Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 21
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 21

#3226547
dolipr4ne a écrit :
15 sept. 2020, 15:54
GracchusBabeuf a écrit :
15 sept. 2020, 15:44

Il avait un commissaire au cul qui s'énervait je crois. Donc pas vraiment besoin des images tv.
Tiens, au fait, on sait combien il y a de commissaires sur une etape du Tour, par exemple?
Je serais vraiment curieux de savoir le pourcentage de commissaires, de photographes, de gendarmes, de cadreurs etc etc parmi les motos.

Et d’ailleurs, j’en viens à me demander pour quelle raison on ne met pas systematiquement un commissaire derriere chaque coureur lors d’un ITT. Le scandale Aru/Ulissi et comperes sur le Giro 2018 n’est toujours pas passé et ne passera jamais, me concernant. :carton:
Qu'est-ce qu'il s'était passé ?
#3226548
Quand on repense que Tejay Van Garderen talonnait un Romain Sicard sur le Tour de l'Avenir 2009...
Et voyez où le destin les a menés aujourd'hui : il y en a un qui ferraille à l'avant de la plus grande course du monde menaçant les positions au général des vingt plus grand coureurs au monde et puis l'autre est totalement anonyme au même titre qu'un Timofey Kritskiy ou qu'un David Boily, heureusement que Sicard est là pour nous rappeler son existence. Ça ne doit pas être facile dans la tete de l'Américain aujourd'hui quand il repense au Tour de l'Avenir et se dit surement : "Sicard, ça aurait du être moi, ah si seulement j'avais signé chez JR, j'aurais fait une toute autre carrière."
#3226551
Bradounet_ a écrit :
15 sept. 2020, 16:02
Quand on repense que Tejay Van Garderen talonnait un Romain Sicard sur le Tour de l'Avenir 2009...
Et voyez où le destin les a menés aujourd'hui : il y en a un qui ferraille à l'avant de la plus grande course du monde menaçant les positions au général des vingt plus grand coureurs au monde et puis l'autre est totalement anonyme au même titre qu'un Timofey Kritskiy ou qu'un David Boily, heureusement que Sicard est là pour nous rappeler son existence. Ça ne doit pas être facile dans la tete de l'Américain aujourd'hui quand il repense au Tour de l'Avenir et se dit surement : "Sicard, ça aurait du être moi, ah si seulement j'avais signé chez JR, j'aurais fait une toute autre carrière."
Sicard bien parti pour faire un top 30, Bonifazio 26ème au classement par points. Total Direct Energie est sur tous les fronts, un tour magnifique pour eux :hole:

#3226552
sylvain84 a écrit :
15 sept. 2020, 16:00
dolipr4ne a écrit :
15 sept. 2020, 15:54


Tiens, au fait, on sait combien il y a de commissaires sur une etape du Tour, par exemple?
Je serais vraiment curieux de savoir le pourcentage de commissaires, de photographes, de gendarmes, de cadreurs etc etc parmi les motos.

Et d’ailleurs, j’en viens à me demander pour quelle raison on ne met pas systematiquement un commissaire derriere chaque coureur lors d’un ITT. Le scandale Aru/Ulissi et comperes sur le Giro 2018 n’est toujours pas passé et ne passera jamais, me concernant. :carton:
Qu'est-ce qu'il s'était passé ?
Je n’ai plus les details (tu peux les avoir en tapant « aru drafting giro 2018 » sur le net), mais plusieurs coureurs avaient fait des temps ahurissants lors de ce chrono, et le plus parlant avait été Aru avec un top 10 je crois, completement impensable vu ses capacités et le parcours. Il y avait eu des gros soupçons de drafting...completement avérés par la suite. Aru et Ulissi etaient les deux tetes de gondole mais nulle doute que d’autres en ont profité.
L’organisation s’etait montrée exemplaire en excluant les fautifs en mettant une pénalité en temps ridiculissime.

C’etait vraiment un :colere: de scandale car non seulement les coureurs n’avaient pas été sanctionnés à hauteur de leur faute (Aru a plus gagne que perdu de temps dans l’affaire), mais aucun DS n’a été sanctionné, je crois, alors que c’est de la :colere: de tricherie en bande organisée.
C’est d’autant plus regrettable que notre sport n’a pas besoin de ce genre d’outrances pour son image deja bien dégueulasse. Et comme tout truc bien dégueulasse dans le vélo, on en a causé 2 ou 3 jours et.....pschitt.
Dernière édition par dolipr4ne le 15 sept. 2020, 16:15, édité 1 fois.
#3226554
SnakePlissken a écrit :
15 sept. 2020, 12:52
Dans le journal L'Equipe du jour, il y a un article sur le rythme de ce Tour, voilà ce que dit Bardet par exemple : « Je réalise des performances que je n’avais jamais faites par le passé, disait Romain Bardet (sorti de la course après une
commotion) après la première semaine. Je bats des records, donc la forme est excellente, c’est juste que le niveau est ultra haut. »

Voilà ce que dit Elissonde : L’arrêt des compétitions pendant plus de quatre mois a apparemment joué un rôle fondamental dans la régénération des organismes. « Ce qui nous fait défaut en temps normal, c’est qu’on n’est jamais assez frais, explique Kenny Élissonde, le grimpeur français de Trek-Segafredo. Le cycliste est un excessif de nature, quelqu’un qui va vouloir davantage s’entraîner, qui va toujours vouloir faire plus de ceci ou de cela, et si tu ajoutes le calendrier des courses, l’altitude, etc. Beaucoup de mecs en font un peu trop. Et le fait qu’il y ait ce confinement, cette espèce d’arrêt forcé, ça a fait beaucoup de bien je crois. Par exemple, on a toujours vu des mecs qui revenaient de blessures et qui volaient. »

Donc il est sans doute possible que Bernal ait pu sortir ses meilleurs chiffres, mais le caractère unique de la saison, avec peu de courses, une fraicheur physique et mentale unique, et la peur qu'il n'y ait pas de courses après le Tour ont fait que les coureurs sont au top du top.
intéressant
ceci dit les vitesses ne sont pas bcp plus élevées et bardet était dans les 5 meilleurs jusqu'à l'étape du pas de peyrol. Donc qu'un bardet en grande forme soit à peu près au niveau des meilleurs grimpeurs, rien d'anormal. Après peut être bien que pas mal de coureurs (lui peut être compris) sont un poil plus forts que les autres années. Et ça suffit pour avoir plus de mal face à la concurrence et perdre un peu de temps aux arrivées (comme bernal au pas de peyrol). On est un peu plus dans le dur lors des montées de col aussi, surtout si c'est monté gros train, et après on explose en fin d'étape ou après la répétitions des étapes.

donc je dirai que cette hypothèse est crédible mais que si le niveau est plus élevé, c'est de peu
#3226562
Imaginez si Sagan reprend le vert, on aurait un podium à Paris presque 100% slovane :
podium du général : 1 et 2
maillot vert : 1
maillot à pois : vu comme c'est parti surement 1
meilleur jeune : 1
prix de la combativité : Pogacar peut rafler la mise s'il renverse le TdF par une attaque de loin cette semaine.
seul le classement de la meilleure équipe échappera au royaume de Slovanie normalement.
#3226563
Il y a une belle occasion de scorer pour nos français, faudra bien surveiller Kamna et Carapaz.

On a trois belles cartes avec Barguil, Rolland et le king.
#3226565
GracchusBabeuf a écrit :
15 sept. 2020, 16:17
La triche pour les italiens chez eux ca fait partie des particularités locale.
De memoire Aru etait a une place anecdotique pour un mec cité dans les 2 ou 3 favoris. Bref c'etait plus caricaturale qu'autre chose
:applaud:
Oui, c'est comme les Noirs qui jouent tous très bien de la basse. :jap:
#3226566
GracchusBabeuf a écrit :
15 sept. 2020, 16:17
La triche pour les italiens chez eux ca fait partie des particularités locale.
De memoire Aru etait a une place anecdotique pour un mec cité dans les 2 ou 3 favoris. Bref c'etait plus caricaturale qu'autre chose
Caricatural ou pas, ces drafts de malade sur un CLM lors d’un GT, c’est une honte absolue.
Et peu importe la nationalité/couleur des tricheurs.
#3226567
AlbatorConterdo a écrit :
15 sept. 2020, 16:32
GracchusBabeuf a écrit :
15 sept. 2020, 16:17
La triche pour les italiens chez eux ca fait partie des particularités locale.
De memoire Aru etait a une place anecdotique pour un mec cité dans les 2 ou 3 favoris. Bref c'etait plus caricaturale qu'autre chose
:applaud:
Oui, c'est comme les Noirs qui jouent tous très bien de la basse. :jap:
qui jouent bien au basket, veux-tu dire. :elephant:

PS: j’ai peur d’avoir relancé une polemique. Svp, garde ton calme, Albator. :agenou:
#3226568
AlbatorConterdo a écrit :
15 sept. 2020, 16:32
GracchusBabeuf a écrit :
15 sept. 2020, 16:17
La triche pour les italiens chez eux ca fait partie des particularités locale.
De memoire Aru etait a une place anecdotique pour un mec cité dans les 2 ou 3 favoris. Bref c'etait plus caricaturale qu'autre chose
:applaud:
Oui, c'est comme les Noirs qui jouent tous très bien de la basse. :jap:
Et les Asiatiques qui sont de sacrées masseuses.
Ce qui est caricatural, ce n'est pas forcément Aru, cher GracchusBabeuf.
Dernière édition par ChicoDjango le 15 sept. 2020, 16:36, édité 1 fois.
#3226569
dolipr4ne a écrit :
15 sept. 2020, 16:33
AlbatorConterdo a écrit :
15 sept. 2020, 16:32

:applaud:
Oui, c'est comme les Noirs qui jouent tous très bien de la basse. :jap:
qui jouent bien au basket, veux-tu dire. :elephant:
Et un noir italien triche bien au basket.
Dernière édition par Bradounet_ le 15 sept. 2020, 16:37, édité 1 fois.
#3226570
Bradounet_ a écrit :
15 sept. 2020, 16:30
Imaginez si Sagan reprend le vert, on aurait un podium à Paris presque 100% slovane :
podium du général : 1 et 2
maillot vert : 1
maillot à pois : vu comme c'est parti surement 1
meilleur jeune : 1
prix de la combativité : Pogacar peut rafler la mise s'il renverse le TdF par une attaque de loin cette semaine.
seul le classement de la meilleure équipe échappera au royaume de Slovanie normalement.
sinon on parlait de l'emulation des slovenes l'autre jour mais personne ne mentionnait Mohoric
#3226573
dolipr4ne a écrit :
15 sept. 2020, 16:13
sylvain84 a écrit :
15 sept. 2020, 16:00


Qu'est-ce qu'il s'était passé ?
Je n’ai plus les details (tu peux les avoir en tapant « aru drafting giro 2018 » sur le net), mais plusieurs coureurs avaient fait des temps ahurissants lors de ce chrono, et le plus parlant avait été Aru avec un top 10 je crois, completement impensable vu ses capacités et le parcours. Il y avait eu des gros soupçons de drafting...completement avérés par la suite. Aru et Ulissi etaient les deux tetes de gondole mais nulle doute que d’autres en ont profité.
L’organisation s’etait montrée exemplaire en excluant les fautifs en mettant une pénalité en temps ridiculissime.

C’etait vraiment un :colere: de scandale car non seulement les coureurs n’avaient pas été sanctionnés à hauteur de leur faute (Aru a plus gagne que perdu de temps dans l’affaire), mais aucun DS n’a été sanctionné, je crois, alors que c’est de la :colere: de tricherie en bande organisée.
C’est d’autant plus regrettable que notre sport n’a pas besoin de ce genre d’outrances pour son image deja bien dégueulasse. Et comme tout truc bien dégueulasse dans le vélo, on en a causé 2 ou 3 jours et.....pschitt.
Pinotti avait aussi beneficie d'un superbe derny une annee

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 21

Pas totalement impossible que la gagne se joue d[…]

.. Je suis en désaccord avec à[…]

Groupama-FDJ 2024

Martinez indique en itw ce matin qu'il aime bien q[…]

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à prio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site