Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 31
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 31
Par mazinho93
#3212715
La France dépose une candidature pour organiser le championnat en haute saone, le circuit proposé est ultra montagneux :
Col des croix plus 5 fois col des Chevrères et arrivée en haut de la planche des belles filles...

Réponse de l uci dans quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3213662
Il y a donc 5 candidatures pour les ChdM :
- la Planches des Belles filles
- Abruzzes (Alba Adriatica)
- Toscane (Peccioli-Pontedera)
- Imola
- et Varèse

4 candidatures italiennes, cela va être difficile de ne pas donner à l'Italie ces championnats. D'autant que Lappartient, en bon français, à quasiment organisé les Europe près de chez lui. Cela deviendrait trop gros.
Par ailleurs l'épidémie de Covid semble plus active en France. C'est un autre point à considérer.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3213665
Ouaip mais l'enchainement Chrono de la Planche - championnat à la Planche est trop pratique.
Suffit d'annuler la dernière étape du Tour et tout le monde reste 1 semaines dans sa bulle à Melisey :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3213672
Pas faux, d'autant que l'arrêt de la course à la Planche est mon prono Covid :genance:

Notons aussi que seules les courses élites seront organisées. Je ne sais plus si l'info avait été donnée aussi clairement.
Dommage pour les espoirs et juniors :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3213677
Quef a écrit :
31 août 2020, 10:23
Il y a donc 5 candidatures pour les ChdM :
- la Planches des Belles filles
- Abruzzes (Alba Adriatica)
- Toscane (Peccioli-Pontedera)
- Imola
- et Varèse

4 candidatures italiennes, cela va être difficile de ne pas donner à l'Italie ces championnats. D'autant que Lappartient, en bon français, à quasiment organisé les Europe près de chez lui. Cela deviendrait trop gros.
Par ailleurs l'épidémie de Covid semble plus active en France. C'est un autre point à considérer.
Mais la moitié des candidatures italiennes (voir toutes :reflexion: ) ne respecte pas la condition numéro 1, que ce soit aussi dur que le parcours prévu !
Mais en effet, j'ai peur que vu le nombre de candidatures italiennes, l'UCI se sente obligée de faire un geste pour eux et que par conséquent on se retrouve avec un n-ème parcours pour puncheurs :paf-mur:
Dernière édition par jimmy39 le 31 août 2020, 10:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par BikeChm
#3213678
Si c'est en Haute Saone, je n'aurai aucune excuse (hors covid) pour ne pas y être :love:.
Toutefois, je pense que les italiens ont droit également à leur part de réjouissances car, sauf erreur, ils devaient à la base organiser les championnats d’Europe. Si ça part à la Planche (ce que très égoïstement je souhaite de tout cœur) cela voudrait dire que nous autres franchouillards auriont la même année les CM et les Europe... Au final, est-ce que ça ne va pas peser dans la balance ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3213681
BikeChm a écrit :
31 août 2020, 10:49
Si c'est en Haute Saone, je n'aurai aucune excuse (hors covid) pour ne pas y être :love:.
Toutefois, je pense que les italiens ont droit également à leur part de réjouissances car, sauf erreur, ils devaient à la base organiser les championnats d’Europe. Si ça part à la Planche (ce que très égoïstement je souhaite de tout cœur) cela voudrait dire que nous autres franchouillards auriont la même année les CM et les Europe... Au final, est-ce que ça ne va pas peser dans la balance ?
Oui, j'ai bien peur que les considérations politiques l'emportent sur les considérations sportives :cry:

A moins que les Abruzzes offrent un terrain difficile, les 3 autres non pas grand choses à offrir :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3213687
Quef a écrit :
31 août 2020, 10:58
Il n'y a pas une belle côte à Varèse ?
Ben oui, pour puncheur :spamafote:

Et encore, c'est Ballan qui a gagné la dernère fois...

Le profil ressemblerait à ça vu qu'il n'y a pas moyen de faire plus dur dans la région:

Image
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3213689
Vu comme elle a douillée avec le Covid + le Giro qui se paie les classiques dans le nouveau calendrier, l'Italie mériterait bien les Mondiaux.

Mais LPDBF a clairement des aspects pratiques non négligeables avec le Tour qui y passe une semaine avant.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3213692
jimmy39 a écrit :
31 août 2020, 11:01
Quef a écrit :
31 août 2020, 10:58
Il n'y a pas une belle côte à Varèse ?
Ben oui, pour puncheur :spamafote:

Et encore, c'est Ballan qui a gagné la dernère fois...

Le profil ressemblerait à ça vu qu'il n'y a pas moyen de faire plus dur dans la région:

Image
Ben ça me dérangerait pas qu'Alaf soit champion du Monde :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3213695
Quef a écrit :
31 août 2020, 11:10
jimmy39 a écrit :
31 août 2020, 11:01


Ben oui, pour puncheur :spamafote:

Et encore, c'est Ballan qui a gagné la dernère fois...

Le profil ressemblerait à ça vu qu'il n'y a pas moyen de faire plus dur dans la région:

Image
Ben ça me dérangerait pas qu'Alaf soit champion du Monde :genance:
Quelqu'un pourrait lui donner un maillot "pour l'ensemble de son oeuvre" et les déjà 3 mondiaux (ou 4 je ne sais plus) consécutifs tracés pour lui et qu'il a lamentablement raté, on serait enfin tranquille...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3213697
T'es un poil sévère là...
Un esprit mal intentionné pourrait te répondre qu'on pourrait aussi donner un maillot jaune de consolation à Pinot pour avoir la paix, mais je n'en dirai rien :elephant:
Par gach80
#3213701
jimmy39 a écrit :
31 août 2020, 11:13
Quef a écrit :
31 août 2020, 11:10


Ben ça me dérangerait pas qu'Alaf soit champion du Monde :genance:
Quelqu'un pourrait lui donner un maillot "pour l'ensemble de son oeuvre" et les déjà 3 mondiaux (ou 4 je ne sais plus) consécutifs tracés pour lui et qu'il a lamentablement raté, on serait enfin tranquille...
J ai été vérifié et il y en avait 3
2017 bergen en Norvège
2018 Innsbrück en Autriche
2019 harrogate in UK
:siffle: Ça commence à faire beaucoup :elephant:
Par ThomasBen
#3213703
France ou Italie peu m'importe... Juste, j'aimerais vraiment un parcours qui change de ce qu'on a l'habitude de voir 4fois/5 (la 5ème étant très plat). D'ailleurs, une équipe bosse sur la proposition de Martigny (et son parcours montagneux) depuis plus de 5ans... Le minimum (vu qu'il n'y a pas de report) c'est au moins de ne pas mettre un parcours lambda.
Par respect aussi pour une génération de coureur (de Nibali à Bernal, en passant par Dumoulin, Fuglsang, Uran, Pinot, Bardet, Roglic, Mollema, Reichenbach, Yates, etc) qui cible cette édition depuis plusieurs années et qui ne verront jamais d'aussi belle occasion si ce n'est en 2020.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3213715
Quef a écrit :
31 août 2020, 11:16
T'es un poil sévère là...
Un esprit mal intentionné pourrait te répondre qu'on pourrait aussi donner un maillot jaune de consolation à Pinot pour avoir la paix, mais je n'en dirai rien :elephant:
Ah tiens, on a sacrifié une génération de coureurs pour que Pinot puisse avoir une chance d'avoir le jaune :w00t: Tu me l'apprends :jap:
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3213728
jimmy39 a écrit :
31 août 2020, 11:29
Quef a écrit :
31 août 2020, 11:16
T'es un poil sévère là...
Un esprit mal intentionné pourrait te répondre qu'on pourrait aussi donner un maillot jaune de consolation à Pinot pour avoir la paix, mais je n'en dirai rien :elephant:
Ah tiens, on a sacrifié une génération de coureurs pour que Pinot puisse avoir une chance d'avoir le jaune :w00t: Tu me l'apprends :jap:
:elephant:
Bon je sais que ça sert à rien de discuter quand on parle de Tibo, mais quand même.
D'abord pas dit que l'équipe de France aurait fait mieux si Alaf n'avait pas été désigné leader. Je pense le contraire.
Ensuite Démare pourrait se régaler au Tour, et Gaudu pourrait avoir fait un GT en électron libre pour accélérer son apprentissage si ce n'était pas tout pour la victoire au Tour de l'homme de Melisey.

Reste que pour moi les décisions ont été plutôt compréhensibles et justifiées dans un cas comme dans l'autre, et je n'ai pas entendu de coureur français contester les choix du sélectionneur comme du staff Groupama. Donc bon :spamafote:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3213736
Si jamais c'est à La Planche des Belles Filles avec arrivée au sommet, on risque de pas avoir grand chose à voir avant le dernier kilomètre. Autant j'étais optimiste pour une course avec un peu de mouvement avec le parcours de Martigny, autant ici pas du tout.
J'ai du mal avec cet amour des organisateurs pour la Planche. Ça fait 8 ans qu'on nous la sert ad nauseam et ça fait 8 ans qu'on a une sorte de remake Vosgien de la Flèche Wallonne. Ça commence sérieusement à me gaver...
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3213748
ad nauseaum

Je préfère largement quelques PDBF à trop d'étapes tracées à l'envers au pied des Pyrénées....

Vous l'aviez oublié mais ça fait quelques éditions qu'on ne nous a pas resservi l'étape de Pau ou l'étape de Pau avec un HC à 30km de l'arrivée. Moi ce qui me manque, c'est un vrai chrono de bonhomme un poil escarpé sur 50km minimum. En plein milieu du Tour idéalement.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3213749
Je suis d'accord sur la planche.
Et arrivée au sommet dans un championnat du monde, ça a déjà existait?

ça pourrait proposer quoi la toscane?
ce serait sympa là bas?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 31
Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&eac[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site