-Vélomen- a écrit : 02 sept. 2020, 20:53Ils se basaient sur quoi pour dire que Van Aert était rapide ?Delatour a écrit : 02 sept. 2020, 20:51
Van Aert a toujours été (très)rapide. Et justement les observateurs belges étaient étonnés de ses mauvais sprints dans les classiques.
Il faut croire qu’il était cuit à l’arrivee De ses premières classiques et qu’ il est moins émoussé désormais.
Cela dit, je pense que peu de gens le croyaient capables de devenir si bon sprinter face au gratin mondial![]()
J'ai repris ses résultats sur route chez les pros, et il n'y a rien avant le Dauphiné !
Il faut dire qu'avant la saison dernière et le Dauphiné, il n'avait quasiment pas roulé autre part que sur des flandriennes et quelques coursettes belgo-belges sur route et donc quasiment jamais eu l'occasion de se mêler à des sprints massifs. On savait que c'était pas un manche au sprint mais il y avait le miroir déformant de VDP, dont on avait pas idée non plus du niveau réel dans l'exercice comparé au peloton du circuit sur route. En fait, les deux sont monstrueux. On parle beaucoup de WVA pour le maillot vert dans le futur, mais pour moi VDP sera un encore peu au-dessus dans l'exercice. Il me semble d'ailleurs que le Néerlandais a un bilan comptable favorable au sprint face à WVA. Et il sera plus libre aussi si les équipes restent les mêmes.
WVA lui est par contre pour le moment supérieur dans les clm et en montagne (et ça ne date pas d'hier, j'ai toujours entend qu'il savait grimper, parce que j'entends bcp la comparaison avec Hincapie...). Et il a aussi montré jusqu'ici une plus grande faculté à se préparer pour une course précise. Ça semble même être sa plus grande qualité