Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 12
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3205706
Orodreth a écrit :
17 août 2020, 21:14
J'ai oublié Cataldo mais j'ai bien mis Pedrero.


Dans l'interview de Jorgenson donné à Velonews (https://www.velonews.com/news/road/matt ... worldtour/), il explique que celui à l'initiative de recruter à l'international c'est Sebastian Unzué, le fils d'Eusebio. Tu m'étonnes, il transforme complètement l'équipe féminine aussi.
Il y a du bon et du moins bon chez Sebastian.
Le moins bon c’est la perte du côté hispanique. J’avoue que ça me déplaît un peu mais actuellement en Espagne c’est un peu le néant hormis ceux déjà en WT.
Il faut attendre que les 17/23 ans pointent le bout de leur nez. ( Cobo Martin Adria Ruiz R Garcia Arrieta etc)

Passons au côté positif. Il est moins en décalage avec le cyclisme de 2020 que son père. Il maîtrise mieux les réseaux sociaux et contacte des coureurs par leur biais ( Jorgenson et Garrison également- Ca ne s’est pas fait mais en tout cas il a essayé). Il essaie de trouver des coureurs différents dans le style que ceux que son père prend.
Je ne suis pas contre ajouter quelques américains/ australiens prometteurs.
J’espère que ce n’est pas lui qui a contacté Cullaigh. :siffle:
Il apporte un peu de nouveauté dans cette équipe très/trop famille et conservatrice
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3206645
Orodreth a écrit :
19 août 2020, 11:13
Jhonatan Narváez est disponible pour 2021 ?
N’y penses même pas!! C’est le grand ami de Carapaz alors il va rester chez Ineos et pourrir sa carrière mais pas son compte bancaire
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3210922
Petit point mercato et aussi ma liste (parmi lesquels aucun ne rejoindra Movistar évidemment)

Seule rumeur actuellement sont
Uran, Aru, Kelderman. Haig c’est mort tout comme De plus.

Il y a 7 coureurs en fin de contrat :
Betancur
Sepulveda
Verona
Roelandts
Prades
Mora
Torres.

Je prolongerai seulement Prades. La réalité sera prolongation de Verona et Roelandts.
Incroyable vu le niveau de l’équipe qu’il y ait seulement 7 fins de contrats. Movistar ne sait pas gérer les contrats.

Cullaigh Mas Luis Villella Cataldo Rojas ça aurait été préférable de leur faire un contrat de un an par exemple.
L’année prochaine bcp bcp de fins de contrat par contre.
Il faudrait peut-être anticiper et prolonger déjà ceux qui sont convaincant comme Jorgenson et Jacobs. Tu leur augmente leur salaire et le nombre d’années du contrat.
Mais ça, ça les dépasse.
Pour les autres, il va falloir renouveler les cadres et se poser les bonnes questions concernant certains comme Oliveira, Carretero Erviti Rojas Luis Mas.

IGC arrive pour 3 ans. Très beau coup mais il ne va pas redorer à lui seul le blason Movistar.
Certains pensent qu’il faut recruter pour l’accompagner. Je ne suis pas d’accord. Il y aura Roelandts ( prolongation probable) Jacobs Oliveira Erviti Norsgaard Hollman Cullaigh (pour les 50 premiers km ...) c’est déjà pas mal. De toute façon je ne vois pas qui prendre d’un bon niveau et utile à l’équipe.

Je pensais que l’équipe allait essayer de faire un gros coup pour les épreuves difficiles.
L’échec de Haig me mets dans le doute.
Il reste les frères Izagirre, MAL, Sivakov. Je ne vois aucun d’eux venir. Il y a Uran et Aru mais là ce n’est plus un gros coup. C’est très très moyen. Ça dépend avec quel salaire ils viennent mais pas trop fan des 2.
Autre option un autrichien de Bora: Konrad Gross ou Mulhberger. Je ne les vois pas du tout ici.
Enfin la seule piste peut être crédible c’est Tao. Trop de monde chez Ineos, il aurait des libertés ici. Il connaît certains coureurs. Ça me semble la meilleure option.

Je pensais que les dirigeants pourraient essayer d’apporter un peu de vitesse. J’ai pensé à Nizzolo mais c’est devenu bien trop fort et cher. Trentin profil identique à IGC. Idem pour Philipsen qui doit coûter cher. Aberasturi est un poil vieux.
Il reste Sbaragli mais il ne l’ont pas pris l’année dernière alors on oublie.

Niveau puncheur, j’espère qu’ils ne vont pas laisser passer l’occasion Gonzalo Serrano. Grosse marge de progression. Un peu comme aranburu il peut être présent sur les semi classiques. Un profil qui est absent chez Movistar (hormis Bala). Doit apprendre à se canaliser mais très fort. Derrière IGC c’est l’espagnol à récupérer. Attention à Astana et Cofidis.
Il faudrait également se pencher sur Rota pour les courses italiennes. Progression linéaire. Par un énorme talent mais il peut être présent en deuxième rideau et permettre d’être en surnombre. Chose ou on excellait il y a quelques années. Dans cette optique Lastra ne serait pas une mauvaise idée. A voir son salaire, mais c’est peut-être pas énorme. Sa femme est chez Movistar et il doit vouloir essayer le WT.

Au niveau des jeunes déjà pro, j’en vois 4 : Adria Valter Zimmerman et Rivera.
Le dernier semble la priorité. Il est encore jeune et il est prometteur. Des problèmes sur le plat mais on connaît ce type de coureurs. Problème qui est son agent et au moins 3 WT sur lui.
Valter va aller chez GFDJ... dommage
Adria a bien progressé cette année. Il faudrait peut-être le signer l’année prochaine.
Zimmerman : déjà une année pro, très offensif et des qualités de partout. Intéressant.

Un ami de Jorgenson va arriver également. Probablement Barta qui est assez complet mais bon nul part. J’espère que ce sera plutôt Torjus Sleen, prometteur norvégien. J’aurais vraiment souhaité Sean Quinn voire Vermaercke mais c’est mort pour le second et DQS a pris en stagiaire le premier.

Niveau neopro : on a réussi à rater Ayuso... il faut donc se rabattre cette année ou l’année prix prochaine sur Igor Arrieta, (Raul Garcia qui va passer pro chez Kern)

J’espère qu’on va faire l’impasse sur Zakarin, Hirt, De la parte, Aru qui n’apporteront rien ou trop inconstant.

Pas vraiment des recrues de dingue mais elle améliorait l’effectif qui en a bien besoin.
L’équipe a changé de mentalité en prenant des jeunes. Elle doit assumer et les faire courir davantage. Elosegui ne fait pas assez de courses. Si on le compare à Adria, ce dernier lui est passé devant alors que Elosegui semble avoir un talent plus important. La différence est que Adria fait plus de courses que Inigo et qu’il est leader sur ces courses.
Plusieurs équipes courent 3 courses quasiment simultanément ( je pense à FDj UAE Astana jumbo DQS) mais nous 2 c’est déjà énorme.
Des épreuves comme Limousin Mont Ventoux , on doit les faire. Épreuves parfaites pour faire progresser nos jeunes.

Niveau matériel : ça se plaint beaucoup de Sram. Je n’y connais rien.

L’année 2021 va être également difficile!!!
Dernière édition par tony43 le 29 août 2020, 21:25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3210930
Merci pour l'état des lieux !

Comme coureur rapide il pourrait peut-être y avoir Sebastian Molano le Colombien de chez UAE. Même si c'est un copain de Gaviria.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3210972
Unzué explique que la décision de prendre Soler sur le Tour c'est qu'il n'est pas certain que le Giro puisse se courir.


Et Anthony, je te rejoins sur IGC et l'équipe qui peut l'entourer. Chez Movistar, il y a déjà ce qu'il faut pour. Je ne vois pas trop qui d'assez solide pourrait arriver pour épauler le plus longtemps possible IGC.
Torres est pas mal ces dernières semaines. Après, il se montre mais c'est pas ce qu'on demande à une équipe World Tour. Ce qu'il fait, c'est très bien pour une Conti Pro mais on ne peut pas se réjouir de ça quand on est une équipe avec l'histoire de la Movistar. Verona a l'air d'être très apprécié chez Movistar même si je me demande pour quelle raison. Je ne l'ai jamais trouvé brillant et ça ne sera jamais le cas. Betancur, Sepulveda out, ça c'est quasi certain par contre. C'est vrai que c'est pour 2022 qu'il faudra être attentif au mercato. Beaucoup de retraites à venir à mon avis. Des gars comme Arcas et Carretero, s'ils ne font rien d'ici là, seront sans doute écartés et pourront aller se recaser dans une équipe comme Kern Pharma.

Concernant les recrues, à part IGC, je ne vois pas de gros poissons venir chez Movistar. Et même un Aru, je préfère honnêtement que Movistar ne le recrute pas. Je peux me tromper mais il faut s'attendre à 2/3 coureurs type Barta et Serrano et c'est qui me semble le plus probable à l'heure d'aujourd'hui. Will Barta devrait être dans la moyenne des équipiers de la Movistar, correct sans plus. Après c'est seulement sa deuxième année chez les professionnels. Il avait un bon niveau chez les espoirs et a déjà un GT au compteur. Gonzalo Serrano a montré un excellent niveau sur les championnats d'Europe. Je doute qu'il va tout exploser chez Movistar mais il fera un bon puncheur un peu partout. Et puis ça fera une autre recrue espagnole, on sait qu'elle va avoir du mal à recruter de ce côté là les prochaines années.

Et mon avis pour le reste mais qui rejoins encore celui de tony.

- Jan Hirt serait une autre possibilité mais il est transparent cette année. Apparemment, Unzué a essayé de le recruter les dernières années.
- Georg Zimmermann, bonne recrue mais elle a déjà beaucoup de jeunes à développer (et c'est le cas des suivants). Je ne dis pas non toutefois.
- Roger Adrià, oui, Unzue a surement des vus sur lui. Mais pour 2021, tous les coureurs actuels restent chez Kern Pharma. Énorme possibilité de le recruter en 2022. Sauf si son agent est Acquadro.
- Kevin Rivera, grosse possibilité aussi. Au minimum 6 équipes sont sur lui et son agent est Piero Ravaglia, et pas Giuseppe Acquadro. Après, on part plus sur Bora ou Bahrain aux dernières nouvelles.
- Cristián Rodríguez, typiquement le second couteau que la Movistar pourrait recruter. Il semble arriver à un bon niveau (enfin !) mais c'est vraiment pas fou.
- Où est-ce que tu as vu que Torjus Sleen est ami avec Jorgenson ? Il a fait un superbe Tour de l'Avenir en 2019. Énorme en montagne pour aider Foss. Pourquoi pas, au point où en est la Movistar. Je pense qu'il faut tenter quelques coups / recrues surprises.
- Nicolás Gomez, le futur du sprint colombien. Je ne sais pas si ça serait une bonne chose pour lui de signer ici. En toute honnêteté, la réponse est non pour moi. Mais, Sebastian Unzué vient de s'abonner à son compte twitter. Ça ne veut rien dire mais on constate qu'il ne s'abonne qu'aux coureurs de la Movistar et des recrues (comme IGC).
- Igor Arrieta. Trop jeune pour le voir signer chez Movistar. Unzue voulait Ayuso mais pas tout de suite. Il voulait le voir 1 ou 2 ans chez Kern Pharma avant de rejoindre Movistar. Attends toi à voir Arrieta chez Lizarte ou la réserve de la Caja Rural dans un premier temps. Mais bon, son père est chez Movistar, je serai étonné s'il ne rejoint pas l'équipe d'ici quelques saisons.

Son calendrier me semble vraiment vide depuis la reprise. C'est sans doute l'équipe World Tour qui court le moins.

Bianchi pour les vélos en 2021 ?
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3211260
LesPédalesDouces a écrit :
28 août 2020, 16:19
Est ce que Jorgenson est bien remis avant les courses italiennes? Je le vois bien performer si il ne traine pas de séquelles de sa chute.
Il est bien remis mais Movistar crée l’exploit de ne pas faire Matteotti et Pantani avant la semaine coppi.
Faudra m’expliquer un jour quel est leur problème....
La chute de Jorgenson n’était pas très forte. Il voulait d’ailleurs faire le Lombardie mais le médecin de l’équipe l’a refusé.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3211772
Orodreth a écrit :
28 août 2020, 21:12
2e d'une Vuelta. C'est toujours bon de le rappeler.
On voit que Lefevere avait raison.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3211863
GATO a écrit :
29 août 2020, 16:17
Orodreth a écrit :
28 août 2020, 21:12
2e d'une Vuelta. C'est toujours bon de le rappeler.
On voit que Lefevere avait raison.
Qu'est-ce qu'il avait dit ?
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3212388
Orodreth a écrit :
29 août 2020, 16:41
GATO a écrit :
29 août 2020, 16:17

On voit que Lefevere avait raison.
Qu'est-ce qu'il avait dit ?
Que mas ne méritait pas un salaire d’un mec qui fait top 3 du Tour je pense
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3214107
La voilà la recrue énorme pour 2021. Comme prévu depuis quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3214297
Orodreth a écrit :
31 août 2020, 18:03
La voilà la recrue énorme pour 2021. Comme prévu depuis quelques jours.
Et pendant ce temps-là, chez les hommes on ne change pas une équipe qui déçoit énormément.
1 seule victoire depuis le début de l’année....
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3220700
Orodreth a écrit :
28 août 2020, 16:38
Unzué explique que la décision de prendre Soler sur le Tour c'est qu'il n'est pas certain que le Giro puisse se courir.


Et Anthony, je te rejoins sur IGC et l'équipe qui peut l'entourer. Chez Movistar, il y a déjà ce qu'il faut pour. Je ne vois pas trop qui d'assez solide pourrait arriver pour épauler le plus longtemps possible IGC.
Torres est pas mal ces dernières semaines. Après, il se montre mais c'est pas ce qu'on demande à une équipe World Tour. Ce qu'il fait, c'est très bien pour une Conti Pro mais on ne peut pas se réjouir de ça quand on est une équipe avec l'histoire de la Movistar. Verona a l'air d'être très apprécié chez Movistar même si je me demande pour quelle raison. Je ne l'ai jamais trouvé brillant et ça ne sera jamais le cas. Betancur, Sepulveda out, ça c'est quasi certain par contre. C'est vrai que c'est pour 2022 qu'il faudra être attentif au mercato. Beaucoup de retraites à venir à mon avis. Des gars comme Arcas et Carretero, s'ils ne font rien d'ici là, seront sans doute écartés et pourront aller se recaser dans une équipe comme Kern Pharma.

Concernant les recrues, à part IGC, je ne vois pas de gros poissons venir chez Movistar. Et même un Aru, je préfère honnêtement que Movistar ne le recrute pas. Je peux me tromper mais il faut s'attendre à 2/3 coureurs type Barta et Serrano et c'est qui me semble le plus probable à l'heure d'aujourd'hui. Will Barta devrait être dans la moyenne des équipiers de la Movistar, correct sans plus. Après c'est seulement sa deuxième année chez les professionnels. Il avait un bon niveau chez les espoirs et a déjà un GT au compteur. Gonzalo Serrano a montré un excellent niveau sur les championnats d'Europe. Je doute qu'il va tout exploser chez Movistar mais il fera un bon puncheur un peu partout. Et puis ça fera une autre recrue espagnole, on sait qu'elle va avoir du mal à recruter de ce côté là les prochaines années.

Et mon avis pour le reste mais qui rejoins encore celui de tony.

- Jan Hirt serait une autre possibilité mais il est transparent cette année. Apparemment, Unzué a essayé de le recruter les dernières années.
- Georg Zimmermann, bonne recrue mais elle a déjà beaucoup de jeunes à développer (et c'est le cas des suivants). Je ne dis pas non toutefois.
- Roger Adrià, oui, Unzue a surement des vus sur lui. Mais pour 2021, tous les coureurs actuels restent chez Kern Pharma. Énorme possibilité de le recruter en 2022. Sauf si son agent est Acquadro.
- Kevin Rivera, grosse possibilité aussi. Au minimum 6 équipes sont sur lui et son agent est Piero Ravaglia, et pas Giuseppe Acquadro. Après, on part plus sur Bora ou Bahrain aux dernières nouvelles.
- Cristián Rodríguez, typiquement le second couteau que la Movistar pourrait recruter. Il semble arriver à un bon niveau (enfin !) mais c'est vraiment pas fou.
- Où est-ce que tu as vu que Torjus Sleen est ami avec Jorgenson ? Il a fait un superbe Tour de l'Avenir en 2019. Énorme en montagne pour aider Foss. Pourquoi pas, au point où en est la Movistar. Je pense qu'il faut tenter quelques coups / recrues surprises.
- Nicolás Gomez, le futur du sprint colombien. Je ne sais pas si ça serait une bonne chose pour lui de signer ici. En toute honnêteté, la réponse est non pour moi. Mais, Sebastian Unzué vient de s'abonner à son compte twitter. Ça ne veut rien dire mais on constate qu'il ne s'abonne qu'aux coureurs de la Movistar et des recrues (comme IGC).
- Igor Arrieta. Trop jeune pour le voir signer chez Movistar. Unzue voulait Ayuso mais pas tout de suite. Il voulait le voir 1 ou 2 ans chez Kern Pharma avant de rejoindre Movistar. Attends toi à voir Arrieta chez Lizarte ou la réserve de la Caja Rural dans un premier temps. Mais bon, son père est chez Movistar, je serai étonné s'il ne rejoint pas l'équipe d'ici quelques saisons.

Son calendrier me semble vraiment vide depuis la reprise. C'est sans doute l'équipe World Tour qui court le moins.

Bianchi pour les vélos en 2021 ?
Pour les vélos cela n’a jamais été annoncé. Je pensais que c’était fait mais Van Vleuten a insisté sur le fait de rouler sur Canyon était important pour elle.
Alors soit ils ont oublié de la prévenir, soit l’équipe reste sur Canyon.

Le TDF confirme qu’il faut éviter de recruter Zakarin Hirt et Aru. Ça serait vraiment des mauvais paris à tenter.

Pour le reste, l’équipe à tenter de recruter Grøndhal Jensen donc elle veut un coureur pour soutenir IGC.
Il devrait rejoindre Michelton (et oui encore raté)
Il faut peut-être se rabattre vers Valgren si son salaire est raisonnable.

Pour Cristian Rodriguez je ne partage pas ton avis.
C’est vraiment pas ce qu’il faut actuellement pour l’équipe.
Il ne gagne jamais, n’attaque pas et il n’est pas excellent en montagne.
Ça serait une mauvaise idée compte tenu de l’effectif actuel( pas vraiment de gros leader à soutenir en montagne)

J’espère par contre qu’elle a fait passer des tests au nouveau champion d’Espagne U23, Javier Romo.
Il semblerait qu’il puisse devenir un grand talent.
Un de ses compagnons d’entraînement est Carretero.
Vila est le préparateur de Café baque.
Donc là si l’équipe n’a rien fait c’est que c’est vraiment des amateurs.

Petite rectification. On m’a dit que Sleen était un ami a Matteo. Je n’ai pas vérifié. J’ai mélangé Nice où vivent Jorgenson et Barta et Gerone où vivent Norsgaard et Sleen.
Donc ils ne sont pas amis et donc on oublie son recrutement.

Igor Arrieta a couru le clm du championnat d’Espagne avec un vélo et casque Movistar. Ça doit plutôt sentir bon mais ils vont le prendre dans un ou deux ans je pense.

Pour les transferts, si androni CCC Et NTT arrêtent il y aura quelques coups à tenter comme battistella, Colleoni Cepeda si il accepte un changement d’agent et les CCC déjà cités.


Enfin à noter le premier résultat honorable de Rubio, 12ème de l’année semaine Coppi Bartali avec un Jacobs très offensif sur cette même épreuve.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3221403
Et elle est en tête du classement par équipes alors que son Tour est plutôt mauvais. Fabuleux. :elephant:

Pour Arrieta @tony, ça ne veut rien dire. Son père a du lui passer l'équipement. En plus c'est pas le vélo 2020 je crois ? Qu'il fasse 1 ou 2 ans chez les espoirs avant d'envisager de le signer. J'espère juste que la Movistar se penche sur quelques coureurs de la Kern Pharma pour 2022.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site