Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 91 sur 207
  • 1
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3226834
charlix a écrit :
15 sept. 2020, 19:19
doutey_fdjeux_fan a écrit :
15 sept. 2020, 19:04
prolongations chez Groupama FDJ

Duchesne, Ludvigsson, Ladagnous et Reichenbach pour 2 ans
Scotson pour 1 an

:super:
Quand sportivement on fait ce genre de choix, faut pas s'étonner de ne pas être au niveau ensuite...
Je vois pas vraiment le problème? Enfin pour moi Ludvigsson Reichenbach et Scotson amplement mérité (1 an pour Scotson c'est même peu je trouve), Ladagnous clairement parce que c'est un ancien sur le dernier contrat, j'aurais pas donné 2 ans.

Duschesne c'est pas tant qu'il est mauvais, je pense qu'il est bon (sans être incoryable, mais il fait pas tache quoi), mais je ne vois pas du tout son rôle, c'est un baroudeur, et il ne baroude pas.

#3226844
charlix a écrit :
15 sept. 2020, 19:19
doutey_fdjeux_fan a écrit :
15 sept. 2020, 19:04
prolongations chez Groupama FDJ

Duchesne, Ludvigsson, Ladagnous et Reichenbach pour 2 ans
Scotson pour 1 an

:super:
Quand sportivement on fait ce genre de choix, faut pas s'étonner de ne pas être au niveau ensuite...
Tu peux développer ton ressenti ?
L'équipe est "au niveau" si on regarde l'ensemble de la saison, je trouve. Le Tour est un échec, certes, mais à mon avis on ne peut l'imputer à aucun des cinq coureurs venant d'être prolongés.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3226850
charlix a écrit :
15 sept. 2020, 19:19
doutey_fdjeux_fan a écrit :
15 sept. 2020, 19:04
prolongations chez Groupama FDJ

Duchesne, Ludvigsson, Ladagnous et Reichenbach pour 2 ans
Scotson pour 1 an

:super:
Quand sportivement on fait ce genre de choix, faut pas s'étonner de ne pas être au niveau ensuite...
je comprends pas du tout ta remarque....
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3226855
Suis pas franchement d'accord avec Charlix, mais Ladagnous 2 ans, Duchesne et Ludvigsson, c'est pas franchement ambitieux. C'est la fidélité, la famille, et ça ne me surprend pas.
Mais c'est pour dire que des coureurs capables de faire le même taf et potentiellement mieux, il y en a quand même beaucoup.

Puis faudra aussi penser à faire monter dans la hierarchie les coureurs plus jeunes. Parce que si ces mecs là arrivent à 28 ans sans grosse expérience et qu'ils doivent se muer en capitaine de route, ça va leur faire bizarre. :study:
#3226861
Sur Lada, qui prend de l'âge, je peux à la limite comprendre les interrogations. Les autres, faudrait pas faire du jeunisme, tout de même, ce ne sont pas des vieux croulants. Une équipe compte 30 coureurs, il faut quelques équipiers dévoués et pas mauvais, comme Ludvigsson, Scotson ou Duchesne peuvent l'être, il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3226874
Nopik a écrit :
15 sept. 2020, 19:41
Suis pas franchement d'accord avec Charlix, mais Ladagnous 2 ans, Duchesne et Ludvigsson, c'est pas franchement ambitieux. C'est la fidélité, la famille, et ça ne me surprend pas.
Mais c'est pour dire que des coureurs capables de faire le même taf et potentiellement mieux, il y en a quand même beaucoup.

Puis faudra aussi penser à faire monter dans la hierarchie les coureurs plus jeunes. Parce que si ces mecs là arrivent à 28 ans sans grosse expérience et qu'ils doivent se muer en capitaine de route, ça va leur faire bizarre. :study:
ça traduit un gros manque d'ambition pour moi, je vois pas la progression en fait en prolongeant ces 5 coureurs, surtout au vu de la durée de certains...
#3226889
Je ne comprend pas trop les réactions, Ladagnous fait partie de l'équipe depuis toujours, c'est lui qui décidera quand il arrêtera sinon il aura toujours une place dans cette équipe.
Reichenbach est le lieutenant n°1 de Pinot, parfait à ce poste, pourquoi vouloir en changer.
Ludvigsson, il n'a pas de place spécifique dans l'équipe, et je l'aurai peut être vu partir, après très bon rouleur, bon équipier, il en faut, et pas dit qu'on puisse avoir beaucoup mieux.
Duchesne, un peu plus nuancé sur son cas, mais quand il est en pleine possession de ses moyens il peut faire de belles choses, bon équipier encore une fois.
Scotson, personnellement je l'aurais prolongé de 2 ans, il fait un super boulot pour l'équipe. Pas grand chose à lui reprocher.

Maintenant il reste 5 coureurs en suspens :
Bonnet, il a 38 ans, mais s'il veut continuer dans l'équipe, il aura une place, maintenant si T. Pinot change de registre et ne se concentre plus sur les Classements Généraux des Grands Tours il peut décider de tourner la page.
Frankiny, j'attendais beaucoup plus de ce grimpeur suisse, il n'a pas démontré qu'il pouvait être indispensable dans l'équipe.
Konovalovas, une énigme pour moi, il fait partie du train d'Arnaud Démare et si celui ci veut le conserver il restera mais sinon ...
Roux, le fait qu'il ne soit pas prolongé pour le moment laisse penser qu'il va changer d'air, il avait failli partir l'année de son titre de champion de France mais il avait du négocier un très bon contrat pour laisser le maillot bleu blanc rouge dans l'équipe, aujourd'hui il ne doit pas avoir reçu la même proposition. Donc où pourrait il atterrir ? B&B ? Total ?
Vincent, 2 contrats de 2 ans, mais aujourd'hui le grimpeur français montre ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3226895
charlix a écrit :
15 sept. 2020, 20:16
Nopik a écrit :
15 sept. 2020, 19:41
Suis pas franchement d'accord avec Charlix, mais Ladagnous 2 ans, Duchesne et Ludvigsson, c'est pas franchement ambitieux. C'est la fidélité, la famille, et ça ne me surprend pas.
Mais c'est pour dire que des coureurs capables de faire le même taf et potentiellement mieux, il y en a quand même beaucoup.

Puis faudra aussi penser à faire monter dans la hierarchie les coureurs plus jeunes. Parce que si ces mecs là arrivent à 28 ans sans grosse expérience et qu'ils doivent se muer en capitaine de route, ça va leur faire bizarre. :study:
ça traduit un gros manque d'ambition pour moi, je vois pas la progression en fait en prolongeant ces 5 coureurs, surtout au vu de la durée de certains...
La tu restes vague, dis clairement quels coureurs te pose problème là dedans, car là pour le moment ça fait surtout argument vide, si ça se trouve t'en as des bons arguments mais là j'en vois pas
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3226896
charlix a écrit :
15 sept. 2020, 20:16
Nopik a écrit :
15 sept. 2020, 19:41
Suis pas franchement d'accord avec Charlix, mais Ladagnous 2 ans, Duchesne et Ludvigsson, c'est pas franchement ambitieux. C'est la fidélité, la famille, et ça ne me surprend pas.
Mais c'est pour dire que des coureurs capables de faire le même taf et potentiellement mieux, il y en a quand même beaucoup.

Puis faudra aussi penser à faire monter dans la hierarchie les coureurs plus jeunes. Parce que si ces mecs là arrivent à 28 ans sans grosse expérience et qu'ils doivent se muer en capitaine de route, ça va leur faire bizarre. :study:
ça traduit un gros manque d'ambition pour moi, je vois pas la progression en fait en prolongeant ces 5 coureurs, surtout au vu de la durée de certains...
Plutôt d’accord.
Il y a des équipes qui stagnent car elles sont trop familiales. Fdj en fait partie.
Sebi ok, ludvigson 1 an mais le reste...
Il y a des jeunes tellement qui pourraient largement faire leur boulot.
Mais bon on ne changera pas la fdj aussi facilement
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3226912
Choix pas surprenant compte tenu de la philosophie de Marc madiot.
Si on peut saluer le côté humain je rejoins en partie charlix sur certaines prolongations.
On parle de sport de haut niveau. L'équipe doit toujours essayer de progresser et ça passe en partie par le recrutement.
Si on revient sur le choix de l'équipe pour le tour le pragmatisme aurait été de prendre un ludvigsson ou un amirail a la place de bonnet.
Madiot fonctionne pas comme ca
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3226939
Je précise tout d'abord que ce n'est pas une critique, chaque équipe fait bien comme elle veut, et sur le plan humain, je salue le fait de permettre à des coureurs de finir leur carrière dans leur structure de coeur :super:

Néanmoins, et sur le plan purement sportif, Ladagnous n'a pas trop le niveau WT, et je ne vois pas l'intérêt de prolonger un coureur de 35 ans pour deux ans si on a des ambitions, il y a tellement mieux sur le marché que pour moi c'est une mauvaise décision.

Ludvigsson, quel intérêt, il ne gagne jamais et n'est pas dans le groupe Pinot :reflexion: Glaner un top 10 sur un chrono à droite à gauche ? Franchement bof

Bref, je trouve ça dommage de bloquer des places sur une durée si longue pour des coureurs qui pour moi n'apportent pas ou peu, et ça traduit un énorme manque d'ambition (juste un avis hein, pas une provocation).

Du coup, faudra pas râler ensuite que les autres équipes sont plus fortes, car des mecs à ce niveau là de salaire avec un niveau meilleur cette année avec les différents arrêts, il y en aura un paquet sur le marché :jap:

Edit : et je rejoins Rico, on parle de sport de haut niveau avec un leader dont l'objectif jusqu'ici était de gagner le Tour de France
#3226956
Donnez-moi une seule équipe (y compris les Ineos et Jumbo, hein), où il n'y a pas des Ludvigsson, Scotson ou Ladagnous, c'est-à-dire des "types qui ne gagnent jamais" mais qui n'en font pas moins leur taf honnêtement au service de leurs leaders ?

D'autre part, je me répète, mais sur le plan sportif, la FDJ est loin d'être à la ramasse cette année (bien entendu, ça n'est pas la Quick Step), malgré le miroir déformant qu'est le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3227093
Lotto-jumboy a écrit :
16 sept. 2020, 08:24
Il y en a dans toutes les équipes. Chez Jumbo, Leezer et Martens par exemple. Après il faut que le niveau global de l'équipe soit plus fort que le niveau de ces coureurs.
Ouai c'est plutôt ça le problème chez FDJ. :elephant:

(Pas taper les fanboys ! C'était juste histoire de remettre une pièce dans le jukebox)
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3227142
On3 a écrit :
16 sept. 2020, 08:46
Lotto-jumboy a écrit :
16 sept. 2020, 08:24
Il y en a dans toutes les équipes. Chez Jumbo, Leezer et Martens par exemple. Après il faut que le niveau global de l'équipe soit plus fort que le niveau de ces coureurs.
Ouai c'est plutôt ça le problème chez FDJ. :elephant:

(Pas taper les fanboys ! C'était juste histoire de remettre une pièce dans le jukebox)
ça je suis d'accord par contre, mais je pense que les coureurs qui peuvent remonter le niveau ils existent, ils font juste les larbins pour Pinot depuis 2-3 ans et ne progressent pas de ce fait.

  • 1
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 207
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site