Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3212999
C'est super kiffant d'avoir le TDF en premier GT de la saison, ça nous évitera la traditionnelle déprime de fin juillet, en plus de voir sûrement des stratégies d'équipe plus débridées une fois la grande kermesse terminée.

#3213001
charlix a écrit :
30 août 2020, 16:26
allezlasse a écrit :
30 août 2020, 16:15
Record d'audience depuis 2013 pour une 1e étape du TDF sur France TV hier :rieur:
Et record d'audience pour VCN sur une première journée du Tour de France :pompom:
L abscence de :froome: et de l autre roosbeef
Et espoir de victoire :france:

Ou alors les chaines TV en France donnent que de la merde :elephant:
#3213022
GATO a écrit :
30 août 2020, 16:39
charlix a écrit :
30 août 2020, 16:26


Et record d'audience pour VCN sur une première journée du Tour de France :pompom:
L abscence de :froome: et de l autre roosbeef
Et espoir de victoire :france:

Ou alors les chaines TV en Francge donnent que de la merde :elephant:
Weekend + temps pourri sur une grande partie du pays :wink:

#3215149
Gato je pense que tu as plutôt raison, si le cyclisme continue dans cette voie les audience vont immanquablement s'étioler mais ce sera un processus à long terme. Là, ceux dont la passion, ou au moins l'intérêt, est née il y a 10/20/30/40 ans vont continuer à suivre ce vélo qui a certains moments apportaient d'autres émotions que de voir 45 gars ensemble à 3 km d'une arrivée au sommet avec une élimination par l'arrière.
#3215154
Je le redis, mais là c'était pas nul, ça roulait fort, y'avait de la tension "qui va craquer en premier ?" "où est tel ou tel leader ?" "Qui a l'air bien, qui a l'air pas bien ?"

Franchement y'avait une tension palpable dans cette ascension ! Et oui j'ai passé un bon moment ! Pas un excellent moment, une étape que je ne regarderais pas une seconde fois, mais je me suis pas ennuyé la dernière demi-heure.
#3215169
Mouais... Pas convaincu, avec les commentaires t'as du suspens qui se crée,"Qui va attaquer ?" Je sais que mon père (un bon casual pour le cyclisme) a bien aimé cette étape. Et pour le coup il aime pas trop les étapes dantesques car il trouve que c'est illisible.
Un pote une fois m'a dit qu'il avait regardé les Strade (victoire de Benoot, une course géniale) il a bien aimé le coté épique (pluie, boue etc) mais par contre a trouvé la course dure à suivre, pas d'échappée, pas un moment où tu sais que ça va attaquer etc. Le casu, il aime bien les scénarios stéréotypés, ça le rassure.
#3215193
Le "casual" comme vous dites se fait autant chier devant un sprint qu'un Paris-Roubaix, vu qu'il ne comprend rien à ce qui se passe.

Pour apprécier une course de mouvement, il faut être capable de comprendre ce qui se passe. Sinon, c'est aussi intéressant à suivre qu'un marathon :elephant: (patapé les fans d'athlés)

De manière générale, le cyclisme, c'est un sport exigeant, et chiant à suivre si on ne comprend pas grand chose. C'est pas du basket quoi.
#3215197
Le casual c'est pas le néophyte hein. Le casu il regarde tous les ans le TDF. Le néophyte il découvre.

Et les casu aiment peu Paris Roubaix car dure à comprendre. T'as pas le ronronnement habituel et rassurant du TDF, l'échappée qui part en 10 km (en 10 m aujourd'hui même), prend 3/4 minutes, le peloton gère et revient progressivement pour l'explication des leaders/sprinteurs. Sur PR tu n'as pas ça. Et le suiveur de juillet, ça le perd.
#3215272
Bien dit Wald
Perso des amis qui suivaient le cyclisme depuis des siecles ... Sont desabuses du spectacle.
Meme des ex praticants.
Et preferent regarder/faire autre chose ...
Quant au reste ... Ne leur parle pas de cyclisme.
Ennuyeux et tous dopes.
Perso :Ces jours-ci apres le travail je regarde le video du dernier kilometre idem en plat que en montee.
Que l on nous redonne des Ocaña Chiappucci
Bon heureusement bientot on aura le prodige remis de sa chute.
A moins que la UCI :pt1cable:
#3215286
Wald a écrit :
01 sept. 2020, 23:47
Ah bon, les habitués du TDF n’aiment pas Paris Roubaix :scratch: .

Il ne faut pas non plus prendre les suiveurs du TDF pour des imbéciles, même s’ils n’ont pas ta connaissance du cyclisme.
J'ai plein de potes qui regardent le Tour, tous les ans,qui parlent que de ça pendant 3 semaines ou presque, mais qui, je ne dis pas qu'ils s'ennuient, ont du mal a suivre Roubaix. Peut être qu'ils allument la TV trop tard, j'en sais rien, puis ils connaissent peu les favoris de cette course, la course est plus décousue, on attend pas les coureurs ayant chutés... ils préfèrent une étape comme celle d'hier à PR 2016.
#3215293
Certains se rendent comptent seulement aujourd'hui que le public du Tour de France (et pas seulement le téléspectateur français), n'est pas un public expert de vélo ?

Ca m'attriste aussi pas mal de voir les critiques sur les commentaires pour un rien alors que le commentaire il n'est pas prévu pour toi, mais pour 80% des téléspectateurs qui regardent la course à ce moment là.
Évidemment, il y a des choses difficilement compréhensibles (par exemple les passages longs sur de l'architecture/paysage alors qu'on est sur un "vrai" moment de course,sachant que tu as chaque jour environ 4h directs minimums). Mais par contre ça serait idiot d'enlever totalement ces moments de télévision (qui existe d'ailleurs même sur les chaînes étrangères pendant le Tour), pour être uniquement concentré sur la course et le sportif, parce que ça ne correspondrait pas à 5% des téléspectateurs.

Le Tour de France ce n'est pas un programme d'expert du cyclisme, c'est un programme sportif grand public.
De la même manière tu ne construis pas et ne commentes pas la retransmission d'une coupe du monde de football sur TF1, qu'un match de championnat sur canal+.
#3215301
luckywinner a écrit :
02 sept. 2020, 08:09
Ca m'attriste aussi pas mal de voir les critiques sur les commentaires pour un rien alors que le commentaire il n'est pas prévu pour toi, mais pour 80% des téléspectateurs qui regardent la course à ce moment là.

Le Tour de France ce n'est pas un programme d'expert du cyclisme, c'est un programme sportif grand public.
+1
#3215324
Teteoo a écrit :
01 sept. 2020, 22:06

Pour apprécier une course de mouvement, il faut être capable de comprendre ce qui se passe. Sinon, c'est aussi intéressant à suivre qu'un marathon :elephant: (patapé les fans d'athlés)
J'ai un peu de mal à suivre ta référence marathon. Ce que je reproche au vélo actuel, surtout en montagne, c'est que justement il ressemble de plus en plus au marathon ou tu as beaucoup plus un processus d'élimination par l'arrière qu'un jeu d'attaques. J'aimais les arrivées en côtes parce que à chaque fois ça bougeait tôt. Tu n'étais jamais totalement certain que l'attaquant tiendrait, s'il tenait tu pouvais t'interroger sur le temps qu'il prendrait etc.

Et si la montagne a acquis un tel pouvoir d'attraction sur le fan de cyclisme, le passionné comme le gars qui ne regarde que le tour, c'est à cause de décennies d'histoire avec autre chose que les montées en procession actuelles.

Alors oui la tension et le suspense existe encore et hier on pouvait se poser les question d'El pistolero mais ce n'est pas avec ça que le vélo a bâti sa légende ni qu'il la prolongera éternellement.

Davide Bais DNS. Pour mémoire, c'est son co[…]

Je remarque que Marc Hirschi nous sort ses plus be[…]

Paris sportifs 2024

Harper 2e hier est encore à 40/1 pour auj[…]

C'est sûr que quand il n'y a qu'un seul muta[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site