Arkéa-Samsic 2020

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Arkéa-Samsic 2020

En tout cas j'ai trouvé sa décision de ne pas aller au TDF très intelligente, au vue des mois de février/mars de Nairoman, le vieil inca a une bonne chance de bien figurer cette année, autant lui mettre tous les atouts dans la main. Nacer lui devrait pouvoir se faire plaisir sur des courses où le plateau de sprinter sera peut être moins dense. :super:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 09 juin 2020, 09:27 En tout cas j'ai trouvé sa décision de ne pas aller au TDF très intelligente, au vue des mois de février/mars de Nairoman, le vieil inca a une bonne chance de bien figurer cette année, autant lui mettre tous les atouts dans la main. Nacer lui devrait pouvoir se faire plaisir sur des courses où le plateau de sprinter sera peut être moins dense. :super:
Ils sont sur le Giro?
J'imagine que non et du coup c'est bien dommage, car en vue du plateau qui s'envisage, y'avait moyen :spamafote:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je pense pas, il faudrait que Quintana manifeste son envie de faire le Giro pour qu'Arkea y soit à mon avis. Mais là c'est clairement la saison où il doit tout miser sur le TDF !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Quef
Modérateur
Modérateur

J'apprends au détour d'un article sur l'Equipe.fr que Ronan Le Moal, grand fan de vélo et initiateur de la venur d'Arkéa dans le cyclisme, a brusquement quitté son poste de DG du groupe mi-février.
J'espère que cela ne va pas modifier l'avenir de l'équipe :cry:
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans la presse locale

Alpes, Vosges et Pyrénées

A l’exception des Colombiens (qui devraient revenir en France le 19 juillet), les coureurs de l’équipe Arkéa-Samsic, pour des raisons sanitaires, seront répartis sur trois fronts (pour une semaine de stage) à compter de jeudi prochain : le « groupe Barguil » ira reconnaître les étapes alpestres du prochain Tour de France, le « groupe Bouhanni » roulera dans les Vosges et celui de Guernalec dans les Pyrénées.
Un double objectif

Après le meilleur début de saison de son histoire (huit victoires, 7e équipe mondiale toutes catégories confondues), l’équipe Arkéa-Samsic poursuivra un double objectif lors de la reprise des courses (le 1er août) : briller sur les routes du Tour de France (« une victoire d’étape, un classement général, des maillots de leaders, on ne s’interdit rien », confie Emmanuel Hubert) et conserver sa place de leader du circuit Europe Tour (la 2e division du vélo), ce qui lui permettrait d’être invitée aux plus belles courses du calendrier en 2021.

y'a un groupe Guernalec :wink:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arkea ne participe plus au Tour de Burgos. Pas de raison particulière évoqué dans le communiqué d l’équipe.

Est-ce qu’ils ne se sont pas fait refouler une fois qu’ils ont dis que Quintana n’y serait pas?
marooned
Leader
Leader

Possible, voir probable. Et comme je le disais sur un autre topic, ils se sont aussi fait dégager de Tirreno.
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana a repris que l'entraînement , hier , ça devait être trop juste pour Burgos .
C'est un coup dur pour Nacer et sa préparation en vu de Milan San-Remo d'avoir des jours de courses en moins .
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même avant sa chute Nairo ne devait faire que Ain + Dauphiné avant le Tour.
LesPédalesDouces
néo-pro
néo-pro

Hello!
Comment pensez vous que l'équipe sera composée pour la Bretagne Classic?
blouss_
Leader
Leader

LesPédalesDouces a écrit : 19 août 2020, 19:10 Hello!
Comment pensez vous que l'équipe sera composée pour la Bretagne Classic?
J'imagine que le staff va se réunir, discuter et établir la compo qui leur semble la plus pertinente en fonction aussi des autres courses au calendrier. :elephant:
Teteoo
Leader
Leader

Bonnamour me semble avoir une bonne patte ces derniers temps
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Quef
Modérateur
Modérateur

Quintana n’avait plus d’équipier dès le coup de vis de Jungels. L’équipe n’est vraiment pas au niveau du talent de Nairo...
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana qui retrouve son niveau du début de saison , c'est quand même énorme pour Arkea :smile:

Par contre la fracture de la clavicule de Rosa est une très mauvaise nouvelle , Quintana se retrouve avec une équipe plutôt dépeuplé en montagne , Barguil monte en puissance mais il va falloir que Anacona et Dayer élèvent leur niveau .
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBreton a écrit : 06 sept. 2020, 11:18 Quintana qui retrouve son niveau du début de saison , c'est quand même énorme pour Arkea :smile:

Par contre la fracture de la clavicule de Rosa est une très mauvaise nouvelle , Quintana se retrouve avec une équipe plutôt dépeuplé en montagne , Barguil monte en puissance mais il va falloir que Anacona et Dayer élèvent leur niveau .
Par contre j'espere pour lui que Barguil va pouvoir etre utile. Un championnat de France en 3 ans, le bilan est tres maigre.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG a écrit : 11 sept. 2020, 09:33
LeBreton a écrit : 06 sept. 2020, 11:18 Quintana qui retrouve son niveau du début de saison , c'est quand même énorme pour Arkea :smile:

Par contre j'espere pour lui que Barguil va pouvoir etre utile. Un championnat de France en 3 ans, le bilan est tres maigre.
Y'a aussi un top 10 sur le Tour c'est pas anecdotique ça :wink:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fracture de la hanche droite pour Guernalec, renversé à l'entrainement :neutral:
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bouhanni qui score a Isbergues c est bon pour la confiance :smile:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pensez vous qu'il y ait un risque que l'équipe s'arrête ?
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Quef
Modérateur
Modérateur

doutey_fdjeux_fan a écrit : 09 oct. 2020, 09:07 Pensez vous qu'il y ait un risque que l'équipe s'arrête ?
Il met aussi une pression sur la procureure en parlant des hommes. En gros il demande de ne pas faire une mise en examen si la faute n'est pas certaine...
Répondre