Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 88 sur 304
  • 1
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 304
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3211562
Nau a écrit :
29 août 2020, 08:14
J imaginai que les données du capteur de puissance, cardio... Était transmis au ds en direct ? Mais c'est interdit c est ça ? Pardonnez mon ignorance !

Donc on peut les transmettres a velon et les afficher en live a la TV ..mais pas au ds dans la voiture ? :scratch:
Pareil, je tombe des nues.

Apres, l’UCI n’a qu’à interdire ces :colere: de srm en course, plutot que de s’allonger.....s’allonger devant quoi d’ailleurs? J’aimerais vraiment qu’on m’explique pour quelle espece de raison on autorise ces ordinateurs de bord en course et jusqu’à quel point on va reduire l’influence de l’humain dans ce sport.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3211610
N'empêche cette "histoire" de capteurs et de transfert de données ne serait-elle pas une explication au fait de voir des jeunes coureurs arrivés plus vite à exploiter leur potentiel ? Plus besoin d'une grosse expérience pour bien gérer son effort. Il suffit de se laisser guider.
#3211636
blouss_ a écrit :
29 août 2020, 15:02
N'empêche cette "histoire" de capteurs et de transfert de données ne serait-elle pas une explication au fait de voir des jeunes coureurs arrivés plus vite à exploiter leur potentiel ? Plus besoin d'une grosse expérience pour bien gérer son effort. Il suffit de se laisser guider.
Ce serait surtout une explication plausible pour expliquer la domination de 3-4 équipes... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3211649
blouss_ a écrit :
29 août 2020, 15:02
N'empêche cette "histoire" de capteurs et de transfert de données ne serait-elle pas une explication au fait de voir des jeunes coureurs arrivés plus vite à exploiter leur potentiel ? Plus besoin d'une grosse expérience pour bien gérer son effort. Il suffit de se laisser guider.
Pas bête. :wink:

J’ai pensé récemment à un truc aussi concernant tout ce qu’on peut dire et penser à propos des cyclo-crossmen et de leur réussite sur la route. Bon apres, j’ai tendance à penser qu’en ce qui concerne des mecs comme WVA et MVDP, ce sont deux cas à part de type cracks/phenomenes/fuoriclasse etc... Mais je me demandais s’il n’y avait pas le coté « efforts fractionnés » qui les aiderait beaucoup en course. Bien sûr que la route demande à etre endurant, mais avec la force impressionnante des equipiers, qui ne fait que s’ameliorer, les leaders n’auraient-ils pas de moins en moins d’efforts à fournir en concentrant la plupart de leurs efforts sur un effort final, en « se la coulant douce » tout le reste de la course?
Les crossmen, habitués aux efforts à tres haute intensité et fractionnés, n’auraient-ils pas ce gros avantage lorsqu’il s’agit de mettre plusieurs cartouches, là où les autres ne savent en mettre qu’une?
Et concernant MVDP, il faut rappeler que ce mec s’infligeait regulierement une centaine de bornes supplementaires apres les ssr sur lesquelles il courait, histoire de travailler sa caisse (bref, ce n’est pas qu’une question de talent inné ou de chance). Ce qui ne l’a pas empêché d’exploser dans le final du Yorkshire.

Bref, je me dis qu’on s’est peut-etre plantés pendant des années en reduisant l’avantage des crossmen sur le seul fait de savoir prendre un virage ou rouler sur un caillou mieux qu’en autre...
Il y a peut-etre plus de liens/passages/paralleles entre les differentes disciplines cyclistes qu’on ne peut le penser. On ne se rend aussi certainement pas compte à quel point le cyclisme sur route évolue, et à quel point il perd, par la force des choses, de plus en plus sa spécificité. On verra ce que vont nous faire les Aerts et autres Pidcock dans les années qui viennent...

En tout cas, ayant compris ce fait possiblement nouveau, Albator s’entraine pour le Tour 2021....



Désolé pour ce petit HS.
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3212517
L'UCI est fantastique sur le coup. Ils perdent du temps à investiguer sur un non-fait de course et pendant ce temps là on laisse pepouzze mémé se promener sur le parcours avec sa bagnole et déglingué un allemand qui était juste un des prétendants à la victoire sur le tour...

Question de priorité on va dire. Sinon, sur la hauteur des chaussettes, on en est ou?
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3215469
Perso ce qui me surprend quand je vois des photos du prodige ce sont ses jambes :w00t:
On dirait celles d un pro de 25 ans au lieu de 20 ans.
Et encore celle de Hinault ou Indurain.
#3215508
dolipr4ne a écrit :
28 août 2020, 20:30
Je le vois bien d’ici une ou deux années, à l’arrivée du Tour, venant assiter à l’échec du gamin, en train de bouquiner une biographie de Merckcx tranquillou, une bonne bière à la main.
Je t'attends gamin. Je ne bouge plus jusqu'à ce que le Tour repasse en Bretagne. :champagne:

Image
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3216497
DanielH a écrit :
30 août 2020, 07:05
Avant que les suspicieux ne se fassent des films:

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/en ... 6219ce41d2
En toute sincérité, sans aucune provocation, peux-tu nous expliquer en quoi ton lien vient faire taire toute polemique?

Quelques questions, histoire d’éclairer le truc:

1/ qu’est-ce que ça dit de l’histoire des « données perdues » par les DS? C’est ça hein, le probleme principal: il est demandé à DQS de s’expliquer sur cette histoire de données en course. Je ne vois rien dans l'article à ce sujet.
2/ Bramati, qui avait déclaré ne pas se souvenir de ce qu’il avait retiré de la poche, semble avoir retrouvé soudainement la mémoire et beaucoup de précision dans ses souvenirs.

Question subsidiaire: tu aurais une reaction de Pat sur la vague faite par Bennett sur Ewan?

Je prie pour que tu viennes repondre. On verra...
#3216550
Tremiti a écrit :
02 sept. 2020, 22:31
Toujours bien de voir que Tontontrotsko pourrit le fil de ce topic belgo-belgo-fanboyiste.
Que devient Jerrylee BTW ? :genance:
Oui, c'est tout à fait louable de dénigrer continuellement des gens qui ont l'outrecuidance d'être emballés parce qu'un talent exceptionnel émerge. Quel ridicule d'en être heureux.
Si je souris parfois avec ses trolls, la finalité reste la même, tenter d'énerver et de fâcher autrui. Je trouve que le résultat de ce genre de post est donc de toute façon improductif
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3216616
JohanMusée a écrit :
03 sept. 2020, 16:29
Tremiti a écrit :
02 sept. 2020, 22:31
Toujours bien de voir que Tontontrotsko pourrit le fil de ce topic belgo-belgo-fanboyiste.
Que devient Jerrylee BTW ? :genance:
Oui, c'est tout à fait louable de dénigrer continuellement des gens qui ont l'outrecuidance d'être emballés parce qu'un talent exceptionnel émerge. Quel ridicule d'en être heureux.
Si je souris parfois avec ses trolls, la finalité reste la même, tenter d'énerver et de fâcher autrui. Je trouve que le résultat de ce genre de post est donc de toute façon improductif
Je vais mettre mon grain de sel:

Je ne pense vraiment pas que Tremiti ou Tonton soient mal intentionnés. C’est juste qu’ils aiment bien secouer le cocotier, quoi, de temps en temps. Tonton aime bien demonter tout ce qui domine, tout ce qui depasse, tout ce qui est dans le vent, tout ce qui est commun. Anticonformiste jusqu’au bout des ongles, quoi. Tremiti, c’est un poil plus provoc’, un poil moins artiste que Tonton.
Tu avouears qu’il y a quand meme troll et troll. A noter que Tremiti est belge, il est donc interessant qu'il vienne mettre un coup dans la fourmilière evenepoelienne. Je pense aussi qu’il ne supporte pas les gars autocentrés totalement incapables de se remettre en question, genre DanielH. Désolé Daniel, mais ton exemple est criant de subjectivité totale: jamais, je dis bien jamais, je ne t’ai lu émettre la moindre critique, meme toute petite, sur quoi que ce soit qui concerne la DQS. A un moment, ça tourne à la malhonnêteté intellectuelle et ça finit par énerver. Durablement. Et c’est là que les artistes entrent en scène... :banana:

Enfin, voilà, suis fan des deux, moi. Je les prends, meme (et surtout) avec leurs excès.

PS: tu es nouveau Johan, ou un ancien discret?
#3216638
Je suis nouveau mais je lis le forum depuis 2003/2004.
Je comprends bien l'attrait pour la provocation et l'exagération. Je les pratique même pas mal dans les échanges réels. Mais sur le net, je trouve que les intérêts de ce genre d'interventions ne sont pas les mêmes
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3216651
JohanMusée a écrit :
03 sept. 2020, 16:56
Je suis nouveau mais je lis le forum depuis 2003/2004.
Je comprends bien l'attrait pour la provocation et l'exagération. Je les pratique même pas mal dans les échanges réels. Mais sur le net, je trouve que les intérêts de ce genre d'interventions ne sont pas les mêmes
Quand le troll est créatif, le net peut etre un bel outil. :wink:
C’est marrant que tu aies mis autant d’années, genre 15 ans quoi :w00t: , avant de t’exprimer sur le forum. Ma grande gueule n’arrive pas à comprendre le concept. :sylvain84:
Bienvenue en tout cas!
Par Tremiti
#3216781
JohanMusée a écrit :
03 sept. 2020, 16:29
Tremiti a écrit :
02 sept. 2020, 22:31
Toujours bien de voir que Tontontrotsko pourrit le fil de ce topic belgo-belgo-fanboyiste.
Que devient Jerrylee BTW ? :genance:
Oui, c'est tout à fait louable de dénigrer continuellement des gens qui ont l'outrecuidance d'être emballés parce qu'un talent exceptionnel émerge. Quel ridicule d'en être heureux.
Si je souris parfois avec ses trolls, la finalité reste la même, tenter d'énerver et de fâcher autrui. Je trouve que le résultat de ce genre de post est donc de toute façon improductif
Je dénigre gentiment le fanboyisme et je l'assume. Etant belge je peux te dire que la vague Remco, je ne surfe pas dessus. Et à vrai dire les articles perpétuels sur lui me donnent la nausée. J'ai aussi le droit de trouver ce gros emballage autour de lui carrément too much.
Et les gens dont la vie s'arrête quand le chouchou tombe dans le ravin, ben ça ma fait doucement rigoler :tonton:
#3216923
J'ai aussi tendance à vite me lasser de n'importe quelle couverture abusive. Il n'empêche que je suis totalement emballé par le gamin depuis la 1ère interview que j'ai lue de lui avant les CdM de Bergen et que j'assume totalement le statut de supporter à son égard. Je pense faire preuve facilement de recul rapidement après une course ou un match mais j'aime vivre aussi les instants avec passion. J'ai pleuré quand Museeuw a remporté son 2e Paris-Roubaix, je ne me suis pas encore remis de la victoire de VDB à Liège, je me souviens encore très bien des émotions que j'ai ressenties quand j'ai entendu pour la 1ère fois l'hymne national belge à un CdM à Lugano et, après la victoire de Gilbertn on s'est serré tellement fort dans les bras avec un flamand au Vélodrome l'an dernier que j'en ai eu des bleus. Je ne veux pas me priver du décuplement des émotions que peut me procurer cette approche de "supporter". Quand j'en aurai marre, j'imagine que je me détacherai un peu de sa couverture médiatique pour me concentrer sur l'essentiel à son sujet. Comme je l'avais fait avec Henin et plus récemment les Diables.
Le fait d'être un "fan" ou un "supporter" n'entraîne selon moi pas forcément le fait d'être niais. Après, ma vie ne s'est pas arrêtée quand Remco est tombé dans le ravin ou quand Museeuw a failli perdre sa jambe. Mais, à chaque fois, j'ai mis quelques jours à m'en remettre. C'est ce qui rendra si beau la prochaine grande victoire si elle arrive
  • 1
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 304

peu de monde parle de sir fred wright aussi ou de […]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site