Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 27 sur 29
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
#3223742
allezlasse a écrit :
11 sept. 2020, 22:24
Il a été atteint d'une commotion cérébrale selon le médecin d'AG2R, cela pourrait expliquer comme il est tombé d'un coup après s'être relevé de sa chute ?
«Romain souffre d’une commotion cérébrale dont l’intensité et les signes qu’il présentait après l’étape ont nécessité que notre équipe médicale lui fasse passer un scanner cérébral au CHU de Clermont Ferrand, avec l’aide du docteur Mathieu Abbot de l’AS Montferrand, Cet examen n’a pas révélé de lésion.
Il est cependant nécessaire que Romain Bardet stoppe ses activités sportives et il ne pourra donc pas reprendre le départ de l’étape demain.
Sa date de reprise de la compétition sera définie en fonction de l’évolution », dit le docteur Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe AG2R LA MONDIALE.
Facile à dire après coup mais il n'aurait pas dû repartir. Après un tel choc à la tête, c'est hyper dangereux !
La saison n'est pas finie pour lui, il peut encore faire de belles choses vu son niveau :jap:

#3223749
Le sucre sportif a écrit :
11 sept. 2020, 22:44
allezlasse a écrit :
11 sept. 2020, 22:24
Il a été atteint d'une commotion cérébrale selon le médecin d'AG2R, cela pourrait expliquer comme il est tombé d'un coup après s'être relevé de sa chute ?

Facile à dire après coup mais il n'aurait pas dû repartir. Après un tel choc à la tête, c'est hyper dangereux !
La saison n'est pas finie pour lui, il peut encore faire de belles choses vu son niveau :jap:
J'ai pas vu les images de la chute mais après réflexion c'est vrai que c'est hallucinant qu'il soit reparti si vite.
La motivation énorme qu'il devait avoir sur cette journée.

Vraiment triste.

Par contre je pense qu'il ne reprendra pas départ avec AG2R, éventuellement 1 ou 2 cours secondaire en France en octobre-novembre.

Là c'est au moins 3 semaines d'arrêt.
#3223751
bo0l a écrit :
11 sept. 2020, 20:17
Il a un caillou dans la chaussure qui n'était pas prévu, c'est Tadej, mais bon ils sont potes, y'aura sûrement un arrangement sloveno-slovène pour faire 1 et 2 à Paris :duel:
je ne crois pas trop non
déjà sur la vuelta bien que Pogacar était assez loin ,il n'a cessé d'attaquer .
Pogacar vise clairement le record de précocité pour le vainqueur du TDF durant le 21e siècle
il va courir surement maintenant avec les freins en attente d' une péripétie de course contre Roglic peut être ou attendre la dernière étape alpestre pour jouer son va tout ! :super:
#3223752
Abandon de Bardet, c'est un exploit qu'il ait fini cette étape aussi bien placé (et qu'il n'ait pas eu de "rechutes" en pleine course...).

Pour les meilleurs chiffres de Bernal, pourquoi pas ? C'est un coureur habitué à faire des efforts sur 25/30min, il s'entraine pour ça et est excellente sur ces durées, le Puy Mary c'est du 14' (voir 7'30" sur les 2 derniers km), il n'était pas dans son "jardin", ce genre d'effort peut plus correspondre aux deux de devant, qui effectivement nous sortent de très gros chiffres:

Pogacar c'est 489 watts* sur les 14' du Pas de Peyrol, et 500 watts sur les 2 derniers km à 12,8%.

Un effort qui s'apparente à la montée de la PBF dont le record est détenu par Aru (463 watts), 26 watts c'est quand méme une grosse différence.

*Calculés avec ses données strava sur http://sportech.online.fr/sptc_idx.php? ... r_esy.html

#3223753
Je lis que certains disent que porte est a son meilleur niveau.????..Le porte du tour 2016 finir 2 du general sans la crevaison de Cherbourg et suis froome dans les montees...loin aussi du dauphine 2017 Ou il fait une demonstration dans les montees.
Porte fera entre 5 et 10 mais pas plus haut...les colombiens seront devant lui.l'an dernier il avait explosé lors de la derniere etape...
Je crois que Porte aime les montees assez courtes et raides pas surpris par le resultat du jour.
#3223756
Lotto-jumboy a écrit :
11 sept. 2020, 23:14
Heureusement que Bardet fini sans encombres. Je trouve cela assez irresponsable de le laisser repartir dans cet état. Imaginez les conséquences que cela pourrait avoir dans une descente dangereuse...A méditer.
Je pense que personne ne s'est rendu compte qu'il souffrait d'une commotion avant l'arrivée.
#3223757
Xav_38 a écrit :
11 sept. 2020, 23:21
Lotto-jumboy a écrit :
11 sept. 2020, 23:14
Heureusement que Bardet fini sans encombres. Je trouve cela assez irresponsable de le laisser repartir dans cet état. Imaginez les conséquences que cela pourrait avoir dans une descente dangereuse...A méditer.
Je pense que personne ne s'est rendu compte qu'il souffrait d'une commotion avant l'arrivée.
Le fait qu'il ne tienne pas debout après sa chute aurait être suffisant.
#3223758
Lotto-jumboy a écrit :
11 sept. 2020, 23:14
Heureusement que Bardet fini sans encombres. Je trouve cela assez irresponsable de le laisser repartir dans cet état. Imaginez les conséquences que cela pourrait avoir dans une descente dangereuse...A méditer.
T’as déjà essayé d’empêcher un coureur de repartir ? Je te déconseille :green:

Ces mecs ne sont pas fait comme nous. La première chose à laquelle ils pensent c’est de remonter sur leur vélo le plus vite possible et de repartir pour terminer. C’est l’instinct. Il n’y a guère de temps pour faire un diagnostic pour leur dire d’arrêter, hors signe extérieur clair de danger (Skujins sur je ne sais plus quelle course là).

Je compatis en tout cas pour tout ceux qui le suivent l’aiment, je sais ce que ça fait, et je lui souhaite de revenir en pleine forme.

Ses 10 premiers jours de course étaient parfaits en tout cas et une nouvelle preuve qu’il sent incroyablement bien la course, même peu entouré.
#3223759
Courageux Bardet.
En y repensant c'était très dangereux pour lui avec les descentes qu'il a emprunté à haute vitesse :euh:

allezlasse a écrit :
11 sept. 2020, 17:21
Pour l'instant sur un parcours vueltesque c'est pas une mega surprise de voir Roglic et Pogacar au-dessus du lot.
[...]
+1. D'ailleurs le dernier top 5 final de la Vuelta, le vieillissant Valverde mis à part, tient le haut du pavé pour le moment sur le Tour.
#3223760
mazinho93 a écrit :
11 sept. 2020, 17:33
Kaou a écrit :
11 sept. 2020, 17:22
Si ça continue on est partit pour n'avoir aucun français dans les 10 premiers du CG, ça doit faire un petit moment que ce n'est pas arrivé
C est l un des plus mauvais tours pour nos coureurs, c est catastrophique, tous nos leaders sont hors de forme :Alaphilippe, pinot.. Ou ils tombent bardet, ou ils sont limites Martin...
Est-ce que, finalement, les différences de conditions d'entraînement pendant le Covid jouent sur les différences entre pays ? :reflexion:
#3223761
luckywinner a écrit :
11 sept. 2020, 22:59
Le sucre sportif a écrit :
11 sept. 2020, 22:44


Facile à dire après coup mais il n'aurait pas dû repartir. Après un tel choc à la tête, c'est hyper dangereux !
La saison n'est pas finie pour lui, il peut encore faire de belles choses vu son niveau :jap:
J'ai pas vu les images de la chute mais après réflexion c'est vrai que c'est hallucinant qu'il soit reparti si vite.
La motivation énorme qu'il devait avoir sur cette journée.

Vraiment triste.

Par contre je pense qu'il ne reprendra pas départ avec AG2R, éventuellement 1 ou 2 cours secondaire en France en octobre-novembre.

Là c'est au moins 3 semaines d'arrêt.
En fait il essaye de se relever 2 fois mais il tombe tout seul, c est un exploit incroyable de finir cette étape à ce niveau.... Sur les images il paraît ko comme un boxeur qui s est pris une droite et qui tombe,..... Et malgré cela il remonte et finit l étape...

Avec l adrenaline et la rage il remonte tel un automate sur son vélo. 'admirable bardet..

Après coup on peut se dire qu il aurait dû ne pas repartir mais il n y avait pas d arbitre pour arrêter le, match... Et l'empêcher de remonter sur le ring
#3223763
Quef a écrit :
11 sept. 2020, 23:33
mazinho93 a écrit :
11 sept. 2020, 17:33


C est l un des plus mauvais tours pour nos coureurs, c est catastrophique, tous nos leaders sont hors de forme :Alaphilippe, pinot.. Ou ils tombent bardet, ou ils sont limites Martin...
Est-ce que, finalement, les différences de conditions d'entraînement pendant le Covid jouent sur les différences entre pays ? :reflexion:
Je ne pense pas, c est juste une mauvaise edition, l'an dernier tout souriait à Alaphilippe et pinot cette année c est l'inverse et ils ont passé leur mistigri à Martin, bardet... Si on reprend chacun ses cas :

Pinot théoriquement la meilleure chance tombe et est éliminé des le premier jour

Alaphilippe, pour moi il n est pas à son niveau de l'an dernier, il retombe sur ses limites en montagne, mais il a gagné une étape

Bardet il était plutot à son niveau on va dire entre 4 et 8 au général, hélas il tombe aussi aujourd'hui

Martin, non lui est à son niveau peut être un peu moins haut que sur le Dauphiné c est un potentiel top 10..

Barguil... Bon que dire, il ne retrouve pas son niveau de 2017 et il baisse encore par rapport à l an dernier.

Voilà, bon c est décevant au global un mélange de manque de forme et de malchance et on a un tour rate pour les français au niveau du général
#3223764
Quef a écrit :
11 sept. 2020, 23:33
mazinho93 a écrit :
11 sept. 2020, 17:33


C est l un des plus mauvais tours pour nos coureurs, c est catastrophique, tous nos leaders sont hors de forme :Alaphilippe, pinot.. Ou ils tombent bardet, ou ils sont limites Martin...
Est-ce que, finalement, les différences de conditions d'entraînement pendant le Covid jouent sur les différences entre pays ? :reflexion:
L'absence d'entrainement pendant le Covid expliquerait pourquoi les coureurs français chutent tous les uns après les autres ? C'est une théorie intéressante.

J'avoue que lire mazinho dire que Alaphilippe est hors de forme alors qu'il a claqué son étape, porté le maillot jaune et terminé 2ème de Milan-San Remo est assez amusant. Quand à Pinot, il aurait perdu la forme en 15 jours après le Dauphiné ? Ou alors il a terminé 2ème du Dauphiné en petite condition physique ? Je suis un peu perdu.
#3223765
marooned a écrit :
11 sept. 2020, 23:51
Quef a écrit :
11 sept. 2020, 23:33


Est-ce que, finalement, les différences de conditions d'entraînement pendant le Covid jouent sur les différences entre pays ? :reflexion:
L'absence d'entrainement pendant le Covid expliquerait pourquoi les coureurs français chutent tous les uns après les autres ? C'est une théorie intéressante.

J'avoue que lire mazinho dire que Alaphilippe est hors de forme alors qu'il a claqué son étape, porté le maillot jaune et terminé 2ème de Milan-San Remo est assez amusant. Quand à Pinot, il aurait perdu la forme en 15 jours après le Dauphiné ? Ou alors il a terminé 2ème du Dauphiné en petite condition physique ? Je suis un peu perdu.
C'est très juste en effet. Bon les français ont deux étapes, et tous les coureurs pour le CG sont tombés. Alaphilippe semble plutôt prévoir un pic de forme pour la suite.
Mais c'est vrai que c'est frustrant :spamafote:
#3223766
mazinho93 a écrit :
11 sept. 2020, 23:38
luckywinner a écrit :
11 sept. 2020, 22:59


J'ai pas vu les images de la chute mais après réflexion c'est vrai que c'est hallucinant qu'il soit reparti si vite.
La motivation énorme qu'il devait avoir sur cette journée.

Vraiment triste.

Par contre je pense qu'il ne reprendra pas départ avec AG2R, éventuellement 1 ou 2 cours secondaire en France en octobre-novembre.

Là c'est au moins 3 semaines d'arrêt.
En fait il essaye de se relever 2 fois mais il tombe tout seul, c est un exploit incroyable de finir cette étape à ce niveau.... Sur les images il paraît ko comme un boxeur qui s est pris une droite et qui tombe,..... Et malgré cela il remonte et finit l étape...

Avec l adrenaline et la rage il remonte tel un automate sur son vélo. 'admirable bardet..

Après coup on peut se dire qu il aurait dû ne pas repartir mais il n y avait pas d arbitre pour arrêter le, match... Et l'empêcher de remonter sur le ring
Je découvre la déclaration de Julien Jurdie à l'arrivée, et mine de rien il déclare tranquillement que Bardet a "failli avoir une perte de connaissance...". Et il l'a remis sur son vélo, sans demander l'avis d'un médecin, ce qui est obligatoire dans d'autres sports :carton:
#3223778
Quef a écrit :
11 sept. 2020, 23:59
marooned a écrit :
11 sept. 2020, 23:51


L'absence d'entrainement pendant le Covid expliquerait pourquoi les coureurs français chutent tous les uns après les autres ? C'est une théorie intéressante.

J'avoue que lire mazinho dire que Alaphilippe est hors de forme alors qu'il a claqué son étape, porté le maillot jaune et terminé 2ème de Milan-San Remo est assez amusant. Quand à Pinot, il aurait perdu la forme en 15 jours après le Dauphiné ? Ou alors il a terminé 2ème du Dauphiné en petite condition physique ? Je suis un peu perdu.
C'est très juste en effet. Bon les français ont deux étapes, et tous les coureurs pour le CG sont tombés. Alaphilippe semble plutôt prévoir un pic de forme pour la suite.
Mais c'est vrai que c'est frustrant :spamafote:
Beaucoup de malchance sur ce Tour pour les leaders français. Peut être un peu de maladresses aussi. Mais franchement la forme était là, on l'avait vu sur le Dauphiné pour les trois.

Concernant Alaphilippe, je ne suis pas inquiet plus que ça. Il a annoncé ses objectifs assez tôt et ils sont prévus après le Tour. D'ailleurs son Tour 2020 me fait un peu penser à sa Vuelta 2017. Il a claqué l'étape où il était attendu sur ce Tour comme il avait claqué l'étape sur mesure de Xorret de Catí sur la Vuelta en 2017. Et à côté de ça, pas grand chose ce qui pourrait paraitre inquiétant. Mais en 2017, il avait enchainé sa Vuelta "moyenne" avec des très beaux Mondiaux à Bergen où c'était sans doute le plus fort de la course (même s'il n'avait pas gagné) et sur une 2ème place au Tour de Lombardie. C'est le roi de la surcompensation donc on peut lui faire confiance. Je ne sais pas s'il claquera les Mondiaux et/ou Liège mais il sera au départ avec une très bonne condition physique, c'est quasiment acquis.
#3223784
Je suis très content qu’on parle enfin de Mikel Landa. Pour moi, c’est un des coureurs les plus sous-côtés depuis des années.
Le mec est ultra régulier dans les GT, ou dans les autres épreuves auxquelles il participe !
Beaucoup de malchance aussi. Giro 2017 ou il est désigné leader avec Thomas, grosse chute, il laisse le CG, mais va quand même chercher le maillot de grimpeur avec une magnifique victoire en solitaire en rendant hommage il me semble à Michele Scarponi.
Tour 2016, 4e en amenant Froome sans arrêt et en étant meilleur que lui en montagne. On se rappelle de l’arrivée à Peyragude où il ramène le groupe de favoris a une allure folle ! Ensuite tour de France 18 et 19 où il fait un beau top 10 à chaque fois ! Giro 2019, 4e...
Alors certes, beaucoup de malchance aussi, entre les chutes et les bordures. Cela fait partie de la course.
Mais quand même, en regardant tout ça, je n’arrive pas à comprendre comment on ne peut pas le prendre + au sérieux.

Je ne veux pas tomber dans le fanboyisme (j’adore Landa), j’en ai donc cherché des faits pour appuyer mes propos :hehe:

  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29

Dans la course au verrouillage des plus jeunes, […]

COURSES 2024

https://lavueltaasturias.com/ https://lavueltaast[…]

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Derek Gee il est déjà fini ? Je pens[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site