Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 13 sur 26
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 26
Par Jo08
#3208929
C est en effet un peu light en montagne au vu des derniers résultats du mois d août.

Dommage pour Felline.. Sur le papier il avait le profil pour faire un résultat sur quelques étapes.. Ce que ne pourra pas faire H.Houle. Mais Lopez gagne un très bon gregario !

Content de voir Tejada, en espérant qu'il sera encore en forme après ces dernières semaines. Il a le profil pour jouer un joli maillot à pois si Astana le laisse en électron libre. Mais vu le niveau de l équipe en montagne il risque fort de devoir jouer le dernier équipier de MAL.

J attends de voir le niveau des frères Izagirre. Gorka fait 2 au national mais le niveau était léger et il n'a pas eu les reins pour suivre Herrada.

Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3209461
Retour sur le GP de Bretagne qui s’est couru aujourd’hui et on pouvait s’attendre à mieux d’Aranburu qui a raté la bonne échappée dans le final. Du coup il a fait le forcing derrière pour rentrer et il s’est épuisé. Il termine dernier du groupe principal (44ème).

Bizhigitov lui était de l’échappée matinale qui a été rapidement reprise.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3209766
L’équipe pour le Tour de Poitou Charentes. Équipe fantôme donc rien à attendre de spécial.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3210156
Championnat d’Europe sur route aujourd’hui et deux coureurs concernés.

Aranburu avec l’Espagne et Boaro avec l’Italie.

18ème place pour Aranburu qui était dans le groupe principal et abandon pour Boaro qui aura bien travaillé pour son équipe.

Par lrdll
#3210697
Alex47 a écrit :
27 août 2020, 16:46
Voici le maillot de Champion d’Espagne de LLS.
Je suis assez fan! A vrai dire le beau drapeau espagnol sur un fond bleu ciel me faisait peur :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3210701
1ère étape du Tour du Poitou Charentes aujourd’hui et arrivée au sprint comme prévue.

Sans sprinters, il ne fallait pas attendre grand-chose de l’équipe.

Gidich était celui devant sprinter, il termine au-delà de la trentième place.

Notons que Bizhigitov parti en chasse patate a gagné quelques secondes et se retrouve du coup 7ème du GC.

Demain, nouvelle étape pour sprinters.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3211198
2ème étape du Tour du Poitou Charentes et nouvelle arrivée au sprint.

Top 10 pour Martinelli (waouh).

De Vreese a lui pris l’échappée du jour et grappille des secondes.

Il est désormais 5ème du GC.

Demain double étape (sprint le matin et chrono l’aprem)
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3212443
3ème et 4ème étape du Tour du Poitou-Charentes aujourd’hui.

Premier tronçon ce matin avec les coureurs qui sont restés tranquillement au chaud en prévision du chrono de l’aprem. Enfin, c’est ce que je me suis dit.

Gros raté sur le chrono. Je m’attendais à un réveil de Martinelli. Mais rien à faire, en plus du bonus Quick Step qu’il a perdu il semble avoir bien raté son chrono.

Le meilleur de l’équipe est Fominykh (15ème) mais il était déjà loin au classement.

Bref, plus personne dans le Top 10 du GC, le premier classé est désormais Bizhigitov qui est 26ème. Martinelli 30ème.

Allez dernière étape demain et ce sera fini.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3212449
Première étape du Tour aujourd’hui également (enfin !) et étape stressante.

3 Astana sont tombés : Lopez deux fois, Fraile et Tejada.

Heureusement rien de grave normalement mais à confirmer demain.

C’est Houle (15ème) qui termine premier de l’équipe.

Tous les autres terminent dans le temps du vainqueur.

Demain, retour du soleil et étape sympa en prévision.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3212452
L’équipe sera sur un troisième front demain en Italie pour le Mémorial Pantani remporté l’an dernier par Lutsenko.

À noter les retours de Felline et Pronskiy qui étaient blessés.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3213498
2ème étape du Tour aujourd'hui assez décevante à mon sens. L'équipe n'a pas été trop mal, ils étaient 6 encore avant la dernière montée et 3 à l'arrivée (LLS, Lutsenko et Lopez). G. Izagirre n'étant pas loin derrière.

Lutsenko voulait gagner l'étape aujourd'hui, mais il a été incapable de suivre Alaphilippe lorsque ce dernier est sorti. Il termine 7ème de l'étape.

Au GC, Lutsenko 23ème, Lopez 29ème.

Demain, étape casse-pattes mais les sprinters devraient en faire leur affaire.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3213537
Dernière étape du Tour de Poitou Charentes également aujourd'hui (enfin !). Faut dire que l'équipe était venu ici sans ambitions. J'eu espéré que Martinelli sorte un bon chrono, mais non. Bref, une course à oublier mais qui aura permis aux coureurs de faire des kms.

Gidich termine 25ème de la dernière étape. Bizhigitov était non partant alors qu'il était le premier classé au GC.

Au GC, c'est finalement De Vreese (35ème) qui est le premier Astana (wouhaou). Astana 8ème du classement par équipes.

.Le bilan :

Laurens De Vreese : 35ème du GC. Le Belge a fait une course correcte. Il a pris les échappées quand il a pu et termine 35ème du GC. Honorable.

Hernando Bohorquez : 39ème du GC. À son niveau habituel. Rien à lui reprocher lui non-plus.

Yevgeniy Gidich : 55ème du GC. Que dire de lui ? J'ai envie de dire qu'à part en Croatie, il ne fait pas grand-chose :elephant: C'était l'homme protégé pour les arrivées au sprint et il a été incapable de faire un Top 10. Alors, certes, c'était sa course de reprise. Mais quand-même...

Davide Martinelli : 62ème du GC. Autre déception pour moi. Comme je le disais dans un autre post, il a perdu le bonus Quick Step, mais c'est pire encore. Il termine loin du chrono alors qu'à la base c'est plutôt sa spécialité (ou du moins quand il était jeune). Bref, c'est pas folichon.

Daniil Fominykh : 68ème du GC. Le seul qui a sorti un chrono honnête (15ème). Malheureusement, il a terminé loin dans l'une des premières étapes. Résultat des courses, il termine loin au GC.

Jonas Gregaard : 69ème du GC. Encore une fois inexistant, mais bon il est grimpeur et on peut pas dire que c'est un cadeau de lui faire disputer ce genre de courses. Bref, un qui ne sera sans doute pas conservé l'an prochain.

Zhandos Bizhigitov : DNS étape 5. C'était le mieux classé avant la dernière étape (26ème), mais il n'a pas pris le départ. Rien à dire de spécial sur sa course. Il était à son niveau.

.Bilan global : Astana était venu là avec une équipe fantôme. Cela s'est vérifié tout au long de l'épreuve. Il est évident que sans leader on pouvait prévoir que ça allait être compliqué. De Vreese premier classé (35ème), Astana 8ème au GC. Je retiendrai deux déceptions au-delà du résultat qui était prévisible, ce sont Martinelli et Gidich qui sont censés faire mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3213543
Dernière course de la journée et quelle surprise :super:

Et pourtant, je ne sais pas pourquoi mais je sentais bien Felline faire une bonne perf. Alors pas forcément gagner, mais un Top 5.

Je savais qu'il sortait du camp d'entraînement à Sestrières avec Lopez, Lutsenko et consorts. Et généralement du côté d'Astana après les stages en altitude on envoie du bois.

Cela s'est vérifié aujourd'hui. On va voir si c'est pour lui un nouveau départ et qu'il va enchaîner les bons résultats. Ou, si au contraire, il va nous faire une Moser et rentrer dans le rang.

Soulignons que Boaro, l'autre Italien de l'équipe, était dans l'échappée du jour.

Avec cette victoire de Felline, Astana est à 12 succès cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3213552
Faut dire que la concurrence n'était pas folichonne non plus.
Mais c'est toujours bon à prendre.
Il l'avait déjà gagnée, cette course, en...2012
Et sa dernière victoire doit remonter à 2017.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3213633
La formation pour la Semaine Coppi et Bartali. Felline sera là après sa victoire sur le Memorial Pantani.

Intéressant de voir si il confirme.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3214245
3ème étape du Tour et journée tranquille pour l’équipe qui a terminé tranquillement dans le peloton.

Un sprint était prévu, il a eu lieu.

Pas de chute à déplorer pour l’équipe.

Au GC, Lutsenko est 13ème. Sanchez 19ème et Lopez 21ème.

Astana 3ème du GC par équipes.

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 26
Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

COURSES 2024

Circuit de Wallonie le 9 mai https://www.ciclo21.[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLdpmr6W0AEQ1ZL?forma[…]

Assez d'accord avec ton analyse sur Lapeira, et su[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site