Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 87
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 87
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#3220702
damienleflahute a écrit :
27 août 2020, 15:39
D'ailleurs le Lac Blanc était aussi candidat pour une arrivée me semble t'il mais ça me semble tombé aux oubliettes.
Une arrivée au Lac Blanc ce serait formidable ! :love: Pas (seulement) parce que c'est juste à côté de chez moi mais parce qu'il y a moyen de faire de chouettes enchaînements de cols/côtes dans le coin. Surtout, si ASO veut s'en donner la peine, la montée du Lac Blanc peut avoir son propre "Col des Chevrères" :

Image
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3220703
Lemon-Curry a écrit :
07 sept. 2020, 15:02
damienleflahute a écrit :
27 août 2020, 15:39
D'ailleurs le Lac Blanc était aussi candidat pour une arrivée me semble t'il mais ça me semble tombé aux oubliettes.
Une arrivée au Lac Blanc ce serait formidable ! :love: Pas (seulement) parce que c'est juste à côté de chez moi mais parce qu'il y a moyen de faire de chouettes enchaînements de cols/côtes dans le coin. Surtout, si ASO veut s'en donner la peine, la montée du Lac Blanc peut avoir son propre "Col des Chevrères" :

Image
Ah oui j'en ai entendu parler des Merelles, faut que je la tente un jour. Par contre, la descente est elle ASO compatible?
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3220707
Ca ne me plairait pas du tout
Si c'est pour faire un clm qui ne bouleverse pas le classement autant faire un sprint.Parce que là avec 10km le risque c'est clirement que personne ne bouge dans le top 10 comme cela avait été le cas sur le giro il y a quelques années après un clm final très court
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3220772
cytep33 a écrit :
07 sept. 2020, 15:28
Ca ne me plairait pas du tout
Si c'est pour faire un clm qui ne bouleverse pas le classement autant faire un sprint.Parce que là avec 10km le risque c'est clirement que personne ne bouge dans le top 10 comme cela avait été le cas sur le giro il y a quelques années après un clm final très court
Bof, le criterium ne fait pas non plus bouger le classement. Voir les mecs arriver un par un à fond les ballons en remontant les champs en CLM j'aimerais bien perso.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3220789
-Vélomen- a écrit :
07 sept. 2020, 13:39
Est-il possible de voir un jour un départ du Tour dans les iles (Guadoupe/Martinique ou l'ile de la Réunion ?) ?
ça serait génial, surtout qu'en Guadeloupe / Martinique ce sont d'énormes fans de vélos, il n'y a qu'à voir l'engouement et la couverture médiatique pour les tours de ces îles. Malheureusement je pense que la distance et surtout le décalage horaire sont incompatibles avec le Tour de France ! Sans compter que les collectivités locales sont peu argentées.
Par -Vélomen-
#3220794
Le décalage horaire poserait en effet problème pour les Antilles (8h par rapport à Paris), mais pas la Réunion (2h seulement).

Je rêverais vraiment de voir un Grand Départ 4 jours là bas. Ca serait magique en terme de paysage, d'ambiance et ça aurait également un intérêt sportif.

On a bien vu un départ du Giro d'Israel...
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#3220795
damienleflahute a écrit :
07 sept. 2020, 15:04
Lemon-Curry a écrit :
07 sept. 2020, 15:02


Une arrivée au Lac Blanc ce serait formidable ! :love: Pas (seulement) parce que c'est juste à côté de chez moi mais parce qu'il y a moyen de faire de chouettes enchaînements de cols/côtes dans le coin. Surtout, si ASO veut s'en donner la peine, la montée du Lac Blanc peut avoir son propre "Col des Chevrères" :

Image
Ah oui j'en ai entendu parler des Merelles, faut que je la tente un jour. Par contre, la descente est elle ASO compatible?
Je dirais que niveau largeur elle est pas pire que la descente de la Hourcere qu'on a vu hier. Avec un bien meilleur revêtement (mon oncle prétend que c'est parce que je ne sais quel sénateur possède une résidence par là haut. :elephant: ) et au milieu des prés donc pas particulièrement dangereuse en cas de sortie de route. La seconde partie de la descente est empruntée régulièrement par le tour d'Alsace puisque c'est aussi celle de la côte du Bouton d'or (en réalité le col de Bermont), la petite sœur plus facile de la côte des Mérelles.. Donc pour moi c'est complètement faisable à condition de s'y intéresser. :super:

(Mais bien sûr il n'est pas impossible que je sois victime d'un biais de confirmation qui me fait voir plus belle qu'elle ne l'est vraiment cette route sur laquelle j'aimerais bien voir passer un peloton pro. :kisskiss: )
Avatar de l’utilisateur
Par MickaelKael11
#3220796
-Vélomen- a écrit :
07 sept. 2020, 18:30
Le décalage horaire poserait en effet problème pour les Antilles (8h par rapport à Paris), mais pas la Réunion (2h seulement).

Je rêverais vraiment de voir un Grand Départ 4 jours là bas. Ca serait magique en terme de paysage, d'ambiance et ça aurait également un intérêt sportif.

On a bien vu un départ du Giro d'Israel...
Il y a 8h de vol pour les Antilles mais le décalage horaire n'est que de 6h :wink:
Par mazinho93
#3220805
Un truc qu aso doit reprendre de manière judicieuse ce sont ces arrivées en descente, c est la seule manière d inciter les coureurs à la course de mouvements...

Il faut aussi des petites routes, l étape d hier c est un modèle de ce qu il faut parfois propose, des cols très pentus, des descente techniques, des petites routes et une arrivée proche de la dernière difficulté..

Les cols du Béarn sont dans le cyclisme d aujourd'hui bien plus propice à la bagarre qu une étape pau luchon...

Bien sur il faut des arrivées en altitude, on peut imaginer des course de côte très dure type mont ventoux ou pierre Saint Martin.. ..

Enfin on peut aussi propose une tappone avec arrive en altitude, pour l etape du col de la loze, aso à supprimé la croix de fer car ils ont trouvé la loze suffisamment dur...

Je pense qu il fallait garder la croix de fer,pour en faire l étape tappone quitte à enlever un ou deux cols le lendemain...

La on a 100km de play puis 2 cold de 20 km pour finir.. Ça fera une course étrange... On en reparle..
Par biquet
#3223876
Dans le Sud Ouest du jour, confirmation d'une arrivée aux Chalets d'Iraty, même si l'article du journaliste n'est pas top. ASO est encore venu à Iraty cette année, pour anticiper les questions de logistique, mais Christian Bibal nous parle aussi du Port de Larrau, qui aurait séduit Christian Prudhomme (ça fait bien longtemps qu'on sait que Prudhomme adore cette montée). Or je vois vraiment pas l'intérêt d'un passage par le Port de Larrau, obligatoirement par le versant espagnol, avant de monter aux Chalets d'Iraty. Bagargui, faut le monter par la côte de Larrau, point barre. :reflexion:
Par mazinho93
#3223924
biquet a écrit :
12 sept. 2020, 09:50
Dans le Sud Ouest du jour, confirmation d'une arrivée aux Chalets d'Iraty, même si l'article du journaliste n'est pas top. ASO est encore venu à Iraty cette année, pour anticiper les questions de logistique, mais Christian Bibal nous parle aussi du Port de Larrau, qui aurait séduit Christian Prudhomme (ça fait bien longtemps qu'on sait que Prudhomme adore cette montée). Or je vois vraiment pas l'intérêt d'un passage par le Port de Larrau, obligatoirement par le versant espagnol, avant de monter aux Chalets d'Iraty. Bagargui, faut le monter par la côte de Larrau, point barre. :reflexion:
C est possible qu aso propose le port de larrau puis iraty par la côte de larrau et bagargui, je trouverais cela pas forcément judicieux... Mais bon

Il suffit à aso de reprendre le début de parcours de l'étape orthez/gourette de 2007, cette année la en partant d orthez on franchit après 60 km le port de larrzau, passage en Espagne pour prendre le alto laza puis col de Saint pierre martin, on redescend vers le col du soudet...

À ce niveau au croisement soit

Option 1 aso décide de bifurquer vers l ouesr et sainte engrace, et au bas de la descente du soudet par ce versant on reprend la même route que le matin sauf qu au lieu de prendre le col de larrau on bifurque vers bagargui et l arrivée ..

Option 2 aso decide de prendre la descente du soudet vers arette, au bas de cette descente on bifurque pour prendre le col de hourcere et atteindre le col de suscousse ou on peut reprendre le route vers saint engrace

Bon j'espère que ce ne sera ni l'un ni l autre, en empruntanr le port de, larrau on est obligé de faire une boucke via l Espagne avec les très roulants alto de laza et col pierre Saint Martin, ça n apportera pas grand chose à l étapr....

Tant pis pour le port de larrau j'ai envie de dire, on peut faire une tres belle était sans l emprunter... Bon on verra bien ce que décide aso...

En tout cas génial cette arrivée à iraty si c est confirmé
Par biquet
#3223926
mazinho93 a écrit :
12 sept. 2020, 10:55
biquet a écrit :
12 sept. 2020, 09:50
Dans le Sud Ouest du jour, confirmation d'une arrivée aux Chalets d'Iraty, même si l'article du journaliste n'est pas top. ASO est encore venu à Iraty cette année, pour anticiper les questions de logistique, mais Christian Bibal nous parle aussi du Port de Larrau, qui aurait séduit Christian Prudhomme (ça fait bien longtemps qu'on sait que Prudhomme adore cette montée). Or je vois vraiment pas l'intérêt d'un passage par le Port de Larrau, obligatoirement par le versant espagnol, avant de monter aux Chalets d'Iraty. Bagargui, faut le monter par la côte de Larrau, point barre. :reflexion:
C est possible qu aso propose le port de larrau puis iraty par la côte de larrau et bagargui, je trouverais cela pas forcément judicieux... Mais bon

Il suffit à aso de reprendre le début de parcours de l'étape orthez/gourette de 2007, cette année la en partant d orthez on franchit après 60 km le port de larrzau, passage en Espagne pour prendre le alto laza puis col de Saint pierre martin, on redescend vers le col du soudet...

À ce niveau au croisement soit

Option 1 aso décide de bifurquer vers l ouesr et sainte engrace, et au bas de la descente du soudet par ce versant on reprend la même route que le matin sauf qu au lieu de prendre le col de larrau on bifurque vers bagargui et l arrivée ..

Option 2 aso decide de prendre la descente du soudet vers arette, au bas de cette descente on bifurque pour prendre le col de hourcere et atteindre le col de suscousse ou on peut reprendre le route vers saint engrace

Bon j'espère que ce ne sera ni l'un ni l autre, en empruntanr le port de, larrau on est obligé de faire une boucke via l Espagne avec les très roulants alto de laza et col pierre Saint Martin, ça n apportera pas grand chose à l étapr....

Tant pis pour le port de larrau j'ai envie de dire, on peut faire une tres belle était sans l emprunter... Bon on verra bien ce que décide aso...

En tout cas génial cette arrivée à iraty si c est confirmé
En même temps, si ça passait par le Port de Larrau versant Espagne, la montée de Bagargui serait automatiquement amputée de 2,5km trés difficiles, et serait quasiment réduite aux ultimes 6km (10°/° de moyenne, dont un passage de 3,5 bornes à 12°/°). C'est vraiment trés dur, mais c'est court. Du coup, peut-être que cette étape ne bloquerait pas la totalité du massif. Un mal pour un bien, en quelque sorte.
Par mazinho93
#3223975
biquet a écrit :
12 sept. 2020, 11:06
mazinho93 a écrit :
12 sept. 2020, 10:55


C est possible qu aso propose le port de larrau puis iraty par la côte de larrau et bagargui, je trouverais cela pas forcément judicieux... Mais bon

Il suffit à aso de reprendre le début de parcours de l'étape orthez/gourette de 2007, cette année la en partant d orthez on franchit après 60 km le port de larrzau, passage en Espagne pour prendre le alto laza puis col de Saint pierre martin, on redescend vers le col du soudet...

À ce niveau au croisement soit

Option 1 aso décide de bifurquer vers l ouesr et sainte engrace, et au bas de la descente du soudet par ce versant on reprend la même route que le matin sauf qu au lieu de prendre le col de larrau on bifurque vers bagargui et l arrivée ..

Option 2 aso decide de prendre la descente du soudet vers arette, au bas de cette descente on bifurque pour prendre le col de hourcere et atteindre le col de suscousse ou on peut reprendre le route vers saint engrace

Bon j'espère que ce ne sera ni l'un ni l autre, en empruntanr le port de, larrau on est obligé de faire une boucke via l Espagne avec les très roulants alto de laza et col pierre Saint Martin, ça n apportera pas grand chose à l étapr....

Tant pis pour le port de larrau j'ai envie de dire, on peut faire une tres belle était sans l emprunter... Bon on verra bien ce que décide aso...

En tout cas génial cette arrivée à iraty si c est confirmé
En même temps, si ça passait par le Port de Larrau versant Espagne, la montée de Bagargui serait automatiquement amputée de 2,5km trés difficiles, et serait quasiment réduite aux ultimes 6km (10°/° de moyenne, dont un passage de 3,5 bornes à 12°/°). C'est vraiment trés dur, mais c'est court. Du coup, peut-être que cette étape ne bloquerait pas la totalité du massif. Un mal pour un bien, en quelque sorte.

C est vrai que ça peut être port de larrau versant espagnol, il est nettement moins sur de ce côté on doit avoir 9 km à 7% contre 10 km à 10% par le col d erroymendi...

Pour aso ça évite de proposer deux fois le même tronçon de parcours dans la même étape ce qui serait inévitable si on on propose le port de larrau versant français et bagargui dans la même étape, c est peut être plus simple dans l'organisation....

Si c est ce choix de port de larrau versant espagne on aura le col saint pierre Martin par son versant très long et difficile via le col de soudet, ça rappeler à des souvenirs à froome
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3223976
J'avais tracé une étape passant par là (voir forum éditeur...)

Avec justement Pierre St Martin, Larrau, Bagargui.

Image

Les 100,6 premiers kilomètres de l'étape.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 87

BIANCHI COQUARD Bryan HEALY Ben LE BERRE Math[…]

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense […]

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site