Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 38 sur 42
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 42
#3225761
Nopik a écrit :
14 sept. 2020, 10:44
Au passage, en regardant le classement, on peut se rendre compte que Dumoulin peut suivre et neutraliser les attaques éventuelles de Quintana/Bernal/Martin/Valverde. S'il part avec eux (et que ça va au bout) il est en position de gagner le Tour. Enfin, il y a quand même 5' de marge... Mais ça sera à Pogacar par exemple de contrôler...
A partir de Mas par contre (+Landa, Porte, Lopez, Yates), ça ne marche plus.
Meme si l'idée est séduisante, et le coté team Hollandaise qui fais gagner un hollandais :holland: j'adore. Tu crois pas que sa risque de foutre un sacré boxon dans la team? C'est risquer beaucoup alors qu'il n'ont plus qu'a contrôler Pogacar?

#3225787
marooned a écrit :
14 sept. 2020, 09:52
manu74annecy a écrit :
14 sept. 2020, 09:25
Wout Van Aert, il est fort, mais dans son domaine de compétence. être dans la peau de Roglic durant 3 semaines, supporter cette pression, ne jamais se reposer, faire une probable croix sur les classiques de printemps pour planifier un vrai pic de forme en juillet, patati et patata, c'est une autre histoire. N'exagerons rien, il ne sera jamais un candidat à la victoire, qu'il se concentre sur ce qu'il peut remporter, et là, il a déjà de quoi se faire un beau palmarès
Ton message me fait bien rire. Geraint Thomas a gagné un Tour de France hein... Comment peux-tu avoir la certitude absolue que WVA n'en sera pas capable quand on voit le Tour qu'il fait cette année alors qu'il ne l'a même pas préparé spécifiquement ?

Il a une endurance hors norme. Il est là tout les jours et sur tout les terrains pour protéger Roglic. C'est peut être pas la même pression que de courir en leader mais physiquement c'est bien plus exigeant. Plus haut, je lis qu'il y a un écart immense entre faire le tempo sur 4/5 km et jouer les premiers rôles à la pédale. Mais WVA, c'est pas sur 4/5km qu'il fait le tempo. Hier il est déjà aux avant-postes dans la Selle de Fromentel et il est toujours là dans le Grand Colombier 1h30 plus tard. On le voit aussi régulièrement contrôler le peloton en début d'étape pour filtrer les échappées. Et sur les étapes de plat, il en bouffe du vent pour maintenir Roglic dans les premières positions. Et il fait les sprints aussi. Bref...

Imaginez si c'était lui qui passait ses journées dans les roues de Dumoulin, Roglic et cie pour faire des efforts le plus tard possible ? Ce serait sale. Ca donnerait Geraint Thomas sur le Tour 2018 quoi...
mea culpa, il ne faut jamais dire jamais! Mais ça ne change pas le fond de ma pensée, ya quand même plus de chances qu'il ne le gagne jamais que d'avoir la certitude inverse comme c'est affiché.
bon l'exemple de Thomas n'est pas le meilleur pour moi, mais ok! Par contre, il a quand même sacrifier au fur et à mesure des années les flandriennes où il aurait pu briller pour ça.
Je ne vois sincèrement pas Van Aert faire ça! Vous le voyez vous zapper mars/avril pour se préparer uniquement pour ça?

Au delà, je rejoins un autre message, les équipiers qui tractent en montagne, on en a vu un paquet, ok peut-être rarement du niveau de Van Aert, mais de là à franchir le palier qui t'amène sur le toit du Tour, il y a plusieurs marches.

Enfin, ce n'est pas la même chose de tracter un groupe à vitesse constante que de répondre aux attaques de Pogacar ou d'autres (si demain il y a des candidats à ça!)
#3225788
On3 a écrit :
14 sept. 2020, 09:31
luckywinner a écrit :
13 sept. 2020, 19:02


Les tours pliés au bout de 8 jours ça existe plus depuis 2016 avec la Sky.
Dans tous les cas quand il archi dominait le Tour, Froome ne se contentait pas de sprinter au 500m.
Je vois pas en quoi ce que fait la Jumbo est plus intéressant que ce que faisait la Sky.
J'ai aussi le souvenir de Tour vraiment nazes où Froome n'avait plus moyen de creuser d'écarts en montagne, et il se contentait de les faire en chrono.

P.S. : Les Tours où l'archi-favori attaque de loin et atomise tout le monde dans l'arrivée au sommet présentent le même intérêt que les Tours où personne n'attaque. :spamafote:

Arrêtons cette ré-habilitation de Sky et Froome, c'était des Tours complètement nulle à chier et ils ne manquent à absolument personne malgré le même schéma proposé par Jumbo.
C'est pas une volonté de réhabiliter x ou y, j'ai le discours sur le spectacle que je vois, et quand certains sous-entendent qu'ils sont contante que Ineos explose, je vois pas en quoi c'est intéressant vu qu'ils sont remplacés par quelques choses qui semble encore moins vivant.

Après quand la FDJ vient avec une armada plus Pinot sur le Tour de L'Ain c'est aussi inintéressant que le Tour de France de la Sky 2016 ou 2012, pareil pour ag2r sur le CI en 2014 ou 2015 (j'ai un doute de l'année où ils sont 3 dans les 5 meilleurs alors que certains n'avaient pas forcé en plus).

Là pour moi à part la lutte pour la 3eme marche du podium en espérant qu'elle soit offensive, on sait un peu tous comment ça va se passer maintenant.

Personnellement je ne crois pas une véritable bataille pour le maillot jaune, même si une surprise sur le CLM final peut advenir.
#3225801
L'opinion de Reichenbach sur la situation: "Les Jumbo-Visma sont au-dessus du lot. Ils jouent même les victoires d’étape maintenant. Ils ne laissent rien du tout, c’est dommage. C’est l’équipe la plus forte. Après le Critérium du Dauphiné qu’ils ont fait, on pouvait s’attendre à ce qu’ils soient forts, mais les voir comme ça, c’est assez impressionnant. Ils n’ont peur de rien. Ils ne craignent pas de laisser des forces sur des étapes comme ça, alors qu’ils pourraient laisser l’échappée se jouer la victoire et se contenter de contrôler derrière. Ils sont vraiment sûrs d’eux"

Source: cyclismactu

#3225803
hier je trouve que roglic lance tôt son sprint (ou plutôt accélération). Ces 500 derniers mètres n'ont pas été super bien géré. Il s'est un peu exposé et pogacar était dans une situation idéale. C'est peut être ça qui fait qu'il termine derrière pogacar. Néanmoins son faciès n'est pas top sur la ligne

ça se joue à rien et roglic est encore frais, comme les quelques coureurs derrière. De gros écarts ensuite mais il faut dire que cette étape clôture une semaine très éprouvante

à partir de mercredi il est possible que les écarts entre les 5 premiers deviennent plus importants. Perso j'ai tjs un peu sous estimé roglic, je le pense un peu friable. Donc pogacar pour ma part. Mais tout est encore possible, notamment avec le fameux coronavirus. Et la météo qui peut aussi s'en mêler !
#3225816
luckywinner a écrit :
14 sept. 2020, 13:43
On3 a écrit :
14 sept. 2020, 09:31


J'ai aussi le souvenir de Tour vraiment nazes où Froome n'avait plus moyen de creuser d'écarts en montagne, et il se contentait de les faire en chrono.

P.S. : Les Tours où l'archi-favori attaque de loin et atomise tout le monde dans l'arrivée au sommet présentent le même intérêt que les Tours où personne n'attaque. :spamafote:

Arrêtons cette ré-habilitation de Sky et Froome, c'était des Tours complètement nulle à chier et ils ne manquent à absolument personne malgré le même schéma proposé par Jumbo.
C'est pas une volonté de réhabiliter x ou y, j'ai le discours sur le spectacle que je vois, et quand certains sous-entendent qu'ils sont contante que Ineos explose, je vois pas en quoi c'est intéressant vu qu'ils sont remplacés par quelques choses qui semble encore moins vivant.

Après quand la FDJ vient avec une armada plus Pinot sur le Tour de L'Ain c'est aussi inintéressant que le Tour de France de la Sky 2016 ou 2012, pareil pour ag2r sur le CI en 2014 ou 2015 (j'ai un doute de l'année où ils sont 3 dans les 5 meilleurs alors que certains n'avaient pas forcé en plus).

Là pour moi à part la lutte pour la 3eme marche du podium en espérant qu'elle soit offensive, on sait un peu tous comment ça va se passer maintenant.

Personnellement je ne crois pas une véritable bataille pour le maillot jaune, même si une surprise sur le CLM final peut advenir.
C'est bonnet blanc et blanc bonnet, je ne vois pas comment on peut préférer l'une ou l'autre domination. Ça tue tout suspens, c'est nul.

Par ailleurs, je comprends très bien les gens contents de voir Ineos prendre le bouillon. Huit Tours de ruinés, ça serait dommage de se priver de se réjouir de la situation (et ça n'induit pas qu'on est content de les voir remplacer trait pour trait par d'autres).
#3225833
Je suis d'accord que c'est pénible, maintenant je ne vois pas quelle approche serait plus rationnelle et plus efficace pour une équipe qui veut gagner le TDF. :study:

Pour Pogacar, Evenepoel, Pinot et bien d'autres, on lit tous les jours que leurs équipes ne sont pas assez fortes pour l'ambitionner sérieusement :genance:
#3225843
jicébé a écrit :
13 sept. 2020, 22:41
AlbatorConterdo a écrit :
13 sept. 2020, 21:38


Peut être parce que l'on rentre dans son domaine de compétences... :siffle:
Toujours ces non-dits ou ces sous-entendus vis-à-vis de Van Aert (cf aussi le topic "Dopage"), ça commence tout doucement à bien faire.
Ou alors dis ouvertement ce que tu penses de lui et pas seulement à mots couverts comme c'est le cas depuis un certain nombre de tes posts: ça aura au moins le mérite de la clarté.
Tiens, tiens, tu t’insurges encore une fois parce qu’on cause/sous-entend dopage et...coureur belge. Quel incroyable hasard, c’est vraiment dingue!
Et apres, tu as du mal à comprendre les posts non-argumentés de ceux qui te reprochent ton côté autruche?

Encore une fois, c’est tout à fait louable de vouloir eviter la diffamation et la condamnation au doigt mouillé, mais à mes yeux ton discours ne sera jamais crédible tant que tu ne t’insurgeras qu’à la couleur du maillot ou du drapeau.
#3225845
Ryle_ a écrit :
13 sept. 2020, 23:02
Je suis de retour, après avoir soutenu Froome de longues années je suis maintenant Roglic depuis 2018 et devenu anti Ineos
Aaaaaaaaaahh...passer de grand fan d’une equipe surdominatrice à grand haineux de cette meme equipe (sans expliquer pourquoi, au passage) à grand fan d’une autre equipe surdominatrice, ça promet des analyses à venir d’une grande objectivité et d’une grande finesse...

:hate:
Dernière édition par dolipr4ne le 14 sept. 2020, 14:57, édité 2 fois.
#3225854
Nopik a écrit :
14 sept. 2020, 14:32
Je suis d'accord que c'est pénible, maintenant je ne vois pas quelle approche serait plus rationnelle et plus efficace pour une équipe qui veut gagner le TDF. :study:

Pour Pogacar, Evenepoel, Pinot et bien d'autres, on lit tous les jours que leurs équipes ne sont pas assez fortes pour l'ambitionner sérieusement :genance:
Tu as raison, c'est aussi pour ça qu'on souhaite les voir perdre, pour que ce ne soit pas que ce genre d'approche qui l'emporte à la fin.

On prend depuis 1999, US Postal, Sky, Jumbo, c'est quand même 3/4 des tours qui se ressemblent, à savoir, le meilleur coureur dans l'équipe de loin la plus complète. les années 91 à 98, on peut presque les ajouter avec banesto, t-mobile
Nous n'avons jamais vu le leader défaillant (hormis 1998), il prend le maillot jaune très vite et est que partiellement inquiété (armstrong 03 et Froome 2015&2017), souvent entouré d'une force collective qui pousse les adversaires à se contenter de la seconde place.
De ces équipes, seule l'INEOS 2019 avait des faiblesses, c'est peut-être pour ça aussi qu'on a bien aimé cette édition un peu plus incertaine.

Nous n'avons jamais connu d'étapes où cette force collective aurait pu servir à renverser un Tour! C'est super super frustrant.
Les Perreiro-Landis/Contador-Rasmussen/Sastre/Contador-Schleck/Evans etant finalement une parenthèse proposant quelques beaux duels "aériens" ou du gros supens inprobable, c'était finalement pas si mal que ça, mais Eva,s ou Sastre par exemple, ils sont allés le chercher seul.

Alors, si Poagacar arrivait toutefois à reprendre du temps mercredi, ça laisserait deux options :
-Roglic se servira de la force collective de son équipe le lendemain pour lui mettre la misère, ce serait le bazar, et une étape potentiellement de légende
-Pogacar gagne le Tour, et face à une telle armada, ce serait l'exploit du siècle!
#3225865
On3 a écrit :
14 sept. 2020, 14:14

Par ailleurs, je comprends très bien les gens contents de voir Ineos prendre le bouillon. Huit Tours de ruinés, ça serait dommage de se priver de se réjouir de la situation (et ça n'induit pas qu'on est content de les voir remplacer trait pour trait par d'autres).
Voilà, l'étape était à chier hier, mais on a vu la fin d'un cycle, et souvenons nous de ces Tours de France ou le train Sky a tué la course, non sans une certaine arrogance. La plupart d'entre nous (et moi le premier) aurait rêvé les voir prendre une bonne grosse branlée, se faire plier une bonne fois pour toutes qu'ils ravalent les leçons données à la terre entière sur les marginal gains, la déshydratation fonctionnelle ou les séries de 23 minutes à fond à l'entrainement. Ca va... Les dominations collectives sur le long terme ont toujours eu une explication toute autre dans l'histoire du cyclisme, un jour on saura.
Alors oui, Jumbo domine, hier c'était nul, néanmoins les Pyrénées étaient sympa. Et en souvenir de ces TDF gâchés, des leçons arrogantes qu'ils ont donné aussi bien sur le vélo que dans les médias, laissez moi mon plaisir du moment : Skyneos s'est pris la volée que j'attendais.
#3225871
On dit roglic trop attentiste mais c'est quil ne peut pas faire mieux que ce quil fait.
On dit la technique jumbo visma nul mais si roglic avait gagne hier on aurait dit autrement.cest juste le leader qui nest pas si fort que ca.roglic n'a jamais fait de numero en montagne style froome,quintana,Armstrong.sur la derniere vuelta il gagne car hyper regulier et grace au chrono.
Mine de rien sans trop forcer chaque jour il a elimine un adverdaire ,course delimination par l'arriere...il avait pas prevu que pogacar 21 ans pour son premier tour de france soit si fort,mais a part lui tout le monde est ecarte pour la victoire finale.
Il n' a qua suivre pogacar et avec 30,40 sec davance pour le chrono avec tout ce plat ca devrait passer.
#3225884
Kivolanov_Volabov a écrit :
14 sept. 2020, 08:18
ChicoDjango a écrit :
14 sept. 2020, 02:22
Je ne sais pas sur quel fil de discussion le dire, mais j'ai écouté votre émission de débrief sur YouTube et je voulais saluer votre travail, c'est vraiment plaisant et intéressant.
Spoiler : :
Envoie ton RIB à charlix, tu recevras tes 50 euros comme convenu pour le compliment :green: :elephant:
Pour l'écouter c'est là :
https://www.youtube.com/watch?v=rG7DgVhEGis
Sur le "spoiler" : quel bonheur, ça fera du bien à mon compte en banque, avec mon salaire reçu en reais brésiliens. :genance: :elephant:
#3225897
Tremiti a écrit :
14 sept. 2020, 09:59
Julien9165 a écrit :
14 sept. 2020, 09:43
Pour Roglic, je ne suis pas sûr du tout qu’il soit à la limite. Pour, il gère, en optimisant le moindre kilomètre. Son attaque, peu tranchante, peut aussi montrer qu’il ne veut pas trop en faire pour éviter au maximum les commentaires suspicieux, ce qui est raté je vous l’accorde. N’empêche qu’avec une seule victoire d’étape, il s’évite de nombreux commentaires, auxquels Nibali avait eu droit en 2014 après ses 4 victoires d’étapes par exemple.
Bref, pour moi, Roglic en a encore sous la pédale, et le contre la montre le montrera, il le remportera je pense. Que Pogacar soit meilleur en montagne, peut être, mais Roglic n’est pas aussi rincé qu’on le dit.
Pour moi hier y avait aucune raison de laisser filer la victoire... Je rejoins mon nouvel ami On3 là-dessus.
Pogacar sait que ça va être dur de le décrocher, mais sait aussi qu'il y a moyen.
C’est possible en effet.
Après, je sais que ce que je vais dire repoussera les limites du complotisme, mais lorsqu’on ne veut pas laisser éveiller les soupçons, est ce que la meilleure chose n’est pas de défier la logique ? Roglic n’avait aucun intérêt direct à laisser filer l’étape, on est d’accord. Mais est ce que le fait de ne pas gagner après une étape maîtrisée par son équipe comme hier, ne pourrait pas être la meilleure solution pour qu’on lui fiche la paix ?
C’est clairement tordu comme raisonnement je vous l’accorde. Mais en y réfléchissant, si j’avais des choses à cacher/ une image à donner (ce ne sont pas des accusations attention, simples suppositions), je penserais à faire ça si j’étais dans cette situation. On fait rouler l’équipe à fond, on est très fort, on montre des signes de faiblesse avec une attaque manquée, on se fait déborder mais on finit quand même 2e à 0 secondes. Résultat 2 secondes de perdues sur les bonis. c’est quand même loin d’être une journée noire et y a moins de suspicions.

Bref, ne me tombez pas dessus, j’ai poussé loin volontairement :smile:
#3225899
Nopik a écrit :
14 sept. 2020, 14:32
Je suis d'accord que c'est pénible, maintenant je ne vois pas quelle approche serait plus rationnelle et plus efficace pour une équipe qui veut gagner le TDF. :study:

Pour Pogacar, Evenepoel, Pinot et bien d'autres, on lit tous les jours que leurs équipes ne sont pas assez fortes pour l'ambitionner sérieusement :genance:
Evenepoel ? Depuis quand il a besoin d'une équipe pour bordurer le peloton ?

  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 42

il ne passe pas un pont d' autoroute :pt1cable:

Ok. Cela reste surprenant. La FDJ a peut-ê[…]

Paris sportifs 2024

merci pour tes partages Delgato .

Infirmerie 2024

Le cycliste Mikel Iturria (Euskaltel-Euskadi) so[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site