sylvain84 a écrit : ↑15 sept. 2020, 16:00
dolipr4ne a écrit : ↑15 sept. 2020, 15:54
Tiens, au fait, on sait combien il y a de commissaires sur une etape du Tour, par exemple?
Je serais vraiment curieux de savoir le pourcentage de commissaires, de photographes, de gendarmes, de cadreurs etc etc parmi les motos.
Et d’ailleurs, j’en viens à me demander pour quelle raison on ne met pas systematiquement un commissaire derriere chaque coureur lors d’un ITT. Le scandale Aru/Ulissi et comperes sur le Giro 2018 n’est toujours pas passé et ne passera jamais, me concernant.
Qu'est-ce qu'il s'était passé ?
Je n’ai plus les details (tu peux les avoir en tapant « aru drafting giro 2018 » sur le net), mais plusieurs coureurs avaient fait des temps ahurissants lors de ce chrono, et le plus parlant avait été Aru avec un top 10 je crois, completement impensable vu ses capacités et le parcours. Il y avait eu des gros soupçons de drafting...completement avérés par la suite. Aru et Ulissi etaient les deux tetes de gondole mais nulle doute que d’autres en ont profité.
L’organisation s’etait montrée exemplaire
en excluant les fautifs en mettant une pénalité en temps ridiculissime.
C’etait vraiment un
de scandale car non seulement les coureurs n’avaient pas été sanctionnés à hauteur de leur faute (Aru a plus gagne que perdu de temps dans l’affaire), mais aucun DS n’a été sanctionné, je crois, alors que c’est de la
de tricherie en bande organisée.
C’est d’autant plus regrettable que notre sport n’a pas besoin de ce genre d’outrances pour son image deja bien dégueulasse. Et comme tout truc bien dégueulasse dans le vélo, on en a causé 2 ou 3 jours et.....pschitt.