Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 44
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 44
#3226612
Tour de France 2020
Grenoble - Méribel La Loze (170 km)



Départ : 12h30
Arrivée prévue entre 17h05 et 17h40


Les difficultés du jour


Les favoris


****
Pogacar, Roglic
***
Uran, Landa, Lopez
**
Porte, A. Yates, Mas, un coureur échappé
*
Quintana, Valverde, G. Martin

+ la liste complète des partants avec dossards
Dernière édition par allezlasse le 16 sept. 2020, 09:31, édité 1 fois.

#3226707
Profil idem à dimanche.
La petite différence c'est que cette fois on aura les 4 derniers kms à bloc, et probablement des écarts un peu plus grand que sur le Puy Mary.

Autant dimanche on pouvait envisager un outsider sortir au 6km seul moyen pour lui de gagner l'étape face aux 2 slovènes, la on ne le verra pas, même si Jumbo ne fait pas de vrai tempo dur.
L'interrogation sera de savoir si Jumbo va rouler pour l'étape, cela serait très surprenant.

Favori de l'étape Hirschi pour moi.
#3226748
Je crains que la partie finale du col de la Loze ne soit tellement difficile qu'elle ne paralyse la course entre leaders jusque-là.
A moins d'une défaillance improbable de Roglic, je pense que Pogacar va cocher les kilomètres à 11% pour placer son attaque. Avant, cela risque d'être sauve-qui-peut derrière le train Jumbo.

Curieux et impatient de découvrir le col de la Loze quoi qu'il en soit :super:
Dommage que le début d'étape ne soit propice à aucune manoeuvre en revanche...

#3226757
95 km tout plat en sortant de grenoble, ASO réussit le tour de force d éviter toutes les montées qui auraient pu voir du être proposés en première partie de course.

Pour moi c est une erreur, il manque clairement un grand col en début d étape on aurait dû avoir à minima le glandon.

Il était prévu d'avoir 3 grands cols dont le glandon, mais gouvenou à juge finalement que le col de la loze était suffisamment dur...

Autant dire que je ne partage pas ce point de vue, ou alors il fallait faire une étais de 100 km en partant au pied de la madeleine, bon pourquoi pas.

Mais la c est 90 km de plat je comprends pas trop l intérêt, d autant que l étape glandon/madeleine plus arrivee station maurienne ou Isère (courchevel, les menuires, val thorens, la plage, alpe d huez. Etc..), ON L à vu 150 fois, c est toujours 3 col HC pour la tappone du tour,
Pas plus tard qu en 2018 on a madeleine/croix de fer/alpe d huez, on a même eu le mollard dans des enchaînements madeleine croix de fer mollard et toussuire...
Bref l argument du dernier col trop dur est un peu faible...

La l étape est un peu bancale, j'espère qu'on aura quand même du spectacle
#3226758
veji2 a écrit :
15 sept. 2020, 18:01
Commencer par 90 bornes d'autoroute plate, c'est tout de même assez honteux...
Oui voir mon post, choix incompréhensible d aso d'autant que le glandon était prévu initialement... C est une aberration, soit on fait l étape de 100 km avec 2 cols, soit on fait comme chaque Anne la tappone avec 3 cols HC, bon la un truc qui ne correspond pas à rien en terme de logique de parcours...
#3226762
Chez les favoris, j'ai peur que ça se passe uniquement sur les 3 ou 4 terrribles derniers km, lorsque Pogacar va placer son attaque. Je vois encore le duo slovène se détacher , mais qui sait s'ils vont pas se renifler le slip par la suite?? Dans ce cas, un Porte, un Landa ou un Lopez aurait une petite carte à jouer.
#3226770
Comme beaucoup je pense que le profil de le Loze (quel col quand même!!) va pousser tout le top 10 à attendre la fin de cette montée pour déclencher les hostilités.
Je rêve d'un coup de folie qui serait gagnant de Lopez mais probabilité 0.0001%
J'en fais quand même mon favori (là aussi un peu plus de coeur que de raison)..
#3226773
allezlasse a écrit :
15 sept. 2020, 18:12
L'étape pour les grandes manœuvres de loin, c'est celle de jeudi, par son parcours comme par son placement chronologique. Sur celle de demain ce sera chacun pour soi dans les 5 derniers km mais sans doute pas grand chose avant, à mon avis.
Pour précision mon post de train fort de Polanc De La Cruz c'est pas pour une attaque lointaine de Pogacar, mais plus pour désorganiser la Jumbo.
Sur les pente à 8% ou +, si il roule au-dessus du rythme habituel ça peut vraiment désorganiser la Jumbo un peu comme le fait du Port de Balès.
Après il y a que UAE vu l' insignifiante courses de Bahrein, EF Astana ou Trek (bon certaines jouent les échappées) ou le collectif faiblarde de MCS ou Cofidis qui sont plus actifs.
#3226777
marooned a écrit :
15 sept. 2020, 18:12
Il ne se passera rien avant les derniers km. C'est tout vu. S'il doit y avoir une course de mouvement, ce sera dans l'étape de La-Roche-sur-Foron :spamafote:

Prudhomme et Gouvenou ont abusé avec leur thématique 2020 des gros pourcentages dans les fins d'étape.
Le parcours modèle pour la course de mouvements c est l'étape pau laruns,

Un col très dur en début d'étape qui fait émerger les grimpeurs,
De la moyenne montagne ensuite avec routes sinueuses et descente technique
Un juge de paix place à 15 km de l arrivée

Ce type de parcours permet le mouvement à tous les étages victoire d étape, general, etc.. Il limite la capacité des trains car les cols sont très dur et on a des routes sinueuse escarpée qui ne désavantage pas trop un homme seul ou échappée
#3226779
On entame le money time de ce Tour 2020 avec la trilogie Loze Glières PDB, demain c' est l' arrivée la plus difficile de l' édition et après demain ce sera l' étape reine.

On va peut etre avoir de grand changement dans le TOP 10 sur cette trilogie.
#3226781
Fusagasuga2 a écrit :
15 sept. 2020, 18:18
Comme beaucoup je pense que le profil de le Loze (quel col quand même!!) va pousser tout le top 10 à attendre la fin de cette montée pour déclencher les hostilités.
Je rêve d'un coup de folie qui serait gagnant de Lopez mais probabilité 0.0001%
J'en fais quand même mon favori (là aussi un peu plus de coeur que de raison)..

L étape part d epierre ou de la chambre on aurait eu des le départ une course de mouvements lié à l échappé qui se déroule dans le col madeleine.... Et la tout aurait été possible !
Format sprint 100 km modèle modane/alpe d huez 2011 ou 2015.

La il y a toutes les chances qu'une échapper parte sur les 90 km de plat arrivent à madeleine avec 10 minutes et la rideau sur le premier col....

Si on fait on fait une etaope de 100 km départ pied de la madeleine, on est sur d une bagarre dans madeleine
#3226782
mazinho93 a écrit :
15 sept. 2020, 18:08
veji2 a écrit :
15 sept. 2020, 18:01
Commencer par 90 bornes d'autoroute plate, c'est tout de même assez honteux...
Oui voir mon post, choix incompréhensible d aso d'autant que le glandon était prévu initialement... C est une aberration, soit on fait l étape de 100 km avec 2 cols, soit on fait comme chaque Anne la tappone avec 3 cols HC, bon la un truc qui ne correspond pas à rien en terme de logique de parcours...
Clair si tu mets que ces 2 cols, autant refaire une étape sprint avec départ au pied de la Madeleine ou presque genre Moutiers.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 44

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 14-avr 1 valverde[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site