Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 50 sur 71
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 71
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3208014
Orodreth a écrit :
22 août 2020, 18:16
1h après, le bus est toujours coincé. Magnifique. Ils vont finir à 23h à ce rythme.
La mamie du Tour de Lombardie, avec sa petite voiture, elle peut aller se rhabiller. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3208016
Javier Romo devient donc le nouveau champion d'Espagne chez les espoirs. Il court pour Castille-La-Manche, a été recruté par l'équipe basque Baqué BH après la reprise et est de 1999. C'est bien lui que j'avais vu aidé Jon Barrenetxea lors du Torneo Euskaldun à Villatuerta il y a quelques semaines. En réalité, il était en tête de course et a loupé le dernier virage pour finir 4 ou 5. Je l'avais trouvé énorme ce jour-là alors que c'était seulement sa première course sur route de sa vie. C'est bien un ancien triathlète, top 10 des championnats du monde juniors il y a quelques années (2017 ou 2018). Depuis, il s'entraînait avec Óscar Sevilla et Héctor Carretero. Ils ont vu qu'il avait un bon niveau et a décidé d'arrêter le triathlon car, économiquement, il ne gagnait rien et sportivement, il ne gagnait rien non plus. Il a décidé de s'entraîner tous les jours avant de signer chez Baqué BH pour débuter dans le cyclisme. Il explique adorait ce sport donc bienvenue à notre nouveau Evenepoel.
Derrière lui, Jokin Murguialday (Euskadi / Caja Rural) remporte une nouvelle médaille après hier en prenant la 2ème place. Eduardo Pérez-Landaluce (Asturies / Kometa), confirme qu'il est meilleur quand la course est usante et signe la 3ème place.

D'ailleurs, c'est la deuxième fois consécutive qu'un coureur ne venant pas du cyclisme s'impose. Après Carmelo Urbano en 2019...

Le classement complet. Bide des principaux favoris. Pablo García qui n'a fait que rouler pour les deux autres García et qui termine premier madrilène. Gros fail là aussi. Nicolau et Agea très surprenants.
Par Cordi3
#3208045
Orodreth a écrit :
17 août 2020, 18:54

- La montée vers Urkiola faisait office de championnat de Biscaye du CLM. Bon 11km dont un peu plus de 4 en montée mais c'était le versant le plus roulant vers le sanctuaire. Xabier Aransolo s'impose devant Sergio Diego et Eneko Beldialauneta. Je n'en connais absolument aucun des trois.
Sergio Diego est un bon crossiste, 4eme le dernier championat d'Espagne.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3208059
Aussi, j'ai noté que Murguialday et Pérez-Landaluce, impliqués dans la chute collective du début, n'ont pas couru avec leur vélo.
Cordi3 a écrit :
23 août 2020, 00:17
Orodreth a écrit :
17 août 2020, 18:54

- La montée vers Urkiola faisait office de championnat de Biscaye du CLM. Bon 11km dont un peu plus de 4 en montée mais c'était le versant le plus roulant vers le sanctuaire. Xabier Aransolo s'impose devant Sergio Diego et Eneko Beldialauneta. Je n'en connais absolument aucun des trois.
Sergio Diego est un bon crossiste, 4eme le dernier championat d'Espagne.
Merci pour l'information ! Comme chez les cadets, les coureurs ont du être choisi par ma fédération pour courir l'ITT. Et bienvenu au passage, j'ai vu que tu n'étais pas français. Tu es espagnol ou juste intéressé par le cyclisme espagnol ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3208234
anton46 a écrit :
23 août 2020, 11:50
Bienvenue Cordi3 ! Ça fait plaisir de voir un membre de forodeciclismo ici. :wink:
T'y es aussi ? J'hésite à m'inscrire mais la partie sur les jeunes est assez déserte. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3208521
Question futur du cyclisme español ....
Ce CE 2020 Ben c est pas trop ca .
Ca n annonce pas un grand futur ...
Bravo a lusle et dommage pour Jesús
Et on a evite le pire.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3208523
GATO a écrit :
23 août 2020, 20:41
Question futur du cyclisme español ....
Ce CE 2020 Ben c est pas trop ca .
Ca n annonce pas un grand futur ...
Bravo a lusle et dommage pour Jesús
Et on a evite le pire.
Et tu fais quoi de Romo, le nouveau Remco espagnol ?
Il n'a quasiment jamais fait de vélo en plus, il a donc tout pour réussir. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3208600
Je ne prendrais pas les championnats d'Espagne pour référence pour dire que le cyclisme espagnol va bien ou mal.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3208756
GATO a écrit :
23 août 2020, 20:41
Question futur du cyclisme español ....
Ce CE 2020 Ben c est pas trop ca .
Ca n annonce pas un grand futur ...
Bravo a lusle et dommage pour Jesús
Et on a evite le pire.
Pas vraiment d’accord
L’Espagne ne peut pas faire pire niveau des jeunes qui proviennent des espoirs.
Il n’y a rien pu quasiment rien. C’est Mas, IGC et Soler.
Peut être Aranburu a voir.
Le reste c’est très faible.

Ét là les Carlos Rodriguez, Ayuso, Arrieta, Garcia Raul ça devrait donner un nouveau souffle à l’Espagne.
Je ne dis pas qu’ils vont gagner le Tour ou autre mais c’est mieux que ceux qui ont entre 23 et 30 ans hormis 4/5 bons coureurs.
De plus l’arrivée de nouvelles structures pro va permettre de tester plus de coureurs.
J’aime beaucoup Kern qui a l’air de bien travailler notamment le Clm.

Donc je suis plus optimiste qu’il y a 2-3 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3209221
Psyonix76 a écrit :
24 août 2020, 14:29
Vous n'êtes pas content du niveau que Barcelo est en train de prendre ?
Si mais j'aurais préféré le voir dans une équipe espagnole. :genance:
Par Cordi3
#3209653
Orodreth a écrit :
23 août 2020, 14:14
anton46 a écrit :
23 août 2020, 11:50
Bienvenue Cordi3 ! Ça fait plaisir de voir un membre de forodeciclismo ici. :wink:
T'y es aussi ? J'hésite à m'inscrire mais la partie sur les jeunes est assez déserte. :genance:
Merci Anton.
Orodreth, j'aime d'ecrire un petit de les jeunes dans Parlamento. C'est dans le subforum "La salita".
Et oui, je suis espagnol. C'est trop facil de voir que je suis etranger, pourquoi mon français c'est tres moche! :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3209668
Cordi3 a écrit :
26 août 2020, 01:39
Orodreth a écrit :
23 août 2020, 14:14


T'y es aussi ? J'hésite à m'inscrire mais la partie sur les jeunes est assez déserte. :genance:
Merci Anton.
Orodreth, j'aime d'ecrire un petit de les jeunes dans Parlamento. C'est dans le subforum "La salita".
Et oui, je suis espagnol. C'est trop facil de voir que je suis etranger, pourquoi mon français c'est tres moche! :spamafote:
Ah oui ! Cordi3 avec l'avatar de Van der Poel et Van Aert. Je n'avais pas fait le rapprochement. :wink: Je te lis pas mal car t'es vraiment un des seuls à parler des jeunes.
Ton français est compréhensible en tout cas. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3209669
Cordi3 a écrit :
26 août 2020, 01:39
Orodreth a écrit :
23 août 2020, 14:14


T'y es aussi ? J'hésite à m'inscrire mais la partie sur les jeunes est assez déserte. :genance:
Merci Anton.
Orodreth, j'aime d'ecrire un petit de les jeunes dans Parlamento. C'est dans le subforum "La salita".
Et oui, je suis espagnol. C'est trop facil de voir que je suis etranger, pourquoi mon français c'est tres moche! :spamafote:
Bienvenue sur le forum ! Comme le dit Orodreth, ton français et très compréhensible et puis on est habitué à voir quelques tilde dans certains messages, pas de soucis :genance:

C'est super de voir de nouvelles têtes, qui plus est de l'étranger car cela permet de sortir de notre vision trop francobelge du cyclisme :super:

J'espère que vous rendez hommage au Grand Madrazo sur votre forum hispanophone :spain:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3212400
Grosse startlist au départ de la Gipuzkoa Klasika qui a lieu demain. L'année dernière, Carlos Rodriguez avait remporté l'épreuve. Première confrontation de l'année entre Juan Ayuso et Igor Arrieta. Beaucoup d'équipes françaises sont présentes sur la course.

Les coureurs à suivre :

- Juan Ayuso (Bathco)
- José Luis Medina, Alejandro Luna (Kometa)
- Ruben Sanchez (Sanse)
- Jorge Gutierrez, Pablo Carrascosa, Antonio Nieto (OID / Ciudad de Talavera)
- Juan Marin (Gimenez Ganga)
- Jaume Guardeño (Infinobras)
- Enekoitz Azparren, Beñat Carbayeda, Aimar Erostarbe, Haimar Etxeberria (Euskadi)
- Pablo Castresana, Sergio Diego (Biscaye)
- Eder Camino (Alava)
- Igor Arrieta, Unai Aznar et Hugo Aznar (Navarre)
- Kimetz Etxabe (Viveros San Anton)
- Haritz Sein (Dinuy)
- Danel Casais (Ulma)
- Asier Pozo (Guipuscoa)
- Yugi Tsuda (Jolly Cycles 19)

Je ne connais pas vraiment les équipes françaises, à part Mauleon. D'ailleurs, le seul que j'ai cité venant d'une de ces équipes c'est le Japonais Tsuda qui était excellent sur le Tour Paca dernièrement. Outre Mauleon et Jolly Cycles, Vendée U, Entente Correze, Culture Velo Look et CC Marmande 47 sont présentes.


Il y avait la 4° édition de la Vuelta al Besaya chez les cadets. Les trois premières éditions ont été remportées par....Carlos Rodriguez (2016 et 2017) et Juan Ayuso (2018). Il n'y en a pas eu l'année dernière.
2 étapes : 1 CLM/e et une étape de "montagne".

Le CLM/e qui était plus un prologue qu'autre chose. 4,5km tout plat. Autocars Sagalés s'est imposée et Joel Díaz est devenu le premier leader. Sans doute la seule équipe où je connaissais plus d'un coureur. Díaz s'est déjà imposé sur une manche de la Coupe de Catalogne. Elle a aussi Oriol Alcaraz et Sergi Monserrate qui ont, je crois, fait podium sur les championnats d'Espagne -15 ans l'année dernière.

La deuxième étape, que je considère comme une étape de montagne puisqu'ils empruntaient dans le final la Collado de Cieza.

Image

Victoire en quasi solitaire du Portugais Antonio Morgado, sans doute recruté par la Ciudad de Oviedo pour l'occasion. Morgado est un coureur dont j'ai déjà vu ses résultats l'année dernière au Portugal. Je peux pas me rappeler de tout mais je crois que c'est lui qui a fait le doublé Coupe du Portugal - Champion du Portugal. De très nombreuses victoires dans les catégories inférieures en tout cas.
Par contre, ce n'est pas lui qui remporte le GC mais Abel Odon Rosado (Juan Giner-Gsport) qui arrive quelques secondes derrière lui sur l'étape. Morgado est 2° au GC, Oriol Alcaraz 3°.

Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3213577
Coucou par ici.

Je viens de terminer de classer par nationalité les coureurs et coureuses MPCC. Du coup, si y en a que ça intéressent, je poste ici les espagnols. :smile:

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3213937
Juan Ayuso a donc remporté en solitaire la Gipuzkoa Klasika. Course marquée par le déluge et par de nombreuses chutes pendant la journée.

Pablo Carrascosa, Enekoitz Azparren et Iker Mintegui sont partis assez loin de l'arrivée. Ayuso a fait l'effort de revenir sur Carrascosa et Azparren dans le final pour les lâcher. Carrascosa est 2ème, Azparren 3ème. Juan Marín règle facilement Igor Arrieta pour la 4ème place. Théo Laurans est 6°, Yugi Tsuda 7°, Iker Mintegui qui a un peu explosé termine 8°. Jorge Gutiérrez est 9e. Unai Cueva 10°. Kimetz Etxabe 11°. De Marín à Etxabe, ils composaient le groupe de contre d'où est sorti Ayuso.




Chez les amateurs :

Marc Brustenga (V.C La Pomme) s'impose en solitaire sur les championnats de Catalogne. Il devance les trois Lizarte Raul Rota, Pau Miquel et Alex Jaime. Ballesteros est 5°.
Alex Jaime devient champion de Catalogne du CLM même si c'est Byron Munton qui remporte le CLM.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3213946
Orodreth a écrit :
31 août 2020, 15:47
Juan Ayuso a donc remporté en solitaire la Gipuzkoa Klasika. Course marquée par le déluge et par de nombreuses chutes pendant la journée.

Pablo Carrascosa, Enekoitz Azparren et Iker Mintegui sont partis assez loin de l'arrivée. Ayuso a fait l'effort de revenir sur Carrascosa et Azparren dans le final pour les lâcher. Carrascosa est 2ème, Azparren 3ème. Juan Marín règle facilement Igor Arrieta pour la 4ème place. Théo Laurans est 6°, Yugi Tsuda 7°, Iker Mintegui qui a un peu explosé termine 8°. Jorge Gutiérrez est 9e. Unai Cueva 10°. Kimetz Etxabe 11°. De Marín à Etxabe, ils composaient le groupe de contre d'où est sorti Ayuso.




Chez les amateurs :

Marc Brustenga (V.C La Pomme) s'impose en solitaire sur les championnats de Catalogne. Il devance les trois Lizarte Raul Rota, Pau Miquel et Alex Jaime. Ballesteros est 5°.
Alex Jaime devient champion de Catalogne du CLM même si c'est Byron Munton qui remporte le CLM.
Je ne pensais pas qu’il allait éclater Igor Arri comme ça.
Je crois que c’est vraiment le GRAND GRAND ESPOIR du cyclisme espagnol.
Il est impressionnant.
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 71

Non, d'ailleurs elle ne sera sans doute pas seu[…]

Rappel du malus de points suite aux abandons : 2[…]

Cosnefroy c'est pas la même limonade, […]

Paris sportifs 2024

Pouaaaah j’aurais aimé avoir cette id[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site