Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3200073
Dommage je vois que Van Aert est annoncé sur le Dauphiné, je l'aurais bien tenté en Lombardie.

Et aussi je mettrais Roglic au repos jusqu'au tour pour éviter qu'il n'en fasse trop... :green:
Par SnakePlissken
#3200104
Nopik a écrit :
09 août 2020, 20:44
Dommage je vois que Van Aert est annoncé sur le Dauphiné, je l'aurais bien tenté en Lombardie.

Et aussi je mettrais Roglic au repos jusqu'au tour pour éviter qu'il n'en fasse trop... :green:
Quand même, 8 jours de courses entrecoupés de deux jours de repos le mois précédent le Tour, et ce serait trop ? C'est comme s'il faisait le Dauphiné lors d'une année normale, sauf qu'en plus il y a deux jours de repos. Et ensuite ils vont repartir en stage pour finir tranquillement leur entrainement. OK il semble en bonne forme, mais il a aussi besoin du rythme de course, je ne pense pas qu'il soit à 100%. Pour van Aert OK, mais c'est quand même important qu'il fasse une course avec les gars du Tour aussi.
Par SnakePlissken
#3203300
Deux nouveaux coureurs pour l'équipe de développement pour 2021, le norvégien Johannes Staune-Mittet et le néerlandais Loe van Belle. Ils ont tout deux 18 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3205215
Pas sûr qu'ils étaient réellement prévus dans le calendrier "covid".
Quoique les Tolhoek et compagnie auraient pu enchainer, ils n'ont rien d'autre à faire.

Kruijswijk va aller se reposer et ne participera pas au stage pré-TDF avec le reste de l'équipe. Incertitude sur sa participation.
Tant mieux, qu'il aille au Giro bon sang !
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#3205806
Nopik a écrit :
17 août 2020, 11:16
Pas sûr qu'ils étaient réellement prévus dans le calendrier "covid".
Quoique les Tolhoek et compagnie auraient pu enchainer, ils n'ont rien d'autre à faire.

Kruijswijk va aller se reposer et ne participera pas au stage pré-TDF avec le reste de l'équipe. Incertitude sur sa participation.
Tant mieux, qu'il aille au Giro bon sang !
+1

SK peut clairement aller viser la victoire sur le Giro au top de sa forme
Sans Remco et peut-être Carapaz, il y a un boulevard
Fuglsang sera le grandissime favori, mais après entre un Nibali vieillissant, un Yates irrégulier, un Vlasov encore jeune...

Personnellement, je pense même que l'absence de SK peut être bénéfique à Jumbo au TDF
C'est quand même un coureur très individualiste / franc-tireur et on voit bien qu'il prend toujours des relais succincts et avec le frein à main pour Roglic
Avec le Dumoulin rassurant du Dauphiné, il y a déjà 2 gros leaders, et cela donnera l'opportunité d'avoir un vrai équipier supplémentaire en montagne
On peut penser naturellement à Tolhoek car il apparaît le plus en forme actuellement (12e en Lombardie), et il fera très bien le lien entre WVA/Gesink (plat et moyenne montagne) et Bennett/Kuss (derniers équipiers en haute montagne)

On peut aussi imaginer un Vingegaard / Foss / Harper / Hofstede / Bouwman, mais ils ont semblé en deçà jusqu'à présent
A suivre d'ici 2 semaines :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3205824
SnakePlissken a écrit :
15 août 2020, 14:33
Deux nouveaux coureurs pour l'équipe de développement pour 2021, le norvégien Johannes Staune-Mittet et le néerlandais Loe van Belle. Ils ont tout deux 18 ans.
le jeune Staune-Mittet vient effectivement de l'équipe conti Joker
très bon grimpeur notamment mais il a 22 ans déjà pas le meilleur choix pour lui je trouve :scratch:
il passera juste une saison et quand on voit le pléthore de l'équipe première compliqué qu'il soit promu d'autant plus que la prise de marque s'annonce un peu délicat pour lui ;.
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#3206844
C'est finalement Amund Jansen qui sera sur le TDF
Chez Jumbo on a vraisemblablement jugé qu'il y avait déjà assez de main d'oeuvre en montagne pour dominer INEOS :pt1cable:
C'est vrai qu'un solide rouleur (et éventuellement capable d'emmener WVA sur un sprint) supplémentaire c'est intéressant également, car cela permettra à Tony Martin de souffler et à Gesink/WVA de se préserver plus longtemps.

On peut imaginer une hiérarchie dans le train Jumbo :
T. Martin, Jansen, WVA, Gesink, Bennett, Kuss puis Dumoulin et Roglic :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3206892
Oui j'étais un peu étonné, mais je le vois aussi comme ça: Van Aert et Gesink "montent" d'un cran dans le train (ils ne feront plus trop de taf sur le plat) et Martin/Jansen vont maitriser le plat.

Edit : ou alors martin pour tirer le peloton, puis jansen / van aert pour protéger les 2 leaders dans le final
Avatar de l’utilisateur
Par Emeric
#3206913
Nopik a écrit :
20 août 2020, 11:15
Oui j'étais un peu étonné, mais je le vois aussi comme ça: Van Aert et Gesink "montent" d'un cran dans le train (ils ne feront plus trop de taf sur le plat) et Martin/Jansen vont maitriser le plat.

Edit : ou alors martin pour tirer le peloton, puis jansen / van aert pour protéger les 2 leaders dans le final

WvA n'aura pas du tout sa chance sur les arrivées groupées qui lui correspondent ?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3206916
Normalement non, il a souligné lui même qu'il ferait totalement l'équipier.
Après ça empêche pas forcément de sprinter de temps en temps :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3209141
Le départ de De Plus (24) est vraiment dommage.

Maintenant, avec l'arrivée d'Oomen, ça devrait donner ceci pour l'an prochain (sur les CG)

Leaders
Roglic (30) / Dumoulin (29) / Kruijswijk (33)

Lieutenants
Bennett (30) / Oomen (25) / Kuss (25)

Autres grimpeurs
Gesink / Tolhoek (26) / Harper (25) / Vingegaard (23) / Bouwman (26) / Foss (23) / Van Aert (25)

Ce serait pas mal de faire des duos leader/lieutenant mais bon... :study:
Et aussi il n'y a pas vraiment de jeune grimpeur pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3226155
Kerckhoffs, un journaliste que je n'apprécie pas toujours, soulève une problématique intéressante.
Le budget de l'équipe a déjà beaucoup augmenté ces dernières années. Et maintenant se profile quand même la crise éco dûe au covid.

Or, Van Aert risque de demander un salaire x2 ou x3 assez rapidement. (on peut imaginer 2-3 millions)
Roglic, s'il gagne le Tour, ça va aussi augmenter fortement (je crois que son salaire n'est pas ouf, et pour un vainqueur de TDF on est aussi sur du 2-3 millions).
Kuss et Bennett notamment ont aussi passé des paliers significatifs.

Ca va commencer à peser...
On sait aussi que pas mal de leaders ont des contrats longs. Dumoulin fin 2022, Roglic fin 2023, Groenewegen fin 2023. Pour Van Aert ça se termine en 2021 mais il devrait logiquement être la grosse priorité.
Du coup, je me dis qu'on peut potentiellement imaginer un départ de Roglic (pas "rentable" pour les sponsors et arrivé à son max), ou de Groenewegen (difficile de l'aligner sur le Tour, sans parler de sa "situation" actuelle).
Le plus probable étant Roglic, son contrat est certes super long mais il devra néanmoins être revalorisé et il n'y a pas forcément ni l'argent pour ça et il serait bon de libérer une place dans l'effectif.
Peut être lui le futur leader Ineos :genance:

Bon, en même temps Plugge a l'ambition a terme de gratter encore un 5 millions de plus pour le budget.


Bref, comment résoudriez-vous ce puzzle ? :hehe:
Par SnakePlissken
#3226176
Jumbo, c'est des supermarchés, logiquement ça doit faire partie des trucs dont le virus n'a pas dû être un problème, non ? Enfin j'imagine, vu comme les gens se sont jetés sur les produits de base dès le début du confinement. Sinon oui WVA doit être la priorité, mais il me semble qu'à l'époque il avait choisi Jumbo Visma en grande partie parce que son préparateur fait partie de l'équipe. Si c'est le cas, c'est déjà un point positif pour qu'il prolonge.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3226182
Assez d'accord pour les supermarchés :jap:
Oui son entraineur est aussi entraineur à la Jumbo (Marc Lamberts).

Côté départs "anticipés" on peut aussi mettre une piécette sur Bennett qui veut avoir plus de libertés.

De la famille de Lotte ?

Van der Poel est déjà double vainque[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site