https://www.wielerflits.nl/nieuws/ivan- ... orbeelden/
Basso semble confirmer que l'équipe restera sous licence espagnole à l'avenir. "Plus simple". Après, pour lui, ça reste un projet international.
Toujours l'ambition de passer Conti Pro, pour 2021. Basso veut ne pas forcément faire un Grand Tour si l'équipe monte en Conti Pro.
Il a l'air de vraiment croire en Puppio et Ropero notamment ce dernier qui aurait une marge de progression encore très importante. Ce qui n'est pas très surprenant connaissant les Espagnols.
Toutefois le plus grand talent du lot reste Fancellu. Pour Basso, Fancellu peut viser la victoire sur le Giro U23 dès cette année. Apparemment, ça serait l'équipe Conti qui serait envoyée sur le Giro U23 et non celle U23 comme l'année dernière. Fancellu vise aussi le Giro della Valle d'Aosta (
https://www.wielerflits.nl/nieuws/aless ... f-antalya/). C'est confirmé qu'il a signé en 2019 chez Trek pour 2021-2022 et 2023.
Basso n'a plus envie de revoir l'équipe perdre ses meilleurs éléments. C'est pour cette raison qu'il veut, avec Contador, monter en Pro Conti. Il explique que Kometa était à deux doigts de le faire avec l'aide du gouvernement hongrois. Jusqu'en avril, il a une dizaine de rencontre avec différents sponsors pour augmenter le budget. Son délais maximum pour faire rentrer + d'argent c'est mai 2020.
Dans un coin de sa tête, il a l'objectif WT à long terme. Autre objectif c'est d'avoir une équipe professionnelle avec les coureurs qui ont couru dans l'équipe juniors ainsi que l'équipe espoirs auparavant.