Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 44
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 44
#3227049
Sur ces pentes on devrait avoir le droit à un duel serré qui peut se jouer au mental entre les deux slovènes, celui qui devancera l' autre aura fait un vrai pas vers la victoire car il y aura probablement un écart sur ses 3 ou 4 derniers km terribles.

Faudra etre dans une bonne journée et repousser ses limites au max.

#3227056
En relisant le post de bradounet je suis de son avis pourquoi la jumbo roulerait derrière l échappée. Elle a quoi a gagner dedans ? Elle a déjà 3 victoires d étapes... C'est aux autres de se decouvrir astana Bahreïn trek voir UAE. Mais pour les 3 premières équipes je pense qu'ils savent qu'ils sont inférieurs au duo slovène. Après ça a toujours été dans la mentalité d astana de rouler ou de tenter. Landa également mais bon...
Perso le devenir de l échappée dépendra beaucoup de sa composition si un Buchmann ou un pinot en forme est dedans ça peut aller au bout.

À noter également qu'il y a 3km à 6 pour cent juste avant le si. Il me semble que quelqu'un en avait parlé ici. Peut être que la bora peut visser pour sagan maintenant que l'équipe a sa victoire d étape.

Sinon vous avez des références pour hirschi sur des cols à plus de 2000m?
#3227062
On est pas à l' abris d' une victoire finale de rigoberto Uran, pourtant une grande partie des spectateurs ne sait meme pas qu' il est sur la course telment il est discret depuis le début.

#3227068
GracchusBabeuf a écrit :
15 sept. 2020, 23:18
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la faiblesse de l'equipe de Pogacar c'est un problème. Tant qu'il a qu'un mec a surveiller il lui colle au cul et c'est bon. Autant on aurait plusieurs coureurs a surveiller... Je vois mal comment roglic pourrait potentialiser son equipe sur l'etape de la roche,les eclaireurs c'est rarement utile.
Sinon FTV ils nous ont qualifiéla moitiée des cols depuis le debut d'atypique mais la demain c'est vraimentle cas
Des pentes a 20% plus des replats pour creuser les ecarts a 2000m d'altitude ca feras forcémentdes ecarts dans le top 5.
D'ailleur du plus de 20% goudronnéeen france a plus de 2000 m il y en a ailleur ?
Je comprends pas trop non plus en quoi ce serait emmerdant pour Pogacar d'avoir le maillot jaune. Ca changerait pas beaucoup la physionomie de la course. C'est Jumbo qui a le contrôle de la course et roule depuis le début. Pogacar tire quasiment profit lui aussi du train Jumbo. Si un Landa ou Lopez attaquent de loin, y'aura bien la Jumbo pour rouler, ce sont un peu les équipiers indirects du plus jeune slovène. Sauf si Roglic veut nous refaire un surplace et faire gagner un 3ème larron :elephant:
#3227084
Emeric a écrit :
16 sept. 2020, 08:10
Abandon de Bernal
Pas surprenant, vu ce qu'il a fait hier, il avait aucune chance de peser, et sa non-sélection aux mondiaux était assez clair, il sera rentré chez lui d'ici 5-6 jours avec saison probablement terminée.

Bon pour l'échappée faudra quand même penser à De Gendt il fait 20ème du maillot jaune hier, il semble du coup en bonnes conditions, et il est tout à fait capable de réussir un coup même sur une difficulté comme celle là.
#3227089
Je ne comprends pas la hype Lopez, j'ai même vu ici que Lopez était plus fort que les deux slovènes :pt1cable:.
Ça me soule de dire ça mais les deux premiers sont les plus forts. Le fait qu'un coureur comme Landa, jamais le dernier à attaquer n'ait pas tenté une seule fois veut dire beaucoup.
Je ne vois aucune manœuvre possible. En revanche, il sera impossible de se cacher dans les 4 derniers kms. Est ce que Pogacar sera suffisamment fort pour décrocher Roglic, je ne sais pas...
Fun fact, avec ce seul col de Loze, le gagnant empoche 40 points pour la montagne, soit + que Cosnefroy. Soler, Chaves ou Kwiatkowski maillot à pois?
#3227090
A voir les problèmes physiques de certains coureurs notamment au dos, je me dis en béotien total que même s'il y a eu dans certains cas des chutes, il y a aussi peut être un effet confinement avec des mois avec peu de vélo sur route qui ont pu altérer le gainage que les coureurs ont naturellement de par les journées passées sur leurs bécanes, et résultat après 10/15 jours de course pour certains il y a des douleurs liées à la perte d'habitude du corps ?
#3227092
Bernal traine ces douleurs de dos depuis un bon moment en tout cas. On se demandait si son abandon du Dauphiné était vraiment justifié on a la réponse.

Pour aujourd'hui le terrain n'est pas propice pour une offensive lointaine mais j'aimerais qu'un ou des grimpeurs tentent quelque chose assez tôt dans la Loze. Qu'on ait une course de côte '"à l'ancienne" ou ça embraye quasi dès le début de l'ascension. Je n'en demande pas plus mais serais déçu si ça fait procession jusqu'au 4 derniers km (ce que ça risque bien de faire).
#3227098
veji2 a écrit :
16 sept. 2020, 08:32
A voir les problèmes physiques de certains coureurs notamment au dos, je me dis en béotien total que même s'il y a eu dans certains cas des chutes, il y a aussi peut être un effet confinement avec des mois avec peu de vélo sur route qui ont pu altérer le gainage que les coureurs ont naturellement de par les journées passées sur leurs bécanes, et résultat après 10/15 jours de course pour certains il y a des douleurs liées à la perte d'habitude du corps ?
Du mal à croire à ces histoires de dos perso. Chez Ineos on est habitué à jouer avec plusieurs leaders depuis quelques saisons et l'année où on mise sur un leader unique celui-ci serait blessé depuis les courses de prépa. Sachant qu'en face il y a l'équipe la plus forte jamais rencontrée comme adversaire. Ça ne fait pas sens.

Et pourquoi se justifier le soir de Puy Mary d'être en super forme et de réaliser ses meilleurs chiffres pour abandonner 3 jours plus tard.

On ne saura jamais mais je trouve que cette blessure a bon dos ( :rabbit: ) pour justifier une préparation foirée.

:spamafote:
#3227100
Calisto631 a écrit :
16 sept. 2020, 08:31
Je ne comprends pas la hype Lopez, j'ai même vu ici que Lopez était plus fort que les deux slovènes :pt1cable:.
Ça me soule de dire ça mais les deux premiers sont les plus forts. Le fait qu'un coureur comme Landa, jamais le dernier à attaquer n'ait pas tenté une seule fois veut dire beaucoup.
Je ne vois aucune manœuvre possible. En revanche, il sera impossible de se cacher dans les 4 derniers kms. Est ce que Pogacar sera suffisamment fort pour décrocher Roglic, je ne sais pas...
Fun fact, avec ce seul col de Loze, le gagnant empoche 40 points pour la montagne, soit + que Cosnefroy. Soler, Chaves ou Kwiatkowski maillot à pois?
En parlant de Landa, voici ce que j’ai déniché en faisant ma revue de presse :
Mikel Landa: “Mon objectif est de monter sur le podium”

L’Espagnol Mikel Landa (Bahreïn-McLaren) a déclaré mardi qu’il tenterait d’attaquer lors de l’étape de mercredi, tout en écartant des choses folles pour ne pas perdre sa position actuelle.

“Mon objectif est d’être sur le podium”, a-t-il déclaré à l’issue de l’étape de mardi, dans laquelle il est entré dans le groupe des favoris.

“Nous regardons tous l’étape de demain. La journée de repos a été bonne pour moi, j’espère que tout ira bien demain”, a déclaré le Basque.

“Ce sont les seuls cols du Tour, qui dépassent les 2000 mètres, avec une arrivée très difficile à gérer, avec des rampes très dures. Je suis sûr qu’il y aura des dégâts”, a t-il commenté.

Quand je vois l’attitude passive de la Bahreïn depuis le début du tour, j’espère que c’était pour mieux préparer leur offensive aujourd’hui :contador1:
Si Landa parvient à placer un Bilbao et pourquoi pas un gros cul comme Mohoric à l’avant, alors l’espagnol pourrait tenter de s'échapper dès la Madeleine et se faire ensuite tracter jusqu’a la Loze :tonton:
Caruso aurait eu le profil aussi mais il est trop proche au général, il n’aura pas de bon de sortie.

Bref, c’est la même stratégie à adopter pour Astana et Movistar et dans une moindre mesure Trek car ils ont une équipe bien faible :scratch:
En revanche UAE ne bougera pas une oreille et comptera sur le punch de Pogacar dans les 3 dernières bornes :metalhead:
#3227103
Triple enjeu aujourd'hui :

- le classement général : la victoire est pour l'un des 2 slovènes. Dans l'hypothèse où l'un des autres profiterait d'un marquage peu probable, ya encore un clm final fatal à lopez ou landa par exemple. Donc à 99%, la Slovénie gagnera le Tour, mais que ce serait génial que ce soit pour Pogacar ;)

- l'étape : pour qu'une échappée aille au bout elle a 85 km pour se constituer (moins que dimanche dernier), et l'écart nécessaire à la chambre dépendra de sa composition et de l'attitude des leaders derrière. Pour une échappée se constituant sur le plat, il sera difficile aux meilleurs grimpeurs hors jeu de l'emporter sans avoir 6 ou 7 minutes à la chambre (carapaz, martinez, hirschi, pinot, rolland), au cas où nous aurions que des rouleurs qui auraient profiter du plat, il leur faudra au bas mot 12 à 15 minutes... Bref, faut vraiment sortir dans les 20 premiers kilomètres!! dur dur!!
Enfin, victoire de prestige là haut, Roglic, Pogacar, Lopez, Landa, Porte peuvent l'envisager
Bref, la victoire d'une échappée dans l'histoire me parait hautement improbable voire impossible

- le maillot à pois : Là, c'est les slovènes contre Rolland/Kamna/Hirschi je pense
gros avantage aux slovènes, mais si aucun des 2 n'est dans le top 3 là haut et que l'un des 3 autres a marqué de gros points dans la madeleine, le match sera toujours possible demain.
Mais si ce soir Pogacar a 74 points, Roglic une soixantaine, et les autres plafonnant à 40, c'est fichu...
Gros avantage donc aux slovènes là encore

Bref, pour bien des raisons, Pogacar et Roglic ont quand même l'envie de se disputer la vctoire là haut!
ça semble inéluctable

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 44

Ha je croyais qu'avec photo c Hope on pouvait tr[…]

C'est vrai qu'on a un peu l'impression de revoir l[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &eacu[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Tomasz Budzinski toujours dans le coup au CG malgr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site