Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 184 sur 187
  • 1
  • 182
  • 183
  • 184
  • 185
  • 186
  • 187
Par dolipr4ne
Ca va se perenniser ces nouvelles compèts en tennis, ou c’est juste un « delire » en pleine année covid?

C’est quand meme un truc un peu bizarre hein, je trouve. Non seulement on change les regles du jeu initial, bon à la rigueur, pourquoi ne pas créer de nouveaux formats, mais il y a plusieurs choses qui me derangent clairement et qui me font plus penser à du pur « sport-spectacle » à l’americaine, voire carrément à du jeu video et quand ça va aussi loin, ça me fait peur pour l’histoire du sport et son developpement global à l’avenir.
Et donc, dans les nouveautés que j’ai repérées et qui ne me plaisent pas:
- les joueurs sont nommés par leur surnom (c’est pas bien grave hein, mais ça ne m’emballe pas d’entendre un arbitre dire « 5 à 3 pour La Panthère »)
- possibilité de marquer deux points au lieu d’un en utilisant une « carte speciale » (n’importe quoi)
- les joueurs qui se font interviewer entre les « sets » (serieusement, qu’est-ce qu’on attend de ces interviews, à part entendre des banalités? Le mec ne va pas nous annoncer son plan de jeu, hein.

Bref, j’aimerais bien avoir vos réactions.
Par Teteoo
Je trouve ça complètement nul et complètement court termiste : non, on ne va pas attirer les gens fans d'esport parce qu'on fout des cartes spéciales.
Par Jean-Tito
ce sont des exhibitions, rien de plus.
ça reprend de nombreux codes que nous utilisons à l'entraînement, comme les points comptent double ou triple suivant le thème.
Pour moi aucune chance que ça puisse se développer !
Par dolipr4ne
Jean-Tito a écrit :
04 août 2020, 09:07
ce sont des exhibitions, rien de plus.
ça reprend de nombreux codes que nous utilisons à l'entraînement, comme les points comptent double ou triple suivant le thème.
Pour moi aucune chance que ça puisse se développer !
C’est quoi, le thème, au tennis? :sylvain84:

Donc tu confirmes que c’est juste un delire pour l’année covid?
Par Jean-Tito
Je parlais du thème de l'entrainement.
Par exemple point compte double si terminé à la volée, ou court-croisé, ou revers long de ligne... tout dépend de ce que tu as travaillé à l'entrainement.
Et oui je pense que le tennis, le vrai, va reprendre ses droits petit à petit
Par JFKs
Djokovic déjà disqualifié de l'US Open pour avoir lancé une balle sur une juge de ligne.
Par jimmyjam2
Triste pour lui
Il était bien partis dans cet US Open
Les Media auront du grain à moudre pour continuer à la critiquer
Par JFKs
jimmyjam2 a écrit :
07 sept. 2020, 06:44
Les Media auront du grain à moudre pour continuer à la critiquer
Si en plus Nole devient Nola pour gagner plus facilement sur le circuit WTA...
Par jimmy39
J'ai d'abord cru à une blague de JFK, avec la juge arbitre qui a manifestement suivi des cours avec Neymar :rieur:
Par fred30
J'ai entendu ça à la radio, je découvre l'image ici !

Je croyais qu'il avait pété un câble et envoyé un missile, moi ! En fait c'est pas trop violent, non ?
Exclu pour ça ?

J'aurais aimé voir sa réaction avec du public, par contre :w00t:
Par Jean-Tito
Disqualification méritée.
Règlement appliqué, pour moi il n'y a même pas le début de commencement d'un quelconque débat!
Par kelmeur
Y a en effet aucun débat, c'est juste débile.

A ce moment là au moment de servir quand tu renvoies une balle au ramasseur il a qu'à la rater, elle lui tape la tête, t'es viré.

Les types arrivent à s'étonner de pouvoir se recevoir des balles de tennis... Bon ça serait assez logique si on n'était pas justement sur un terrain de tennis :rieur:
Dernière édition par kelmeur le 07 sept. 2020, 20:43, édité 1 fois.
Par Jean-Tito
kelmeur a écrit :
07 sept. 2020, 20:17

A ce moment là au moment de servir quand tu renvoies une balle au ramasseur il a qu'à la rater, elle lui tape la tête, t'es viré.

Le types arrivent à s'étonner de pouvoir se recevoir des balles de tennis... Bon ça serait assez logique si on n'était pas justement sur un terrain de tennis :rieur:
Non mais tu as oublié le :elephant:

Ce qui s'est passé c'est hors du jeu... et c'est justement pour ça qu'il est disqualifié!
Par kelmeur
Jean-Tito a écrit :
07 sept. 2020, 20:40
kelmeur a écrit :
07 sept. 2020, 20:17

Le types arrivent à s'étonner de pouvoir se recevoir des balles de tennis... Bon ça serait assez logique si on n'était pas justement sur un terrain de tennis :rieur:
Non mais tu as oublié le :elephant:

Ce qui s'est passé c'est hors du jeu... et c'est justement pour ça qu'il est disqualifié!

Bah je sais pas quand un jeu est terminé et que tu retournes t'asseoir, si t'as encore une balle dans la poche tu l'envoies je ne sais où tu ne la ramènes pas chez toi le soir hein, on fait juste tout le temps ça, tout le temps, je ne pense pas me rappeler d'un seul jeu où un mec va s'asseoir avec une balle.

Il se fait que là c'est allé en direction d'un juge, bon ben voilà, tu lèves la main, désolé et basta c'est la life.
C'est tellement des plaintifs en tennis qu'on dirait qu'on a des Neymar de partout.

Rappelons quand même les faits car c'est culte : Un joueur de tennis est exclu d'un match de tennis car l'une de ses balles de tennis a touché un arbitre de tennis :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
Par Jean-Tito
non je n'envoie pas mes balles de cette manière... encore moins en direction de personnes... j'ai la décence de m'énerver après les bâches!
Alors il n'y a pas mort d'homme, on est d'accord, mais la seule sanction possible c'est la disqualification.

Un arbitre de foot se prend un ballon dans la gueule en cours de jeu, c'est les risques du métier.
Envoie lui, même involontairement, en pleine tête hors du jeu, et il se passe quoi?
Rouge direct

Je ne vois pas comment il peut en être autrement!
Par GracchusBabeuf
kelmeur a écrit :
07 sept. 2020, 20:56

Rappelons quand même les faits car c'est culte : Un joueur de tennis est exclu d'un match de tennis car l'une de ses balles de tennis a touché un arbitre de tennis :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
Ce troll de kelmeur...
Moi la plupart du temps je constate qu'ils renvoient la balle doucement vers les ramasseurs de balle avant d'aller s'asseoir. Celle ci fait 2 ou 3 gentils rebond et le gentil ramasseur de balle peut s'en saisir délicatement. Comme tu semble pas avoir regarder le tennis depuis que le stoïque et calme john Mc Enroe n'est plus la référence, certaines choses change :elephant:
Quand ils frappent une balle pleine puissance pour s'en débarrasser ça s'appelle évacuer la frustration. En l’occurrence dans le larynx d'une juge de ligne c'est pas super gentil. C'est même un chouilla dangereux. Ceux qui la traite de Neymar la pauvre juge de ligne qui a rien demandé auraient été capable de défendre Dylan G il y a pas longtemps :carton:
La règle disant que si il lui touche le petit doigt c'est dehors il y avait de la marge.
Par kelmeur
Non mais c'est pas volontaire... le type est pas allé devant la personne pour lui smatcher dans la figure :rieur:

Il a juste envoyé la balle vers le fond de cours à la fin du jeu, normal quoi.

Bien sûr il aurait du regarder, vérifier précisément où il envoyait la balle, m'enfin voilà sur le coup de l'énervement il l'a envoyé sans regarder, admettons. Et alors ? :genance:

Franchement j'ai du mal à m'extasier pour ce genre de niaiserie, à mes yeux c'est que dalle, de l'ordre du négligeable.

Au lieu de juger les intentions, on juge les petits mots, c'est comme quand on parle politique, les gens vont critiquer Macron parce qu'ils sont au chômage et ils ont entendu qu'il avait dit qu'il suffisait de traverser la route pour trouver du travail. MANQUE DE RESPECT :rieur:
Le type file des milliards aux plus riches, détricote la sécurité sociale, privatise par ci par là, vote des accords de libre échange, etc etc mais on va parler que d'un truc, de la petite phrase qu'il a dit un moment quand y avait une caméra.
Et là idem, on a absolument rien à faire du fond, ce qui compte c'est que la balle ait touché la nana, 10 cm à côté ça la touchait pas on en parlait même pas.
Le type se serait levé, il l'aurait chopé et il lui aurait mis un coup de tête ou craché dessus en mode Barthez les deux ans de suspension j'aurais été pour à fond, là on fait juste d'un rien toute une histoire parce qu'on a que ça à foutre.
Par Jean-Tito
Oui tu as raison, il n'y a pas de quoi en faire tout un plat...
Il ne touche pas la juge de ligne, il prend vraisemblablement un warning,
il l'a touché, c'est disqualification.

Y'a pas de quoi s'extasier quand un règlement connu de tous est appliqué...
  • 1
  • 182
  • 183
  • 184
  • 185
  • 186
  • 187

Michael Carbel (NTT) met un terme à sa carr[…]

Comme prévu la sauce est envoyée d[…]

Gazprom Rus Vélo 2020

Vous voulez une anecdote sur Zakarin ? Il a offe[…]

Kern Pharma 2020