Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 10
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3218041
Oui je ne m'attendais pas à le voir à ce niveau. Un peu déçu pour Etxeberria qui a du abandonner suite à une chute. Carlos Garcia pas mal aussi en montagne. Il ne reste plus que Mujika avec eux mais il ne fallait pas attendre grand chose de lui.

Je suis un peu déçu du résultat de Rodriguez sur le Tour de Hongrie. Je le voyais un peu plus haut. Enfin depuis la reprise il a terminé à chaque fois dans le top 14 des arrivées au sommet.
García un ton en dessous aussi à mon grand regret.
Par kelme02
#3219404
Je m'attendais à mieux de Lazkano et Aular. Pour le reste, Canellas a fait ce qu'il a pu en tant que sprinteur et les autres ont roulés toute l'étape.
J'ai du mal à voir Carmelo Urbano progressé par contre. Le passage amateur-pro semble être un gouffre pour lui depuis le début de saison.
Du côté du Baby Giro, 8ème place au final pour Murguialday ,13ème pour Garcia et 14ème pour Gloag qui a sorti deux énormes étapes avant-hier et hier. Il y a du talent dans la filial.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3221292
Je n'avais même pas remarqué qu'elle était présente là-bas avant de voir la victoire de Cañellas qui a été plutôt bon sur l'étape reine. Urbano a commencé le cyclisme il y a quelques années seulement. En plus avec le Covid, sa première saison ne sera pas entière. Je vais attendre fin 2021 avant de me prononcer sur lui. Aular pas trop mal. Il fait le travail depuis sa première course avec l'équipe. Pour s'imposer, ça va être un peu plus compliqué qu'au Japon ou qu'au Venezuela. Ibarguren était présent sur la course. Il a rempli son rôle d'équipier. RAS. À voir s'il sera sur une course d'un plus haut niveau. Je ne le vois pas passer pro par contre. Héctor Sáez était aussi présent et il est encore plus affûté que d'ordinaire. Il est à des années lumières de son niveau chez Murias.

Je n'ai pas trop regardé la Settimana Coppi & Bartali mais j'ai vu que Cepeda a fait top 20 et qu'Amezqueta a été plusieurs fois à l'attaque pour remporter le grand prix de la montagne. Bonne prestation car il m'inquiétait jusqu'à présent.

Enfin sur le Tour du Doubs, Ballesteros termine meilleur Caja Rural et c'est le seul présent avec García dans le groupe Ghirmay. Bon, il va certainement regagner sa place chez les professionnels à 25 ans.

Murguialday excellent sur le Giro U23 oui. Gloag énorme aussi mais il ne courrait pas avec la réserve. J'attendais un peu Carlos García que Murguialday mais il rentre dans le top 15 au général. Juste déçu des chutes et abandons de Castro et d'Etxeberria.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3226096
Pas certain qu'il ait terminé la course d'ailleurs.

Garcia et Etxeberria vont courir en Italie sur le Tour de Toscane et la Coppa Sabatini. Au Luxembourg :
Par kelme02
#3229249
On connait dejà plus ou moins l'équipe pour la prochaine Vuelta : Amezqueta, Garcia, Cepeda, Serrano sont en stage pour la préparer, Aberasturi et Rodriguez sont sûr d'y participer et Lastra est en phase de récupération après sa fracture de la clavicule mais quasiment certain d'y prendre part.
Reste une place. Calle est-il présent à ce stage? Cela fait un petit moment qu'il n'a pas recouru après sa chute sur le Limousin. Ballesteros ? Il a prouvé qu'il est aussi bon que la moitié de l'effectif.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3229264
kelme02 a écrit :
18 sept. 2020, 11:08
On connait dejà plus ou moins l'équipe pour la prochaine Vuelta : Amezqueta, Garcia, Cepeda, Serrano sont en stage pour la préparer, Aberasturi et Rodriguez sont sûr d'y participer et Lastra est en phase de récupération après sa fracture de la clavicule mais quasiment certain d'y prendre part.
Reste une place. Calle est-il présent à ce stage? Cela fait un petit moment qu'il n'a pas recouru après sa chute sur le Limousin. Ballesteros ? Il a prouvé qu'il est aussi bon que la moitié de l'effectif.
Il est stagiaire donc ça ne sera pas lui.
Saez pour moi pour apporter de l’expérience et les bidons.
Aular trop tendre
Bagues est à la rue.
Peut-être Cuadros
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3229819
Cuadros je pense aussi.
Calle est blessé et puis c'est un neo pro'. C'est un peu le même cas pour Cepeda mais il avait déjà de l'expérience chez les professionnels.
Aular je ne vois pas trop ce qu'il pourrait apporter alors qu'il y a Aberasturi et Serrano. Aberasturi peut très bien se débrouiller seul, même avec un équipier pour le lancer j'ai jamais vu de différences.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3233971
J'espère qu'elle va bousculer les formations portugaises. :elephant: Elle y va pour jouer les étapes estimant que c'est impossible de jouer le GC face aux coureurs portugais.
Par kelme02
#3234115
Orodreth a écrit :
19 sept. 2020, 12:46
Cuadros je pense aussi.
Calle est blessé et puis c'est un neo pro'. C'est un peu le même cas pour Cepeda mais il avait déjà de l'expérience chez les professionnels.
Aular je ne vois pas trop ce qu'il pourrait apporter alors qu'il y a Aberasturi et Serrano. Aberasturi peut très bien se débrouiller seul, même avec un équipier pour le lancer j'ai jamais vu de différences.
Bagues est en stage à la Sierra Nevada avec Serrano et Jhojan Garcia . Il devrait faire donc partie des 8 présents sur la Vuelta....
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3234252
kelme02 a écrit :
26 sept. 2020, 13:46
Orodreth a écrit :
19 sept. 2020, 12:46
Cuadros je pense aussi.
Calle est blessé et puis c'est un neo pro'. C'est un peu le même cas pour Cepeda mais il avait déjà de l'expérience chez les professionnels.
Aular je ne vois pas trop ce qu'il pourrait apporter alors qu'il y a Aberasturi et Serrano. Aberasturi peut très bien se débrouiller seul, même avec un équipier pour le lancer j'ai jamais vu de différences.
Bagues est en stage à la Sierra Nevada avec Serrano et Jhojan Garcia . Il devrait faire donc partie des 8 présents sur la Vuelta....
Par contre je ne pense pas qu'il soit conservé. Il hésitait déjà à arrêter sa carrière fin 2019 mais c'est Xabier Muriel qui l'a fait venir chez Caja Rural.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site