T'inquiète, l'hystérie n'est pas contagieuse.luckywinner a écrit : 08 sept. 2020, 13:51 Après pour le risque d'autres cas dans les teams cela dépend surtout du respect des gestes barrières, si ils font comme Madiot sur le championnat de France![]()

Modérateur : Modos VCN
T'inquiète, l'hystérie n'est pas contagieuse.luckywinner a écrit : 08 sept. 2020, 13:51 Après pour le risque d'autres cas dans les teams cela dépend surtout du respect des gestes barrières, si ils font comme Madiot sur le championnat de France![]()
Il a fait quoi de spécial sur le championnat de France le Madiot ?luckywinner a écrit : 08 sept. 2020, 13:51 Sur le communiqué on précise aussi 0 cas contact.
Ce qui veut dire que les cas positifs ne sont pas des personnels typé kiné masseur.
À moins qu'il y ait des port de masque ffp2, je ne vois pas comment les coureurs ne seraient pas cas contact dans ces conditions.
Après pour le risque d'autres cas dans les teams cela dépend surtout du respect des gestes barrières, si ils font comme Madiot sur le championnat de France![]()
Au moins c'est bien j'ai pas besoin d'en rajouter, tu as bien compris ou je voulais en venir...rbl85 a écrit : 08 sept. 2020, 14:01Il a fait quoi de spécial sur le championnat de France le Madiot ?luckywinner a écrit : 08 sept. 2020, 13:51 Sur le communiqué on précise aussi 0 cas contact.
Ce qui veut dire que les cas positifs ne sont pas des personnels typé kiné masseur.
À moins qu'il y ait des port de masque ffp2, je ne vois pas comment les coureurs ne seraient pas cas contact dans ces conditions.
Après pour le risque d'autres cas dans les teams cela dépend surtout du respect des gestes barrières, si ils font comme Madiot sur le championnat de France![]()
Juste parce qu'il avait pas de masque dans le bus ? Les coureurs qui avaient abandonnés et qui étaient dans le bus n'avaient pas de masque non plus.
Non, en Belgique, on commence à accepter des spectateurs au foot. Je ne suis pas la chose de près il est vrai, mais j'ai lu qu'au Standard Liège, on allait accepter 5000 spectateurs. Idem à Anderlecht. Et j'imagine que c'est le cas aussi dans d'autres clubs.SuperGibo a écrit : 08 sept. 2020, 13:06 Ha ok, parce qu'ici en Belgique, c'est toujours 0 spectateurs. 'Fin bonne nouvelle quand même.
Sinon, concernant la "le cluster de la voiture officielle du directeur du Tour", ça serait marrant que Castex soit aussi + et avec lui le reste du gouvernement.![]()
![]()
Toujours sympa de se réjouir d'une éventuelle maladie...SuperGibo a écrit : 08 sept. 2020, 13:06 Ha ok, parce qu'ici en Belgique, c'est toujours 0 spectateurs. 'Fin bonne nouvelle quand même.
Sinon, concernant la "le cluster de la voiture officielle du directeur du Tour", ça serait marrant que Castex soit aussi + et avec lui le reste du gouvernement.![]()
![]()
De ce que j'ai compris, le gouvernement a refusé l'assouplissement, et a demandé à ASO de conserver la 1e version du protocole, mais en précisant que les 2 cas devaient avoir lieu sur 7 jours glissants (qu'est ce que ça veut dire exactement?.. surtout quand les tests ne sont que tout les 7 jours).fred30 a écrit :Je croyais que la règle avait été assouplie à la demande des équipes avant le Tour.
Il était question qu'à partir de 2 cas positifs dans une équipe, tout le monde rentre à la maison.
Et puis les équipes avaient (avais-je cru) obtenu que le retour à la maison ne se fasse que si les 2 cas étaient des coureurs.
Ca voudrait dire qu'ils peuvent bien avoir 5 ou 6 cas dans le staff sans que cela n'affecte les abandons.
J'ai mal compris ?
D'accord, merci !Ulysse31 a écrit : 08 sept. 2020, 19:06De ce que j'ai compris, le gouvernement a refusé l'assouplissement, et a demandé à ASO de conserver la 1e version du protocole, mais en précisant que les 2 cas devaient avoir lieu sur 7 jours glissants (qu'est ce que ça veut dire exactement?.. surtout quand les tests ne sont que tout les 7 jours).fred30 a écrit :Je croyais que la règle avait été assouplie à la demande des équipes avant le Tour.
Il était question qu'à partir de 2 cas positifs dans une équipe, tout le monde rentre à la maison.
Et puis les équipes avaient (avais-je cru) obtenu que le retour à la maison ne se fasse que si les 2 cas étaient des coureurs.
Ca voudrait dire qu'ils peuvent bien avoir 5 ou 6 cas dans le staff sans que cela n'affecte les abandons.
J'ai mal compris ?
Un article du monde hier disait que non et que c’était plus ou moins l’une des raisons pour lesquelles les tests sont programmés uniquement les deux lundi, pour limiter ce risque.SnakePlissken a écrit : 09 sept. 2020, 10:53 Gilles Simon dans un article sur le journal L'Equipe du jour dit que si une des 4 équipes touchées a un second positif à la prochaine journée de repos, l'équipe devra faire ses valises. Les autres équipes ont plus de marge, mais avec deux cas sur le dernier test, ce sera la porte aussi.
Oui, je pense qu'il se trompe. Le risque pour les 4 équipes, c'est qu'un membre de la bulle développe des symptômes et doivent être testé dans la semaine.jimmy39 a écrit : 09 sept. 2020, 11:47 Non mais le gars, il ne comprend même pas ce qu'il écrit![]()
Il suffit donc
d’avoir deux positifs parmi l’ensemble des membres de la bulle
course d’une équipe (coureurs
+ membres du staff) en l’espace
d’une semaine pour qu’elle reçoive un carton rouge.
Il écrit que le compte est remis à 0 après une semaine mais dit que si une des 4 équipes a un nouveau cas, ils doivent quitter la course![]()
Non mais restons sérieux.SW3 a écrit : 08 sept. 2020, 18:53Toujours sympa de se réjouir d'une éventuelle maladie...SuperGibo a écrit : 08 sept. 2020, 13:06 Ha ok, parce qu'ici en Belgique, c'est toujours 0 spectateurs. 'Fin bonne nouvelle quand même.
![]()