Tour de France - 17e étape : Grenoble - Méribel La Loze (170 km), mercredi 16 septembre

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France - 17e étape : Grenoble - Méribel La Loze (170 km), mercredi 16 septembre

CPTmatros a écrit : 16 sept. 2020, 18:03 Je dois dire que de voir les pois sur Pogacar est un soulagement pour ma part.
J'espère que tu pourras dormir cette nuit! :elephant:
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France - 17e étape : Grenoble - Méribel La Loze (170 km), mercredi 16 septembre

Landa au Giro 2015 etait un "faux" equipier, dès la deux ou troisieme etape de montagne, il attaque loin de l'arrivée sans parler de la suite.
CPTmatros
Leader
Leader

sutter7 a écrit : 16 sept. 2020, 18:04
CPTmatros a écrit : 16 sept. 2020, 18:03 Je dois dire que de voir les pois sur Pogacar est un soulagement pour ma part.
J'espère que tu pourras dormir cette nuit! :elephant:
Pas avant 4h en tout cas taf oblige. :green:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le maillot à pois pourrait bien se jouer lors du chrono de la PDBF avec les temps d'ascension de la bosse finale (1ere caté). Cocasse.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 16 sept. 2020, 17:59
MannyManolo a écrit : 16 sept. 2020, 17:45

Surtout faire 4eme d'un Tour en etant Gregario quasiment personne l'a fait dans le cyclisme moderne (peut-etre Heras ?), cela a marqué les esprits
Il y a qu'une seule étape je crois où il avait mis véritablement le nez à la fenêtre pour son leader (Serre-Chevalier) vu que la Sky était surpuissante et avait bénéficié du coup tactique de l'étape de Foix pour prendre 1'30" au général.
et dans letape de l'izoard 2017 il avait attaqué apres le gros relai de kwiatko mais on lui avait dit de ralentir pour attendre froome .
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ca te libère d'un poids?
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

fred30 a écrit : 16 sept. 2020, 17:59
JFKs a écrit : 16 sept. 2020, 17:58

Pour participer tu dis?
Ah non, je voulais dire pour écouter. Spectateur
Comme l'a dit Akaion, tu n'as qu'à être sur la page youtube mise en lien plus haut à 19h45
Grand Gourou
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 16 sept. 2020, 18:00
fred30 a écrit : 16 sept. 2020, 17:59

Ah non, je voulais dire pour écouter. Spectateur
Pas besoin d'avoir de compte pour écouter, mais avec un compte tu pourras poster sur le tchat.
D'ac ! Merci
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MannyManolo a écrit : 16 sept. 2020, 18:05 Landa au Giro 2015 etait un "faux" equipier, dès la deux ou troisieme etape de montagne, il attaque loin de l'arrivée sans parler de la suite.
ok merci des precisions je ne me souviens plus trop du debut :super:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion - JFKs : merci pour l'info !
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 16 sept. 2020, 17:42 La hype Landa c'est effectivement surtout car il est offensif et n'a pas peur de tenter des choses "suicidaires".

Et il a quand même quelques beaux accessits. Et ce soir il reste 7e du général à 25 secondes de la 4e place et 2 min. du podium, tout en ayant été pris dans une bordure.
Surtout faire 4eme d'un Tour en etant Gregario quasiment personne l'a fait dans le cyclisme moderne (peut-etre Heras ?), cela a marqué les esprits
En tant que gregario Heras ne fait pas mieux que 9eme en 2002. Par contre Azevedo, qu'on a un peu oublié, fait 5eme en 2004. (Et Ullrich, l'équipier de Kloden, fait 4eme :elephant: )
Dernière modification par Lemon-Curry le 16 sept. 2020, 18:13, modifié 1 fois.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était l'enfer, à quoi servent les échappées initiales ? Pogacar qui joue le maillot à pois :love:, le podium est fait, l'ordre pas complètement
veji2
Leader
Leader

Ce qui est marrant c'est que finalement, on arrive à la fin du tour et on a eu un TDF d'une facture hyper classique : le leader avec l'équipe la plus forte qui grâce à la force collective (en montagne, dans les bordures) assoit sa domination, quelques pensums, quelques étapes avec de l'action, et in fine une course qui va se figer doucement pour défendre les positions.

Je me demande bien quelles réflexions ASO va en tirer pour les tracés futurs : on se rend bien compte que la question du tracé est assez secondaire finalement. Ils se sont fait chier à mettre de la montagne moyenne vueltaesque hyper régulièrement pour un retour très limité. A voir ce que ça aura comme impact pour la suite.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon malgré tout (je suis pas vraiment fan de Roglic mais il a plus que géré aujourd'hui), j'ai bien aimé cette fin d'étape et ce col de la Loze est quand même une sacrée trouvaille ! On n'a pas énormément de cols de ce type en France et on doit quand même reconnaitre que Gouvenou essaie de proposer des parcours variés avec de belles trouvailles chaque année. Ceux qui ont la critique facile ont un peu vite oublié les années Jean-Marie Leblanc où on se faisait ch*** comme des rats... :wink:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 16 sept. 2020, 18:11 C'était l'enfer, à quoi servent les échappées initiales ? Pogacar qui joue le maillot à pois :love:, le podium est fait, l'ordre pas complètement
Perso, j'éliminerais pas encore totalement Porte qui n'est qu'à 1:30 de Lopez et qui peut encore aller le chercher dans le chrono.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit : 16 sept. 2020, 18:10

En tant que gregario Heras ne fait pas mieux que 9eme en 2002. Par contre Azevedo, qu'on a un peu oublié, fait 5eme en 2004. (Et Ullrich, l'équipier de Kloden, fait 4eme :elephant: )
Azevedo 2002 fait 6 aussi chez once je crois en bossant pour beloki et galdeano
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

à la louche ils ont mis (enfin mal) environ 17 minutes pour les 5 derniers kms

par contre c'est reparti pour le refrain "c'est normal la victoire d'un colombien car on est à + de 2000m"
et uran il a fait quoi ?
et hier l'arrivée c'était à quelle altitude ? car mal était également le + fort
ce que je vois surtout c'est que mal finit ce tour en très bonne condition, bien mieux qu'il ne l'a commencé
JFKs
Modérateur
Modérateur

En tout cas, vu l'altitude de l'arrivée, la victoire de MAL ne me surprend pas.
Grand Gourou
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

à part ça les jumbo ont bien manoeuvré et roglic gère très bien les choses, est très réfléchi et "froid"
son faciès est un peu marqué contrairement à d'autres fois, ce qui peut laisser pensé qu'il s'est économisé sur certaines étapes (pyrénées par exemple)

aucun écart de forme, ça ressemble à du thomas 2018. Je vois peu de chances que la victoire lui échappe (mais je suis à la ramasse en pronos sur ce tdf...)
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 16 sept. 2020, 17:55
Dreki a écrit : 16 sept. 2020, 17:29 Mouais, contrairement à beaucoup, très mitigé sur cette arrivée.

Certes c'est sympa de les voir se battre sur la machine un par un... Mais voir l'étape reine du Tour - que tout le monde craint et qui bloque la course - se décanter à 4km de la ligne... Mouais. A la rigueur sur le premier massif histoire de faire des premiers écarts et offrir un joli spectacle, mais en fin de Tour, fausse bonne idée pour moi.
+1

Même l'étape reine de ce Tour était vueltesque, avec des pentes indécentes sur les 4 derniers km qui flinguent tout ce qui précède.

Franchement si demain ça se neutralise entre favoris, on aura eu un TDF qui ne ressemble pas au TDF (à part un peu dans les Pyrénées ptetre)
Bien d'accord avec vous.
Je ne m'en étais pas rendu-compte en regardant le tracé des étapes, mais j'ai davantage l'impression de suivre la Vuelta que le Tour de France avec tous ces gros pourcentages et cette quasi-absence d'enchaînements de cols (il n'y a que l'étape de demain en fait, dans ce registre).
Je n'espère pas que les organisateurs continueront dans cette voie-là.
Répondre