Etape covid n°2

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Etape covid n°2

Il me semble que c'est crédible si tu prends les mesures adéquates qu'aucun positif ne soit détecté. Il n'y a aucune raison qu'un virus se répande dans une communauté isolée, peu importe le nombre, si elle vit en vase clos et que tous ses membres sont négatifs au départ ou les positifs écartés suffisamment tôt pour ne pas en contaminer d'autres.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Pas sûr d’avoir compris ta premiere phrase qui prête à interpretation :green:

Mais en fait, c’est l’idée de la « bulle » qui me parait fortement fantasmée: ils ont beau etre plus ou moins « entre eux », les gars traversent la France quand meme, croisent plein de gens (pas tous masqués, pas tous en distance, pas tous hydroalcoolisés), changent d’hôtel tous les jours, etc etc...
Si vraiment personne n’est positif sur 785 tests dans ces conditions, ça tient plus du miracle quand j’y reflechis. :genance:
Mais encore une fois: tant mieux hein!
Merci Albator :jap:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 15 sept. 2020, 14:53 Pas sûr d’avoir compris ta premiere phrase qui prête à interpretation :green:

Mais en fait, c’est l’idée de la « bulle » qui me parait fortement fantasmée: ils ont beau etre plus ou moins « entre eux », les gars traversent la France quand meme, croisent plein de gens (pas tous masqués, pas tous en distance, pas tous hydroalcoolisés), changent d’hôtel tous les jours, etc etc...
Si vraiment personne n’est positif sur 785 tests dans ces conditions, ça tient plus du miracle quand j’y reflechis. :genance:
Mais encore une fois: tant mieux hein!
Une bonne partie quand même :wink:

:elephant:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 15 sept. 2020, 13:29 Ca va faire un poil complotiste (ou complotiste à l’envers, j’en sais rien :genance: ), mais ça vous parait réailste/crédible 0 positif sur 785 tests?

Je veux bien croire qu’ils s’en donnent les moyens, les pauvres, mais j’ai vraiment du mal à croire à ce resultat.
Apres, je suis le premier content puisque j’esperais qu’aucune exclusion ne serait prononcée sur le Tour.
Le doutisme va trop loin :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je sais bien....mais vraiment ça me semble assez enorme zero/785. Je sais bien que les tests ne sont pas d’une grande fiabilité mais quand meme, quelle réussite! :genance:
Allez, j’arrete de troller. :green:
blouss_
Leader
Leader

On a quand même eu le directeur du Tour positif la semaine dernière et le 1er ministre en isolement à cause de cela. Je ne suis pas sûr qu'il soit facile de tricher avec les résultats des tests.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Prudhomme, ce Di Grégorio de l’organisation...

:jesors:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

C'est comme pour les tests anti-dopage, les coureurs et leurs soigneurs ont fini par s'adapter pour passer entre les mailles du filet (échange d'écouvillon ni vu ni connu pendant que le testeur a le dos tourné, solution amidonnée au fond du nez pour empêcher le testeur d'aille chercher du virus au fond du nez... il suffit d’être imaginatif. :glasses: )
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est sûr qu'on peut tjs tricher. Mais pas tjs d'intérêt à le faire

j'ai tendance à croire ces résultats. D'autant que là ya aucun membre de l'encadrement donc c'est plus facile de ne pas être contaminé (alors que la semaine dernière ça semblait plus chaud de passer entre les gouttes).

et zéro positif sur 785 c'est largement possible ; il y a bien des coins en france où ya zéro cas et pourtant il n'y a pas autant de mesures de sécurité
Répondre