Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 57 sur 98
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 98

Par -Vélomen-
#3216195
jimmy39 a écrit :
02 sept. 2020, 20:54
Il y en a un qui ferait bien de prendre sa retraite :hello:
:saoul:
Il est sensible Mickael ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3217074
Pour préciser ce que je racontais sur le topic transfert hier soir, la personne qui m'avait annoncé Pajur possiblement à Arkéa m'a dit pour Rait Arm qu'il ferait 6 mois à la conti FDJ avant de passer dans l'équipe principale, c'est ça qui m'avait rendu sceptique sur l'info au départ car c'est pas dans les pratiques FDJ ça non? de plus quand Pajur a été annoncé hier cette personne a insisté sur le finlandais pour Israel mais pas sur Arm. Enfin bref prenez ça avec des pincettes, mais c'est une possibilité
Par luckywinner
#3219148
Les fans de la FDJ, j'espère quand même que vous allez faire quelques remarques à vos DS, parce que si la sélection de Bonnet est une erreur sportivement on peut la comprendre pour le mental de Pinot, mais le choix de mettre une croix sur l'échappée alors que tous le monde s'attendait que Pinot ne puisse défendre ces chances c'est incompréhensible.

Déjà il n'y a pas vraiment de logique à être aussi conservateur, mais en plus si tu sais que tu as seulement 10% de chance de conserver quelque chose.....

Par -Vélomen-
#3219185
L'abandon de Bonnet (occulté à juste titre par la défaillance de Pinot) montre qu'il n'avait pas le niveau pour être sur le Tour et qu'il n'aurait pas dû être sélectionné.

C'est un peu la fin d'une époque pour Bonnet et même pour Lada (qui fait un bon Tour) car je ne pense pas qu'ils seront sur le Tour l'an prochain si Démare (et/ou Pinot) y vont.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3219191
-Vélomen- a écrit :
05 sept. 2020, 20:19
L'abandon de Bonnet (occulté à juste titre par la défaillance de Pinot) montre qu'il n'avait pas le niveau pour être sur le Tour et qu'il n'aurait pas dû être sélectionné.

C'est un peu la fin d'une époque pour Bonnet et même pour Lada (qui fait un bon Tour) car je ne pense pas qu'ils seront sur le Tour l'an prochain si Démare (et/ou Pinot) y vont.
L'abandon de Bonnet montre juste qu'il souffrait encore de sa chute du premier jour, mais bon :spamafote:
Par -Vélomen-
#3219197
Les déclarations de Pinot (à chaud certes, mais très lucides selon moi) vont peut être faire basculer l'équipe dans autre chose.

Tout miser sur Pinot, ce n'est pas la bonne idée, ni pour l'équipe, ni pour lui. Ca rajoute une pression supplémentaire et honnêtement, voir l'équipe courir comme elle court ne sert à rien. Ca m'agace depuis un moment déjà.

L'équipe est devenue exactement ce que Madiot critiquait il y a plusieurs années : une équipe conservatrice, qui défend, encore et toujours.
Elle me fait penser aux entraineurs français de L1 qui ne parlaient, il y a quelques années, que de ne pas prendre de but et de rester bien en place.

Il ne serait pas choquant de voir Pinot avec Démare sur le Tour l'an prochain. Avec pour but de viser les étapes et voir ce qu'il en est au fur et à mesure pour le général (un peu comme le fait Bardet cette année ou Pinot sur la Vuelta 2018).

Ca donnerait une équipe solide :

- Démare
- Guarnieri
- Sinkeldam
- Kung
- Pinot
- Reichenbach
- Madouas
- Molard


Ceci dit, dans l'idéal, j'aimerais plutôt voir Pinot faire le Giro et la Vuelta. :smile:
Par -Vélomen-
#3219198
jimmy39 a écrit :
05 sept. 2020, 20:21
-Vélomen- a écrit :
05 sept. 2020, 20:19
L'abandon de Bonnet (occulté à juste titre par la défaillance de Pinot) montre qu'il n'avait pas le niveau pour être sur le Tour et qu'il n'aurait pas dû être sélectionné.

C'est un peu la fin d'une époque pour Bonnet et même pour Lada (qui fait un bon Tour) car je ne pense pas qu'ils seront sur le Tour l'an prochain si Démare (et/ou Pinot) y vont.
L'abandon de Bonnet montre juste qu'il souffrait encore de sa chute du premier jour, mais bon :spamafote:
Possible, mais vu son début d'année, j'avais du mal à l'imaginer capable de passer autant de montagne.

Quand tu n'es pas grimpeur, comme lui, il faut être à 100 % pour passer. Le moindre grain de sable te met en difficulté.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3219227
-Vélomen- a écrit :
05 sept. 2020, 20:27
Les déclarations de Pinot (à chaud certes, mais très lucides selon moi) vont peut être faire basculer l'équipe dans autre chose.

Tout miser sur Pinot, ce n'est pas la bonne idée, ni pour l'équipe, ni pour lui. Ca rajoute une pression supplémentaire et honnêtement, voir l'équipe courir comme elle court ne sert à rien. Ca m'agace depuis un moment déjà.

L'équipe est devenue exactement ce que Madiot critiquait il y a plusieurs années : une équipe conservatrice, qui défend, encore et toujours.
Elle me fait penser aux entraineurs français de L1 qui ne parlaient, il y a quelques années, que de ne pas prendre de but et de rester bien en place.

Il ne serait pas choquant de voir Pinot avec Démare sur le Tour l'an prochain. Avec pour but de viser les étapes et voir ce qu'il en est au fur et à mesure pour le général (un peu comme le fait Bardet cette année ou Pinot sur la Vuelta 2018).

Ca donnerait une équipe solide :

- Démare
- Guarnieri
- Sinkeldam
- Kung
- Pinot
- Reichenbach
- Madouas
- Molard

Ceci dit, dans l'idéal, j'aimerais plutôt voir Pinot faire le Giro et la Vuelta. :smile:
Perso je ne vois pas Pinot sur le Tour l'année prochaine. Il a repris un coup au moral et je pense qu'il va refaire un break avec cette course. Dans ta liste, j'enlève Pinot et Reichenbach que je remplace par Gaudu et Scotson et ça reste une équipe solide (axée autour de Démare ) mais qui peut viser des victoires d'étapes sur à peu près tout les terrains.

Sinon je te rejoins sur ce qu'est devenu l'équipe. Maintenant que Pinot est hors jeu au niveau du général, on va peut être les voir aller dans les échappées... La comparaison avec AG2R fait tellement mal. Bardet est bien placé au général mais ça n'empêche pas ses équipiers d'aller régulièrement dans les échappées. Ca enlève même certainement un peu de pression à Bardet. Surtout quand un de ses équipiers claque une étape comme aujourd'hui. Pourquoi c'était pas possible chez Groupama-FDJ ?
Par ThomasBen
#3219237
Toute façon le bon Pinot c'est le Pinot revanchard ; pas celui qui a le costard de favoris. Toujours meilleur quand il doit prouver que quand il doit assumer. C'est du conditionnement mental.
Une approche ressemblant à celle de Bardet cette année pourrait être intéressante aussi : au sein d'un collectif solide, chacun a des libertés mais on se resserre autour de lui dans les moments chauds (après Pinot a moins de facilité naturelle lorsqu'il est seul que Bardet). Ca veut dire aussi on aborde la comm différemment (perso j'avais peur des déclas depuis un an), on valorise les copains et finalement, caché, Bardet est au bon endroit en ce moment, et exempté de la pression jusqu'à présent.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3220135
Frustré par la tournure de ce Tour de France depuis le début. La chute le 1er jour, touchant principalement Pinot et Gaudu, Gaudu au bord de l'abandon le 2ème jour. Et puis on a l'impression que ça va passer, le jour des bordures l'équipe joue parfaitement le coup, plaçant 7 coureurs dans le bon groupe au départ, (sauf Bonnet), puis 5 au moment de l'attaque des Ineos (sauf Gaudu et Reichenbach). Et hier la douche froide. Abandon de Bonnet, puis Pinot qui coince...

Comment pouvoir éviter ce genre de choses pour les prochains grands tours. Doit on vraiment faire une équipe centrée sur 1 seul coureur (général ou sprint), faut il de vrais co-leader ? faut il des équipes mixtes ? En tout cas il faut arrêter de tout miser sur un seul coureur je pense, et ça fait plusieurs années qu'on le pense.

Donc, quel leader pourrait arriver pour compléter l'équipe ? On ne peut pas tout miser sur Gaudu et Pinot pour les CG. Madouas est encore un peu tendre. Reichenbach ne veut pas de ce statut. Donc qui pour compléter l'équipe ?
Par ThomasBen
#3220259
Aujourd'hui, lors de l'écrémage à la pédale on a vu que 5 coureurs de l'équipe étaient là (et Kung 50sec derrière dans la Hourcère). Quatre (Madouas, Gaudu, Reichenbach, Pinot) avaient même le niveau pour attaquer alors qu'on avait que 30mecs dans le peloton et pas mal de lâchés.

Bref, si la question se posait, la réponse est claire : oui l'équipe est forte, consistante et dense. Elle aurait pu faire mal, même à la Jumbo je pense.
Et encore, Gaudu on le sent pas au top (encore ?).
Par ThomasBen
#3220264
Ah et aussi tactiquement... C'est bien plus facile à être devant lors d'une grosse bagarre (même avec un gros train) quand les coureurs sont devant dans le peloton dans une posture offensive et non dans la logique défensive de se regrouper autour du leader.
Tous étaient dans les premières position car ils avaient cette approche, ce qu'ils n'arrivent pas à faire lorsqu'ils protègent Pinot.
J'espère qu'ils s'en souviendront !
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3220276
ThomasBen a écrit :
06 sept. 2020, 19:36
Aujourd'hui, lors de l'écrémage à la pédale on a vu que 5 coureurs de l'équipe étaient là (et Kung 50sec derrière dans la Hourcère). Quatre (Madouas, Gaudu, Reichenbach, Pinot) avaient même le niveau pour attaquer alors qu'on avait que 30mecs dans le peloton et pas mal de lâchés.

Bref, si la question se posait, la réponse est claire : oui l'équipe est forte, consistante et dense. Elle aurait pu faire mal, même à la Jumbo je pense.
Et encore, Gaudu on le sent pas au top (encore ?).
Gaudu je pense qu'il est vraiment pas loin de son top car aujourd'hui il a attaqué et suivis des attaques dès les premiers km de l'étape et il était encore la pour attaquer et suivre dans Hourcère.
Par ThomasBen
#3220283
rbl85 a écrit :
06 sept. 2020, 19:54
ThomasBen a écrit :
06 sept. 2020, 19:36
Aujourd'hui, lors de l'écrémage à la pédale on a vu que 5 coureurs de l'équipe étaient là (et Kung 50sec derrière dans la Hourcère). Quatre (Madouas, Gaudu, Reichenbach, Pinot) avaient même le niveau pour attaquer alors qu'on avait que 30mecs dans le peloton et pas mal de lâchés.

Bref, si la question se posait, la réponse est claire : oui l'équipe est forte, consistante et dense. Elle aurait pu faire mal, même à la Jumbo je pense.
Et encore, Gaudu on le sent pas au top (encore ?).
Gaudu je pense qu'il est vraiment pas loin de son top car aujourd'hui il a attaqué et suivis des attaques dès les premiers km de l'étape et il était encore la pour attaquer et suivre dans Hourcère.
Persuadé qu'il y a une marge.
Un Gaudu au top aurait été plus tranchant et volontaire. Il aurait attaqué (ou essayer) dans la fin d'Hourcère ou dans le Soudet.
Par -Vélomen-
#3220310
En tout cas quand on voit le niveau des mecs aujourd'hui pour prendre l'échappée, il y a de quoi avoir des regrets de ne rien avoir tenté hier.

Madouas et Gaudu, c'était quasiment une victoire assurée s'ils avaient pris l'échappée hier (remarque, Hirshi aurait gagné avec 3 min d'avance à Loudenvielle s'il s'était échappé hier ! :hehe: ).

L'étape d'hier et son attitude en début de course me reste encore en travers de la gorge. :evil:

Ca va désormais être un énorme combat pour prendre les échappées en montagne.
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#3220338
L' équipe a très bien réagi sur cette étape, avec thibault qui va revenir a son meilleur niveau d' ici le massif central je les vois bien réussir à scorer une étape.

Ce serait bien que Thibault score sur le grand colombier.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3220344
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
06 sept. 2020, 21:10
L' équipe a très bien réagi sur cette étape, avec thibaut qui va revenir a son meilleur niveau d' ici le massif central je les vois bien réussir à scorer une étape.

Ce serait bien que Thibaut score sur le grand colombier.
Thibaut
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#3220486
Ce serait bien qu' il score à Puy mary ou sur l' étape du grand colobmier pour que l' équipe fasse une belle troisième semaine, il a montré sur le Dauphiné que la préparation avait été bonne.

Il est pas dans le meme cas que Dumoulin, Lopez ou Thomas, il peut rétablir la situation.

  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 98

Si ca pouvait etre aussi simple :sweat: Malheur[…]

Groupama-FDJ 2024

Martinez indique en itw ce matin qu'il aime bien q[…]

L'échappée de 7 coureurs a 5'35 d'[…]

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à prio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site