Tour de France - 17e étape : Grenoble - Méribel La Loze (170 km), mercredi 16 septembre
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France - 17e étape : Grenoble - Méribel La Loze (170 km), mercredi 16 septembre
Qu’est-ce que j’aimerais voir un spectateur tendre un coca à Poels, bordel... 

Merci Albator 

Re: Tour de France - 17e étape : Grenoble - Méribel La Loze (170 km), mercredi 16 septembre
Ca fait plus très mal le train là. Quand y a pas de problèmes de délais sur ce genre d'étape ça saute vite avec tous les coureurs qui s'en secouent du CG. Les 30 qui restent sont les coureurs vraiment intéressés à rester dans le groupe de tête.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Pas certain. Le problème de Landa c'est que s'il attaque dans la Loze et que Roglic est encore bien entouré, il est sûr de voir Kuss et Dumoulin imprimer un tempo d'enfer... avec tous les autres outsiders au podium dans la roue !fred30 a écrit : 16 sept. 2020, 14:59 Le problème avec l'attitude des Bahrein, qui fait plaisir quand même ! , c'est qu'il faudrait faire péter des Bennett ou des Kuss. Sinon ça ne sert pas à grand chose.
Sauf ...
Si Landa n'a d'autre ambition que de fatiguer les prétendants au podium, sans se préoccuper du jaune. A mon avis c'est tout ce qu'il fait.
Eliminer de la main d'oeuvre pour Roglic, ça ne doit pas l'intéresser.
A mon avis, les Bahrein espèrent faire sauter au moins WVA et Gesink dans cette ascension. L'ascension est encore longue.
-
- Leader
Sur des pentes 7% ou plus il y a pas de débats à avoir.Julien9165 a écrit : 16 sept. 2020, 15:00 C’est l’éternel débat dans ces moments là... Qu’est ce qui est le mieux ?
- Attendre et laisser bosser l’équipe favorite car « ils se fatiguent », subir la course et prendre le risque d’arriver à 2km de l’arrivée avec 3 jumbos
- prendre les choses en main, imprimer son rythme, « laisser l’équipe favorite se reposer », tenter quelque chose
J’annonce, c’est dans ces moments là que le forum s’emballe entre les pour et les contre![]()
Landa vise clairement le podium. Il a théoriquement l'avantage sur Porte et Yates sur une telle étape avec 2 gros cols et la bagarre lancée de loin. Et Uran est prenable aussi sur une telle configuration.fred30 a écrit : 16 sept. 2020, 14:59 Le problème avec l'attitude des Bahrein, qui fait plaisir quand même ! , c'est qu'il faudrait faire péter des Bennett ou des Kuss. Sinon ça ne sert pas à grand chose.
Sauf ...
Si Landa n'a d'autre ambition que de fatiguer les prétendants au podium, sans se préoccuper du jaune. A mon avis c'est tout ce qu'il fait.
Je suis vraiment entrain de lire que Colbrelli faisait plus mal au reste du peloton que Poels ? Dans la Madeleine ?luckywinner a écrit : 16 sept. 2020, 14:59 Fini pour beubeu il a essayé.
Le rythme Poels mais le peloton moins dans le rouge.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Pourtant depuis le relais de Poels ça a repris 30" au groupe de tête alors qu'il s'était stabilisé à 3'45 sur la fin du relais de Colbrelli.
Alors peut-être que ça a un peu ralenti devant aussi. Mais ça continue de monter vite je pense.
Alors peut-être que ça a un peu ralenti devant aussi. Mais ça continue de monter vite je pense.
Clairement c'est le but : fatiguer Porte, Yates and co avant la Loze. si par un hasard fou Roglic ou Pogacar avaient un coup de moins bien, ben génial, mais a priori c'est pas la même course, donc il s'en fout.fred30 a écrit : 16 sept. 2020, 14:59 Le problème avec l'attitude des Bahrein, qui fait plaisir quand même ! , c'est qu'il faudrait faire péter des Bennett ou des Kuss. Sinon ça ne sert pas à grand chose.
Sauf ...
Il est fatiguant DI Grazia a essayé de détecter des défaillances de partout.
Oui mais quand il s'est écarté, WVA lui a lancé un beau sourire histoire de lui dire "même pas mal"On3 a écrit : 16 sept. 2020, 15:02Je suis vraiment entrain de lire que Colbrelli faisait plus mal au reste du peloton que Poels ? Dans la Madeleine ?luckywinner a écrit : 16 sept. 2020, 14:59 Fini pour beubeu il a essayé.
Le rythme Poels mais le peloton moins dans le rouge.![]()

-
- Leader
Ca monte pas moins vite mais le rythme Poels ne met pas dans le rouge ceux qui ont accepté le rythme Colbrelli pour le moment._Rimini a écrit : 16 sept. 2020, 15:03 Pourtant depuis le relais de Poels ça a repris 30" au groupe de tête alors qu'il s'était stabilisé à 3'45 sur la fin du relais de Colbrelli.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Oui, il ne faut pas se fier au nombre de coureurs lâchés par le relais. Poels imprime un gros tempo pour reprendre du temps aux quatre de devant lorsqu'on voit la qualité de ceux-ci et la manière dont ils se relayent._Rimini a écrit : 16 sept. 2020, 15:03 Pourtant depuis le relais de Poels ça a repris 30" au groupe de tête alors qu'il s'était stabilisé à 3'45 sur la fin du relais de Colbrelli.
Le style "sans forcer" de Poels donne l'impression qu'il est tranquille alors que Colbrelli était plus à l'arrachée, mais à mon avis, ça monte tout aussi vite voire plus.
-
- Equipier de luxe
Un gars comme Carapaz, ça lui suffirait 3 minutes d’avance sur les favoris au pied de la Loze ?
C'est ouf quand même, c'est la première fois qu'on voit les Bahrein en 2 semaines.
Je pense que Landa a raison, il pense etre un grimpeur long, donc il veut amener tout le monde dans sa filiere, il sera peut etre etre battu, mais il se donne les moyens de faire jouer son avantage.
La victoire d'etape reste aussi a portee.
La victoire d'etape reste aussi a portee.
Non.Coeur-de-Lyon a écrit : 16 sept. 2020, 15:06 Un gars comme Carapaz, ça lui suffirait 3 minutes d’avance sur les favoris au pied de la Loze ?
Quelqu'un sait pourquoi Madouas se saigne à s'accrocher en fond de groupe, sans espoir de victoire ni leader à protéger, alors qu'il pourrait faire du jus pour demain ?
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Aucune chance, surtout vue la configuration de la course où les échappées auront du monter la Madeleine à bloc pour rester devant.Coeur-de-Lyon a écrit : 16 sept. 2020, 15:06 Un gars comme Carapaz, ça lui suffirait 3 minutes d’avance sur les favoris au pied de la Loze ?
Il veut sans doute voir où il en est sur une étape de haute montagne.Quef a écrit : 16 sept. 2020, 15:09Non.Coeur-de-Lyon a écrit : 16 sept. 2020, 15:06 Un gars comme Carapaz, ça lui suffirait 3 minutes d’avance sur les favoris au pied de la Loze ?
Quelqu'un sait pourquoi Madouas se saigne à s'accrocher en fond de groupe, sans espoir de victoire ni leader à protéger, alors qu'il pourrait faire du jus pour demain ?