Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3215326
Le choix est cornélien entre FTV et Eurosport

FTV c'est moins de pub mais un jaja blasé, un Franck Ferrand pénible et les commentaires de titi
Marion rousse je la trouve bien par contre.

Eurosport le soucis c'est surtout Di Grazia j'ai bcp de mal avec le ton de sa voix. Il en fait des tonnes c'est pénible.
Après le niveau d'expertise est sans doute un peu supérieur.

je vais peut être tenter la rtbf

#3215368
Moi sur France TV, les paysages sont magnifiques, Franck Ferrand impeccable, on rigole avec Voeckler, Jalabert et Rousse sont précis. Coté sport c'est pas les grandes chevauchées d'antan mais au moins c'est plus serré et donc davantage de suspens
#3215461
Moi j'aime beaucoup rentrer du boulot et regarder les derniers km.

La rentrée me semble incroyablement plus douce que d'habitude; enfin d'habitude c'est la Vuelta, c'est bien aussi.

J'aimerais presque que le Tour ait maintenant lieu tous les ans en septembre.
L'ambiance plus feutrée que d'habitude, sans le grand barnum n'est pas pour me déplaire.
Oui on dirait un peu la Vuelta mais avec une SL de rêve.

Je pense que si j'étais coureur j'aimerais aussi, moins de stress, moins de bordel, pas de canicule.

Bon, après niveau spectacle, on en est sûr, c'est bien le Tour. Mais c'est la seule course de l'année qui est aussi cadenassée. Les classiques sont mieux qu'il y a quelques années, par exemple.
#3215465
Fusagasuga2 a écrit :
01 sept. 2020, 21:21
Gato je pense que tu as plutôt raison, si le cyclisme continue dans cette voie les audience vont immanquablement s'étioler mais ce sera un processus à long terme. Là, ceux dont la passion, ou au moins l'intérêt, est née il y a 10/20/30/40 ans vont continuer à suivre ce vélo qui a certains moments apportaient d'autres émotions que de voir 45 gars ensemble à 3 km d'une arrivée au sommet avec une élimination par l'arrière.
Je suis assez d'accord avec ce commentaire.
Ceux dont la passion est née il y a des années auront toujours un oeil, aussi distant soit-il, sur le Tour de France.
J'ai en revanche du mal à croire que le spectacle proposé hier à Orcières-Merlette parvienne à attirer un nouveau public. On peut se rassurer avec les bonnes audiences actuelles mais, à plus long terme, la superpuissance de quelques équipes risque de faire beaucoup de mal à notre sport.
C'est d'une tristesse de lire l'article de l'Equipe du jour sur l'adaptation du sprint en montagne...

#3216100
Encore aujourd huí. ZZZzzzzzzxz
Quelle purge.
Ou sont les grands finisseurs du km
Parle meme pas d une echappee ...
:tdf: :tdf: :tdf: :tdf:
Au sortir du travail j ai mis le chercheur " final 5e etape". Ca commence aux 3 km et j ai avance pour ne voir que le dernier km et meme pas les 600 derniers metres ...
Avec toutes ces etapes de montagne qui viennent bon j espere Minimum 3 grandes etapes :popcorn: y :popcorn:
#3216101
gradouble a écrit :
02 sept. 2020, 13:10
Moi j'aime beaucoup rentrer du boulot et regarder les derniers km.

La rentrée me semble incroyablement plus douce que d'habitude; enfin d'habitude c'est la Vuelta, c'est bien aussi.

J'aimerais presque que le Tour ait maintenant lieu tous les ans en septembre.
L'ambiance plus feutrée que d'habitude, sans le grand barnum n'est pas pour me déplaire.
Oui on dirait un peu la Vuelta mais avec une SL de rêve.

Je pense que si j'étais coureur j'aimerais aussi, moins de stress, moins de bordel, pas de canicule.

Bon, après niveau spectacle, on en est sûr, c'est bien le Tour. Mais c'est la seule course de l'année qui est aussi cadenassée. Les classiques sont mieux qu'il y a quelques années, par exemple.

Oui voilà on sait que le Tour c'est la plus grande course du monde mais c'est souvent la moins intéressante.

L'an dernier on nous expliquait qu'on a eu un tour de rêve/légendaire alors qu'en terme de spectacle cycliste pure j'ai pas vu grand chose (avec le bémol que l'étape de l'Iseran aurait pu être splendide), mais c'est vrai que pour un TDF c'était pas mal. Au final j'ai vu beaucoup plus de choses intéressantes sur la Vuelta 2019 alors que c'est assez largement considéré comme une édition banale...

Comme d'habitude on s'amusera beaucoup plus sur la Vuelta et le Giro avec des scénarios moins stéréotypés (et moins de densité) et la deuxième vague de Flandrienne potentiellement sous un temps exécrables vaudra probablement le détour.
#3223047
Les membres de l’UER enregistrent des audiences télévisées impressionnantes dans toute l’Europe pour la retransmission gratuite et en direct de cette édition du Tour de France, qui est entrée dans sa deuxième semaine de compétition mardi 8 septembre après la journée de repos de lundi.

Toutes les craintes liées aux conséquences sur les audiences télévisées du report forcé de la course, qui se déroule généralement en juillet, en raison de la pandémie de COVID-19, ont été balayées d’un revers de main par ces chiffres encourageants.

Pour les neuf premières étapes du Tour 2020, jusqu’au dimanche 6 septembre, et sur 13 marchés sélectionnés*, le nombre total d’heures de visionnage est passé de 157 629 039 en 2019 à 174 136 568 en 2020, soit une augmentation de plus de 10 %.

Nombre total d’heures de visionnage

· En Slovénie, les audiences des retransmissions en direct de RTV Slovenija pour les neuf premiers jours ont reflété les performances époustouflantes des deux meilleurs coureurs du pays, Primoz Roglic et Tadej Pogacar, avec au total 2 656 000 heures de visionnage, soit une augmentation de 106% par rapport aux 1 291 000 heures de 2019.

· Aux Pays-Bas, NPO1, membre de l’UER, a enregistré sa meilleure performance en ce qui concerne le nombre total d’heures de visionnage pour les neuf premières étapes depuis l’édition 2014 du Tour de France (39 420 250 heures visionnées, soit une augmentation de 27% par rapport aux 30 908 200 heures de 2019).

Audiences moyennes en direct

· En Espagne, 1 375 000 téléspectateurs en moyenne ont regardé la retransmission de l’étape 8 Cazères-sur-Garonne – Loudenvielle en direct sur La Una, membre de l’UER, avec un pic d’audience de 1 533 000 téléspectateurs.

· Aux Pays-Bas, NPO1 a enregistré une audience moyenne en direct de 763 939 téléspectateurs pour les neuf premières étapes. Ce chiffre représente une augmentation de 21% par rapport aux 633 368 de 2019. Parallèlement, en ce qui concerne les audiences individuelles de chaque étape, NPO1 a enregistré une moyenne record lors de l'étape 2, Nice – Nice, avec 1 119 000 téléspectateurs.

Part d’audience

· Au Danemark, TV2, membre de l’UER, a enregistré une part d’audience de 51,5 % pour sa retransmission des neuf premières étapes du Tour.

· En Belgique néerlandophone, la Één, membre de l’UER, a enregistré une part d’audience exceptionnelle de 68 % pour sa retransmission en direct de l'étape 8, Cazères-sur-Garonne – Loudenvielle.
#3223250
Wombat a écrit :
03 sept. 2020, 03:11
gradouble a écrit :
02 sept. 2020, 13:10
Moi j'aime beaucoup rentrer du boulot et regarder les derniers km.

La rentrée me semble incroyablement plus douce que d'habitude; enfin d'habitude c'est la Vuelta, c'est bien aussi.

J'aimerais presque que le Tour ait maintenant lieu tous les ans en septembre.
L'ambiance plus feutrée que d'habitude, sans le grand barnum n'est pas pour me déplaire.
Oui on dirait un peu la Vuelta mais avec une SL de rêve.

Je pense que si j'étais coureur j'aimerais aussi, moins de stress, moins de bordel, pas de canicule.

Bon, après niveau spectacle, on en est sûr, c'est bien le Tour. Mais c'est la seule course de l'année qui est aussi cadenassée. Les classiques sont mieux qu'il y a quelques années, par exemple.

Oui voilà on sait que le Tour c'est la plus grande course du monde mais c'est souvent la moins intéressante.

L'an dernier on nous expliquait qu'on a eu un tour de rêve/légendaire alors qu'en terme de spectacle cycliste pure j'ai pas vu grand chose (avec le bémol que l'étape de l'Iseran aurait pu être splendide), mais c'est vrai que pour un TDF c'était pas mal. Au final j'ai vu beaucoup plus de choses intéressantes sur la Vuelta 2019 alors que c'est assez largement considéré comme une édition banale...

Comme d'habitude on s'amusera beaucoup plus sur la Vuelta et le Giro avec des scénarios moins stéréotypés (et moins de densité) et la deuxième vague de Flandrienne potentiellement sous un temps exécrables vaudra probablement le détour.
Le Giro est très souvent ennuyant les 15 premiers jours et ce n'est pas systématiquement un feu d'artifice en 3ème semaine.

Le Tour est plus épié et notre regard est plus sévère !
#3223281
Du Giro chiant, il y en a eu;
mais je ne sais pas pourquoi, on est toujours beaucoup plus indulgent avec cette course; alors que les insupportables processions y sont légion également.

Par contre la Vuelta, la mal-aimée, est très souvent beaucoup, beaucoup moins cadenassée. On s'y ennuie bien moins.
#3223292
-Vélomen- a écrit :
11 sept. 2020, 14:20
Wombat a écrit :
03 sept. 2020, 03:11



Oui voilà on sait que le Tour c'est la plus grande course du monde mais c'est souvent la moins intéressante.

L'an dernier on nous expliquait qu'on a eu un tour de rêve/légendaire alors qu'en terme de spectacle cycliste pure j'ai pas vu grand chose (avec le bémol que l'étape de l'Iseran aurait pu être splendide), mais c'est vrai que pour un TDF c'était pas mal. Au final j'ai vu beaucoup plus de choses intéressantes sur la Vuelta 2019 alors que c'est assez largement considéré comme une édition banale...

Comme d'habitude on s'amusera beaucoup plus sur la Vuelta et le Giro avec des scénarios moins stéréotypés (et moins de densité) et la deuxième vague de Flandrienne potentiellement sous un temps exécrables vaudra probablement le détour.
Le Giro est très souvent ennuyant les 15 premiers jours et ce n'est pas systématiquement un feu d'artifice en 3ème semaine.

Le Tour est plus épié et notre regard est plus sévère !

Il y a eu des Giro chiant mais c'est sans commune mesure avec les TDF.

Si je devais citer les GT les plus chiants depuis 2010 je penserais au moins à 4 Tour de France (2010, 2012, 2016,2017) et peut être un Giro (2012).

AU contraire je trouve qu'on est plus indulgent avec le TDF parce qu'on nous parle très vite d'étape exceptionnelle dès que 2 ou 3 leaders attaquent sur une étape de montagne alors que sur le Giro c'est la norme de voir des attaques dès qu'on met un peu de montagne.
#3225760
GATO a écrit :
14 sept. 2020, 12:20
Hier trois grands cols et ca se joue au sprint entre un groupe de douze :balloon:
# Cyclisme panache

Y aura t il un Cocu qui va tenter un exploit ???

Sinon aujourdhui parle avec ex coureur annee 60 et ne regarde plus ce cirque :reflexion:
Les chiffres sont pourtant très bon en Espagne, malgré la faiblesse des coureurs espagnols :spamafote:
#3225763
@Charlix
Forcement la TV gratuite donne de la merde
Un copain du travail qui n y connait ríen au cyclisme me dit qu il regarde pour les paysages.
Avec la crisis les gens sans travail ou qui ne peuvent se payer Movistar TV...
Avec le Covid les gens sans travail ... Sans les aides sociales €€€
ici cela serait la revolte dans les rues ...
Et avec la chaleur que il fait personne dans les rues :green: alors regardent la tele ... du pauvre.

Amusant le sponsor TV du riche, payer abonnement 100€/mois, est celui equipe du Tour Movistar :rieur:
Dernière édition par GATO le 14 sept. 2020, 15:50, édité 2 fois.
#3225802
GATO a écrit :
14 sept. 2020, 12:56
@Charlix
Forcement la TV gratuite donne de la merde
Un copain du travail qui n y connait ríen au cyclisme me dit qu il regarde pour les paysages.
Avec la crisis les gens sans travail ou qui ne peuvent se payer Movistar TV...
Avec le Covid les gens sans travail ... Sans les aides ici cela serait la revolte dans les rues ...
Et avec la chaleur que il fait personne dans les rues :green: alors regardent la tele ... du pauvre.

Amusant le sponsor TV du riche est celui equipe du Tour :rieur:
:elephant:
#3225857
Triste realite d un pays en grande crise et si le Covid continúe et progresse ...
Pas de nouveau confinement sinon ...
La malheureusement je ne mets pas d elephants Mais un
:sweat:

PS : Actuellement plusieurs millions de personne, en plus des habituelles ... , vivant des aides de l Etat.
Sans cela ...

PS :abonnement mensual Movistar 100 €
Salaire mensuel moyen 1000 € ...
#3226245
Contrat de 10 ans pour la TV publique australienne, ça va mal :elephant:

SBS a obtenu les droits exclusifs de diffusion du Tour de France jusqu’en 2030 dans le cadre d’un accord avec les propriétaires et organisateurs de cette course cycliste emblématique, Amaury Sport Organisation (A.S.O.).


Avec cet accord annoncé aujourd’hui, alors que les coureurs entament la dernière semaine du Tour de France 2020, SBS sera la seule chaîne où regarder le Tour de France en direct en Australie pendant les 10 prochaines années. Cet accord vient prolonger un contrat de très longue date entre SBS et A.S.O., puisque les deux groupes célébreront leurs 40 ans de partenariat en 2030.

Grâce à la prolongation de cet accord, SBS dispose des droits exclusifs pour assurer une couverture intégrale en direct et multiplateforme du Tour de France en Australie (télévision et plateformes numériques). La couverture sera totale, puisque SBS couvrira toutes les étapes et proposera des clips et des résumés détaillés.


De 2021 à 2030, SBS diffusera chaque année plus de 300 heures de cyclisme. Dans le cadre de ce nouveau contrat de diffusion, SBS a obtenu les droits exclusifs, pour l’Australie, d’autres épreuves cyclistes masculines et féminines, dont Paris-Roubaix, La Vuelta a España, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège.
#3226843
Je me permets de RPT ici une remarque que j'avais faite sur le topic de la dernière course flamande (Antwerp Port Epic), course qui avait été retransmise en direct sur des télés belges et qu'on pouvait voir aussi sur TIZ : Hyper intéressante cette course, ça n'arrête pas d'attaquer. Ces courses flamandes sont souvent sous-cotées par les Français, mais ça frotte, ça glisse, ça attaque et c'est quand même autrement passionnant à suivre que le TDF.
Finalement, le TDF, c'est l'Opéra du vélo où il faut attendre, attendre, attendre le Grand Final pour toucher enfin au Grand Frisson, tandis que les courses flamandes, c'est le Rock du vélo où on est toujours en train de vibrer.
Et pour voir ça, c'est clair qu'ici en Belgique, on va continuer à regarder ce cyclisme à la TV.

Lotto-Dstny 2024

La progression des classements de Sepulveda vient […]

C'est plus Mühlberger le bon descendeur[…]

Ok. Cela reste surprenant. La FDJ a peut-êtr[…]

Pogacar doit attaquer au minimum dès la Red[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site