Tour de France - 17e étape : Grenoble - Méribel La Loze (170 km), mercredi 16 septembre

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France - 17e étape : Grenoble - Méribel La Loze (170 km), mercredi 16 septembre

Qu’est-ce que j’aimerais voir un spectateur tendre un coca à Poels, bordel... :hate:
Merci Albator :jap:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France - 17e étape : Grenoble - Méribel La Loze (170 km), mercredi 16 septembre

Ca fait plus très mal le train là. Quand y a pas de problèmes de délais sur ce genre d'étape ça saute vite avec tous les coureurs qui s'en secouent du CG. Les 30 qui restent sont les coureurs vraiment intéressés à rester dans le groupe de tête.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 16 sept. 2020, 14:59 Le problème avec l'attitude des Bahrein, qui fait plaisir quand même ! , c'est qu'il faudrait faire péter des Bennett ou des Kuss. Sinon ça ne sert pas à grand chose.

Sauf ...

Si Landa n'a d'autre ambition que de fatiguer les prétendants au podium, sans se préoccuper du jaune. A mon avis c'est tout ce qu'il fait.
Eliminer de la main d'oeuvre pour Roglic, ça ne doit pas l'intéresser.
Pas certain. Le problème de Landa c'est que s'il attaque dans la Loze et que Roglic est encore bien entouré, il est sûr de voir Kuss et Dumoulin imprimer un tempo d'enfer... avec tous les autres outsiders au podium dans la roue !
A mon avis, les Bahrein espèrent faire sauter au moins WVA et Gesink dans cette ascension. L'ascension est encore longue.
luckywinner
Leader
Leader

Julien9165 a écrit : 16 sept. 2020, 15:00 C’est l’éternel débat dans ces moments là... Qu’est ce qui est le mieux ?
- Attendre et laisser bosser l’équipe favorite car « ils se fatiguent », subir la course et prendre le risque d’arriver à 2km de l’arrivée avec 3 jumbos
- prendre les choses en main, imprimer son rythme, « laisser l’équipe favorite se reposer », tenter quelque chose

J’annonce, c’est dans ces moments là que le forum s’emballe entre les pour et les contre :rabbit:
Sur des pentes 7% ou plus il y a pas de débats à avoir.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 16 sept. 2020, 14:59 Le problème avec l'attitude des Bahrein, qui fait plaisir quand même ! , c'est qu'il faudrait faire péter des Bennett ou des Kuss. Sinon ça ne sert pas à grand chose.

Sauf ...

Si Landa n'a d'autre ambition que de fatiguer les prétendants au podium, sans se préoccuper du jaune. A mon avis c'est tout ce qu'il fait.
Landa vise clairement le podium. Il a théoriquement l'avantage sur Porte et Yates sur une telle étape avec 2 gros cols et la bagarre lancée de loin. Et Uran est prenable aussi sur une telle configuration.
On3
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 16 sept. 2020, 14:59 Fini pour beubeu il a essayé.
Le rythme Poels mais le peloton moins dans le rouge.
Je suis vraiment entrain de lire que Colbrelli faisait plus mal au reste du peloton que Poels ? Dans la Madeleine ? :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourtant depuis le relais de Poels ça a repris 30" au groupe de tête alors qu'il s'était stabilisé à 3'45 sur la fin du relais de Colbrelli.
Alors peut-être que ça a un peu ralenti devant aussi. Mais ça continue de monter vite je pense.
veji2
Leader
Leader

Sauf ...

Clairement c'est le but : fatiguer Porte, Yates and co avant la Loze. si par un hasard fou Roglic ou Pogacar avaient un coup de moins bien, ben génial, mais a priori c'est pas la même course, donc il s'en fout.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est fatiguant DI Grazia a essayé de détecter des défaillances de partout.
marooned
Leader
Leader

On3 a écrit : 16 sept. 2020, 15:02
luckywinner a écrit : 16 sept. 2020, 14:59 Fini pour beubeu il a essayé.
Le rythme Poels mais le peloton moins dans le rouge.
Je suis vraiment entrain de lire que Colbrelli faisait plus mal au reste du peloton que Poels ? Dans la Madeleine ? :elephant:
Oui mais quand il s'est écarté, WVA lui a lancé un beau sourire histoire de lui dire "même pas mal" :siffle:
luckywinner
Leader
Leader

_Rimini a écrit : 16 sept. 2020, 15:03 Pourtant depuis le relais de Poels ça a repris 30" au groupe de tête alors qu'il s'était stabilisé à 3'45 sur la fin du relais de Colbrelli.
Alors peut-être que ça a un peu ralenti devant aussi. Mais ça continue de monter vite je pense.
Ca monte pas moins vite mais le rythme Poels ne met pas dans le rouge ceux qui ont accepté le rythme Colbrelli pour le moment.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit : 16 sept. 2020, 15:03 Pourtant depuis le relais de Poels ça a repris 30" au groupe de tête alors qu'il s'était stabilisé à 3'45 sur la fin du relais de Colbrelli.
Oui, il ne faut pas se fier au nombre de coureurs lâchés par le relais. Poels imprime un gros tempo pour reprendre du temps aux quatre de devant lorsqu'on voit la qualité de ceux-ci et la manière dont ils se relayent.

Le style "sans forcer" de Poels donne l'impression qu'il est tranquille alors que Colbrelli était plus à l'arrachée, mais à mon avis, ça monte tout aussi vite voire plus.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un gars comme Carapaz, ça lui suffirait 3 minutes d’avance sur les favoris au pied de la Loze ?
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est ouf quand même, c'est la première fois qu'on voit les Bahrein en 2 semaines.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que Landa a raison, il pense etre un grimpeur long, donc il veut amener tout le monde dans sa filiere, il sera peut etre etre battu, mais il se donne les moyens de faire jouer son avantage.
La victoire d'etape reste aussi a portee.
Quef
Modérateur
Modérateur

Coeur-de-Lyon a écrit : 16 sept. 2020, 15:06 Un gars comme Carapaz, ça lui suffirait 3 minutes d’avance sur les favoris au pied de la Loze ?
Non.

Quelqu'un sait pourquoi Madouas se saigne à s'accrocher en fond de groupe, sans espoir de victoire ni leader à protéger, alors qu'il pourrait faire du jus pour demain ?
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit : 16 sept. 2020, 15:06 Un gars comme Carapaz, ça lui suffirait 3 minutes d’avance sur les favoris au pied de la Loze ?
Aucune chance, surtout vue la configuration de la course où les échappées auront du monter la Madeleine à bloc pour rester devant.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 16 sept. 2020, 15:09
Non.

Quelqu'un sait pourquoi Madouas se saigne à s'accrocher en fond de groupe, sans espoir de victoire ni leader à protéger, alors qu'il pourrait faire du jus pour demain ?
Il veut sans doute voir où il en est sur une étape de haute montagne.
Répondre