Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 12
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3221560
Ouais manque plus que cela ...
Que Valverde se tue a courir sur ce Tour pour le classement par equipe ...
Plutot que tenter de gagner une etape et aussi se reserver un peu pour ce qui vient le mondial et les classiques.
Toutes les equipes pratiquement auront leur jeune prodige sauf la Movistar :paf-mur:
Bon Carlos Rodríguez et Juan Ayuso c est trop tard...
Mais il reste Raúl García.
Alors ...
Par valverde1978
#3225577
Sans être folichon le tour de la movistar est moins catastrophique que je ne craignais en plus MAS et VALVERDE ont l'air de monter progressivement en puissance, en revanche SOLER me déçoit pas mal
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3226040
Oui, agréablement surpris par la prestation des deux au Grand Colombier. Pour Marc Soler, j'espère qu'on va lui apprendre à savoir courir dans une échappée. :elephant: Par contre, je trouve que les équipiers, à part Verona à ma grande surprise, sont très transparents depuis le début du Tour.

Sur Tirreno, Carretero ramène le maillot de meilleur grimpeur et annonce qu'il en fera son objectif sur le Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3226296
Orodreth a écrit :
14 sept. 2020, 19:44
Oui, agréablement surpris par la prestation des deux au Grand Colombier. Pour Marc Soler, j'espère qu'on va lui apprendre à savoir courir dans une échappée. :elephant: Par contre, je trouve que les équipiers, à part Verona à ma grande surprise, sont très transparents depuis le début du Tour.

Sur Tirreno, Carretero ramène le maillot de meilleur grimpeur et annonce qu'il en fera son objectif sur le Giro.
Entièrement d’accord avec toute ton analyse sur Soler. Il a un gros problème lui. Il ne s’est absolument pas courir.
Verona vraiment surprenant. Je ne suis pas un grand fan du coureur mais il faut avouer qu’il faut des belles prestations.
A l’inverse Le reste de l’équipe est assez invisible et notamment Cataldo. Erviti est présent mais semble davantage limité qu’il y a 2/3 ans. Logique.

Carretero qui semble heureux d’avoir gagné le maillot de meilleur grimpeur... on en arrive à ce point alors. On dirait qu’on est une conti...Viser une étape serait tellement plus intéressant.
Tirreno très difficile d’ailleurs. Personne n’a saisi l’opportunité de se montrer.

En Italie, on va enchaîner les déconvenues avec une Équipe assez effrayante sur Toscane et Sabbatini.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3226431
Valverde qui dit que l on ne le laisse Pas prendre l echappee ...
Normal perd 10 minutes un jour et alors on te laissera partir.
Foutu classement par equipe ...
Perso j aurai aime voir sur un Tour si montagneux a Antonio Pedrero.
Carlos Verona est un bon coureur, plutot grimpeur, avec une bonne reputación mais on se base sur ce Tour 2019 et il etait blesse.

PS : le meilleur souvenir de Piti sur le Tour est sa victoire a Courchevel 2005.
Par valverde1978
#3235445
Dario Cataldo, Davide Villella (ITA), Einer Rubio (COL), Eduardo Sepúlveda (ARG), Héctor Carretero, Antonio Pedrero, Sergio Samitier y Albert Torres (ESP).

cette compo pour le giro ça sent la recherche de victoires d'étapes et tenter d'accrocher le classement par équipe

j'espère que pedredo sera le coureur protégé (carretero a annoncé viser le maillot de la montagne)
en revanche torres c'est bizarre de le prendre (aucune chance sur les sprints et je le vois mal en échappée) j'aurais ppréféré jorgenson pour qu'il prenne de la caisse (à moins qu'il soit prévu pour la vuelta)
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3235463
valverde1978 a écrit :
28 sept. 2020, 13:11
Dario Cataldo, Davide Villella (ITA), Einer Rubio (COL), Eduardo Sepúlveda (ARG), Héctor Carretero, Antonio Pedrero, Sergio Samitier y Albert Torres (ESP).

cette compo pour le giro ça sent la recherche de victoires d'étapes et tenter d'accrocher le classement par équipe

j'espère que pedredo sera le coureur protégé (carretero a annoncé viser le maillot de la montagne)
en revanche torres c'est bizarre de le prendre (aucune chance sur les sprints et je le vois mal en échappée) j'aurais ppréféré jorgenson pour qu'il prenne de la caisse (à moins qu'il soit prévu pour la vuelta)
Le classement par équipe on va oublier je pense.
Il faut des gars placés quand même et là ben on aura personne.
Pour Jorgenson ils veulent qu’ils fassent les ardennaises je suppose. Ça me semblait une bonne idée pourtant de lui faire faire le Giro. La Vuelta je n’y crois pas pour lui. Il a déjà beaucoup de monde pour 8 places...

Il faut espérer une victoire d’étape et un bon Pedrero.

Par contre j’avoue je ne comprends pas la sélection de Torres et Sepu. Je fais une overdose de l’argentin. Il n’est ni bon ni mauvais. J’espère que c’est sa dernière saison chez Movistar et qu’il pourra rebondir dans une conti pro.
Je pensais que Movistar ne voulait pas les conserver mais en les mettant sur le Giro j’ai un doute.

On enchaine une magnifique compo avec la FW. Il y a quelques années on visait la gagne. Et là on vise un top 30 peut-être.

Besoin de renforts pour 2021 !!!!
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3235609
Assez déprimante cette composition d'équipe. :confused:
Soler aurait eu sa place et on aurait enfin pu voir ce qu'il valait en leader sur un GT.
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3235632
Déprimant cette compo du Giro !

Je comprends pas comment on peut mettre tous les leaders (déjà qu’il y en a que 3) sur les mêmes courses.

Soler vu le plateau aurait pu claquer un top 5/10 ! J’espère qu’on ne l’enverra pas sur la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3235753
Équipe prévisible depuis qu'on a su que Soler ne ferait pas le Giro. Seule surprise : Albert Torres. Loin d'être ridicule depuis la reprise mais sur un GT, je ne sais pas s'il va exister. Absence de Juan Alba aussi. Niveau assez faible sur ce qu'il a montré à présent. Unzue a du le recruter sur la base de son Giro U23, espérons pour lui qu'il ne soit pas trop déçu du rendement du Colombien fin 2021.
Sciandri sera notamment un des DS sur la course. C'est peut-être la meilleure carte de la Movistar au final. :elephant:
Sinon, Pedrero devrait enfin avoir carte blanche, c'est ce que j'attendais. Jusqu'à présent, à part le Tour de Burgos 2019, il a toujours eu à larbiner.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3235826
Ancelin a écrit :
28 sept. 2020, 18:47
Valverde ne fait pas la Flèche ?

L'équipe qui vient à 5 sur le BBT aussi. :rieur:
Non pour Bala mais c’était prévu.
Normalement l’équipe pour le BBT est à 6. Mais Mora qui n’est pas sur la liste était annoncé par l’équipe. Il a dû avoir un problème.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3236168
Orodreth a écrit :
29 sept. 2020, 09:23
Movistar qui va sur le BinkBanck Tour avec 5 coureurs. Magnifique.
Je me demande pourquoi Cullaigh n’est pas là.
Sur Instagram il est toujours dans son canapé avec son chiot.
Si il avait envie de cesser d’être coureur pour Movistar il ne faut pas qu’il se gêne.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3238254
BBT un peu décevant.
Jacobs n’était pas dans un grand jour il a subit toute la journée. Il trainait en fin de peloton très souvent.
Il finit 22e au général.

A l’inverse Hollman c’est plutôt pas mal ce qu’il a fait.
Il finit peu après Jacobs. Il s’est battu toute la journée car lui aussi était souvent en queue de peloton.
IGC devrait pouvoir compter sur lui l’an prochain.

Abandon pour les autres ( mais grâce à Mas, on a bien vu le maillot Movistar - c’était lui le Movistar qui a finit le mont à pied)

FW : Jorgenson encore premier Movistar- 32 e il me semble. Ce n’est pas trop mal. Retour de Prades à la compétition qui s’est bien passé.
Le reste RAS.

Giro : vu l’équipe j’espère qu’ils vont être offensifs à partir d’aujourd’hui.

LBL : pas grand chose à espérer sinon que Jorgenson fasse un top 30.

Niveau transfert : RAS niveau arrivée/départ ou prolongation
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3239007
Il parle aussi très bien anglais apparemment. Et il est en train d'apprendre l'allemand et le mandarin.
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3239381
samu_64 a écrit :
28 sept. 2020, 19:09
Déprimant cette compo du Giro !

Je comprends pas comment on peut mettre tous les leaders (déjà qu’il y en a que 3) sur les mêmes courses.

Soler vu le plateau aurait pu claquer un top 5/10 ! J’espère qu’on ne l’enverra pas sur la Vuelta.
Finalement belles surprises de Pedrero et Samitier.

Pedredo n’était pas loin d’être dans les 5-6 plus forts mais il finit un peu plus loin il a du se mettre dans le rouge.
Samitier je trouvais déjà qu’il avait du potentiel ça serait bien qu’il continue dans cette voie.

En tout cas ça permet aux équipiers de se montrer et ils l’ont bien fait aujourd’hui.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3239642
samu_64 a écrit :
05 oct. 2020, 17:03
samu_64 a écrit :
28 sept. 2020, 19:09
Déprimant cette compo du Giro !

Je comprends pas comment on peut mettre tous les leaders (déjà qu’il y en a que 3) sur les mêmes courses.

Soler vu le plateau aurait pu claquer un top 5/10 ! J’espère qu’on ne l’enverra pas sur la Vuelta.
Finalement belles surprises de Pedrero et Samitier.

Pedredo n’était pas loin d’être dans les 5-6 plus forts mais il finit un peu plus loin il a du se mettre dans le rouge.
Samitier je trouvais déjà qu’il avait du potentiel ça serait bien qu’il continue dans cette voie.

En tout cas ça permet aux équipiers de se montrer et ils l’ont bien fait aujourd’hui.
Plutôt satisfaisant effectivement. Pedrero ce n’est pas une surprise de le retrouver à ce niveau. On ne connaissait pas sa forme, donc c’est rassurant.
Il a cette fâcheuse tendance à se mettre dans le rouge et exploser sur la fin.
Ça doit venir de la formation Lizarte ( Soler et Samitier sont adeptes de cette méthode) :rieur:

L’autre satisfaction et pour moi petite surprise c’est Samitier. Il n’avait rien fait de l’année et là il évolue avec des coureurs d’un niveau très bon. J’espère qu’il va tenir tout le Giro comme ça. Je pense qu’on va le voir à l’attaque.

Le reste de l’équipe est par contre très loin. Je voyais Cataldo Villella Sepu et Rubio bien mieux que ça.
Ils vont jouer les étapes probablement notamment les 2 italiens.
J’attends de voir Rubio au fur et à mesure du Giro si il progresse.

On a pris l’habitude de bien finir ton GT donc si il en est de même ici, l’équipe sera loin d’être à la rue comme annoncé.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3239657
Pas surpris par Pedrero après son Giro de l’an dernier.

S’il perd du temps il doit pouvoir aller chercher une étape de montagne en échappée sur ce Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3240850
Petite déception sur la 5e étape du Giro.
Pendant un moment, on était vraiment bien.
Et puis on a tout gâché.
Rubio pas très malin sur le coup. Carretero ça reste encore un peu faiblard.
C’est bien dommage parce qu’on repart brecouille ( comme on-dit dans le bouchonnois) alors que la victoire n’était pas impossible ou au moins le podium.
Carretero a également pris peu de points pour le classement de la montagne.

Si on veut positiver, on peut voir que le reste de l’équipe termine plutôt bien cette étape. Les deux italiens sont arrivés moins loin que la veille.

Il faut continuer à être offensif pour espérer gagner notre ...deuxième victoire.....de l’année.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site