Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 10
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3208511
Perso je laisserai une saison de plus pour les jeunes, faut rappeler qu'on a eu une saison tronquée et que les coureurs ont pas pu se montrer comme ils le voulaient. :spamafote:
Par LGDens37
#3208537
kelme02 a écrit :
23 août 2020, 19:26
j'espère un renouvellement de l'effectif pour l'année prochaine. Le championnat d'Espagne a permis de voir ou revoir les nombreuses lacunes dans cet effectif. Saez, Irisarri, Bagues, Cuadros, Amezqueta, Canellas n'ont pas le niveau. Ballesteros, de l'équipe amateur fait 3ème meilleur Caja Rural de la journée!
J'attend de voir les résultats du Giro sub-23 qui arrivent pour juger de la valeur réel de Carlos Garcia, Josu Etxebarria et de Murguialday mais ces 3 là ne semblent pas plus mauvais que les autres cités pour pouvoir passer en équipe première.
Ballesteros a déjà son ticket en poche.
Ok pour Saez et Bagues. Pour Irisarri, il était très bon chez les amateurs mais c'est vrai qu'il ne confirme pas vraiment au niveau pro et que ça fait 4 saisons qu'il est chez Caja Rural quand même.

En revanche, je trouve que c'est un peu dur pour Cuadros, qui avait enfin montré de bonnes choses en début de saison. Effectivement, il est irrégulier mais comme l'a dit Ancelin, la pandémie de Covid-19 ne lui a pas permis de confirmer dans les courses suivantes, je lui laisserai sa chance. Pour Amezqueta, il s'était quand même pas trop mal débrouillé en reprise sur la Route d'Occitanie, à voir mais pourquoi pas lui laisser une chance encore, s'il y a de la place dans l'effectif l'année prochaine.

Pour Canellas, ses débuts pro sont décevants oui, mais je rejoins Oro, je le prolongerai encore une saison car il était prometteur, et que ça ne fait que 2 ans qu'il est passé pro.

Ballesteros mériterait de repasser pro oui, d'ailleurs je n'avais pas compris pourquoi il n'avait pas été conservé par Kometa en 2018, alors qu'il n'était pas le plus mauvais de l'équipe, loin de là.

Josu Etxebarria et Jokin Murguialday passeront également pros dans le futur surement, mais bon après ils ne sont que E2, pourquoi pas les laisser dans la réserve encore un an s'il n'y a pas de place dans l'équipe pro.

Bon sinon, un autre qui a été plutôt décevant, c'est le sprinteur Matteo Malucelli. Aberasturi lui est passé devant, et je ne sais s'il est utile de le conserver, mais à voir.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3208548
Je ne pense pas que Malucelli soit conservé. Il n'a vraiment rien fait depuis qu'il est chez Caja Rural.
Je me faisais la même réflexion que toi sur Ballesteros. J'ai eu du mal à comprendre pourquoi la Kometa ne l'avait pas prolongé. Résultat, dès son retour chez les amateurs il avait un niveau un poil au dessus. Il avait annoncé que c'était sa dernière chance cette année, je pense pas qu'il ne l'a pas loupé.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3209788
La réserve de la Caja Rural sera sur le Giro U23 pour la première fois de son histoire. La composition de l'équipe a été dévoilée et ils ne sont que 5 à y aller :
- Camilo Castro
- Josu Etxeberria
- Carlos García
- Mikel Mujika
- Jokin Murguialday

Bon, je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent faire à 5. Au moins ils vont pouvoir courir une grosse course U23. García devrait être le leader, il a déjà couru cette course en 2019.
Par kelme02
#3209815
Pourquoi seulement 5?
Andoni Lopez, Javier Serrano, Alfonso Pla, Alberto Serrano, Pablo Garcia. Il y a du monde pourtant dans la réserve.
C'est leur première fois sur Giro sub-23 et ils ne sont pas capable de mettre 6 coureurs au départ....
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3209817
kelme02 a écrit :
26 août 2020, 14:29
Pourquoi seulement 5?
Andoni Lopez, Javier Serrano, Alfonso Pla, Alberto Serrano, Pablo Garcia. Il y a du monde pourtant dans la réserve.
C'est leur première fois sur Giro sub-23 et ils ne sont pas capable de mettre 6 coureurs au départ....
Oui j'ai du mal à comprendre. Pourtant l'effectif est important donc ils peuvent très bien doubler aussi bien le Giro qu'une course par étapes en Espagne.
Par Beobachter
#3209839
kelme02 a écrit :
26 août 2020, 14:29
Pourquoi seulement 5?
Andoni Lopez, Javier Serrano, Alfonso Pla, Alberto Serrano, Pablo Garcia. Il y a du monde pourtant dans la réserve.
C'est leur première fois sur Giro sub-23 et ils ne sont pas capable de mettre 6 coureurs au départ....
Ce sont tout simplement des équipes de 5 au départ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3209841
Beobachter a écrit :
26 août 2020, 14:54
kelme02 a écrit :
26 août 2020, 14:29
Pourquoi seulement 5?
Andoni Lopez, Javier Serrano, Alfonso Pla, Alberto Serrano, Pablo Garcia. Il y a du monde pourtant dans la réserve.
C'est leur première fois sur Giro sub-23 et ils ne sont pas capable de mettre 6 coureurs au départ....
Ce sont tout simplement des équipes de 5 au départ :wink:
Les organisateurs voulaient éviter un top 6 entièrement colombien. :jap:
Par kelme02
#3209845
Beobachter a écrit :
26 août 2020, 14:54
kelme02 a écrit :
26 août 2020, 14:29
Pourquoi seulement 5?
Andoni Lopez, Javier Serrano, Alfonso Pla, Alberto Serrano, Pablo Garcia. Il y a du monde pourtant dans la réserve.
C'est leur première fois sur Giro sub-23 et ils ne sont pas capable de mettre 6 coureurs au départ....
Ce sont tout simplement des équipes de 5 au départ :wink:
Kometa-Xstra envoient 6 coureurs.
Par Beobachter
#3209855
kelme02 a écrit :
26 août 2020, 15:01
Beobachter a écrit :
26 août 2020, 14:54


Ce sont tout simplement des équipes de 5 au départ :wink:
Kometa-Xstra envoient 6 coureurs.
Vérifié dans le règlement et ça peut effectivement aller jusqu'à 6 (au moins sur le papier). Etonnant car il avait été décidé de limiter le nombre à 5 coureurs. Soit ils sont revenus là-dessus soit il y a eu une incompréhension quelque part.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3211273
La Caja Rural amateur est sur le Tour des Landes, sur une course en Cantabrie et ils étaient à Pau hier. Voilà la raison pour laquelle elle n'envoie que 5 coureurs sur le Giro.

Triplé en France sur la Classique de Pau : Ibarguren s'impose devant Alberto Serrano et Dorian Foulon. Ils sont 7 dans les 10 à l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3211579
Première victoire de l'année pour Aberasturi qui a tourné autour. 2e victoire pour la Caja Rural.


Sur le Tour du Poitou Charentes, Irisarri termine 6e de l'étape. Il était dans l'échappée avec les Lotto Soudal Armée et Vanhoucke, Armée est sorti dans les derniers mètres, Irisarri s'est fait rattraper sur la ligne.

Elle est présente sur le Troffeo Matteotti et le Memorial Marco Pantani avec Serrano, Lastra, Cepeda, Gonzalez, Amezqueta et Cuadros.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3211668
LesPédalesDouces a écrit :
29 août 2020, 14:55
Il me semble que Cristian Rodriguez faisait partie du groupe des hommes forts échappés dans la dernière montée. De bon augure pour la suite.
Je le considère comme un favori à la victoire finale. Un podium serait une très bonne chose aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3212541
Orodreth a écrit :
29 août 2020, 15:35
LesPédalesDouces a écrit :
29 août 2020, 14:55
Il me semble que Cristian Rodriguez faisait partie du groupe des hommes forts échappés dans la dernière montée. De bon augure pour la suite.
Je le considère comme un favori à la victoire finale. Un podium serait une très bonne chose aussi.
Ça serait bien puisque en face il y a Foss Valter Piccoli Sleen et Simmons.
Mais belle journée.
Par kelme02
#3212876
LesPédalesDouces a écrit :
29 août 2020, 14:55
Il me semble que Cristian Rodriguez faisait partie du groupe des hommes forts échappés dans la dernière montée. De bon augure pour la suite.
Il y avait également Jhojan Garcia en troisième position à un moment donné mais il a comptétement pété à une borne du sommet.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3214295
Orodreth a écrit :
31 août 2020, 16:17
Aberasturi qui tombe hier en Hongrie alors qu'en Italie c'est Lastra qui se casse la clavicule droite après être revenu d'une blessure...
Quelle poisse pour Lastra.
Je le voyais trouver une WT comme Cofidis ou Movistar mais ça s’annonce plus compliqué.
A voir
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10

Résultats Ypres - Wevelgem ([…]

UNO X Mobility 2024

Oui je pense Gudmestad aussi à la place de […]

Team Total Energies 2024

Latour, Bonnet, Tesson, ça se compliq[…]

Infirmerie 2024

De Lie touché par la maladie de Lyme :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site