Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 49 sur 71
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 71
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3207131
En gras, ceux qui seront finalement présents.
Orodreth a écrit :
19 août 2020, 13:50
La pré-sélection espagnole chez les juniors pour les championnats d'Europe :

- Igor Arrieta (Sakana Group-Aralar)
- Juan Ayuso (Bathco)
- Enekoitz Azparren (AMPO)
- Pablo Carrascosa, Jorge Gutiérrez et Antonio Nieto (OID / Ciudad de Talavera)
- Aimar Erostarbe (Ulma)
- Arnau Gilabert et José Luis Medina (Kometa)
- Juan Marín (Giménez Ganga)

Difficile de faire mieux même si on aurait pu ajouter quelques J1.
Et pour le contre-la-montre : Arrieta, Ayuso, Gutiérrez et Marín.

Chez les professionnels :

- Ivan Garcia Cortina (Bahrain)
- Gonzalo Serrano et Jon Aberasturi (Caja Rural)
- Juan José Lobato (Euskaltel)
- Alex Aranburu (Astana)
- Sergio Samitier et Lluis Mas (Movistar)
- Diego Rubio (Burgos BH)

Bon ça peut être pas mal du tout avec IGC et Aranburu. Deux favoris.

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3207179


Il y a plus de monde que ce qui était annoncé. Pau Miquel est bien là. Cobo aussi. Le triathlete Javier Romo est aussi sur la startlist. Surprise à venir ? Et pas de Guillermo Garcia finalement. Barros et Feijoo pour la Galice.
Par LGDens37
#3207294
Bon et bah Raul Garcia qui s'impose sur le contre-la-montre espoirs des championnats d'Espagne en étant E1, belle perf :super:

Edit : en lisant ta présentation, je progresse en géographie puisque je viens d'apprendre l'existence de l'enclave espagnole de Melilla au Maroc :elephant: Y a donc des coureurs de là-bas ? :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3207358
Oui apparemment il y a une sélection mais je n'en ai jamais vu en course. :rieur: Et je me suis trompé de toute façon, c'était pour le VTT et non la route (https://elfarodemelilla.es/la-federacio ... de-espana/). En plus ce sont des coureurs de +23 ans, +30, +40 etc.. Bref, rien à avoir avec ce que je pensais. Et du côté de Ceuta, l'autre enclave, rien du tout je pense.
De toute façon c'est simple, les Communautés autonomes où c'est le vide côté cyclisme : Ceuta, Melilla, Canaries voir La Rioja et Estrémadure. Mais La Rioja a Gravalos en ce moment et l'Estrémadure avec Gutierrez, Carrascosa et Nieto aura aussi ses bons coureurs.



Image

Raúl García confirme tout simplement son excellente première saison chez les espoirs. On verra si Oroz veut le faire monter directement chez les professionnels ou alors lui faire continuer une année supplémentaire chez les amateurs pour viser la Coupe d'Espagne et les meilleures courses par étapes du calendrier.
Surprise avec Jokin Murguialday qui vient prendre la deuxième place. Cobo 3ème. Belle performance des deux. J'y pense maintenant mais Murguialday a couru en Pologne et Cobo à Getxo. C'est pas anecdotique. Un E1 et deux E2 sur le podium donc. Azparren a coincé dans la dernière partie du CLM. Bennassar a terminé loin. Mais, García, Bennassar, Azparren, Murguialday, Cobo et Javier Romo (!) étaient quasiment dans le même temps au P1. Soit Bennassar s'est écroulé, soit il a eu un incident mécanique.
Très intéressant de voir Javier Romo à ce niveau. Je ne sais pas s'il a décidé de se mettre au cyclisme mais il a déjà un assez bon niveau. Il était déjà très fort sur les championnats de Navarre.

Et chez les amateurs/elites, c'est le triathlète Ander Okamika qui s'est imposé suite à une crevaison de Teruel. Il avait fait une bonne Vuelta a Zamora pour sa première course cycliste.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3207767
Image
Image


La montée :
Image


Enfin un kilometrage valable pour une course selective en Espagne de sub23
Je vais suivre la sélection madrilène :glasses:
Bon les frères Garcia grace a Orodreth.



La course va commencer a 16.30
Vamos :manolo:
Venga venga vengo venga Raúl :green:

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3207866
Et ça commence mal. Grosse chute dans le peloton dès le départ de la course. Peloton coupé en plusieurs morceaux.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3207882
Tout le monde s'est regroupé finalement. Premier passage au sommet de Baeza. Les Asturies mènent le peloton.

Alors que : catastrophe
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3207884
Raul García déjà en train d'imprimer un gros rythme. Derrière lui on reconnaît notamment son frère, Azparren, Murguialday, Jordi López et les Andalous.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3207908
Orodreth a écrit :
22 août 2020, 18:16
1h après, le bus est toujours coincé. Magnifique. Ils vont finir à 23h à ce rythme.
:genance:
Mais comment il s'est retrouvé là ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3207914
AlbatorConterdo a écrit :
22 août 2020, 18:17
Orodreth a écrit :
22 août 2020, 18:16
1h après, le bus est toujours coincé. Magnifique. Ils vont finir à 23h à ce rythme.
:genance:
Mais comment il s'est retrouvé là ? :scratch:
Aucune idée. C'est un bus Alsa, sûrement pour des touristes où je ne sais qui. Je pense qu'on a voulu le laisser partir car les coureurs étaient encore loin. Enfin bref, ils ont réussi à le dégager. La course devrait reprendre le circuit initial.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3207928
Pablo, Raul et Carlos García.

Raul García a de nouveau attaqué au passage sur la ligne. 60 coureurs dans le premier peloton. Malheureusement, un tour a été enlevé du circuit... 130 bornes au final.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3207939
Bennassar (Baléares) en tête de course. Il est suivi par Balderstone (Catalogne) à 15", Jimenez (Andalousie) et Josu Etxeberria (Navarre) à 30". Madrid contrôle toujours derrière. Je pense que ça roule pour Carlos García.

Edit :


Et tout à l'heure j'ai dit que c'était Murguialday qui suivait Garcia mais j'ai finalement reconnu Inigo Gonzalez.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3207961
Il reste 45km. 9 coureurs en tête. Fernando Tercero, Javier Romo, Alex Martin, Carlos Garcia, Eugenio Sanchez, Xabier Mikel Azparren, Inigo Gonzalez, Joan Nicolau et Eduardo Pérez-Landaluce.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3207964
Ce qu'il reste du peloton semble ne plus rouler. Romo vient de partir seul après avoir lâché Nicolau et Azparren qui l'ont accompagné un premier temps.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3207968
Il reste encore des kms évidemment mais Javier Romo est en train de réaliser un petit numéro.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3207974
Pablo Garcia (énorme course de sa part) et Jokin Murguialday sont revenus sur le contre apparemment. Nicolau est encore peut-être devant.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3207979
Ok, 3ème course sur route pour Romo qui est bien parti pour devenir champion d'Espagne espoirs. 1'40 sur Pérez-Landaluce, 2' sur Martin, Tercero, García, González et Murguialday. 20km.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3208007
Romo va être champion d'Espagne espoirs et écrase la course. C'est énorme là. Euh, énorme potentiel s'il se décide vraiment à se consacrer au cyclisme.

  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 71
CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

VELOCOEFF 2024

Amstel Gold Race classement épreuve 1[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: Mer[…]

LA CAGNOTTE 2024

alps pagliaorba 80 --- 203 ===> 80 pasquin[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site