Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 21
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
#3226802
Avec Rolland Barguil et Julian dans l' échappée j' avais bon espoir qu' on accroche la gagne, les 3 terminent quand meme très loin du vainqueur.

Julian a été le meilleur des trois mais il est encore très loin de son meilleur niveau.

C' est une mauvaise passe je reste persuadé qu' il va rebondir.
#3226884
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
15 sept. 2020, 18:53
Avec Rolland Barguil et Julian dans l' échappée j' avais bon espoir qu' on accroche la gagne, les 3 terminent quand meme très loin du vainqueur.

Julian a été le meilleur des trois mais il est encore très loin de son meilleur niveau.

C' est une mauvaise passe je reste persuadé qu' il va rebondir.
Tu as raison c'est encore dans Julian que l'on peut espérer quelque chose mais je le trouve rincé, faudrait qu'il abandonne ce soir en prévision des championnats du monde
#3226892
levrai-dufaux a écrit :
15 sept. 2020, 18:05
marooned a écrit :
15 sept. 2020, 18:03


Si personne ne bouge dans la Madeleine, Roglic aura au moins 5 équipiers avec lui au pied du col de la Loze donc bon courage pour l'isoler dans les 4 derniers km...
Ne rêvons pas : Pogacar n'a pas l'équipe pour tenter quoi que ce soit dans la Madeleine.
Quant aux autres, ils se battront à coups de secondes pour le podium. :spamafote:
Justement, il n'a pas d'équipiers capables de l'accompagner suffisamment loin. Mais les gars ont largement le niveau pour prendre une échappée, non ? Retomber sur eux dans la vallée pour tout donner et après, advienne que pourra.
C'était une bonne remarque je trouve, Pogacar qui secoue tout le monde dans la Madeleine, c'est le seul moyen d'espérer (au moins ça) n'avoir que 1 ou 2 équipiers avec Roglic au pied de la Loze.
Mais je n'y crois pas. Tout simplement parce qu'il n'a pas 2 min à remonter, mais 40 secondes. On le verra tenter au mieux dans les 5 dernières bornes.
#3226928
Il ne vaut plus rien ce maillot ... quand on pense que des Van Impe, des Chiappucci, des Virenque, des Jalabert, des Rasmussen ont fait la gloire de cette tunique et qu'aujourd'hui on se retrouve avec un mec qui fait l'autobus, qui n'arrive même pas à accrocher un début d'echappee et qui à 4 jours du terme est toujours à pois rouges ... Rolland aurait fait un bien meilleur porteur même si ce classement semble ne pas pouvoir échapper à un des deux épouvantails slaves.
Alors soit les mecs s'en contre-foutent (c'est quand même 45000 balles à la clé) soit les modes d'attribution sont mal foutus.
#3226935
khannooniensingh a écrit :
15 sept. 2020, 21:18
Il ne vaut plus rien ce maillot ... quand on pense que des Van Impe, des Chiappucci, des Virenque, des Jalabert, des Rasmussen ont fait la gloire de cette tunique et qu'aujourd'hui on se retrouve avec un mec qui fait l'autobus, qui n'arrive même pas à accrocher un début d'echappee et qui à 4 jours du terme est toujours à pois rouges ... Rolland aurait fait un bien meilleur porteur même si ce classement semble ne pas pouvoir échapper à un des deux épouvantails slaves.
Alors soit les mecs s'en contre-foutent (c'est quand même 45000 balles à la clé) soit les modes d'attribution sont mal foutus.
C'est bien gentil de dire ça mais c'est aussi vite oublié la première semaine de Cosnefroy.
Le gamin en plus de ne pas être un vrai grimpeur il est cramé de sa première semaine (3 échappées) , et malgré tout il essaye tous les jours d'attaquer pour prendre encore des points.
Aujourd'hui les 50 premiers kms de Cosnefroy sont loin d'être anecdotique en terme de performance physique.
Rolland ne démérite pas et il n'y aura rien à dire de le voir avec sur le dos, mais Cosnefroy c'est plus que mérité ce port de la tunique jusqu'à vendredi dernier.
Après il a de la réussite et fait du rab mais il le perdra demain dans tous les cas.
#3226949
khannooniensingh a écrit :
15 sept. 2020, 21:18
Il ne vaut plus rien ce maillot ... quand on pense que des Van Impe, des Chiappucci, des Virenque, des Jalabert, des Rasmussen ont fait la gloire de cette tunique et qu'aujourd'hui on se retrouve avec un mec qui fait l'autobus, qui n'arrive même pas à accrocher un début d'echappee et qui à 4 jours du terme est toujours à pois rouges
En effet la liste parle d'elle-même. :w00t:
Sans doute qu'inconsciemment, Cosnefroy ne tient pas à voir son nom associé à ceux que tu cites :elephant:
#3226977
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
15 sept. 2020, 18:53
Avec Rolland Barguil et Julian dans l' échappée j' avais bon espoir qu' on accroche la gagne, les 3 terminent quand meme très loin du vainqueur.

Julian a été le meilleur des trois mais il est encore très loin de son meilleur niveau.

C' est une mauvaise passe je reste persuadé qu' il va rebondir.
Je suis plutôt rassuré par sa condition, pas sa meilleure certes mais il me semble qu'il sera très fort pour les championnats du monde dans 3 semaines, moins grimpeur que l'an dernier, mais plus puncheur, son attaque à Lyon a été trés impressionnante, je n'avais plus vu une telle giclette chez lui depuis 2018...

Aussi aujourd'hui il a fait une erreur tactique, il n'aurait pas du essayer de suivre Carapaz, ce qui l'a fait exploser, mais rester avec les 2 autres, se relayer, revenir sur le plateau et il aurait eu une belle cartouche a mettre pour sortir dans le final. Bien sur, tout ça en imaginant qu'ils allaient collaborer avec Julian...
#3226987
xacasar a écrit :
15 sept. 2020, 22:11
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
15 sept. 2020, 18:53
Avec Rolland Barguil et Julian dans l' échappée j' avais bon espoir qu' on accroche la gagne, les 3 terminent quand meme très loin du vainqueur.

Julian a été le meilleur des trois mais il est encore très loin de son meilleur niveau.

C' est une mauvaise passe je reste persuadé qu' il va rebondir.
Je suis plutôt rassuré par sa condition, pas sa meilleure certes mais il me semble qu'il sera très fort pour les championnats du monde dans 3 semaines, moins grimpeur que l'an dernier, mais plus puncheur, son attaque à Lyon a été trés impressionnante, je n'avais plus vu une telle giclette chez lui depuis 2018...
C'est dans 12 jours le championnat du monde :wink:
#3226991
khannooniensingh a écrit :
15 sept. 2020, 21:18
Il ne vaut plus rien ce maillot
...
Je trouve que le barême anti Charteau établi depuis quelques années (avec beaucoup moins de points à prendre sauf sur les très grands cols) a un peu dénaturé la compétition pour le classement du meilleur grimpeur. L'effet induit est qu'il y a moins de bataille.

Soit il y a parcours favorable aux échappés (des étapes avec des gros cols en cours de route) et un baroudeur grimpeur qui est dans la forme de sa vie (Majka, Barguil, Alaf), qui prend l'échappée en montagne presque tous les jours, gagne une ou deux étapes et dégoûte tous les autres candidats potentiels.
Sinon, ça devient aléatoire : Soit un leader de premier plan le récupère par hasard, soit ça se joue sur une seule journée (Bardet l'an dernier, le col de la Loze demain).

Cette année, clairement, au vu du parcours et du barême, personne n'a voulu s'y coller. A part un peu Rolland, à reculons et a priori trop tard.
D'où le miraculé Cosnefroy toujours avec son maillot, qu'il aurait normalement dû perdre dans les Pyrénées.
#3227007
El_Pistolero_07 a écrit :
15 sept. 2020, 22:31
Je suis impressionné par l'accélération de Miguel Angel Lopez sur le sommet... D'ailleurs y'avait cassure non ?

J'espère le voir offensif demain ! :super:
Avec MAL, on ne sait jamais. Il peut aussi bien mettre des grosses attaques, tenter des pétards mouillés, arriver à rester dans les roues, être en deuxième rideau ou coincer dès que ça embraie un peu. Mais, pour l'instant, il a quand même l'air un peu juste.
#3227013
xacasar a écrit :
15 sept. 2020, 22:11
Je suis plutôt rassuré par sa condition, pas sa meilleure certes mais il me semble qu'il sera très fort pour les championnats du monde dans 3 semaines, moins grimpeur que l'an dernier, mais plus puncheur, son attaque à Lyon a été trés impressionnante, je n'avais plus vu une telle giclette chez lui depuis 2018...
...
Moi, je le ne trouve pas très rassurant en vue du Mondial. Bien sûr, il a de la giclette (c'est Alaf), même s'il en a déjà eu plus. Mais il n'a pas beaucoup de cartouches et coince dès ça devient dur trop longtemps.
#3227057
wallers a écrit :
15 sept. 2020, 22:49
xacasar a écrit :
15 sept. 2020, 22:11
Je suis plutôt rassuré par sa condition, pas sa meilleure certes mais il me semble qu'il sera très fort pour les championnats du monde dans 3 semaines, moins grimpeur que l'an dernier, mais plus puncheur, son attaque à Lyon a été trés impressionnante, je n'avais plus vu une telle giclette chez lui depuis 2018...
...
Moi, je le ne trouve pas très rassurant en vue du Mondial. Bien sûr, il a de la giclette (c'est Alaf), même s'il en a déjà eu plus. Mais il n'a pas beaucoup de cartouches et coince dès ça devient dur trop longtemps.
J'ai trouvé alaf pas très convaincant non plus en vu du mondial. Il a toujours sa giclette et encore j'ai trouvé qu'il avait eu du mal à revenir sur carapaz. De la 3eme semaine je trouvais que c'était cette étape qui lui convenait le plus.
J'ai quand meme été un peu déçu de sa perd aujourd'hui surtout en vu du mondial.
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21

J'ai pas l'impression que WVA soit super soutenu[…]

Oui oui, Sheffield j'y ai pensé. Il est bie[…]

Les articles à caractère historique[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site