Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 18 sur 27
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 27
Par LeBreton
#3215779
Venturini 9ème , Cosnefroy qui vient chercher deux points pour le maillot à pois , dans cette étape d'un long ennui , c'est plutôt un bon bilan pour l'équipe .

Demain , j'espère voir Peters ou Vuillermoz dans l'échappée .

Par luckywinner
#3215798
LeBreton a écrit :
02 sept. 2020, 17:57
Venturini 9ème , Cosnefroy qui vient chercher deux points pour le maillot à pois , dans cette étape d'un long ennui , c'est plutôt un bon bilan pour l'équipe .

Demain , j'espère voir Peters ou Vuillermoz dans l'échappée .
Demain je vois Cosnefroy et Peters ou Naesen dans l'échappée.
Peut-être Latour si sa perte du temps du jour est volontaire.
Vuillermoz il reste au chaud car il sera logiquement le plus fort pour accompagner Bardet après la Lusette, et qu'il faudra pas qu'il soit seul en cas de pépins mécanique sur ce final.
Puis sur ce final, Alexis serait pas le meilleur pour jouer la victoire d'étape.
Par luckywinner
#3216786
Pas compris pourquoi Peters était le seul désigné pour jouer l'échappée, il s'est bien battu avec 3 ou 4 tentatives appuyées mais jamais trouvé le bon coup.

Latour déjà à la ramasse je le voyais pas faire un excellent Tour, mais cette première semaine était parfaite pour lui.
Là j'ai du mal à croire qu'il pourra peser en montagne dans les échappées et même être utile pour Romain.

Après espérons qu'il nous fasse une Geniez en mode Vuelta 2018.
Par LeBreton
#3216966
Oui , c'est pas terrible , personne de l'équipe aurait battu Lutsenko , mais c'est un gros loupé de ne pas avoir pris l'échappée qui va au bout .

Latour , on va espérer le voir à l'attaque dans les pyrénées.
Par _Rimini
#3217008
Dommage oui. Latour je le voyais bien sur cette étape comme il n'y avait pas de descentes. Et puis le peloton a laissé faire GVA qui était devant Latour au général. Il aurait eu de la place dans ce groupe.
Dans les Pyrénées même en étant le plus fort de l'échappée je ne pense pas qu'il gagne une étape à cause de sa faiblesse actuelle en descente. :spamafote:

Par luckywinner
#3217071
_Rimini a écrit :
03 sept. 2020, 23:21
Dommage oui. Latour je le voyais bien sur cette étape comme il n'y avait pas de descentes. Et puis le peloton a laissé faire GVA qui était devant Latour au général. Il aurait eu de la place dans ce groupe.
Dans les Pyrénées même en étant le plus fort de l'échappée je ne pense pas qu'il gagne une étape à cause de sa faiblesse actuelle en descente. :spamafote:
Je pense que Latour n'est juste pas bien, sa perte de temps mercredi ne pouvait se justifier que pour essayer de prendre l'échappée d'hier. Il n'a pas essayé ni même essayé de s'accrocher au groupe maillot jaune pour rester dans le temps d'une possibilité de jouer le maillot jaune en échappée samedi/dimanche.

Il y a pas d'autres explications possibles pour moi.
Par catellahf
#3217174
Perso , je me pose de + en + de questions sur Latour et sa faculté pour confirmer. Sa place au Mont Ventoux m'avait pourtant fait modifié mon point de vue . Son départ qui m'avait gêné est finalemetn peut etre logique par rapport a ce que Lavenu recherche dorénavant en terme de potentiel et performance. J'espère qu'il me fera me tromper dans les Pyrénées.

Sinon le recrutement est clos ? Avez vous des news sur des départs? Duval- jauregui- Bidard....etc
Par luckywinner
#3217193
Duval Bidard sont sous contrat.
Jauregui ira chez B&B à priori.
Les incertitudes sont sur les suisses Tanfield Chevrier et Domont.
Je vois Domont resté (à priori pas de places chez Sunweb) et possiblement Tanfield.
Par LeBreton
#3217723
Venturini 6ème , présent dans la bonne bordure avec Cherel et Bardet :super:

Il a déjà justifié sa présence sur le TDF , je pense qu'il aura deux / trois autres opportunités d'ici , la fin du Tour .
Naesen est un peu décevant par contre , on a l'habitude de le voir dans la première bordure .

Demain , il faut Latour , Vuillermoz ou Peters dans l'échappée . J'ai oublié Cosnefroy qui doit défendre son maillot à pois quand même !
Par _Rimini
#3217795
Oui Chérel a l'air super juste dans le placement je ne le connaissais pas dans ce registre.
Surtout que c'est un coureur qui manque de puissance.
Par luckywinner
#3217926
Cherel à toujours été très bon dans ce type de course. Il s'est très bien frotté et sait jouer avec le vent.
Sinon manque de watt pour Mika, c'est pas si certains, il avait pas mal de punch à la base (rha sa victoire volée par Vino sur le Romandie) même si il sait diesiliser dans son rôle d'équiper. En tout cas il est vraiment énorme depuis le début du Tour.

Pour Bardet grosse impression aujourd'hui, et surtout excellente nouvelle pour lui dans la suite du Tour, de 1 on a eu une étape très dure qui va marquer, de 2 des leaders devraient sortir du bois plus tôt que prévu et la course jouera peut-être beaucoup plus sur la filière endurance.
On oubliera pas que Bardet niveau récupération, il y a pas grand monde de meilleur que lui dans le peloton.

Sinon Clément répond présent aujourd'hui, dommage qu'il soit gêné par Sagan sinon ça aurait pu faire top 5, par contre surpris que Bardet n'ai pas essayé de le replacer dans le final, il l'avait fait avant-hier.

Pour les autres seul Naesen devait être devant logiquement, mais pas du grand Naesen depuis la reprise.

Pour demain, faudrait 2 coureurs devant si ça part sur le plat (Cosnefroy /Latour/Peters), si ça part plus tard dans Menté Alexis doit être l'homme à y aller.

Après Bardet devra être attentif à Pogacar qui sera l'homme à suivre sur les Pyrénées pour moi.
Maintenant faut les jambes.
Dernière édition par luckywinner le 05 sept. 2020, 13:12, édité 1 fois.
Par BennyFDJ
#3218107
catellahf a écrit :
04 sept. 2020, 12:42
Perso , je me pose de + en + de questions sur Latour et sa faculté pour confirmer. Sa place au Mont Ventoux m'avait pourtant fait modifié mon point de vue . Son départ qui m'avait gêné est finalemetn peut etre logique par rapport a ce que Lavenu recherche dorénavant en terme de potentiel et performance. J'espère qu'il me fera me tromper dans les Pyrénées.

Sinon le recrutement est clos ? Avez vous des news sur des départs? Duval- jauregui- Bidard....etc
Moi je pense que les départs de Bardet et Latour et la mise en stand-by des CG en 2021 sont une bonne chose si l'objectif caché est d'aller chercher Alaphilippe pour 2022 dans l'optique des CG !! ça serait un coup incroyable ! :ouch:
Par luckywinner
#3218224
Bon l'équipe à assurée son départ 2 hommes dont Cosnefroy, qui peut espérer garder son maillot aujourd'hui, à voir dans Balès.
Peters peut éventuellement jouer l'étape vu les adversaires.

Vu que l'échappée ira au bout sauf énorme surprise maintenant on va se replacer pour le classement par équipe peut-être même prendre la 1ere place
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3218909
Du grand Peters. Magnifique. Quand il est en forme il est très dur à battre. Il se connait, il court intelligemment, il a la gnac, bref, il gagne en costaud devant des coureurs qui ne sont pas des guignols.
Par _Rimini
#3219091
Le genre de coureur qui se transcende en échappée. Vraiment un super baroudeur. Doit pas avoir beaucoup de coureurs qui ont gagné une étape sur leurs 2 premiers GT. :ouch: :ouch:
Par luckywinner
#3219130
Elle est belle celle-là, j'ai pas voulu trop m'enflammer au début de l'échappée, car on ne l'avait pas vu au top de sa forme depuis la reprise, et j'avais peur qu'ils doivent jouer le maillot à pois de Cosnefroy, mais non la tactique était la victoire d'étape.
Nans était très fort mais il a en plus fait la course parfaite, ils ont joué (lui et les autres échappées) dans les vallées déjà avec Zakarin en lui forçant plusieurs relais sur des parties roulantes, et si il a été capable de suivre la première attaque de Zakarin Peters a surtout osé faire une grosse relance pour s'isoler avec Zakarin, et éloigner le 4*4 Skujns qui était très dangereux.

Dès le sommet de Balès franchi, il hésite pas une seconde dans la descente même si les poursuivants ne sont qu'à 20", et il ne flanchera jamais dans la montée de Peyresourde où il a aussi géré son effort par rapport au russe.

Vraiment énorme :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

Bon sinon pour le maillot à pois je sais pas comment ça va gérer, Cosnefroy va sûrement encore aller devant (d'ailleurs gros relais pour Bardet de Benoît bien joué), pour prendre les points dans la Hourciere mais pour le maillot à pois faudra sûrement miser sur une autre carte.

Bardet excellent vu le profil de l'étape, avec sa chute qui l'a handicapé, j'espère que ça ne va pas l'empêcher de conserver son niveau, demain ça pourrait soit être très dure soit une étape très tranquille pour le CG.
Si Bardet est toujours dans le coup le matin de Puy Mary ça risque d'être énorme :w00t: :w00t: :w00t:

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 27

41 La Flèche Wallonne 1 judimi VAN […]

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site