Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 87
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 87
Par mazinho93
#3223993
oui ca pourrait etre une etape comme ca avec ces 100 derniers km,
si on partait de laruns on ajourerait 50 km ,ca ferait 150 km avec marie blanque plus ichere eventuellement.
un enorme chantier !
Par biquet
#3224372
Dreki a écrit :
12 sept. 2020, 13:33
J'avais tracé une étape passant par là (voir forum éditeur...)

Avec justement Pierre St Martin, Larrau, Bagargui.

Image

Les 100,6 premiers kilomètres de l'étape.
Les 6 derniers km de Bagargui sont suffisamment durs comme ça, mais pour moi, le VRAI Bagargui commence à Laugibar, comme le Port de Larrau. La côte de Larrau est difficile (environ 2,3 bornes à 10°/° de moyenne), c'est une entrée qui peut se révéler indigeste. J'ai du mal à imaginer un passage du Port de Larrau côté espagnol, je vois plutôt un simple enchainement Hourcère ou Soudet-Bagargui qui est largement suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3224397
biquet a écrit :
12 sept. 2020, 09:50
Dans le Sud Ouest du jour, confirmation d'une arrivée aux Chalets d'Iraty, même si l'article du journaliste n'est pas top. ASO est encore venu à Iraty cette année, pour anticiper les questions de logistique, mais Christian Bibal nous parle aussi du Port de Larrau, qui aurait séduit Christian Prudhomme (ça fait bien longtemps qu'on sait que Prudhomme adore cette montée). Or je vois vraiment pas l'intérêt d'un passage par le Port de Larrau, obligatoirement par le versant espagnol, avant de monter aux Chalets d'Iraty. Bagargui, faut le monter par la côte de Larrau, point barre. :reflexion:
Personnellement je préférerai qu'une arrivée aux Chalets d'Iraty par Bagargui soit une simple course de côte (en tout cas sans aucun gros cols avant). Et par conséquent, je vois évidemment plus cette arrivée comme une entrée de massif permettant de faire une première sélection chez les favoris que comme une dernière étape pyrénéenne qui peut potentiellement te bloquer tout le massif.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3224398
biquet a écrit :
12 sept. 2020, 19:54

Les 6 derniers km de Bagargui sont suffisamment durs comme ça, mais pour moi, le VRAI Bagargui commence à Laugibar, comme le Port de Larrau. La côte de Larrau est difficile (environ 2,3 bornes à 10°/° de moyenne), c'est une entrée qui peut se révéler indigeste. J'ai du mal à imaginer un passage du Port de Larrau côté espagnol, je vois plutôt un simple enchainement Hourcère ou Soudet-Bagargui qui est largement suffisant.
Je me basais sur la rumeur du Port de Larrau, qui ne m’enchante pas forcement.
Ta proposition donnerait un final ressemblant à ça :

Image

Au Soudet, je redescends vers St Engrace puis Laugibar (je vous déconseille l'auberge, c'est la première fois que je me faisais sous-classé après une réservation... Pendant ma traversée des Pyrénées à pied et après une journée de marche sous la flotte, je l'ai encore en travers de la gorge). Moyen de passer par la Hourcette (chemin inverse de l'étape de cette année, ça rajoute un peu de dénivelé mais aussi de la vallée).

J'ai pas pu m'empêcher de rajouter l'Aubisque, mais pas nécessaire...
Par mazinho93
#3224408
Dreki a écrit :
12 sept. 2020, 20:26
biquet a écrit :
12 sept. 2020, 19:54

Les 6 derniers km de Bagargui sont suffisamment durs comme ça, mais pour moi, le VRAI Bagargui commence à Laugibar, comme le Port de Larrau. La côte de Larrau est difficile (environ 2,3 bornes à 10°/° de moyenne), c'est une entrée qui peut se révéler indigeste. J'ai du mal à imaginer un passage du Port de Larrau côté espagnol, je vois plutôt un simple enchainement Hourcère ou Soudet-Bagargui qui est largement suffisant.
Je me basais sur la rumeur du Port de Larrau, qui ne m’enchante pas forcement.
Ta proposition donnerait un final ressemblant à ça :

Image

Au Soudet, je redescends vers St Engrace puis Laugibar (je vous déconseille l'auberge, c'est la première fois que je me faisais sous-classé après une réservation... Pendant ma traversée des Pyrénées à pied et après une journée de marche sous la flotte, je l'ai encore en travers de la gorge). Moyen de passer par la Hourcette (chemin inverse de l'étape de cette année, ça rajoute un peu de dénivelé mais aussi de la vallée).

J'ai pas pu m'empêcher de rajouter l'Aubisque, mais pas nécessaire...
Belle étape, peut être trop dur vu les parcours proposés récemment par aso, 200 km c est pas tellement tendance...
Je ne pense pas qu on partirait de Pau, mais peut être une ville plus proche des cols style argeles gazost ou laruns...

Très bonne idée que cette arrivée de toute facon
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3224410
mazinho93 a écrit :
12 sept. 2020, 20:35
Dreki a écrit :
12 sept. 2020, 20:26


Je me basais sur la rumeur du Port de Larrau, qui ne m’enchante pas forcement.
Ta proposition donnerait un final ressemblant à ça :

Image

Au Soudet, je redescends vers St Engrace puis Laugibar (je vous déconseille l'auberge, c'est la première fois que je me faisais sous-classé après une réservation... Pendant ma traversée des Pyrénées à pied et après une journée de marche sous la flotte, je l'ai encore en travers de la gorge). Moyen de passer par la Hourcette (chemin inverse de l'étape de cette année, ça rajoute un peu de dénivelé mais aussi de la vallée).

J'ai pas pu m'empêcher de rajouter l'Aubisque, mais pas nécessaire...
Belle étape, peut être trop dur vu les parcours proposés récemment par aso, 200 km c est pas tellement tendance...
Je ne pense pas qu on partirait de Pau, mais peut être une ville plus proche des cols style argeles gazost ou laruns...

Très bonne idée que cette arrivée de toute facon
Si tu pars de Pau et que tu vas direct au pied de Marie Blanque (sans l'Aubisque), t'en as pour à peine 140 km.
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#3224412
Dreki a écrit :
29 août 2020, 12:08
Toujours dans l'idée d'imaginer ce qu'il n'y aura pas dans le Tour 2012 :elephant:

Une alternative à la purge du dernier jour.
On sait que le Tour arrive sur les Champs, avenue emblématique, connu du monde entier...
Mais si un jour changement il y avait, peu probable, ou peut on arriver en France en gardant le même prestige tout en ayant un vrai intérêt sportif ?

Sur l'avenue de Paris face au château de Versailles, évidemment.

Et en venant de la vallée de Chevreuse, il y a de quoi tracer un parcours musclé qui permet une vraie lutte sprinteur/puncheur façon Milan San Remo.

Image

L’enchaînement des deux premières bosses, je l'ai souvent fait, la seconde est plus dur que le profil le laisse entendre avec du 7-8% pendant 700m. Les deux dernières ne sont pas insurmontables pour les sprinteurs.
C'est un premier jet, mais il y a pas mal de possibilités de parcours différent dans le coin.

Avec l'arrivée :

Image
dans tout les sports la finale c est le summum.... mais sur les GTs ca sert a rien...
moi j imagine une etape ou on peut carrement jouer la gagne au CG en mixant flandriennes et ardennaises avec un bon kilometrage . on commence par certains secteurs paves pour finir sur des bosses autour de paris et a l interieur meme ... pk pas inclure les champs pour 2 ou 3 tours grand max ...
je connais pas bien paris mais ca doit se faire.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3224424
Difficile de tracer une étape décisive arrivant à Paris (mais piégeuse, punchy, oui, sans problème).

Sinon, pour ne pas détourner le topic avec des idées fantaisistes qui ne verront pas le jour, n’hésitez pas à aller visiter le forum éditeur, je me sens seul. Mon topic :

viewtopic.php?f=47&t=76848

Je peux créer vos idées les plus farfelues^^
Par biquet
#3224582
marooned a écrit :
12 sept. 2020, 20:25
biquet a écrit :
12 sept. 2020, 09:50
Dans le Sud Ouest du jour, confirmation d'une arrivée aux Chalets d'Iraty, même si l'article du journaliste n'est pas top. ASO est encore venu à Iraty cette année, pour anticiper les questions de logistique, mais Christian Bibal nous parle aussi du Port de Larrau, qui aurait séduit Christian Prudhomme (ça fait bien longtemps qu'on sait que Prudhomme adore cette montée). Or je vois vraiment pas l'intérêt d'un passage par le Port de Larrau, obligatoirement par le versant espagnol, avant de monter aux Chalets d'Iraty. Bagargui, faut le monter par la côte de Larrau, point barre. :reflexion:
Personnellement je préférerai qu'une arrivée aux Chalets d'Iraty par Bagargui soit une simple course de côte (en tout cas sans aucun gros cols avant). Et par conséquent, je vois évidemment plus cette arrivée comme une entrée de massif permettant de faire une première sélection chez les favoris que comme une dernière étape pyrénéenne qui peut potentiellement te bloquer tout le massif.
Plutôt d'accord. Bagargui seul est largement suffisant, les gars arriveraient un par un, c'est quasiment sûr. Le secteur décisif, long de 3,5 à 4km, est un des plus durs du pays, non seulement pour ses pentes, mais aussi par l'absence de végétation (y a pas de forêt) et de virages réguliers pour se refaire la cerise. Doit y avoir 3 ou 4 virages à tout casser, c'est démoralisant. Beaucoup de cyclos, même certains costauds, y mettent pied à terre à cause de ça.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3225795
En voyant que Tous les francais sont largues ...
Un chrono plat de 50 km au programme Tour 2021 please
Le prodige face aux slovenes
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3227024
D'après les rumeurs, les deux premières étapes seront :

Brest - Landerneau
Perros-Guirec - Mûr-de-Bretagne

Et il y aurait une remontée des Pyrénées vers la région de Bordeaux pour un chrono la veille de l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#3227053
Dreki a écrit :
12 sept. 2020, 13:33
J'avais tracé une étape passant par là (voir forum éditeur...)

Avec justement Pierre St Martin, Larrau, Bagargui.

Image

Les 100,6 premiers kilomètres de l'étape.
Les 90 derniers km sont vraiment exceptionnels en terme de difficulté, je mettrais juste 20 km plat avant pour une étape de 110 km qui serait superbe.
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#3227054
marooned a écrit :
15 sept. 2020, 23:04
D'après les rumeurs, les deux premières étapes seront :

Brest - Landerneau
Perros-Guirec - Mûr-de-Bretagne

Et il y aurait une remontée des Pyrénées vers la région de Bordeaux pour un chrono la veille de l'arrivée.
J' esperais voir un chrono court de 12 à 15 km le premier jour, c' est dommage de pas utiliser les prologue tout les 2 ou 3 ans, c' est une belle manière de commencer le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3227094
Dreki a écrit :
12 sept. 2020, 21:10
Difficile de tracer une étape décisive arrivant à Paris (mais piégeuse, punchy, oui, sans problème).

Sinon, pour ne pas détourner le topic avec des idées fantaisistes qui ne verront pas le jour, n’hésitez pas à aller visiter le forum éditeur, je me sens seul. Mon topic :

viewtopic.php?f=47&t=76848

Je peux créer vos idées les plus farfelues^^
Faut voir la période aussi, ça fait maintenant quelques années que la première étape de Paris-Nice (en IDF donc) est un sacré carnage.

Donc si c'est possible, mais faut que les conditions météos soient là. Et c'est évidemment plus facile en Mars qu'en Juillet.
Par biquet
#3227131
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
16 sept. 2020, 00:11
Dreki a écrit :
12 sept. 2020, 13:33
J'avais tracé une étape passant par là (voir forum éditeur...)

Avec justement Pierre St Martin, Larrau, Bagargui.

Image

Les 100,6 premiers kilomètres de l'étape.
Les 90 derniers km sont vraiment exceptionnels en terme de difficulté, je mettrais juste 20 km plat avant pour une étape de 110 km qui serait superbe.
Alléchant, mais y a des cols qui sont parfaitement inutilisables pour le Tour, notamment Irey et Beillurti. Même Errozate est trés limite. Toujours le même problème: trop étroit.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3227309
biquet a écrit :
16 sept. 2020, 10:09
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
16 sept. 2020, 00:11


Les 90 derniers km sont vraiment exceptionnels en terme de difficulté, je mettrais juste 20 km plat avant pour une étape de 110 km qui serait superbe.
Alléchant, mais y a des cols qui sont parfaitement inutilisables pour le Tour, notamment Irey et Beillurti. Même Errozate est trés limite. Toujours le même problème: trop étroit.
Tu connais le coin, tu as déjà emprunté les routes ? L'étroitesse c'est surtout dans les descentes que c'est inenvisageables, une montée étroite (pas 36 comme ici :green: ), ça peut encore passer. Beillurti, en plus d'être étroit j'ai cru comprendre que la route était en mauvaise état.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3227312
On3 a écrit :
16 sept. 2020, 08:48
Dreki a écrit :
12 sept. 2020, 21:10
Difficile de tracer une étape décisive arrivant à Paris (mais piégeuse, punchy, oui, sans problème).

Sinon, pour ne pas détourner le topic avec des idées fantaisistes qui ne verront pas le jour, n’hésitez pas à aller visiter le forum éditeur, je me sens seul. Mon topic :

viewtopic.php?f=47&t=76848

Je peux créer vos idées les plus farfelues^^
Faut voir la période aussi, ça fait maintenant quelques années que la première étape de Paris-Nice (en IDF donc) est un sacré carnage.

Donc si c'est possible, mais faut que les conditions météos soient là. Et c'est évidemment plus facile en Mars qu'en Juillet.
Bah voilà, un Tour en Mars, que des étapes de bordures, pavées, moyennes montagnes, vallonnées. On aura du spectacle :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3227503
allezlasse a écrit :
16 sept. 2020, 09:28
Brest-Landerneau ça fait 20 bornes, il vont sacrément tourner en rond. Ribinou ?
A mon avis il font toute la côte du Léon, ça fait des belles images aussi : on part de Brest direction Pointe Saint Matthieu, on remonte le long des Abers, quelques ribins en effet et hop tu as une étape dans les distances normales.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 87
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site