Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 174 sur 202
  • 1
  • 172
  • 173
  • 174
  • 175
  • 176
  • 202
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3213581
Coucou par ici.

Je viens de terminer de classer par nationalité les coureurs et coureuses MPCC. Du coup, si y en a que ça intéressent, je poste ici les italiens. :smile:

Image
#3217717
On est parti pour une grande cuvée, cette saison.
Réveillez moi quand on aura touché le fond, il reste encore une -petite- marge...oh, pas grand chose, certes, mais il est toujours possible de faire légèrement pire. :rip:
#3218923
Bon, Nizzolo et Rosa viennent de montrer la voie...les 10 autres encore en course, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! :manolo: :reglement:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3218925
AlbatorConterdo a écrit :
04 sept. 2020, 18:05
On est parti pour une grande cuvée, cette saison.
Réveillez moi quand on aura touché le fond, il reste encore une -petite- marge...oh, pas grand chose, certes, mais il est toujours possible de faire légèrement pire. :rip:
C'est certain que quand on est la nation numéro 1 au classement mondial on ne peut pas faire mieux :super:
#3219760
AlbatorConterdo a écrit :
05 sept. 2020, 17:57
Bon, Nizzolo et Rosa viennent de montrer la voie...les 10 autres encore en course, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! :manolo: :reglement:
Allez, plus que 9, encore un effort ! :manolo:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3219789
AlbatorConterdo a écrit :
06 sept. 2020, 14:28
AlbatorConterdo a écrit :
05 sept. 2020, 17:57
Bon, Nizzolo et Rosa viennent de montrer la voie...les 10 autres encore en course, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! :manolo: :reglement:
Allez, plus que 9, encore un effort ! :manolo:
C'est vraiment pas respectueux vis à vis des coureurs je trouve, souhaiter qu'ils quittent la course :reflexion:
#3220108
charlix a écrit :
06 sept. 2020, 14:36
AlbatorConterdo a écrit :
06 sept. 2020, 14:28


Allez, plus que 9, encore un effort ! :manolo:
C'est vraiment pas respectueux vis à vis des coureurs je trouve, souhaiter qu'ils quittent la course :reflexion:
Le respect n'est pas un dû, il se mérite.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3220239
D'ailleurs quand on lit la réaction de Fabio Aru, ça force le respect je trouve, et c'est très touchant (source : groupe whatsapp UAE Team Emirates)

“I really don't know what is happening to me, I have no answers and this makes me suffer. I approached this Tour de France on my toes, and I had worked well. Not to go for GC, but to help Tadej in the best possible way and maybe, who knows, get some chances of my own if the opportunity arose. I had put in a series of encouraging performances in the run-up to this Tour de France, except the bad day I had in Lombardy. My training data also showed optimism in returning to a condition that allowed me to perform well, certainly the best numbers in the last 3 years.
Also yesterday, talking to the team doctor, I told him that I was feeling better , and that I was confident for the rest of the race.
Now I am here, stuck in a hole, without really understanding why.
I feel like I do not deserve this because I have always been an exemplary professional and given my maximum commitment. The team does not deserve this either and I suffer a lot in not being able to make my contribution as I would like to. My future? Well I'm not thinking about it right now. I'm still processing the disappointment of today.”


Fabio Aru: “non so proprio cosa mi stia succedendo, non ho risposte e questa cosa mi fa soffrire. MI ero avvicinato a questo Tour de France in punta di piedi, ma conscio che avevo lavorato bene. Non per fare classifica, ma per aiutare Tadej nel migliore dei modi e magari, chissà, prendere qualche soddisfazione personale qualora si fosse presentata l’occasione. Venivo da una serie di incoraggianti prestazioni, in una parabola crescente, eccetto la giornataccia del Lombardia. Anche i dati mostravano ottimismo nel ritorno ad una condizione che mi permettesse di fare buone prestazioni, sicuramente i migliori degli ultimi 3 anni.
Anche ieri, parlando col medico della squadra, gli dicevo che avevo sensazioni crescenti, e che ero fiducioso per il proseguo della corsa.
Ora sono qua, a terra, senza capirne il motivo.
Non mi merito questo perché sono sempre stato un professionista esemplare e il mio impegno massimo. Non si merita questo neanche la squadra e soffro tantissimo nel non poter dare il mio contributo come programmato. Il mio futuro? Beh adesso non ci penso. La botta è ancora troppo calda”.
#3221805
Très bon article qui résume parfaitement la situation du cyclisme italien actuellement, avec une projection pour l'avenir :

Image
:super:
Par Nonoms
#3222730
C'est pathétique...

Viviani à l'ouest, Trentin à l'ouest, Bettiol à l'ouest, Nibali à l'ouest, Formolo très moyen puis blessé, Ciccone malade.
Seuls les jeunes DSQ maintiennent la tête hors de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3222739
Trentin il chie dans la colle, il aurait pu être le favori pour le vert. :reflexion:

Viviani c'est vraiment pas son année. Les autres, bon... Chute de formolo et pour le reste rien de spécial.
#3222745
Nonoms a écrit :
10 sept. 2020, 18:27
C'est pathétique...

Viviani à l'ouest, Trentin à l'ouest, Bettiol à l'ouest, Nibali à l'ouest, Formolo très moyen puis blessé, Ciccone malade.
Seuls les jeunes DSQ maintiennent la tête hors de l'eau.
Oui, faudrait que tout les Transalpins rejoignent DQS (pas DSQ :genance: )
:elephant:
Pour moi, une fois que Nibali aura annoncé sa retraite, on pourra prononcer la mort clinique du cyclisme italien.
Il n'y a plus rien, plus d'équipes, plus de coureurs, quedalle....
On est au fond du trou et pour un bon moment. :rip:
ça va très vite se traduire sur les classements et le nombre de coureurs dans les différents championnats internationaux.
Je suis le cyclisme d'une façon + apaisée désormais, sans pression : là, j'attendais tellement rien de ce Tirreno que je suis satisfait de voir Masnada dans le top 10 au CG, seul Italien à réaliser cet exploit (même dans le top 20, il est seul) :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3223932
AlbatorConterdo a écrit :
10 sept. 2020, 18:49
Je suis le cyclisme d'une façon + apaisée désormais, sans pression : là, j'attendais tellement rien de ce Tirreno que je suis satisfait de voir Masnada dans le top 10 au CG, seul Italien à réaliser cet exploit (même dans le top 20, il est seul) :genance:
C'est ballot, il y a aussi Brambilla dans le top 10 et Nibali dans le top 20... Comme quoi, quand on s'enflamme après les étapes de sprint c'est pas forcément crédible. :elephant:
Par azzurro
#3223957
AlbatorConterdo a écrit :
06 sept. 2020, 16:54
charlix a écrit :
06 sept. 2020, 14:36


C'est vraiment pas respectueux vis à vis des coureurs je trouve, souhaiter qu'ils quittent la course :reflexion:
Le respect n'est pas un dû, il se mérite.
C'est quoi ce défaitisme ! Actuellement 2éme au classement mondial des nations derrière la Belgique...Il y a pire ! Les résultats du Tour ? C'est comme si on annonçait une énorme dégringolade du cyclisme français aprés les échecs d'Alaph, Pinot, Bardet etc...Désolé mais en France aussi les années se suivent et ne se ressemblent pas. Ce n'est pas pour autant qu'il faut tout jeter... Et d'ailleurs pour les transalpins regardez un peu le classement par nations des 23 ans et U23 sur ProcyclingStats. Devancés par la Slovénie et la Colombie (qui elle va disparaitre l'année prochaine vu que Bernal et Higuita auront 24 ans ). Pareil pour la Slovénie dans un an quand Pogacar sera plus la. Seule la Belgique qui va dominer pendant un bon moment sera devant...
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3223958
Nonoms a écrit :
10 sept. 2020, 18:27
C'est pathétique...

Viviani à l'ouest, Trentin à l'ouest, Bettiol à l'ouest, Nibali à l'ouest, Formolo très moyen puis blessé, Ciccone malade.
Seuls les jeunes DSQ maintiennent la tête hors de l'eau.
Formolo 2ème des Strade et vainqueur d'une étape du Dauphiné, c'est certain que c'est très moyen :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3223959
azzurro a écrit :
12 sept. 2020, 11:59
AlbatorConterdo a écrit :
06 sept. 2020, 16:54


Le respect n'est pas un dû, il se mérite.
C'est quoi ce défaitisme ! Actuellement 2éme au classement mondial des nations derrière la Belgique...Il y a pire ! Les résultats du Tour ? C'est comme si on annonçait une énorme dégringolade du cyclisme français aprés les échecs d'Alaph, Pinot, Bardet etc...Désolé mais en France aussi les années se suivent et ne se ressemblent pas. Ce n'est pas pour autant qu'il faut tout jeter... Et d'ailleurs pour les transalpins regardez un peu le classement par nations des 23 ans et U23 sur ProcyclingStats. Devancés par la Slovénie et la Colombie (qui elle va disparaitre l'année prochaine vu que Bernal et Higuita auront 24 ans ). Pareil pour la Slovénie dans un an quand Pogacar sera plus la. Seule la Belgique qui va dominer pendant un bon moment sera devant...


C'est à dire qu'Albator est resté un peu bloqué sur le cyclisme italien des années 90 et début 2000;
où la nation dominait outrageusement, et de manière un brin suspecte d'ailleurs.
Il n'y avait que des italiens partout.
Même sur certains TDF des 90's; il y avait plus d'italiens au départ que de français et je crois même qu'une année il y avait 7 équipes italiennes au départ dont la grande Brecscialat.

Et ne parlons pas du Giro où on avait genre 17 italiens dans les 20 premiers du CG.

Il y avait ce qui se faisait de meilleur dans chaque catégorie de coureurs; et pléthore à chaque fois; du grimpeur, du sprinteur, du classicman, du coureur de GT; c'était l'abondance;
presque le gavage; tellement qu'on en dégueulait du coureur italien.

Bon il faudrait, disons, un juste milieu; là on est un peu comme à la fin des années 80 où on ne voyait plus beaucoup d'italiens.

Pour ma part, je pense qu'une belle structure World Tour italienne serait indispensable, associée à une équipe espoir et favorisant les coureurs italiens.
Faudrait une espèce de mécène, ou un truc genre FDJ ou SKY, mais italien; mais malheureusement il ne semble plus y avoir beaucoup de caillasses dans le pays.
Mais peut-être cela arrivera t'il de nouveau.
  • 1
  • 172
  • 173
  • 174
  • 175
  • 176
  • 202
UNO X Mobility 2024

Je me pose la question de savoir, si maintenant on[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Flandria-Mars CHRISTEN Jan HERMANS Quinten KWIA[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site