Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3170664
Du coup vu qu'elle sera sur la Vuelta, petit pronostic sur la composition de l'équipe :

Madrazo - Smit - Rubio - Cabedo - Neves - Ezquerra - Sureda - Bol

Je pense qu'ils vont lancer Neves et Sureda. Au moins Sureda à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3186864
Calendrier provisoire :

- 🇵🇹 GP Torres Vedras (18/07 au 20/07)
- 🇪🇸 Vuelta a Burgos (28/07 au 01/08)
- 🇪🇸 Circuito de Getxo (02/08)
- 🇫🇷 Mont Ventoux (06/08)
- 🇧🇪 Tour de Wallonie (16/08 au 19/08)
- 🇧🇪 Druivenkoers Overijse (29/08)
- 🇧🇪 Brussels Cycling Classic (30/08)
- 🇪🇸 Klasika Ordizia (12/10)
- 🇪🇸 Vuelta a España (20/10 au 08/11)


Les négociations avec Felipe Orts avancent (https://alicanteconelplatogrande.com/20 ... e-pruebas/). D'ailleurs, j'ai l'impression qu'Izquierdo veut envoyer de plus en plus l'équipe sur les courses belges.

Manuel Peñalver le futur Guardini espagnol. Il explique qu'il aime beaucoup les courses asiatiques. Autre préférence pour les championnats d'Espagne et le Tour de Burgos (course à domicile pour l'équipe) : https://demarrajeweb.com/2020/07/01/man ... -especial/

Madrazo enchaînera Getxo-Burgos et Ventoux pour son retour à la compétition (https://www.marca.com/ciclismo/2020/07/ ... b45bf.html). Pas de doutes quant à sa participation à la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3190836
Composition de l'équipe pour Burgos :

- Ángel Madrazo
- Ángel Fuentes
- Jaume Sureda
- Jésus Ezquerra
- Willie Smit
- Jetse Bol
- Juan Felipe Osorio

Échappées + Sureda pour les sprints.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3190844
Orodreth a écrit :
21 juil. 2020, 15:56
Composition de l'équipe pour Burgos :

- Ángel Madrazo
- Ángel Fuentes
- Jaume Sureda
- Jésus Ezquerra
- Willie Smit
- Jetse Bol
- Juan Felipe Osorio

Échappées + Sureda pour les sprints.
Ouais ça ne fait pas rêver quand même
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3190891
tony43 a écrit :
21 juil. 2020, 16:11
Orodreth a écrit :
21 juil. 2020, 15:56
Composition de l'équipe pour Burgos :

- Ángel Madrazo
- Ángel Fuentes
- Jaume Sureda
- Jésus Ezquerra
- Willie Smit
- Jetse Bol
- Juan Felipe Osorio

Échappées + Sureda pour les sprints.
Ouais ça ne fait pas rêver quand même
Et c'est une équipe assez similaire qui risque d'être présente sur la Vuelta. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3191002
Orts, il va chez burgos ou euskaltel finalement ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3191157
Teteoo a écrit :
22 juil. 2020, 10:31
Orts, il va chez burgos ou euskaltel finalement ?
L'article le plus récent que j'ai lu à ce sujet évoquait Burgos BH. Ça serait plus logique qu'Euskaltel. Il court déjà sur un vélo BH. J'ai aussi l'impression que le manager Izquierdo veut de plus en plus emmener l'équipe sur les courses belges.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3192038
Je vois Oscar Cabedo sur les photos d'entraînement de l'équipe aux Lagunas de Neila. Je l'avais oublié mais, oui, c'est tout simplement logique qu'il soit présent finalement.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3192258
Depuis Jeudi dernier, les coureurs sont instales dans un hotel de Burgos et ont fait reperages des etapes
Cabedo ce mois ci etait en stage en altitude a Sierra Nevada. Lieu habituel de beaucoup de cyclistes.
Il n est pas dans les septs preinscrits.
Mais será bien de la partie a la place de Jesús Esquerra.

Quant aux courses Belges, Ben si Office du tourisme y met du €€€ faut aller a l etranger ou on peu. Et la Hollande et belgique voir la France est un marche potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3203885
Je comptais faire un petit bilan des dernières courses mais non. Il n'y a rien à dire malheureusement. Ils ne sont là que pour faire des échappées publicitaires, c'est d'un triste. Son programme pré Vuelta n'est pas exceptionnel en plus.
Dream team pour le Tour de Wallonie. Retour de Molenaar et de Peñalver à la compétition. Allez, un petit top 10 de Peñalver sur une étape serait pas mal.

Il va vraiment falloir penser à ne pas prolonger Sessler et Langellotti en 2021. Le premier ne court quasiment plus, le deuxième n'a jamais couru.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3204494
Orodreth a écrit :
15 août 2020, 21:15
Je comptais faire un petit bilan des dernières courses mais non. Il n'y a rien à dire malheureusement. Ils ne sont là que pour faire des échappées publicitaires, c'est d'un triste. Son programme pré Vuelta n'est pas exceptionnel en plus.
Dream team pour le Tour de Wallonie. Retour de Molenaar et de Peñalver à la compétition. Allez, un petit top 10 de Peñalver sur une étape serait pas mal.

Il va vraiment falloir penser à ne pas prolonger Sessler et Langellotti en 2021. Le premier ne court quasiment plus, le deuxième n'a jamais couru.
Voilà 8e c’est fait ✅
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3204946
C'est pas mal. Il commence doucement à faire des fonds de tops 10 face aux meilleurs sprinteurs. Rien de bien flamboyant mais je crois qu'on tient le futur meilleur sprinteur espagnol (hors IGC que je mets dans une autre catégorie).
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3205294
Je viens de regarder le final de l'étape d'hier. Personne pour placer Peñalver qui ne fait que bouffer du vent dans les derniers kms tout en étant mal placé. Il est même un peu court pour sprinter. C'est un bon résultat mais il y a sans doute un peu mieux à faire. Mais c'était sa reprise. Je pensais qu'il avait fait une course juste avant.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3208555
Correct Tour de Wallonie. Canal est parti dans l'échappée sur une étape et s'est montré plutôt fort. Il commence seulement le cyclisme sur route donc il lui faut lui laisser du temps. Et on a eu un bon Jetse Bol qui confirme qu'il est actuellement le meilleur coureur de l'équipe.

Equipe très discrète sur les championnats d'Espagne, pas grand chose à dire. Diego Rubio termine quand même dans le top 10. Sa perf de l'année. Aux Pays-bas, Bol et Molenaar étaient présents. Molenaar était dans la première échappée. Aucun des deux n'a terminé la course.

Dans un article du Diario de Burgos dédié aux problèmes économiques des équipes, il est indiqué que le budget de l'équipe s'élève à 2 700 000 euros.

Sessler qui ne court pas. Langelotti idem. C'est la même chose pour Gibson. Ça commence à faire beaucoup. Une habitude dans cette équipe.

Prochaines courses : Druivenkoers Overijse et le Trofeo Matteotti d'ici une semaine.
Par LGDens37
#3208568
Victor Langellotti, tu veux dire Victor Langellotti-Fillon ? :genance: Niveau emploi fictif, on est quand même à un bon niveau là, Gilbert Ducournau n'aurait pas dix mieux :genance: . Pour Sessler, c'est dommage quand même, certes il n'est pas flamboyant mais c'est loin d'être l'un des plus mauvais de l'équipe, peut-être qu'il est bloqué au Brésil à cause du Covid ? :reflexion:

Pour l'année prochaine, l'équipe pourrait peut-être essayer de recruter Víctor de la Parte, si CCC disparaît. Bon, 34 ans quand même ok, mais il affiche un niveau correct en montagne tout de même, pour une équipe comme Burgos BH pourquoi pas. Voir tenter un coup de poker avec un Ander Okamika ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3208608
LGDens37 a écrit :
23 août 2020, 23:20
Victor Langellotti, tu veux dire Victor Langellotti-Fillon ? :genance: Niveau emploi fictif, on est quand même à un bon niveau là, Gilbert Ducournau n'aurait pas dix mieux :genance: . Pour Sessler, c'est dommage quand même, certes il n'est pas flamboyant mais c'est loin d'être l'un des plus mauvais de l'équipe, peut-être qu'il est bloqué au Brésil à cause du Covid ? :reflexion:

Pour l'année prochaine, l'équipe pourrait peut-être essayer de recruter Víctor de la Parte, si CCC disparaît. Bon, 34 ans quand même ok, mais il affiche un niveau correct en montagne tout de même, pour une équipe comme Burgos BH pourquoi pas. Voir tenter un coup de poker avec un Ander Okamika ?
Ça va commencer à se voir pour Langellotti. :elephant: Ils ne vont pas le conserver pendant x années. Je pense que cette fois-ci c'est la bonne.
Sessler s'est blessé l'année dernière et, effectivement, bloqué au Brésil à cause du Covid. Mais ça fait 2 saisons tronquées, ce qui est trop. Il avait un bon niveau, c'est dommage.

Il faudrait que je fasse une liste réaliste des coureurs qui pourraient être recrutés.

- Pas de nouvelles pour Felipe Orts mais les derniers articles que j'ai lu indiquaient qu'il était toujours très proche de l'équipe. Bonne nouvelle pour la Burgos, par contre je ne sais pas si c'est un bon coup pour Orts. :genance: Ça confirmerait la volonté d'Izquierdo de vouloir davantage se concentrer sur les classiques du Nord. Assez rare pour une équipe espagnole.

- Guillermo García et Adrián Barros courant tous les deux chez Super Froiz. J'ai fait une petite présentation des deux au début de l'année. Ils étaient avec l'équipe dans le stage de pré saison. L'objectif était de les suivre cette année pour les faire passer pro. Alors Guillermo García n'a jamais confirmé ses résultats chez les juniors. Blessure + aucune progression depuis. Je doute qu'il ait le niveau pour être pro. Barros a peu couru sur route cette saison. 8e des championnats d'Espagne espoirs de CX en début d'année et recent 8e du CLM, toujours sur les championnats d'Espagne sub 23. Encore le premier je doute que ce soit un bon pari, encore lui pourquoi pas car il a montré de belles choses l'année dernière pour ses quelques courses sur route. Après les deux sont de toute fin décembre 2000. Très jeunes donc.

- Dans ce stage, ils étaient accompagnés par Per Münstermann (1999). Je ne sais pas comment ils sont allés le chercher vu le niveau. :elephant: Je serais négativement surpris si elle venait à le recruter.

- Carlos Barbero. D'après PCS, il n'a pas de contrat pour 2021. Ce n'est pas la folie mais il a de quoi aller chercher des placettes principalement sur les 2.1. Même s'il était plus impressionnant chez Caja Rural, il a encore de quoi sortir d'assez bons résultats. Ce qui peut pencher en sa faveur, c'est qu'il est tout simplement de Burgos. Actuellement elle n'a que Fuentes qui vient de la province de Burgos. Avoir un leader burgales reste très intéressant sur le plan marketing. Après, je ne suis pas un grand fan des petites espagnols qui ont 3/4 sprinteurs. Je ne sais pas si c'est vraiment utile. Il faut aussi qu'elle ait les moyens de le recruter.

Et pour le reste, aucune idée. :green: J'espère juste qu'elle va faire en sorte de ne pas prolonger les coureurs qui n'ont vraiment pas le niveau. À part 1 ou 2 coureurs, je doute que quelque signe ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3214028
Très fort Rubio lors du Trofeo Matteotti. Il dépose Savini à 1km de l'arrivée et revient sur Conti à 150m mais coince au moment de lancer son sprint. Meilleure performance de l'année en effet. Il était déjà très bon sur les championnats d'Espagne et d'Europe.

Elle était aussi sur Druivenkoers - Overijse et la Brussels Cycling Classic. Forcément très discrète. Bol très correct sur la première, Peñalver un peu seul dans le final de la deuxième course même si Bol et Canal était dans le peloton. Je me demande même si l'équipe n'aurait pas pu faire sprinter Canal à la place de Peñalver.
Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&eac[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site