Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 86 sur 304
  • 1
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 304
#3205647
Pour répondre à certains, je dirais que non Lefevere ne fait pas de conneries avec Remco.
Au contraire, je pense que les choses sont plutôt bien faites.
Si on prend l'an passé, Remco s'est aligné sur de la 2nd zone de WT( emirats, Romandie, San Sébastian). Sur ses objectifs: Tour de Belgique,europe clm il a affronté soit des coureurs à des stades de forme moins avancé soit des coureurs sortant du Tour, c'est plutôt bien vu.
Cette année du fait de la pandémie, le front principal était le Tour. Viser le Giro et avoir un programme Burgos/Pologne/Lombardie/Tirreno/Mondiaux/Giro étaut l'assurance de faire des grosses courses avec une adversité moins dense. Sur le Giro il n'aurait pas eu à affronter de rouleau compresseur type Ineos/Jumbo. Cela lui permettait d'être en situation de gagner/jouer une très bonne place.
Après, Remco a démontré son talent en course, gagnant souvent et apparaissant comme une menace pour certains. Qu'il ait été mis en difficulté dans la descente de Sormano par Nibali, c'est de bonne guerre et c'est ine fine rassurant. Cela montre que Remco a encore à apprendre. Avec ses performances, certains ont zappé que Remco n'a que 2 ans et demi de vélo derrière lui et donc reste perfectible dans certains domaines.
Imaginer Remco vainqueur du Giro c'est des consultants, des journalistes des ex-coureurs qui ont dit cela au vu des perf de Remco. Remco disait toujours "je ne sais pas comment je vais réagir à 3 semaines de courses. En tout cas je me batterais jusqu'au bout pour obtenir le meilleur résultat possible 1er, 5ème,10ème ou 20ème".Lefevere aussi était mesuré, parlant d'un possible abandon au bout de 2 semaines( avant confinement) ou de faire le Giro à la carte( clm+qq étapes à fond).
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3206258
Remco Evenepoel a passé de nouveaux examens à l'hôpital de Herentals. Ces derniers n'ont pas révélés de blessures supplémentaires et les médecins ont confirmé que le coureur ne devrait pas être opéré au niveau du bassin après sa chute au Tour de Lombardie.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3206265
RemcoAlafpolak a écrit :
18 août 2020, 00:26
Pour répondre à certains, je dirais que non Lefevere ne fait pas de conneries avec Remco.
Au contraire, je pense que les choses sont plutôt bien faites.
Si on prend l'an passé, Remco s'est aligné sur de la 2nd zone de WT( emirats, Romandie, San Sébastian). Sur ses objectifs: Tour de Belgique,europe clm il a affronté soit des coureurs à des stades de forme moins avancé soit des coureurs sortant du Tour, c'est plutôt bien vu.
Cette année du fait de la pandémie, le front principal était le Tour. Viser le Giro et avoir un programme Burgos/Pologne/Lombardie/Tirreno/Mondiaux/Giro étaut l'assurance de faire des grosses courses avec une adversité moins dense. Sur le Giro il n'aurait pas eu à affronter de rouleau compresseur type Ineos/Jumbo. Cela lui permettait d'être en situation de gagner/jouer une très bonne place.
Après, Remco a démontré son talent en course, gagnant souvent et apparaissant comme une menace pour certains. Qu'il ait été mis en difficulté dans la descente de Sormano par Nibali, c'est de bonne guerre et c'est ine fine rassurant. Cela montre que Remco a encore à apprendre. Avec ses performances, certains ont zappé que Remco n'a que 2 ans et demi de vélo derrière lui et donc reste perfectible dans certains domaines.
Imaginer Remco vainqueur du Giro c'est des consultants, des journalistes des ex-coureurs qui ont dit cela au vu des perf de Remco. Remco disait toujours "je ne sais pas comment je vais réagir à 3 semaines de courses. En tout cas je me batterais jusqu'au bout pour obtenir le meilleur résultat possible 1er, 5ème,10ème ou 20ème".Lefevere aussi était mesuré, parlant d'un possible abandon au bout de 2 semaines( avant confinement) ou de faire le Giro à la carte( clm+qq étapes à fond).
Clairement au vu des résultats du bonhomme, on ne peut pas dire que Lefévère se trompe dans sa manière de faire.
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3207086
Je ne pense pas qu'il est fou. Il est super bien entouré au niveau médical (il doit avoir le top du top). S'il fait ça, c'est qu'il en a l'autorisation médicale. Ça doit vouloir dire que la fracture est nettement moins problématique que ce que l'on pensait au début !

Par contre, je trouve ces images terribles. Voir un des meilleurs sportifs au monde qui essaie péniblement de faire 3 pas...
Par albo
#3207105
On va aussi démystifier le truc,
Une fracture du bassin, si elle est stable et non déplacée
(Ce qui semble être le cas de Remco puisqu’il ne sera manifestement pas opéré) nécessite une reprise de la marche assez rapidement en fonction de la douleur.

(J’ai une mamie en hospitalisation en ce moment qui marche presque correctement à 24 heures d’une fracture de la branche ilio pubienne, ca n’est évidemment pas une chute de 10 metre, mais elle a 92 ans... et une farouche volonté, et certainement pas les réserves musculaires et proprioceptives du jeune belge...)

Ça n’exonère en rien son courage, mais c’est juste normal (et rassurant) de le voir rapidement reprendre la marche.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3207159
Actuellement, on place des prothèses pour remplacer la tête du fémur et, le lendemain de l'opération, on vous oblige à marcher (lentement et avec un kiné), bien entendu. Je ne suis donc pas surpris.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3207253
C’est quand meme autant de nouvelles rejouissantes quand on a tous été saisis d’effroi sur ce moment assez lunaire. Avec du recul, il y avait quelque chose de pathétique dans cette chute (à ne pas prendre péjorativement): le « dėbutant » sur son premier Monument qui chute seul là où les autres sont passés, et la chute en elle-meme, presque cartoonesque, et cette image du vélo bien posé, à contre-sens, le long du parapet.
J’avais regardé la course en différé, ça m’a fait tout drôle quand j’ai vu deux messages se succéder sur le topic « Il est où Remco? » :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3207272
dolipr4ne a écrit :
21 août 2020, 12:19
et cette image du vélo bien posé, à contre-sens, le long du parapet.
Il était à terre sur la route, ce sont les gars de la voiture de direction de course qui l'ont replacé comme ça, cela a assez fait débat... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3207298
DanielH a écrit :
21 août 2020, 12:53
dolipr4ne a écrit :
21 août 2020, 12:19
et cette image du vélo bien posé, à contre-sens, le long du parapet.
Il était à terre sur la route, ce sont les gars de la voiture de direction de course qui l'ont replacé comme ça, cela a assez fait débat... :wink:
Oui je sais bien mais c’est l’enchainement des images et des infos qui a rendu le tout pathétique. On a tous cru que c’etait le vélo d’un cyclo au début, et puis....
Par SW3
#3210839
Cher Daniel, plutôt que de systématiquement balancer un lien, pourrais tu nous dire 2/3 mots de ce qui se raconte au préalable .

Perso ça ne me donne pas du tout envie de cliquer.

Merci
  • 1
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 304
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site