Ce débat qu'ils tiennent était inévitable.
Pour sécuriser un peu, on pourrait envisager des gros tapis en contrebas de la route, là où on sait qu'il y a des virages potentiellement dangereux.
Pourquoi pas des tapis façon tapis de gymnastique .
Pour le reste Riblon a raison : tu prends les risques que tu as envie de prendre.
Le scandale c'est la voiture sur Schachmann !
Tour de Lombardie - 114ème édition (15/08/2020)
Modérateur : Modos VCN
- stereoking69
- légende VCN
Re: Tour de Lombardie - 114ème édition (15/08/2020)
Pas de fracture pour Remco Evenepoel.
- Jerrylee01
- Equipier de luxe
remco peut aller brûler un cierge a lourdes car c'est un miraculé
je suis content qu'il s'en sorte sans trop de casse
bon sang remco ne fait plus jamais ça
je suis content qu'il s'en sorte sans trop de casse

bon sang remco ne fait plus jamais ça
L'impression que j'ai c'est qu'il ne tombe pas directement en contrebas mais genre 1m plus bas que le bon et puis qu'il dévale de manière ''plus au moins controlée''. Car franchement, s'il avait eu le malheur de tomber directement tout en bas, je ne vois pas comment il pourrait s'en tirer aussi bien.
Dans tous les cas, énorme ouf de soulagement...
Dans tous les cas, énorme ouf de soulagement...
Sa vie c’est un conte de fées...
Quand on voit les cailloux qu'il y avait autour de lui, il a été sacrément veinard. Ce n'était pas son jour. Mais le côté "je saute toutes les étapes et j'ai peur de rien n'y de personnes" n'a pas que des avantages.
Non mais je suis entièrement d accord avec toi hein.Le sucre sportif a écrit : 15 août 2020, 18:37En effet, ce n'est pas comparable, j'ai réagi à chaudThor8_one a écrit : 15 août 2020, 18:34
Les trauma ne sont pas du tout les mêmes. Y a un sport ou tu es constamment en train de prendre des petits coups. Même si ça fait très mal.
L autre ou c est moins fréquent mais c est tjs à vitesse.
Le Ski est pareil. Quand tu tombes ça fait forcément mal.![]()
- Jerrylee01
- Equipier de luxe
d'accord avec toiblouss_ a écrit : 15 août 2020, 19:04 Quand on voit les cailloux qu'il y avait autour de lui, il a été sacrément veinard. Ce n'était pas son jour. Mais le côté "je saute toutes les étapes et j'ai peur de rien n'y de personnes" n'a pas que des avantages.

je trouve qu'il prenait trop de risques dans la descente

Evidemment, ça m'aurait étonné qu'il n'y aurait pas eu des commentaires de ce genreblouss_ a écrit : 15 août 2020, 19:04 Quand on voit les cailloux qu'il y avait autour de lui, il a été sacrément veinard. Ce n'était pas son jour. Mais le côté "je saute toutes les étapes et j'ai peur de rien n'y de personnes" n'a pas que des avantages.

- Jerrylee01
- Equipier de luxe
il na pas tort quand je lai vu rouler a tombeau ouvert dans la descente en première position je le trouvais trop sur de lui j'ai eu un mauvais présentimentray a écrit : 15 août 2020, 19:10Evidemment, ça m'aurait étonné qu'il n'y aurait pas eu des commentaires de ce genreblouss_ a écrit : 15 août 2020, 19:04 Quand on voit les cailloux qu'il y avait autour de lui, il a été sacrément veinard. Ce n'était pas son jour. Mais le côté "je saute toutes les étapes et j'ai peur de rien n'y de personnes" n'a pas que des avantages.![]()
-
- Equipier de luxe
Je ne vois pas pourquoi il faudrait supprimer le Sormano, chacun doit être maître de sa vitesse, Remco a peut-être des lacunes techniques, une immaturité et/ou un deficit d'expérience, ce qui serait tout à fait logique, à lui d'en tenir compte
Tout bien résumé.jobijoba21 a écrit : 15 août 2020, 19:20 Je ne vois pas pourquoi il faudrait supprimer le Sormano, chacun doit être maître de sa vitesse, Remco a peut-être des lacunes techniques, une immaturité et/ou un deficit d'expérience, ce qui serait tout à fait logique, à lui d'en tenir compte
Parce que si tu vas par là tu vas en supprimer des endroits mythiques du cyclisme.
- Jerrylee01
- Equipier de luxe
d'accord avec toijobijoba21 a écrit : 15 août 2020, 19:20 Je ne vois pas pourquoi il faudrait supprimer le Sormano, chacun doit être maître de sa vitesse, Remco a peut-être des lacunes techniques, une immaturité et/ou un deficit d'expérience, ce qui serait tout à fait logique, à lui d'en tenir compte

En tout cas de mon côté il y a un sentiment bizarre qui se développe. Cette saison spéciale COVID n'a pas la même saveur que d'habitude...
Bien sûr ca fait plaisir de revoir tout plein de vélo. Mais l'impression quand même que tout se bouscule un peu...
J'ai du mal à trouver les mots sur ce ressenti j'espère que certains me comprendront.
Par exemple comme je l'ai lu ici (allezlasse je crois), même si cela reste un palmarès et que ce sera écrit, bah ce monument gagné par Fuglsang n'en serait finalement presque pas un. Voilà mon ressenti va un peu en ce sens...
Bien sûr ca fait plaisir de revoir tout plein de vélo. Mais l'impression quand même que tout se bouscule un peu...
J'ai du mal à trouver les mots sur ce ressenti j'espère que certains me comprendront.
Par exemple comme je l'ai lu ici (allezlasse je crois), même si cela reste un palmarès et que ce sera écrit, bah ce monument gagné par Fuglsang n'en serait finalement presque pas un. Voilà mon ressenti va un peu en ce sens...
Très bizarre ce Tour de Lombardie;
en plein mois d'août et sans public.
Une bien belle course avec un niveau hétérogène; ils n'étaient déjà plus que 35 dans le coup avant le Sormano.
Bon, il y a eu un gros blanc un moment avec une sacrée sueur froide, ouf!
On a évité le drame national en Belgique.
J'espère qu'Evenepoel va vite récupérer et qu'il pourra participer au Giro; on verra. Certains diraient qu'il a un destin à accomplir et que ça ne pouvait pas s'arrêter aujourd'hui (je ne crois pas à ce genre de choses perso).
Mais objectivement en faisant abstraction du contexte, la course fut très belle, lancée de très loin (plus que 7 prétendants à 50 bornes); avec encore une fois des écarts gigantesques; un peu comme aux Strade il y a 2 semaines.
La comparaison avec ce tout à fait horrible Dauphiné laisse songeur
Les courses d'un jour deviennent largement les plus belles.
en plein mois d'août et sans public.
Une bien belle course avec un niveau hétérogène; ils n'étaient déjà plus que 35 dans le coup avant le Sormano.
Bon, il y a eu un gros blanc un moment avec une sacrée sueur froide, ouf!
On a évité le drame national en Belgique.
J'espère qu'Evenepoel va vite récupérer et qu'il pourra participer au Giro; on verra. Certains diraient qu'il a un destin à accomplir et que ça ne pouvait pas s'arrêter aujourd'hui (je ne crois pas à ce genre de choses perso).
Mais objectivement en faisant abstraction du contexte, la course fut très belle, lancée de très loin (plus que 7 prétendants à 50 bornes); avec encore une fois des écarts gigantesques; un peu comme aux Strade il y a 2 semaines.
La comparaison avec ce tout à fait horrible Dauphiné laisse songeur

Les courses d'un jour deviennent largement les plus belles.
N'empêche qu'il est fort ce Remco. Même lorsqu'il ne gagne pas, il arrive à voler la vedette. Ca risque de ne pas plaire à Tonton 

Et bah j'ai pas du tout été emballé par ce Lombardia.
Je sais pas à quoi c'est du car sur le papier la course aurait dû me plaire avec ce groupe de 7 à 50km de l'arrivée et ce mouvement. Peut-être les leaders qui ne m'emballent pas du tout sur cette course. Car franchement Jakob j'ai du mal, Remco pareil je suis pas fan, Mollema c'est un bon gars mais j'ai pas tant d'affecte que ça, reste que Nibali mais il a été assez transparent.
Je sais pas à quoi c'est du car sur le papier la course aurait dû me plaire avec ce groupe de 7 à 50km de l'arrivée et ce mouvement. Peut-être les leaders qui ne m'emballent pas du tout sur cette course. Car franchement Jakob j'ai du mal, Remco pareil je suis pas fan, Mollema c'est un bon gars mais j'ai pas tant d'affecte que ça, reste que Nibali mais il a été assez transparent.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Et en quoi mon commentaire te dérange ? Guimard venait juste de dire qu'Evenepoel manquait de technicité sur un vélo. Et je crois qu'il a un côté "tête brulée", qui fait qu'il avance plus vite que les autres. Mais là, ce n'est pas passé.ray a écrit : 15 août 2020, 19:10Evidemment, ça m'aurait étonné qu'il n'y aurait pas eu des commentaires de ce genreblouss_ a écrit : 15 août 2020, 19:04 Quand on voit les cailloux qu'il y avait autour de lui, il a été sacrément veinard. Ce n'était pas son jour. Mais le côté "je saute toutes les étapes et j'ai peur de rien n'y de personnes" n'a pas que des avantages.![]()
- Jerrylee01
- Equipier de luxe
Les nouvelles du coureur belge sont plutôt rassurantes au vu de la chute.
Davide Bramati, directeur sportif de Deceuninck-Quick Step sur le Tour de Lombardie, s’est voulu rassurant après la chute dans un ravin de Remco Evenepoel à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée à Côme. «Je sais que tout le monde est inquiet. En ce moment il est dans l’ambulance. Il était conscient. On attend des nouvelles, mais je rassure tout le monde», a-t-il confié samedi à la RAI.
«Il était conscient, j’ai prévenu les autres coureurs. Ça semble être une forte contusion à la jambe. Pour nous c’est une mauvaise période, mais tranquillisons tout le monde.»
Sur place, un de nos journalistes a pu également avoir quelques nouvelles: «Remco a l’air OK. Il parle, mais se plaint du côté droit», a indiqué Davide Bramati, directeur sportif de Deceuninck-Quick Step.
Selon la Rai, Remco Evenepoel ne souffrirait d'aucune fracture de la jambe.
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20200815 ... a-la-jambe
Davide Bramati, directeur sportif de Deceuninck-Quick Step sur le Tour de Lombardie, s’est voulu rassurant après la chute dans un ravin de Remco Evenepoel à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée à Côme. «Je sais que tout le monde est inquiet. En ce moment il est dans l’ambulance. Il était conscient. On attend des nouvelles, mais je rassure tout le monde», a-t-il confié samedi à la RAI.
«Il était conscient, j’ai prévenu les autres coureurs. Ça semble être une forte contusion à la jambe. Pour nous c’est une mauvaise période, mais tranquillisons tout le monde.»
Sur place, un de nos journalistes a pu également avoir quelques nouvelles: «Remco a l’air OK. Il parle, mais se plaint du côté droit», a indiqué Davide Bramati, directeur sportif de Deceuninck-Quick Step.
Selon la Rai, Remco Evenepoel ne souffrirait d'aucune fracture de la jambe.
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20200815 ... a-la-jambe