Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 14 sur 23
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 23
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3207861
marcella a écrit :
22 août 2020, 16:46
psemdel a écrit :
22 août 2020, 16:42


Ca va gueuler dans les bus. Elles auraient juste dû rester sur le porte bagage et attendre le retour de Duval et co qui auraient pu contrer. Enfin bon.
C'est clair que tout allait bien jusqu'à l'arrivée d'Audrey.
À 6 contre 2, sur un circuit sans côte à 10%, si tu gagnes pas c'est parce que tactiquement t'es pas au point.
Par marcella
#3207863
marcella a écrit :
22 août 2020, 16:38
Attention à la pointe de vitesse de Gladys Verhulst.
Et voila la team Arkéa ramène l'argent !
Par marcella
#3207864
psemdel a écrit :
22 août 2020, 16:49
marcella a écrit :
22 août 2020, 16:46


C'est clair que tout allait bien jusqu'à l'arrivée d'Audrey.
À 6 contre 2, sur un circuit sans côte à 10%, si tu gagnes pas c'est parce que tactiquement t'es pas au point.
Pour moi il n'aurait pas fallu rouler avec Audrey lorsqu'elle est sortie.

Bon je ne vais pas m'en plaindre.
Par marcella
#3207867
psemdel a écrit :
22 août 2020, 16:53
Les écarts de niveau font toujours aussi peur dans le cyclisme féminin francais.
C'est clair.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3207869
Mérité pour Cordon.

Maintenant j'espère que les jeunes vont a l'avenir jouer les premiers rôles au niveau international car c'est je pense la seule chance qu'on ait du cyclisme féminin a la télé hors championnat de France, course by le Tour, CDM, JO.

C'est quand même "triste" qu'une équipe comme la FDJ ai des résultats a l'international qu'avec ses coureuses étrangères.
Dernière édition par rbl85 le 22 août 2020, 17:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3207871
Marion qui remue le couteau dans la plaie. "ca fait de nombreuses années qu'elle est dans le circuit". Je me souviens d'un championnat à Saint-Amand-les-Eaux où elle voulait gagner et..ah bah non c'était moi qui ait gagné :rieur: :rieur: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#3207877
Je suis super heureux pour Audrey Cordon, elle vient enfin de réaliser son rêve c'est beau :super:
Par marcella
#3207878
rbl85 a écrit :
22 août 2020, 16:55
Mérité pour Cordon.

Maintenant j'espère que les jeunes vont a l'avenir jouer les premiers rôles au niveau international car c'est je pense la seule chance qu'on ait du cyclisme féminin a la télé hors championnat de France, course by le Tour, CDM, JO.

C'est quand même "triste" qu'une équipe comme la FDJ ai des résultats a l'international qu'avec ses coureuses étrangères.
1 victoire en 2019, une victoire :france:
Et quasiment tous les podiums UCI ont été fait par des françaises.
C'est par contre moins bon sur les WWT.
Par marcella
#3207879
psemdel a écrit :
22 août 2020, 17:00
Marion qui remue le couteau dans la plaie. "ca fait de nombreuses années qu'elle est dans le circuit". Je me souviens d'un championnat à Saint-Amand-les-Eaux où elle voulait gagner et..ah bah non c'était moi qui ait gagné :rieur: :rieur: :rieur:
C'est du passé maintenant ! :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3207883
marcella a écrit :
22 août 2020, 17:09
rbl85 a écrit :
22 août 2020, 16:55
Mérité pour Cordon.

Maintenant j'espère que les jeunes vont a l'avenir jouer les premiers rôles au niveau international car c'est je pense la seule chance qu'on ait du cyclisme féminin a la télé hors championnat de France, course by le Tour, CDM, JO.

C'est quand même "triste" qu'une équipe comme la FDJ ai des résultats a l'international qu'avec ses coureuses étrangères.
1 victoire en 2019, une victoire :france:
Et quasiment tous les podiums UCI ont été fait par des françaises.
C'est par contre moins bon sur les WWT.
Perso j'entends beaucoup de "oui mais elles sont encore jeunes" sauf que pour les autres nations il y a aussi des jeunes qui marchent bien mieux en WWT
Par fred30
#3207915
Je me suis posé devant la course cet aprem.

J'ai passé un bon moment.
Je continue de penser que ce n'est pas très éthique (en tous, clairement pas équitable) d'avoir des équipes à 9, 10, 12 représentantes et d'autres où on se retrouve seul. Je pense la même chose pour les hommes. Bref ...

La FDJ ... ben Marcella tu vannais un peu Jalabert pour le fait de ne pas connaître le cyclisme féminin (ce qui est mon cas) mais je ne comprends pas non plus ce qu'elles ont fait. Les Arkea non plus. La supériorité numérique devait leur permettre de peser sur le final plus que ça.
Je m'attendais à ce qu'elles attaquent à tour de rôle, pour forcer Cordon-Ragot ou l'autre coureuse des Charentes Maritimes à faire des efforts. Ou bien qu'elles impriment un rythme soutenu avec une, voire deux coureuses pour empêcher des attaques ... eh bien non, elles n'en ont rien fait.
En tous cas c'était bien joué de la part de la championne.

Les courses débridées que l'on voit en cyclisme féminin sont-elles dûes aux écarts de niveau entre les filles ? Est-ce pareil au niveau international ?
(à chaque fois que je vois un résultat féminin passer, c'est Van der Breggen ou Van Vleuten en n°1 : elles jouent toutes seules ? )

:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3207919
fred30 a écrit :
22 août 2020, 18:34
Je me suis posé devant la course cet aprem.

J'ai passé un bon moment.
Je continue de penser que ce n'est pas très éthique (en tous, clairement pas équitable) d'avoir des équipes à 9, 10, 12 représentantes et d'autres où on se retrouve seul. Je pense la même chose pour les hommes. Bref ...

La FDJ ... ben Marcella tu vannais un peu Jalabert pour le fait de ne pas connaître le cyclisme féminin (ce qui est mon cas) mais je ne comprends pas non plus ce qu'elles ont fait. Les Arkea non plus. La supériorité numérique devait leur permettre de peser sur le final plus que ça.
Je m'attendais à ce qu'elles attaquent à tour de rôle, pour forcer Cordon-Ragot ou l'autre coureuse des Charentes Maritimes à faire des efforts. Ou bien qu'elles impriment un rythme soutenu avec une, voire deux coureuses pour empêcher des attaques ... eh bien non, elles n'en ont rien fait.
En tous cas c'était bien joué de la part de la championne.

Les courses débridées que l'on voit en cyclisme féminin sont-elles dûes aux écarts de niveau entre les filles ? Est-ce pareil au niveau international ?
(à chaque fois que je vois un résultat féminin passer, c'est Van der Breggen ou Van Vleuten en n°1 : elles jouent toutes seules ? )

:jesors:
Malheureusement c'est en grande parti du a ca.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3207935
En parlant de VDB, elle vient de remporter les championnats des Pays-Bas sur route! Une des rares courses à lui échapper encore (décidément, c'est la journée). Il lui manque encore les mondes chronos, qu'on va bien finir par lui offrir en hommage à l'ensemble de sa carrière, 4 fois deuxième si je ne m'abuse. Sinon la Binda, la RideLondon (100% de sprint pour l'instant), Gand-Wevelgem, la Bira et le Women's Tour manquent encore.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3207945
Bon c'est pour 2022 mais :
Par marcella
#3207988
fred30 a écrit :
22 août 2020, 18:34
Je me suis posé devant la course cet aprem.

J'ai passé un bon moment.
Je continue de penser que ce n'est pas très éthique (en tous, clairement pas équitable) d'avoir des équipes à 9, 10, 12 représentantes et d'autres où on se retrouve seul. Je pense la même chose pour les hommes. Bref ...

La FDJ ... ben Marcella tu vannais un peu Jalabert pour le fait de ne pas connaître le cyclisme féminin (ce qui est mon cas) mais je ne comprends pas non plus ce qu'elles ont fait. Les Arkea non plus. La supériorité numérique devait leur permettre de peser sur le final plus que ça.
Je m'attendais à ce qu'elles attaquent à tour de rôle, pour forcer Cordon-Ragot ou l'autre coureuse des Charentes Maritimes à faire des efforts. Ou bien qu'elles impriment un rythme soutenu avec une, voire deux coureuses pour empêcher des attaques ... eh bien non, elles n'en ont rien fait.
En tous cas c'était bien joué de la part de la championne.

Les courses débridées que l'on voit en cyclisme féminin sont-elles dûes aux écarts de niveau entre les filles ? Est-ce pareil au niveau international ?
(à chaque fois que je vois un résultat féminin passer, c'est Van der Breggen ou Van Vleuten en n°1 : elles jouent toutes seules ? )

:jesors:
On est tous d'accord pour dire qu'elles ont fait n'importe quoi.
Moi ça m'arrange puisqu'une :breton: l'a emportée. chez nous.

Pour le niveau international, oui il y a un très gros écart de niveau entres les coureuses.
Il faut dire qu'au :holland: le cyclisme féminin est très bien structuré.
J'ai espoir de voir la jeunesse :italia: briller avec la nouvelle génération qui arrive.
Par marcella
#3207998
psemdel a écrit :
22 août 2020, 19:15
En parlant de VDB, elle vient de remporter les championnats des Pays-Bas sur route! Une des rares courses à lui échapper encore (décidément, c'est la journée). Il lui manque encore les mondes chronos, qu'on va bien finir par lui offrir en hommage à l'ensemble de sa carrière, 4 fois deuxième si je ne m'abuse. Sinon la Binda, la RideLondon (100% de sprint pour l'instant), Gand-Wevelgem, la Bira et le Women's Tour manquent encore.
van Vleuten est donc battable !

VDB va devoir se dépêcher pour combler les vides de son palmarès car l'heure de la retraite se rapproche.
Le championnat d'Europe du CLM manque également à son palmarès.
Sans oublier les relais mixtes :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3208035
rbl85 a écrit :
22 août 2020, 17:15
marcella a écrit :
22 août 2020, 17:09


1 victoire en 2019, une victoire :france:
Et quasiment tous les podiums UCI ont été fait par des françaises.
C'est par contre moins bon sur les WWT.
Perso j'entends beaucoup de "oui mais elles sont encore jeunes" sauf que pour les autres nations il y a aussi des jeunes qui marchent bien mieux en WWT
Quand même elles sont très très jeunes ! Les françaises sont très souvent les meilleures des 19-21 ans, mais c’est vrai qu’elles doivent maintenant franchir un palier. Par contre avoir des championnes étrangères à leur côté pour apprendre, c’est une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3208037
rbl85 a écrit :
22 août 2020, 19:32
Bon c'est pour 2022 mais :
Merci de l’info, j’espère que c’est du sérieux :niark:
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3208060
psemdel a écrit :
22 août 2020, 16:49
marcella a écrit :
22 août 2020, 16:46


C'est clair que tout allait bien jusqu'à l'arrivée d'Audrey.
À 6 contre 2, sur un circuit sans côte à 10%, si tu gagnes pas c'est parce que tactiquement t'es pas au point.
Autant je suis d'accord sur la faiblesse tactique des 2 équipes en surnombre, autant je suis pas d'accord sur ta conclusion.
Une bonne tactique de course de leur part aurait diminué les chances d'Audrey mais ne les aurait probablement pas anéanties tant elle était un cran au dessus des autres physiquement. Et au passage c'était du 3 contre 3 contre 1+1, ce qui est un peu différent de 6 contre 2. :wink:
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 23

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site