Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 17 sur 27
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 27
Par luckywinner
#3208535
Pour Chambéry en continental, si ça se fait c'est pas lié à Citroën. C'est évoqué depuis quelques temps déjà.

Pour l'équipe féminine je pense pas que ça soit dans le projet de Lavenu.

Pour la course du jour, l'équipe a bien bougé, mais à mon avis il faudrait quand même définir une tactique bien plus claire pour contrer ce collectif FDJ.
Cosnefroy vraiment pas dans le coup, sinon côté satisfaction Bardet très en jambes, et Venturini qui a fait ce qu'il avait à faire.
Peters s'est bien montré à l'avant, et Gallopin à rassuré en étant la dans le final en vu de la sélection pour le Tour.

Par luckywinner
#3209120
Personne n'a réagi sur la sélection du Tour, avec la plutôt grosse surprise Venturini dans le squad.
Clairement on tourne la page Bardet, je l'avais déjà évoqué sur le Dauphiné mais je pense que la sélection de Clément elle est possible justement à cause du départ prochain de Bardet,sans ça on aurait pris un grimpeur de plus.
Je trouve sa sélection méritée, et avec sa forme du moment et son entente avec Naesen, ça permettra d'avoir un joli duo de puncheurs/sprinteur auquel on ajoutera Cosnefroy (forme douteuse par contre) dans un rôle de puncheur pur.
Le parcours et la SL de sprinteurs limitées devraient permettre de faire régulièrement des top 5 avec ce trio.
Bardet restera entouré potentiellement correctement avec Cherel et Vuillermoz en équipier grimpeur, j'imagine Latour et Peters plus dans un rôle de baroudeurs à la Riblon de l'époque.
L'équipe est globalement cohérente même si on peut se demander si le premier trio cité ne va pas trop se marcher sur les pieds.
Si on a un grand Bardet, Latour et Peters feront de solides équipiers grimpeurs pour renforcer Cherel et Vuillermoz.

Gallopin, j'espère que sa non-sélection est en vu de l'aligner avec du leadership sur le Giro, vu que j'ai du mal à le croire réorienter sur les classiques maintenant.

Aujourd'hui Vendrame peut faire un joli coup en Bretagne, je pense qu'il su donner confiance en lui pour ses équipiers avec la forme montrée en Wallonie,et avec cette SL limitée il faut en profiter.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3209123
Oui, je pense que ça a un rapport avec le départ de Bardet, mais aussi avec l'arrivée de Sarreau. L'équipe a voulu montré qu'elle comptait encore sur lui, et sur la forme qu'il a, je pense qu'il le mérite.
Par Rikky132
#3209598
La compo est quand même pas mal du tout, il y a du talent pour bien figurer. Venturini sert aussi à donner de la visibilité sur les arrivees au sprint je pense, galopin n'aurait pas apporté cela et comme dit par Lucky, il y a déjà peters voire latour pour les échappées ou barouds en vue d'un maillot à pois...

La vraie interrogation c'est bardet pour moi. Autant je le trouvait pas dingue jusqu'au Dauphiné mais son championnat de france m'a vraiment séduit. J'espère qu'il saura se distinguer face au cadenassage des grosses équipes, et aller en chercher une belle. La solution ça va être de nouer des alliances de circonstance avec martin/barguil ou autres leaders qui ont moins la pancarte... Et plus de libertés...
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#3209601
La compo est bonne, oui, tous les mecs sont d'excellents coureurs (et sans Gallopin, qui aurait été sélectionné dans une très grande majorité d'équipes). Ça peut le faire pour créer de belles surprises.

Par LeBreton
#3210985
Engagement jusqu'en 2025 , pour AG2R-Citroen Team , 23 millions de budget à partir de 2021 :banana:
C'est vraiment énorme , d'avoir une garantie sur le long terme comme ça , pour le recrutement et les prolongations ça facilitera les choses .
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3211085
LeBreton a écrit :
28 août 2020, 16:47
Engagement jusqu'en 2025 , pour AG2R-Citroen Team , 23 millions de budget à partir de 2021 :banana:
C'est vraiment énorme , d'avoir une garantie sur le long terme comme ça , pour le recrutement et les prolongations ça facilitera les choses .
J'ai souvent reproché aux grandes équipes françaises de ne pas recruter correctement, du fait du tropisme pour les coureurs tricolores alors que le vivier n'est pas suffisant pour tout ce beau monde, et du fait du peu de goût pour les augmentations de budgets des structures (et donc d'un manque de moyen pour recruter).
Je note d'une côté qu'à part B&B qui est resté franchouillard dans son recrutement, tous ont augmenté leur recrutement à l'étranger, avec succès il me semble.
Et d'un autre côté FDJ et Groupama se sont décidé à viser plus haut en termes de budget (dans les 5-6 premières équipes pour AG2R-Citroën, un peu plus loin pour Groupama-FDJ il me semble), ce qui leur permettra de lutter sur les recrutements. Et notamment de prendre les risques nécessaires sur les jeunes pépites, qui sont parfois décevantes, mais si aucune n'est chez soi, on reste le bec dans l'eau.

Donc bien joué à Lavenu (et Madiot), dont le rôle de chasseur de sponsor me semblait avoir été mis au second plan pendant quelques années, le piège d'un partenaire fidèle sans doute.

Je mets en garde : il faut continuer à chercher, car le plus probable est que les budgets des concurrents vont continuer à augmenter.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3211103
Quef a écrit :
28 août 2020, 18:58

Je note d'une côté qu'à part B&B qui est resté franchouillard dans son recrutement, tous ont augmenté leur recrutement à l'étranger, avec succès il me semble.
Je trouve au contraire que l'an dernier, B&B s'est internationalisé. Ils ont quand même recruté Slagter, Debusschere, Mozzato, Shönberger et Backaert.
Cette année, ils n'ont recruté encore personne mais je ne vois pas pourquoi ils reviendraient à une ligne franco-française.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3211105
Noé a écrit :
28 août 2020, 19:40
Quef a écrit :
28 août 2020, 18:58

Je note d'une côté qu'à part B&B qui est resté franchouillard dans son recrutement, tous ont augmenté leur recrutement à l'étranger, avec succès il me semble.
Je trouve au contraire que l'an dernier, B&B s'est internationalisé. Ils ont quand même recruté Slagter, Debusschere, Mozzato, Shönberger et Backaert.
Cette année, ils n'ont recruté encore personne mais je ne vois pas pourquoi ils reviendraient à une ligne franco-française.
C'est vrai, il y a une amorce. À voir effectivement ce mercato :super:
Par luckywinner
#3213343
Skoyatt a écrit :
30 août 2020, 19:22
Maillot à poids pour Cosnefroy, à égalité de points avec Perez.
A voir ce qui s'est passé dans le Turini, mais il a mal géré son effort dans la Colmiane il est parti bien trop tôt.

Pour le reste l'équipe a été bien, je crois qu'ils sont les 7 ensemble au sommet du Turini (Cosnefroy est devant, peut-être que Peters n'est plus dans le paquet quand même à voir).
ils sont 4 encore devant au pied des 4 chemins avec un très gros travail de Cherel pour placer Bardet.
Je pensais que Bardet allait essayer d'y aller sur l'attaque de Alaph mais il devait être pendu.
Latour a tenu le choc mais sans plus. Vuillermoz a laissé couler la fin d'étape.
Par _Rimini
#3213406
Bardet très bien placé au pied du dernier col. Il est dans la roue de Roglic et Bernal. :applaud:
Ensuite il recule un peu mais rien d'inquiétant. Il sera plus à l'aise plus tard dans la course. Normalement...

Cosnefroy avec le maillot. :super: Avec un peu de réussite comme Grellier car ce n'était pas le plus fort je pense.
Il va devoir repartir vite à l'avant pour le conserver. Peut-être dès demain car Perez et même Gogl sont menaçants.
Par luckywinner
#3213414
_Rimini a écrit :
30 août 2020, 20:38
Bardet très bien placé au pied du dernier col. Il est dans la roue de Roglic et Bernal. :applaud:
Ensuite il recule un peu mais rien d'inquiétant. Il sera plus à l'aise plus tard dans la course. Normalement...

Cosnefroy avec le maillot. :super: Avec un peu de réussite comme Grellier car ce n'était pas le plus fort je pense.
Il va devoir repartir vite à l'avant pour le conserver. Peut-être dès demain car Perez et même Gogl sont menaçants.
J'espère que Cosnefroy ne fera pas ça demain, par contre pourquoi pas Peters voir Naesen joué l' échappée si ça bagarre un peu.

Ça peut aller au bout.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3213570
Quef a écrit :
30 août 2020, 23:56
C’était quoi cette attaque serrage de chaussures de Latour dans la dernière bosse ? :scratch:
Ca a eu le mérite de m'exploser de rire :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3213574
Quef a écrit :
30 août 2020, 23:56
C’était quoi cette attaque serrage de chaussures de Latour dans la dernière bosse ? :scratch:
Latour l'a déclaré en rigolant après l'arrivée : J'ai essayé d'attaquer mais tout de suite je me suis dit "ah là non".
Serrer ses chaussures, à défaut de pouvoir remonter son noeud de cravate, a dû lui permettre d'essayer de se donner une contenance. :wink:
Par luckywinner
#3213599
wallers a écrit :
31 août 2020, 00:25
Quef a écrit :
30 août 2020, 23:56
C’était quoi cette attaque serrage de chaussures de Latour dans la dernière bosse ? :scratch:
Latour l'a déclaré en rigolant après l'arrivée : J'ai essayé d'attaquer mais tout de suite je me suis dit "ah là non".
Serrer ses chaussures, à défaut de pouvoir remonter son noeud de cravate, a dû lui permettre d'essayer de se donner une contenance. :wink:
Outre que je pense qu'il était trop juste physiquement, l'endroit de son attaque ne rimait à rien avec Kwiat qui imposait un train pour limiter l'écart et le trio de tête qui avait déjà 20".
Par luckywinner
#3215077
Bon après l'épisode Cosnefroy, qui j'espère ne se sera pas trop brûler les ailes sur ces 2 étapes, l'équipe à fait du bon taf aujourd'hui, Vuillermoz c'était plutôt bien joué DQS aurait pu ne pas jouer l'étape.

Gros boulot de Chérel encore une fois très en jambe pour Bardet qui a eu du mal sur les 1500 derniers mètres mais qui assure dans le temps des favoris. Vu le profil c'est bien.
Latour déjà bien dans le dur peu surprenant vu ce qu'il avait montré avant le Tour et même ce dimanche.

Bon demain on reste au chaud, on fais gaffe à la bordure, et jeudi on joue l'échappée avec Cosnefroy /Peters/Naesen voir même Latour si ça bagarre un peu.
La victoire de l'échappée est quasi certaines.

  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 27

"Le cyclisme et le dopage vont ensemble d[…]

Saison 2024

Ludwig a reprit le vélo il y a quelques jou[…]

J'ai voté Beubeu et Teuns sur le podium[…]

Lotto-Dstny 2024

La progression des classements de Sepulveda vien[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site