Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 32 sur 39
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 39
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3214141
Très belle 4e place de Hofstetter sur le Tour. :applaud:
Van Asbroeck qui a sprinté de son côté 12e et Greipel en fond de paquet...
Je me demande à quoi ça sert d'avoir emmener Greipel si il sprinte même pas. :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3214143
En Hongrie Einhorn termine 6e après avoir terminé 5e hier, il perd son maillot du classement par points obtenu hier.

Barbier qui a travaillé pour Einhorn aujourd'hui. :green:
Par shackshack
#3214169
J’ai vu l’arrivée du tour de Hongrie, Barbier n’a pas travaillé pour Einhorn. Chacun a fait son sprint seul. Einhorn était loin au km, il remonte seul pas mal de monde. L’équipe l’a pas spécialement bien placé/préparé à l’approche du sprint.

Greipel, je l’avais dis, il est rappé de la chute de samedi, des douleurs assez importantes. Mais je pense pas que même à 100% il aurait fait mieux qu’Hofstetter. Le staff n’a pas osé ne pas le mettre sur le Tour (sûrement qu’ils le placent comme intouchable ou alors question de com’ le mettre ça va faire parler de l’équipe même s’il ne fait rien) ou ne croyait pas en Hofstetter comme leader au sprint. Maintenant, sportivement remplacer Greipel par Wurtz aurait été logique.

Hofstetter a été remonté et protégé dans les 10 derniers km par Neilands et Van Asbroeck qui fait un gros travail pour le garder placé jusqu’au km.

Ça serait intéressant de visser mercredi dans les 20 derniers km pour essayer de faire sauter des sprinters et placer Hofstetter (je pense qu’il peut passer) dans de bonnes conditions et jouer la victoire.

Demain, faut vraiment aller dans l’échappée tout le monde est loin au général et aucune chance de jouer avec les cadors. Niv je pense pas, s’il y va il explose et ça risque l’abandon. Faudrait envoyer Neilands, Hermans, Martin en fonction de la forme des 3.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3215019
Ah enfin du ISN devant en plus ils étaient 2 !
Bon travail de Politt au départ qui a remuer l'échappée en tentant de partir par deux fois, Neilandts a ensuite conclu le travail en attaquant dans le dernier GPM et en résistant au peloton jusqu'au pied d'Orcières Merlette.
Il ramène le prix de la combativité. :applaud:

Martin encore un peu juste, lâché assez tôt dans la montée finale.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3215100
J'ai l'impression que dès que Politt est dans une échappée, l'entente n'est pas super. Peut être qu'il fait trop mal aux cannes de ses compères :rieur:

Neilandts super costaud, parce qu'ils ont quand même roulé vite toute la journée. Il avait de belles réserves. Pourquoi pas une victoire sur une des étapes pour baroudeurs ?
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3215107
Teteoo a écrit :
01 sept. 2020, 20:41
J'ai l'impression que dès que Politt est dans une échappée, l'entente n'est pas super. Peut être qu'il fait trop mal aux cannes de ses compères :rieur:

Neilandts super costaud, parce qu'ils ont quand même roulé vite toute la journée. Il avait de belles réserves. Pourquoi pas une victoire sur une des étapes pour baroudeurs ?
C'est à espérer.
Car du côté de la grimpe, on traîne sa misère avec Dan Martin et Ben Hermans, tous les 2 diminués.
Par shackshack
#3215186
daizenshu_ a écrit :
Teteoo a écrit :
01 sept. 2020, 20:41
J'ai l'impression que dès que Politt est dans une échappée, l'entente n'est pas super. Peut être qu'il fait trop mal aux cannes de ses compères :rieur:

Neilandts super costaud, parce qu'ils ont quand même roulé vite toute la journée. Il avait de belles réserves. Pourquoi pas une victoire sur une des étapes pour baroudeurs ?
C'est à espérer.
Car du côté de la grimpe, on traîne sa misère avec Dan Martin et Ben Hermans, tous les 2 diminués.
Belle perf' de Neilands qui est en forme en ce début de tour. Il pourrait en claquer une mais il faut pas qu'il vise des étapes pour purs grimpeurs où il y a que des gros cols.

Martin a annoncé en itw que c'est encore un peu tôt pour le voir prendre des échappées, il perd volontairement du temps afin de garder de l'énergie pour plus tard car il est pas totalement remis de sa chute du Dauphiné.

En revanche, on devrait voir prochainement Hermans devant, c'est ce qu'il annonce dans une itw bien qu'il ait chuté samedi et qu'il attend de retrouver de bonnes sensations.

https://m.feltet.dk/video/eurosport/?media=2088
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3215292
Je comprends pas pourquoi l'équipe n'est actuellement que sur 2 fronts, elle a largement l'effectif pour aller sur un 3e.

Il me semble qu'a la sortie du calendrier de l'équipe avant la reprise il y avait le week-end de semis-classiques belges (Overijse et Brussel) au programme finalement l'équipe n'y était pas. :reflexion:
Par shackshack
#3215359
J'avais lu que c'est à cause du Covid, qu'ils peuvent pas faire de sélection en faisant beaucoup de rotation d'une épreuve à l'autre, qu'ils évitaient que les coureurs se contaminent entre eux.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3215838
shackshack a écrit :
02 sept. 2020, 10:40
J'avais lu que c'est à cause du Covid, qu'ils peuvent pas faire de sélection en faisant beaucoup de rotation d'une épreuve à l'autre, qu'ils évitaient que les coureurs se contaminent entre eux.
Pourquoi ne pas avoir mis les même que la Bretagne Classic en Belgique alors. :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3215841
Hofstetter 10e aujourd'hui, mal placé à l'entame du sprint.

Greipel travaille bien pour Hugo, il l'a replacé dans les 10 derniers kilomètres.
Par shackshack
#3215876
Ancelin a écrit :
02 sept. 2020, 18:52
shackshack a écrit :
02 sept. 2020, 10:40
J'avais lu que c'est à cause du Covid, qu'ils peuvent pas faire de sélection en faisant beaucoup de rotation d'une épreuve à l'autre, qu'ils évitaient que les coureurs se contaminent entre eux.
Pourquoi ne pas avoir mis les même que la Bretagne Classic en Belgique alors. :scratch:
Zabel, Cataford, Sagiv font parti du groupe Tirreno (sûrement groupe qui se prépare en vue du Giro donc pas d’intérêt de courir les course belges). Biermans a eu un gros bloc de courses en août, il aurait fallu faire une compo de 6-7 autres coureurs et si c’est pour mettre des gars pas en forme, pour faire juste de la figuration et pas peser sur la course ça ne sert à rien.

Piccoli je viens de voir en Hongrie, 10ème au général si on ajoute 40ème en Pologne et 25ème au TDU ça reste pas mal pour une 1ère année en WT et pour sa première saison en Europe. C’est clair qu’il bosse beaucoup, le staff attend beaucoup de lui aussi pour une 1ère année, il sera sûrement mieux l’année prochaine (ils auraient pas dû lui mettre la pancarte leader aussi tôt). Je pense qu’il manque d’épaisseur et qu’il est pas assez régulier pour le moment mais ça il va l’apprendre avec le groupe pro WT. D’ailleurs, le mettre sur le Giro c’est pas spécialement une bonne idée à mon avis, une Vuelta aurait été mieux pour un premier GT, à voir, il me fera peut-être mentir mais au Giro ça sent gruppetto pas mal de fois. En revanche, Badilatti a pris de la caisse cette année, un Giro ça serait bien pour lui.

Schelling a pas couru depuis mars, seul coureur dans ce cas. Hors de forme? Ça prive d’un équipier en montagne et d’un rouleur.
Par shackshack
#3217778
Hofstetter qui fait le job en ramenant une 7ème place à ISN aujourd’hui. D’autant plus qu’il avait chuté, qu’il était bien rappé et qu’il est rentré seul dans le peloton. Ça camoufle un peu la performance globale de l’équipe qui s’est retrouvée piégée, on aurait pu imaginer Neilands, Politt, Van Asbroeck dans ce premier groupe ce qui est décevant de leur part.

Demain, pourquoi pas voir Hermans ou Martin dans l’échappée pour animer l’étape, je m’attend davantage à voir Neilands sur l’étape de dimanche qui lui correspond un plus (trop dur pour lui demain à mon avis).

Hofstetter a quatre jours pour se refaire et soigner ses blessures (rien de cassé) avant de disputer le sprint à l’ile de Ré et ramener un top 5-top 10 si tout se passe bien.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3219184
Un peu déçu de la 6e place d'Hermans aujourd'hui, c'était le 2e meilleur grimpeur de l'échappée après Zakarin, en plus il était en forme depuis la reprise.
Par shackshack
#3219283
C'est sûr que c'est une déception, maintenant comparée à la déception de la GFDJ, on peut relativiser :rabbit:

C'est dommage, il avait pas les jambes aujourd'hui, maintenant il faut se concentrer sur les prochaines échappées et ne plus les manquer surtout!
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3220221
Martin revient petit à petit en forme, on l'a vu tenté plusieurs fois de prendre l'échappée matinale et il fait top30 de l'étape aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3220233
Un petit mot sur la Conti qui disputait le Baltyk Karkonosze Tour en Pologne.
Daniel Turek termine 5e de la dernière étape et également du classement final, il enchaine bien en Pologne après sa 2e place sur la Dookola Mazowsza.
Edwin Avila 8e de la dernière étape termine 9e du CG.
Au niveau des deux sprints massif Yuval Ben Mosche et Avila terminent 6e et 8e de la première étape, pas de top10 sur la deuxième en revanche.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3220235
Tirreno Adriatico:
Davide Cimolai
Daniel Navarro
Rick Zabel
Alex Dowsett
Alexander Cataford
Mathias Brandle
Guy Sagiv.

L'équipe a pas vu les mêmes profils que moi ou quoi ?
Je vois très peu d'étape se terminer au sprint et l'équipe envoie une armada autour de Cimolai. :scratch:
On comptera sur Navarro sur les deux étapes de montagnes, un top20 au CG serait pas mal.
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 39

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site