Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 28 sur 32
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 32
#3208602
jimmy39 a écrit :
24 août 2020, 07:02
Teteoo a écrit :
23 août 2020, 23:58
C'est le VAM berg non ?
Je pensais à une blague quand j’ai vu ce nom, genre le seul endroit loin à la ronde où tu peux calculer ta VAM, mais si tu le dis, ça doit être son nom :pt1cable:
Oui c'est bien le VAM-BERG. Je crois que c'est une ancienne décharge, sur laquelle ils ont fait des routes. La Ronde Van Drenthe y passe tous les ans.

Image

#3208603
Orodreth a écrit :
23 août 2020, 20:36
Voilà la photo-finish en Norvège. Uno-X a porté réclamation estimant que Bystrom n'avait pas gagné. Finalement c'est bien Bystrom qui est déclaré vainqueur.
Euuuh.. c'est méga abusé non ? Y'a égalité parfaite ? Je vois pas comment tu peux les départager sur bas de ces photos.
#3208671
Killarmy a écrit :
24 août 2020, 08:31
Orodreth a écrit :
23 août 2020, 20:36
Voilà la photo-finish en Norvège. Uno-X a porté réclamation estimant que Bystrom n'avait pas gagné. Finalement c'est bien Bystrom qui est déclaré vainqueur.
Euuuh.. c'est méga abusé non ? Y'a égalité parfaite ? Je vois pas comment tu peux les départager sur bas de ces photos.
Pas sans me rappeler la victoire de Kittel sur EBH :mouchoir:

Image

6mm.
Je me demande quel écart ici.
#3208686
Ca me parait incroyable que la technologie employée permette d'avoir des marges d'erreurs inférieures au cm. Comment ils font pour l'installer de manière parfaitement perpendiculaire à la route?
Par albo
#3208703
jimmy39 a écrit :
23 août 2020, 20:40
Ah, mais la Hollande, c'était un cyclocross en fait :saoul:

Je suis en train de me mater toutes les courses de cyclo cross depuis deux ans,
Force est de reconnaître que MVDP est vraiment un monstre.
J'ai quand même hâte de voir le face à face avec Evenepoel et Van Aert dans les classiques à venir.

(c'est le coté "j' attaque quand je veux et je fais passer mes concurrents pour des amateurs qui est vraiment impressionnant...")

#3208707
Teteoo a écrit :
24 août 2020, 11:52
Ca me parait incroyable que la technologie employée permette d'avoir des marges d'erreurs inférieures au cm. Comment ils font pour l'installer de manière parfaitement perpendiculaire à la route?
Si c'est comme en athlétisme la caméra possède des repères sur lesquelles se caler. Il faut imaginer que même si on a l'impression qu'elle prend une photo "large" en fait elle prend juste pleins d'image pile sur la ligne (et que donc à l'instalation la ligne est vachement plus grande sur l'image que dans la reconstitution des images mises bout à bout à la fin). De plus je pense que la ligne fait foi et que du coup peut importe la perpendicularité (si le commissaire ne l'as pas mise parfaitement droite tant que la caméra est dans l'axe exacte de la ligne elle détermine qui à passer la ligne en 1 er).
#3209020
Orodreth a écrit :
23 août 2020, 16:31
Nizzolo saute Ballerini juste sur la ligne.
D'ailleurs quelqu'un a compris pourquoi Ballerini fait sauter sa roue avant, avant de passer la ligne ?
Il s'est cru vainqueur et a voulu faire une fantaisie ? Problème mécanique ?

Sinon, à 10 km de l'arrivée, j'avais plutôt misé sur Colbrelli. Il s'est écrasé un peu je trouve. Surtout qu'il ne lance qu'à 150 m de la ligne, ce n'était pas un sprint long.
#3210615
fred30 a écrit :
24 août 2020, 23:04
Orodreth a écrit :
23 août 2020, 16:31
Nizzolo saute Ballerini juste sur la ligne.
D'ailleurs quelqu'un a compris pourquoi Ballerini fait sauter sa roue avant, avant de passer la ligne ?
Il s'est cru vainqueur et a voulu faire une fantaisie ? Problème mécanique ?

Je suis en retard...

Franchement, pour Ballerini, je suis certain qu’il se croyait vainqueur. Enorme erreur de sa part, sur un championnat qui plus est. :pinch:

Pour les Pays-Bas, j’espere que c’etait juste à cause du covid car c’est juste n’importe quoi ce truc qu’ils ont pondu. Absolument ridicule pour une course sur route. J’ai eu honte de regarder plus de 10mn ce machin completement artificiel.

Quelqu’un peut nous expliquer pourquoi le championnat belge est repoussé fin septembre, alors que tout a deja eu lieu ailleurs?
#3210618
albo a écrit :
24 août 2020, 12:25
jimmy39 a écrit :
23 août 2020, 20:40
Ah, mais la Hollande, c'était un cyclocross en fait :saoul:

Je suis en train de me mater toutes les courses de cyclo cross depuis deux ans,
Force est de reconnaître que MVDP est vraiment un monstre.
J'ai quand même hâte de voir le face à face avec Evenepoel et Van Aert dans les classiques à venir.

(c'est le coté "j' attaque quand je veux et je fais passer mes concurrents pour des amateurs qui est vraiment impressionnant...")
Pense à regarder les ChdM! :wink:
#3210696
dolipr4ne a écrit :
27 août 2020, 20:36
fred30 a écrit :
24 août 2020, 23:04


D'ailleurs quelqu'un a compris pourquoi Ballerini fait sauter sa roue avant, avant de passer la ligne ?
Il s'est cru vainqueur et a voulu faire une fantaisie ? Problème mécanique ?

Je suis en retard...

Franchement, pour Ballerini, je suis certain qu’il se croyait vainqueur. Enorme erreur de sa part, sur un championnat qui plus est. :pinch:

Pour les Pays-Bas, j’espere que c’etait juste à cause du covid car c’est juste n’importe quoi ce truc qu’ils ont pondu. Absolument ridicule pour une course sur route. J’ai eu honte de regarder plus de 10mn ce machin completement artificiel.

Quelqu’un peut nous expliquer pourquoi le championnat belge est repoussé fin septembre, alors que tout a deja eu lieu ailleurs?
Les Championnats de Belgique sur route qui devaient avoir lieu à Anzegem, en Flandre-Occidentale, une semaine avant le départ du Tour de France (29 août-20 septembre), vont être reportés en raison des mesures sanitaires en vigueur dans le pays et qui interdisent l'organisation d'un événement de masse jusqu'au 31 août.
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3219461
Les championnats de Lettonie, après plusieurs reports et rumeurs d'annulation, ont finalement bien lieu.

La course en ligne a lieu ce matin sur une distance ramenée à 100 km ; en l'absence de Neilands et Skujiņš présents sur le Tour de France, Emīls Liepiņš partira en favori. La course se terminera vers 13 h 20 locales (soit 12 h 20 chez nous) et est diffusée en clair sur le Facebook de la Fédération lettone. (caméra en voiture derrière le peloton, donc on ne verra pas grand chose ...). Le chrono est programmé pour dimanche prochain.

Aujourd'hui également, championnats de Grèce et du Mexique.
#3220309
daizenshu_ a écrit :
06 sept. 2020, 15:36
Viesturs Luksevics champion de Lettonie sur route. Il devance Pauls Rubenis et Maris Bogdanovics.
Liepins, quant à lui, ne termine que 9ème.
Du coup Skujins va prendre le départ de l'étape de mardi avec son maillot d'équipe... C'est déjà arrivé un cas de figure pareil ?
#3220324
Big_George a écrit :
06 sept. 2020, 20:32
daizenshu_ a écrit :
06 sept. 2020, 15:36
Viesturs Luksevics champion de Lettonie sur route. Il devance Pauls Rubenis et Maris Bogdanovics.
Liepins, quant à lui, ne termine que 9ème.
Du coup Skujins va prendre le départ de l'étape de mardi avec son maillot d'équipe... C'est déjà arrivé un cas de figure pareil ?
Il est extrêmement rare que des championnats nationaux aient lieu pendant un GT. Cette année étant tellement particulière. Je n'ai aucun exemple en tête.
Mais effectivement, Skujins devra se contenter de liserés d'ancien champion de Lettonie désormais.

  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 32

Petit point météo: Pour dimanche, il[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

En attendant le Giro, pour ceux que l'histoire du […]

Attaques de Carboni. Puis une fois repris, Carth[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLcJZvIXoAAPE4i?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site