Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 31
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 31
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3226954
Encore une fois, l'étape d'aujourd'hui n'a pas grand chose à voir avec le championnat du monde. Alaphilippe lâche sur le haut d'un col de plus de 10km assez roulant (6% de moyenne) alors que les bosses du circuit d'Imola sont courtes et très pentues.

J'ai moi aussi quelques doutes sur sa capacité à peser dans le final du Mondial mais c'est plus lié au dénivelé global de la course qu'à sa performance d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3227153
La sélection helvétique
Elise Chabbey, 1993, La Croix-de-Rozon GE
Melanie Maurer, 1988, Schliern bei Köniz BE
Marlen Reusser, 1991, Hindelbank BE
Noemi Rüegg, 2001, Oberweningen ZH

Michael Albasini, 1980, Gais AR
Silvan Dillier, 1990, Schneisingen, AG
Enrico Gasparotto, 1982, Bissone TI
Marc Hirschi, 1998, Ittigen BE
Simon Pellaud, 1992, Chemin VS
Michael Schär, 1986, Nottwil LU

Ersatz
Mathias Frank, 1986, Nottwil LU
Fabian Lienhard, 1993, Steinmaur ZH

CLM
Marlen Reusser, 1991, Hindelbank BE
Stefan Küng, 1993, Frauenfeld TG

https://www.swiss-cycling.ch/de/magazin ... -athleten/
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3227156
JFKs a écrit :
16 sept. 2020, 11:05
La sélection helvétique
Elise Chabbey, 1993, La Croix-de-Rozon GE
Melanie Maurer, 1988, Schliern bei Köniz BE
Marlen Reusser, 1991, Hindelbank BE
Noemi Rüegg, 2001, Oberweningen ZH

Michael Albasini, 1980, Gais AR
Silvan Dillier, 1990, Schneisingen, AG
Enrico Gasparotto, 1982, Bissone TI
Marc Hirschi, 1998, Ittigen BE
Simon Pellaud, 1992, Chemin VS
Michael Schär, 1986, Nottwil LU

Ersatz
Mathias Frank, 1986, Nottwil LU
Fabian Lienhard, 1993, Steinmaur ZH

CLM
Marlen Reusser, 1991, Hindelbank BE
Stefan Küng, 1993, Frauenfeld TG

https://www.swiss-cycling.ch/de/magazin ... -athleten/
Je viens de découvrir cette double nationalité de Gasparotto.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3227161
marooned a écrit :
15 sept. 2020, 21:49
Encore une fois, l'étape d'aujourd'hui n'a pas grand chose à voir avec le championnat du monde. Alaphilippe lâche sur le haut d'un col de plus de 10km assez roulant (6% de moyenne) alors que les bosses du circuit d'Imola sont courtes et très pentues.

J'ai moi aussi quelques doutes sur sa capacité à peser dans le final du Mondial mais c'est plus lié au dénivelé global de la course qu'à sa performance d'aujourd'hui.
Et surtout il n'y a rien de comparable entre une étape d'une 3ème semaine de GT et une course d'un jour...
Par luckywinner
#3227162
Liam a écrit :
16 sept. 2020, 11:08
Pas de Reichenbach :confused:
Assez surprenant, après dans une stratégie claire de Hirschi leader c'est pas si illogique, même si Albasini et Gasparotto me semblent discutable.

Sinon le Danemark, la sélection sur le site est officielle, parce pas de SKA c'est assez ouf :confused:
Dernière édition par luckywinner le 16 sept. 2020, 11:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3227163
blouss_ a écrit :
16 sept. 2020, 11:14
Liam a écrit :
16 sept. 2020, 11:08
Pas de Reichenbach :confused:
trop de lacunes sans doute sur un circuit technique
Ca s'entend, mais un championnat du Monde est souvent assez fermé et peu nerveux. Et il a des références sur le Tour de Lombardie pas inintéressantes. Pellaud et Schär je me demande ce qu'ils vont faire quand même :reflexion:
Par luckywinner
#3227166
Liam a écrit :
16 sept. 2020, 11:16
blouss_ a écrit :
16 sept. 2020, 11:14


trop de lacunes sans doute sur un circuit technique
Ca s'entend, mais un championnat du Monde est souvent assez fermé et peu nerveux. Et il a des références sur le Tour de Lombardie pas inintéressantes. Pellaud et Schär je me demande ce qu'ils vont faire quand même :reflexion:
Schar sera bien plus utile qu'un Reichenbach dans beaucoup de situation.
Pellaud pris pour les 150 premiers kms comme souvent tu prends un coureur qui sert à pas grand chose mais qui a pas besoin d'être fort. J'espère que c'est pas pour l'envoyer dans l'échappée matinale. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3227168
Liam a écrit :
16 sept. 2020, 11:16
blouss_ a écrit :
16 sept. 2020, 11:14


trop de lacunes sans doute sur un circuit technique
Ca s'entend, mais un championnat du Monde est souvent assez fermé et peu nerveux. Et il a des références sur le Tour de Lombardie pas inintéressantes. Pellaud et Schär je me demande ce qu'ils vont faire quand même :reflexion:
C'est souvent fermé mais je trouve au contraire que c'est souvent nerveux. Je pensais que les sélections allaient donner quelques indications quant à la nature réelle du parcours, eh bien c'est limite si je suis pas encore plus dans le flou...
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3227169
Liam a écrit :
16 sept. 2020, 11:16
blouss_ a écrit :
16 sept. 2020, 11:14


trop de lacunes sans doute sur un circuit technique
Ca s'entend, mais un championnat du Monde est souvent assez fermé et peu nerveux. Et il a des références sur le Tour de Lombardie pas inintéressantes. Pellaud et Schär je me demande ce qu'ils vont faire quand même :reflexion:
Reichenbach, tu sais qu'il sera sans doute encore présent dans un groupe de 20, s'il ne se fait pas lâcher dans les descentes. Mais si c'est pour y rester à la dernière position, ça ne sert pas à grand chose. Je caricature, mais c'est un peu l'idée quand même.
Par luckywinner
#3227191
13 présélections pour la France
Alaphillipe, Madouas, Peters, Vuillermoz, Pinot, Elissonde, Martin, Barguil, Bernard, Perichon, Pacher, Rolland, Molard.

Pas de Cherel assez incompréhensible.
Sénéchal et Cavagna out aussi.
Pinot est là mais à priori sélection peu probable. Alaphilippe leader mais pas unique.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3227205
luckywinner a écrit :
16 sept. 2020, 12:03
13 présélections pour la France
Alaphillipe, Madouas, Peters, Vuillermoz, Pinot, Elissonde, Martin, Barguil, Bernard, Perichon, Pacher, Rolland, Molard.

Pas de Cherel assez incompréhensible.
Sénéchal et Cavagna out aussi.
Pinot est là mais à priori sélection peu probable. Alaphilippe leader mais pas unique.
Alaphilippe est juste le seul leader possible.
Par luckywinner
#3227209
Quef a écrit :
16 sept. 2020, 12:18
luckywinner a écrit :
16 sept. 2020, 12:03
13 présélections pour la France
Alaphillipe, Madouas, Peters, Vuillermoz, Pinot, Elissonde, Martin, Barguil, Bernard, Perichon, Pacher, Rolland, Molard.

Pas de Cherel assez incompréhensible.
Sénéchal et Cavagna out aussi.
Pinot est là mais à priori sélection peu probable. Alaphilippe leader mais pas unique.
Alaphilippe est juste le seul leader possible.
Je reprenais le discours de Voeckler dans la dernière phrase en fait.
Mais sinon si en terme de pedigree tu as raison en terme de forme ça se discute.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3227225
Quef a écrit :
16 sept. 2020, 12:18
luckywinner a écrit :
16 sept. 2020, 12:03
13 présélections pour la France
Alaphillipe, Madouas, Peters, Vuillermoz, Pinot, Elissonde, Martin, Barguil, Bernard, Perichon, Pacher, Rolland, Molard.

Pas de Cherel assez incompréhensible.
Sénéchal et Cavagna out aussi.
Pinot est là mais à priori sélection peu probable. Alaphilippe leader mais pas unique.
Alaphilippe est juste le seul leader possible.
Oui, j'ose espérer une surprise Madouas
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3227254
Je reste surpris que MVDP ait décliné. Avec son talent/potentiel, il n’etzit quand meme pas à la rue, a priori, sur ce parcours. Comme quoi, ce parcours doit vraiment etre (beaucoup) plus dur qu’on ne le pense.
J’en tire aussi comme conclusion que le Gosse fait certainement preuve ici d’une sacrée humilité pour laisser sa place. Mais ça m’embête qu’il n’y soit pas, juste pour le frisson.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3227282
Sélection suisse surprenante en effet. Il semble qu'après une reconnaissance, ils aient tiré la conclusion que ce n'était pas pour des grimpeurs.

Qu'il n'ait pris ni Reichenbach, dans une forme étincelante, ni Frank est selon moi un gros pari.

En gros, il a pris tous les "puncheurs". Que Lienhard figure comme remplaçant et même pas Reichenbach est particulièrement scandaleux (si ce n'est pas ce dernier qui a décliné bien sûr).
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 31
Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Double Team . Avec un casting tellement improba[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site