Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 21
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21

#3225718
Pas beaucoup de plat dans cette étape. Est-ce qu'un Alaphilippe a plus de chance de la gagner en restant dans le peloton comme sur l'étape du Dauphiné 2018 se terminant à Lans en Vercors sur un profil similaire, ou en prenant l'échappée matinale.

Dès le début le profil est très vallonné, cela peut favoriser des grimpeurs pour prendre l'échappée.

#3225722
Xav_38 a écrit :
14 sept. 2020, 11:09
damienleflahute a écrit :
14 sept. 2020, 10:58
Ma question conne du matin :
Pourquoi la côte 2000 ne s'appelle pas la côte 1152, si ce n'est pour se donner un genre?
C'est le sommet des pistes qui est vers 2000m... et pas le bas.

https://www.villarddelans.com/medias/pl ... -alpin.jpg
Et pourquoi je suis pas capable de penser à ça par moi-même? :sorry:
Merci en tout cas! :jap:
#3225725
damienleflahute a écrit :
14 sept. 2020, 11:12
Xav_38 a écrit :
14 sept. 2020, 11:09


C'est le sommet des pistes qui est vers 2000m... et pas le bas.

https://www.villarddelans.com/medias/pl ... -alpin.jpg
Et pourquoi je suis pas capable de penser à ça par moi-même? :sorry:
Merci en tout cas! :jap:
Ceci dit, c'est aussi pour faire un peu croire qu'il s'agit d'une station de haute altitude, alors qu'elle n'est que de moyenne altitude. Donc ta question de savoir si c'est "pour faire genre" est tout à fait pertinente. C'est ce qu'on appelle de la com.
#3225742
Pour le coup le début d'étape est assez favorable pour constituer une échappée de grimpeurs. Le départ est loin d'être plat, puis une petite descente et le premier classement de la montagne où il devrait être possible de sortir pour ceux qui grimpent.
À voir si les Bora contrôlent jusqu'au sprint ou pas...
#3225754
C'est le genre de profil que j'aime beaucoup.
Ca peut rappeler l'étape de Saint-Etienne l'an dernier. A mon avis on trouvera le même genre de protagonistes à l'avant.

Je parie sur Luis Leon Sanchez et Alessandro De Marchi à l'avant. En plus des habituels Sunweb, voire Alaphilippe.

Entre les favoris ? Ben rien ne se passera c'est ça ? Evidemment. On attend la Loze qui sera pourtant très facile à contrôler pour la Jumbo. Sur un terrain nerveux comme celui-ci, ce serait l'idéal pour qui veut attaquer là où on ne l'attend pas.
En mettant un coéquipier à l'avant pourquoi pas ? Retomber sur lui dans l'avant dernière difficulté.
Je suis sûr que des top 10 pourraient perdre du temps.
#3225762
Xav_38 a écrit :
14 sept. 2020, 11:06
Pas beaucoup de plat dans cette étape. Est-ce qu'un Alaphilippe a plus de chance de la gagner en restant dans le peloton comme sur l'étape du Dauphiné 2018 se terminant à Lans en Vercors sur un profil similaire, ou en prenant l'échappée matinale.

Dès le début le profil est très vallonné, cela peut favoriser des grimpeurs pour prendre l'échappée.
Je serais vraiment très étonné que l'échappée matinale n'aille pas au bout .Les leaders vont viser l'étape du lendemain .
Donc Alaphilippe,s'il veut gagner ,devra sans doute prendre l'échappée matinale...comme environ 50 autres gars!
#3225764
cytep33 a écrit :
14 sept. 2020, 12:55
Xav_38 a écrit :
14 sept. 2020, 11:06
Pas beaucoup de plat dans cette étape. Est-ce qu'un Alaphilippe a plus de chance de la gagner en restant dans le peloton comme sur l'étape du Dauphiné 2018 se terminant à Lans en Vercors sur un profil similaire, ou en prenant l'échappée matinale.

Dès le début le profil est très vallonné, cela peut favoriser des grimpeurs pour prendre l'échappée.
Je serais vraiment très étonné que l'échappée matinale n'aille pas au bout .Les leaders vont viser l'étape du lendemain .
Donc Alaphilippe,s'il veut gagner ,devra sans doute prendre l'échappée matinale...comme environ 50 autres gars!
Et faudra surtout qu'il se débrouille pour être dans l'échappée sans Hirschi, Schachmann et Martinez. :elephant:
#3225768
Wombat a écrit :
14 sept. 2020, 13:03
cytep33 a écrit :
14 sept. 2020, 12:55

Je serais vraiment très étonné que l'échappée matinale n'aille pas au bout .Les leaders vont viser l'étape du lendemain .
Donc Alaphilippe,s'il veut gagner ,devra sans doute prendre l'échappée matinale...comme environ 50 autres gars!
Et faudra surtout qu'il se débrouille pour être dans l'échappée sans Hirschi, Schachmann et Martinez. :elephant:
Cépafo :green:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21
WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

VELOCOEFF 2024

Amstel Gold Race classement épreuve 1[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: Mer[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site