Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 9
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
#3206649
Arnaud devra quand même être très solide pour résister au démarrage d'Alaph.

Pour Julian, c'est idéal de voir Démare dans cette forme, si la Groupama fait la course pour le picard, elle la fera aussi pour le coureur de la Deceuninck.
#3206650
jimmy39 a écrit :
19 août 2020, 17:35
luckywinner a écrit :
19 août 2020, 17:32
Si j'ai bien suivi GVA 2ème du CG et Venturini ou Trentin (si ce dernier est dans la première cassure) 3ème.
Capiot est devant les 2 que tu cites à mon avis :study:
Trentin à pris une bonif en début d'étape il me semble par contre Capiot 6ème de l'étape j'avais pas vu oui sera devant Venturini.
#3206651
Adryy8 a écrit :
19 août 2020, 17:42
albo a écrit :
19 août 2020, 17:27


Bah quand même, sa victoire sur Caleb Ewan qu’il déboite alors que l’autre est lancé par un équipier, c’est une sacrée démonstration de puissance et de vélocité face à un des trois meilleurs sprinteur « pur » du monde depuis deux ans.
Amha.
surtout que dans ce final là, Demare part tard, sans équipier direct pour le lancer. Demare pour moi, corrigez moi si je me trompe, c'est surtout un très bon sprinteur si tout ce passe bien pour son train et qu'il suit. Là il a tout de même montré quelque chose de different sur ce Tour de Wallonie je trouve
Oui enfin faut voir le profil, c'est une arrivée presque pour puncheur.
Il faut un puncheur patineur pour emmener le sprinteur :elephant:
#3206654
Enfin globalement entre ici et le Limousin... B&B et TDE c'est un peu la cata. Coquard, Van Gestel et Calmejane sauvent vaguement les meubles avec des fonds de top 15, mais c'est pas un peu inquiétant ce niveau si faible en vue du TDF ?
#3206665
Nopik a écrit :
19 août 2020, 18:22
Bravo Demare :jap:

Coquard il se passe quoi, 3 fois qu'il fait 10-15... Pas super rassurant, soit pour ses jambes (mais il en avait en occitanie) soit pour ses équipiers.
Pas vu les autres étapes mais aujourd'hui il fait une course positive, c'était plus pour un classicmen aujourd'hui, et vu la gueule du top 10,c'est pas un mauvais résultat.
#3206667
Démare est dans une sacrée forme !!

4ème victoire en 3 semaines !! Et 3 deuxièmes places !

S'il continue comme ça, ça va être compliqué de lui dire qu'il ne fera pas le Tour 2021 car il faut faire de la place pour Pinot.
#3206689
Un Demare moyen ou moyen + a besoin de son train, mais un Demare à 100% est ultra costaud et n’en a pas besoin. Quelqu’un a cité sa victoire à Paris-Nice où il suit Alaph dans la bosse, mais il a aussi déjà fait des démonstrations du genre à Dunkerque, ou encore l’étape de PNC encore où il gagne au sommet d’une côte pavée (devant Gorka I), où sa 2e place à Wevelgem pour un boyau... à chaque fois, il se débrouille même sans son train.

Dommage pour lui que les flandriennes plates ne soient que dans 2 mois...
#3206772
allezlasse a écrit :
19 août 2020, 19:46
Un Demare moyen ou moyen + a besoin de son train, mais un Demare à 100% est ultra costaud et n’en a pas besoin. Quelqu’un a cité sa victoire à Paris-Nice où il suit Alaph dans la bosse, mais il a aussi déjà fait des démonstrations du genre à Dunkerque, ou encore l’étape de PNC encore où il gagne au sommet d’une côte pavée (devant Gorka I), où sa 2e place à Wevelgem pour un boyau... à chaque fois, il se débrouille même sans son train.

Dommage pour lui que les flandriennes plates ne soient que dans 2 mois...
Elles ne sont pas à son programme de toute façon. Il sera sur le Giro.
#3206778
allezlasse a écrit :
19 août 2020, 19:46
Un Demare moyen ou moyen + a besoin de son train, mais un Demare à 100% est ultra costaud et n’en a pas besoin. Quelqu’un a cité sa victoire à Paris-Nice où il suit Alaph dans la bosse, mais il a aussi déjà fait des démonstrations du genre à Dunkerque, ou encore l’étape de PNC encore où il gagne au sommet d’une côte pavée (devant Gorka I), où sa 2e place à Wevelgem pour un boyau... à chaque fois, il se débrouille même sans son train.

Dommage pour lui que les flandriennes plates ne soient que dans 2 mois...
Même en top forme il est pas à l'abris de se foirer dans un sprint massif sans son train (disons qu'il baisse la proba de se planter), c'est juste pas sa tasse de thé.
Par contre le Démare au top à toujours été capable de grosse perf dans des finaux pour costauds, en petits groupes et en étant seul ; comme le démontre parfaitement tes différents exemples (y avait une étape du Bénélux en cote aussi où il bat gilbert, il devait avoir 22ans...)

C'est ce qui m'avait toujours fait croire qu'il pourrait un jour devenir un beau Flandrien... mais je n'y croyais plus tellement.
Peut-être finalement est-ce la distance qui son point faible ? Sachant qu'il a toujours été bon dans les sprints sur des (très) longues étapes. Ou alors simplement lorsque la bagarre dure trop longtemps/part de trop loin ? :scratch:
#3206786
Nopik a écrit :
20 août 2020, 00:19
Et si c'était les pavés son problème ? Ou la capacité à frotter sur routes étroites et sinueuses ? :study:
Frotter est son problème à mon avis. Il n’est pas casse-cou.

De plus, je crains que la moindre petite anicroche le perturbe, un trou sur la route, un coureur qui le gêne...

Il a besoin que toutes les étoiles soient bien alignées pour performer.

Ce n’est qu’une interprétation suite à ces échecs multiples, mais avec des succès indéniables.

Comme la plupart des GFDJ, il y a aussi un problème de manque de confiance.
#3206799
DanielH a écrit :
14 août 2020, 07:13
Merci pour la présentation!

Je suis hyper déçu par le profil des deux étapes dites "ardennaises", il y avait moyen de faire nettement mieux mais bon, il y aura course, ne nous plaignons pas.
Ben voilà, c'est bien ce que je disais. Triste de dire qu'il y a deux étapes "ardennaises" et qui se finissent au sprint. Maintenant, Démare a mérité sa victoire que je ne conteste nullement mais comme je disais "il y avait vraiment moyen de faire mieux dans ces coins-à". Secoue-toi, Rémy...
#3206828
DanielH a écrit :
20 août 2020, 05:44
DanielH a écrit :
14 août 2020, 07:13
Merci pour la présentation!

Je suis hyper déçu par le profil des deux étapes dites "ardennaises", il y avait moyen de faire nettement mieux mais bon, il y aura course, ne nous plaignons pas.
Ben voilà, c'est bien ce que je disais. Triste de dire qu'il y a deux étapes "ardennaises" et qui se finissent au sprint. Maintenant, Démare a mérité sa victoire que je ne conteste nullement mais comme je disais "il y avait vraiment moyen de faire mieux dans ces coins-à". Secoue-toi, Rémy...
Oui moi aussi déçu du parcours cette année.
Ok les deux premières étapes on peut tenir compte des changements de villes-étapes, mais pas les deux dernières.
Faudrait aussi savoir qu'elle aurait été le parcours de la 5e étape.
Mais malgré un plateau de haut niveau (supérieur aux autres années) cela ne restera pas une édition mémorable - à tout point de vue.
#3206865
jimmy39 a écrit :
19 août 2020, 18:05
FrenchConnection62 a écrit :
19 août 2020, 18:00

Bien vu, j'étais encore dans l'ancien temps où il n'y avait quasi que des français dans cette équipe. Pour dimanche, je compte autour de lui 13 pros "confirmés" + 1 "stagiaire". Sur 240 kilométres, ça peut compter. Surtout, si en face on laisse son équipe assumer la course.
Ceux de la Conti seront aussi là :wink:
Conti ou pas, 13 équipiers confirmés pour gérer 240 bornes sur un circuit a priori pas super exigeant, c'est quand même du grand luxe.
#3206873
marooned a écrit :
20 août 2020, 10:23
jimmy39 a écrit :
19 août 2020, 18:05


Ceux de la Conti seront aussi là :wink:
Conti ou pas, 13 équipiers confirmés pour gérer 240 bornes sur un circuit a priori pas super exigeant, c'est quand même du grand luxe.
Davy a contrôlé quasi seul 180km de Milan-Turin, donc prendre les conti comme quantité négligeable, voilà quoi :siffle:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site