Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 87
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 87
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3210098
On parlait précédemment des Pyrénées Orientales boudées par le Tour, et comme je m'ennuyais, voici ma proposition très crédibles pour l'an prochain :elephant:

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3210108
@Velomen : Je vois pas du tout de quoi tu parles, ça m'a l'air tout à fait dans les standards d'ASO :genance:

Par contre si l'arrivée à Mantet est peu envisageable (sur le Tour, sur une autre course pourquoi pas), y'a vraiment moyen de faire du très costaud en Andorre (tout ce que j'ai mis entre le départ et le Port d'Envalira), et là c'est tout de suite beaucoup plus crédible.

@ Jimmy : ELEVATION GAIN: 7021m :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#3210204
matthmic a écrit :
27 août 2020, 07:59
Selon des médias locaux, il y aura une étape Gérardmer- Planche des Belles Filles en 2021.

https://remiremontvallees.com/2020/08/2 ... es-filles/

D'un côté ça me fait plaisir de voir les Vosges plus souvent au programme qu'à certaines époques (2 étapes vosgiennes en tout et pour tout durant les années 90), d'un autre j'ai le sentiment que la Planche a plus tendance à vampiriser le massif qu'à le mettre en valeur.

:spamafote:

À voir.

Edit : par contre, à la lecture de l'article il semblerait que ce soit le Tour et non pas une simple étape qui s'élance de Gérardmer pour se terminer à la Planche. À voir s'ils prendront la peine de visiter un peu les autres régions ou s'ils passeront 3 semaines dans le coin,ce qui bien sûr changerait complètement la donne par rapport à mon post initial. ( :elephant: )

Re-edit : je rigole, je rigole avec l'arrivée finale à la planche des Belles Filles mais c'est pas complétement impossible qu'on y ait droit dès cette année en fait. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3210209
Dreki a écrit :
26 août 2020, 20:33
On parlait précédemment des Pyrénées Orientales boudées par le Tour, et comme je m'ennuyais, voici ma proposition très crédibles pour l'an prochain :elephant:

Image
Cette tappone :love:
Une arrivée au Puigmal aurait été d'enfer aussi :super:
J'ai fait un tour de Cerdagne cette été en une journée avec un vélo de location, c'est une vraie boucherie, en plus le vent soufflait fort dans la "plaine" il n'y avait aucun répit :sylvain84:

Sinon, pour une étape dans les P-O, une étape plus plate dans le Roussillon avec arrivée à Banyuls en empruntant les "capi" le long de la mer, ça peut être intéressant. Demare avait remportée une étape du tour méditerrannéen de mémoire là-bas, et on se souviendra de la victoire de Voeckler à Perpignan en baroudeur, mais en effet ça remonte !

Si le Tour ne veut pas y aller, et je comprends tant il y a de tourisme là-bas l'été, que Perpignan n'est pas une ville très sûre, donc en juillet c'est compliqué. Mais faire une étape du tour de Catalogne en partant de Figuères pour rejoindre les cols que tu as cité, ça serait vraiment top :super:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3210210
Le Tour 2021 partira de Bretagne. Sinon vraiment pas emballé par cette étape vosgienne. Ras-le-bol de la Planche des Belles Filles et je ne vois pas l'intérêt de cette ascension inédite du Grand ballon en plein milieu d'étape. Si tu refais la route, c'est pour mettre cette montée en valeur avec une arrivée au sommet.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3210218
Dreki a écrit :
26 août 2020, 20:33
On parlait précédemment des Pyrénées Orientales boudées par le Tour, et comme je m'ennuyais, voici ma proposition très crédibles pour l'an prochain :elephant:

Image
:love: :love: :love:

Après pour plus de réalisme, une arrivée au sommet au Port d'Envalira avec les 118 km précédents, je signe aussi. Un toboggan comme ça, c'est rare de nos jours.
Joli tracé Dreki.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3210220
Dreki a écrit :
26 août 2020, 20:33
On parlait précédemment des Pyrénées Orientales boudées par le Tour, et comme je m'ennuyais, voici ma proposition très crédibles pour l'an prochain :elephant:

Image
:love: :love: :love:

Après pour plus de réalisme, une arrivée au sommet au Port d'Envalira avec les 118 km précédents, je signe aussi. Un toboggan comme ça, c'est rare de nos jours.
Joli tracé Dreki.
Par GracchusBabeuf
#3210225
stcyrr a écrit :
26 août 2020, 11:40
Je dirai Pyrénées d'abord car le parcours change de sens (horaire/antihoraire) chaque année
Il manque un :elephant: ? Parce que sauf erreur de ma part prudhomme à rayé cette règle de la liste et favorisé le sens trigonométrique.
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#3210254
marooned a écrit :
27 août 2020, 09:04
Le Tour 2021 partira de Bretagne. Sinon vraiment pas emballé par cette étape vosgienne. Ras-le-bol de la Planche des Belles Filles et je ne vois pas l'intérêt de cette ascension inédite du Grand ballon en plein milieu d'étape. Si tu refais la route, c'est pour mettre cette montée en valeur avec une arrivée au sommet.
Oui oui je sais bien, je me moquais gentiment des tournures de phrase dans l'article. :jap:
Par luckywinner
#3210257
GracchusBabeuf a écrit :
27 août 2020, 09:24
stcyrr a écrit :
26 août 2020, 11:40
Je dirai Pyrénées d'abord car le parcours change de sens (horaire/antihoraire) chaque année
Il manque un :elephant: ? Parce que sauf erreur de ma part prudhomme à rayé cette règle de la liste et favorisé le sens trigonométrique.
Surtout que je vois vraiment un final dans les Pyrénées en 2021 (en tout cas lez Alpes avant les Pyrénées).
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3210395
Pas emballé non plus par cette énième arrivée à la Planche non plus. Et ça ferait 3 ans de suite ce qui me paraît assez fou, mais bon déjà le CLM je n'y croyais pas.
En tout cas les Vosges sont un tel terrain de jeu, y'a vraiment moyen de faire de belles étapes sans arriver toujours là-bas. D'ailleurs le Lac Blanc était aussi candidat pour une arrivée me semble t'il mais ça me semble tombé aux oubliettes.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3211380
Toujours dans l'idée d'imaginer ce qu'il n'y aura pas dans le Tour 2012 :elephant:

Une alternative à la purge du dernier jour.
On sait que le Tour arrive sur les Champs, avenue emblématique, connu du monde entier...
Mais si un jour changement il y avait, peu probable, ou peut on arriver en France en gardant le même prestige tout en ayant un vrai intérêt sportif ?

Sur l'avenue de Paris face au château de Versailles, évidemment.

Et en venant de la vallée de Chevreuse, il y a de quoi tracer un parcours musclé qui permet une vraie lutte sprinteur/puncheur façon Milan San Remo.

Image

L’enchaînement des deux premières bosses, je l'ai souvent fait, la seconde est plus dur que le profil le laisse entendre avec du 7-8% pendant 700m. Les deux dernières ne sont pas insurmontables pour les sprinteurs.
C'est un premier jet, mais il y a pas mal de possibilités de parcours différent dans le coin.

Avec l'arrivée :

Image
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3211388
Dreki a écrit :
29 août 2020, 12:08
On sait que le Tour arrive sur les Champs, avenue emblématique, connu du monde entier...
Mais si un jour changement il y avait, peu probable, ou peut on arriver en France en gardant le même prestige tout en ayant un vrai intérêt sportif ?
Il suffit de faire un chrono de 25-30km dans Paris qui arrive sur les Champs et c'est réglé. Tu aurais le prestige et l'intérêt sportif. Pas besoin de s'emmerder :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3211400
marooned a écrit :
29 août 2020, 12:19
Dreki a écrit :
29 août 2020, 12:08
On sait que le Tour arrive sur les Champs, avenue emblématique, connu du monde entier...
Mais si un jour changement il y avait, peu probable, ou peut on arriver en France en gardant le même prestige tout en ayant un vrai intérêt sportif ?
Il suffit de faire un chrono de 25-30km dans Paris qui arrive sur les Champs et c'est réglé. Tu aurais le prestige et l'intérêt sportif. Pas besoin de s'emmerder :spamafote:
Pas fan des CLM en fin de Tour. Trop tendance à verrouiller la course. Je les préfère en première moitié de Tour, histoire de créer des écarts à rattraper par la suite en Montagne. Mais chacun son point de vue !
Un sprint royal, mais un final qui laisse l'ouverture pour un puncheur, perso, ça me plairait bien. Mais bon, c'est du fantasme, impossible qu'ASO n'est jamais envisagé une arrivée en ligne à Versailles, si ils ne le font pas, c'est qu'ils sont content de cette dernière parade.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 87

Flandria-Mars BONNEU Kamiel HERMANS Ben

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

La Route à De Lie Dversnes Frederik Sa[…]

Infirmerie 2024

C'est potentiellement très probl&eacu[…]

Résultats Ypres - Wevelgem ([…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site