Première journée de repos / AKA étape covid n°1.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Re: Première journée de repos / AKA étape covid n°1.

luckywinner a écrit : 08 sept. 2020, 13:51 Après pour le risque d'autres cas dans les teams cela dépend surtout du respect des gestes barrières, si ils font comme Madiot sur le championnat de France :euh:
T'inquiète, l'hystérie n'est pas contagieuse. :elephant:
Grand Gourou
rbl85
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 08 sept. 2020, 13:51 Sur le communiqué on précise aussi 0 cas contact.
Ce qui veut dire que les cas positifs ne sont pas des personnels typé kiné masseur.
À moins qu'il y ait des port de masque ffp2, je ne vois pas comment les coureurs ne seraient pas cas contact dans ces conditions.

Après pour le risque d'autres cas dans les teams cela dépend surtout du respect des gestes barrières, si ils font comme Madiot sur le championnat de France :euh:
Il a fait quoi de spécial sur le championnat de France le Madiot ?

Juste parce qu'il avait pas de masque dans le bus ? Les coureurs qui avaient abandonnés et qui étaient dans le bus n'avaient pas de masque non plus.
luckywinner
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 08 sept. 2020, 14:01
luckywinner a écrit : 08 sept. 2020, 13:51 Sur le communiqué on précise aussi 0 cas contact.
Ce qui veut dire que les cas positifs ne sont pas des personnels typé kiné masseur.
À moins qu'il y ait des port de masque ffp2, je ne vois pas comment les coureurs ne seraient pas cas contact dans ces conditions.

Après pour le risque d'autres cas dans les teams cela dépend surtout du respect des gestes barrières, si ils font comme Madiot sur le championnat de France :euh:
Il a fait quoi de spécial sur le championnat de France le Madiot ?

Juste parce qu'il avait pas de masque dans le bus ? Les coureurs qui avaient abandonnés et qui étaient dans le bus n'avaient pas de masque non plus.
Au moins c'est bien j'ai pas besoin d'en rajouter, tu as bien compris ou je voulais en venir... :siffle:

Par contre sérieusement sur les championnats de France le Protocole Covid à clairement pas été respecté sur l'arrivée.
Sur le Tour ou le Dauphiné c'est beaucoup plus sérieux, après on est pas au sein des équipes le soir des étapes pour savoir comment il gère ça.
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SuperGibo a écrit : 08 sept. 2020, 13:06 Ha ok, parce qu'ici en Belgique, c'est toujours 0 spectateurs. 'Fin bonne nouvelle quand même.

Sinon, concernant la "le cluster de la voiture officielle du directeur du Tour", ça serait marrant que Castex soit aussi + et avec lui le reste du gouvernement. :champagne: :champagne:
Non, en Belgique, on commence à accepter des spectateurs au foot. Je ne suis pas la chose de près il est vrai, mais j'ai lu qu'au Standard Liège, on allait accepter 5000 spectateurs. Idem à Anderlecht. Et j'imagine que c'est le cas aussi dans d'autres clubs.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je croyais que la règle avait été assouplie à la demande des équipes avant le Tour.

Il était question qu'à partir de 2 cas positifs dans une équipe, tout le monde rentre à la maison.
Et puis les équipes avaient (avais-je cru) obtenu que le retour à la maison ne se fasse que si les 2 cas étaient des coureurs.

Ca voudrait dire qu'ils peuvent bien avoir 5 ou 6 cas dans le staff sans que cela n'affecte les abandons.
J'ai mal compris ?
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SuperGibo a écrit : 08 sept. 2020, 13:06 Ha ok, parce qu'ici en Belgique, c'est toujours 0 spectateurs. 'Fin bonne nouvelle quand même.

Sinon, concernant la "le cluster de la voiture officielle du directeur du Tour", ça serait marrant que Castex soit aussi + et avec lui le reste du gouvernement. :champagne: :champagne:
Toujours sympa de se réjouir d'une éventuelle maladie...
Ulysse31
néo-pro
néo-pro

fred30 a écrit :Je croyais que la règle avait été assouplie à la demande des équipes avant le Tour.

Il était question qu'à partir de 2 cas positifs dans une équipe, tout le monde rentre à la maison.
Et puis les équipes avaient (avais-je cru) obtenu que le retour à la maison ne se fasse que si les 2 cas étaient des coureurs.

Ca voudrait dire qu'ils peuvent bien avoir 5 ou 6 cas dans le staff sans que cela n'affecte les abandons.
J'ai mal compris ?
De ce que j'ai compris, le gouvernement a refusé l'assouplissement, et a demandé à ASO de conserver la 1e version du protocole, mais en précisant que les 2 cas devaient avoir lieu sur 7 jours glissants (qu'est ce que ça veut dire exactement?.. surtout quand les tests ne sont que tout les 7 jours).
Pour une course de côte entre Parmanie et Céladopole
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ulysse31 a écrit : 08 sept. 2020, 19:06
fred30 a écrit :Je croyais que la règle avait été assouplie à la demande des équipes avant le Tour.

J'ai mal compris ?
De ce que j'ai compris, le gouvernement a refusé l'assouplissement, et a demandé à ASO de conserver la 1e version du protocole, mais en précisant que les 2 cas devaient avoir lieu sur 7 jours glissants (qu'est ce que ça veut dire exactement?.. surtout quand les tests ne sont que tout les 7 jours).
D'accord, merci ! :super:
Eh bien ça veut dire que c'est une pirouette pour avoir l'air responsable et strict sur les mesures sanitaires (2 cas dans l'équipe quels que soient le poste qu'ils y occupent) et que l'on sait qu'on ne pourra pas les appliquer (comme tu dis, un test tous les 7 jours, ce qui annulerait le cas positif de la première "salve" de tests).
De cette manière, on peut dire : vous avez vu on est sérieux ?
Ils doivent penser qu'on est cons, ce n'est pas la première fois. :spamafote:
veji2
Leader
Leader

Ben non si t'as 3 cas au deuxième test tu sors...
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gilles Simon dans un article sur le journal L'Equipe du jour dit que si une des 4 équipes touchées a un second positif à la prochaine journée de repos, l'équipe devra faire ses valises. Les autres équipes ont plus de marge, mais avec deux cas sur le dernier test, ce sera la porte aussi.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 09 sept. 2020, 10:53 Gilles Simon dans un article sur le journal L'Equipe du jour dit que si une des 4 équipes touchées a un second positif à la prochaine journée de repos, l'équipe devra faire ses valises. Les autres équipes ont plus de marge, mais avec deux cas sur le dernier test, ce sera la porte aussi.
Un article du monde hier disait que non et que c’était plus ou moins l’une des raisons pour lesquelles les tests sont programmés uniquement les deux lundi, pour limiter ce risque.
Et même si ça venait à arriver on finira bien par trouver une exception à la règle. Les organisateurs vont vouloir sauver l’intérêt sportif de la course et ils ont je pense plus de pouvoir qu’on ne le pense (on la d’ailleurs vu l’an dernier).
Je crois de moins en moins à une exclusion avant la fin du Tour, hors coureurs eux même positifs.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelques extraits de l'article de Simon. Si on l'écoute, ce n'est pas remis à 0 pour les derniers tests. Il précise que des équipes font leur propre test en interne avant les tests de l'organisation pour s'assurer que ça reste négatif. Comme chez Cofidis, mais le gars qui a été testé positif avait été testé négatif quelques jours avant.

La nouvelle a
évidemment été accueillie avec
soulagement par les équipes
mais, si le couperet n’est pas
tombé sur cette première journée de repos, la menace demeure, notamment pour les
quatre formations qui comptent
déjà un positif.

Les équipes avaient bien tenté
de faire fléchir l’UCI sur le règlement, juste avant le départ de la
course à Nice, obtenant qu’elles
ne puissent être exclues qu’à la
condition que deux coureurs
soient testés positifs en l’espace
d’une semaine. Seulement, les
autorités sanitaires françaises
ont refusé cet aménagement,
renvoyant tout le monde à la première mouture. Il suffit donc
d’avoir deux positifs parmi l’ensemble des membres de la bulle
course d’une équipe (coureurs
+ membres du staff) en l’espace
d’une semaine pour qu’elle reçoive un carton rouge.
(...)
Les prochains – et derniers –
tests seront réalisés dimanche
et lundi, à une semaine de l’arrivée. Et si un seul membre des
quatre équipes citées plus haut
est positif, elles devront faire
leurs valises.
(...)
La menace n’est pas pour autant
écartée pour les équipes qui ne
comptent que des négatifs.
Deux positifs au troisième et
dernier test (tout le monde avait
été contrôlé avant le départ) et
ce sera l’exclusion.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J’ai lu l’article mais ça reste un article de l’Equipe.

Attendons lundi prochain et voyons ce qu’il se passe, si le cas se présente bien évidemment.
blouss_
Leader
Leader

J'ai quand même l'impression qu'il y a une tendance actuelle à un certain assouplissement des règles sanitaires, pour favoriser les milieux professionnels. Je ne serais pas surpris que la règle ne soit pas appliquée à la lettre.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Non mais le gars, il ne comprend même pas ce qu'il écrit :w00t:

Il suffit donc

Il écrit que le compte est remis à 0 après une semaine mais dit que si une des 4 équipes a un nouveau cas, ils doivent quitter la course :spamafote:
:elephant:
blouss_
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 09 sept. 2020, 11:47 Non mais le gars, il ne comprend même pas ce qu'il écrit :w00t:

Il suffit donc

Il écrit que le compte est remis à 0 après une semaine mais dit que si une des 4 équipes a un nouveau cas, ils doivent quitter la course :spamafote:
Oui, je pense qu'il se trompe. Le risque pour les 4 équipes, c'est qu'un membre de la bulle développe des symptômes et doivent être testé dans la semaine.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemarchand sur FTV: en cas de deuxième positifs lundi prochain ASO et l’UCI se réuniront pour prendre la décision de l’exclusion ou non.

La précision “pas de cas contact” dan sle communiqué hier me semble prendre tout son sens.

Les choses ne semblent pas aussi clair que ce que l’Equipe croit visiblement d’avoir :siffle:
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit : 08 sept. 2020, 18:53

Toujours sympa de se réjouir d'une éventuelle maladie...
Non mais restons sérieux.

T'as le patron du plus gros événement sportif mondial de l'année 2020 qui invite le patron du gouvernement pendant plusieurs heures dans sa voiture. Genre la rencontre improbable entre les 2 personnalités autour desquelles gravitent le plus de personne en France à l'heure actuelle

Tu rajoutes que Prud'homme venait de passer plusieurs jours dans la région de Nice, rouge vif, limite cramoisi, sur les zones à risque covid...

Alors quand j'ai appris qu'il était +, ça m'a fait sourire. En même temps je lui dit merci, c'est fort d'avoir réussi à maintenir le Tour. Respect total. Cependant, là il est confiné chez lui pépouze, j'espère qu'il va gérer. Mais juste avant, il a gravité dans des grosses foules et vu énormément de gens.

En plus des gestes barrières et la distanciation, le meilleur moyen pour éviter de tomber malade, c'est de ne pas te rendre là ou le virus circule. Tellement simple. Moi perso ça ne me dérange pas qu'on en soupe encore et plus. La prévention, c'est primordial....'fin, ça dépend pour qui. :popcorn:
Répondre