Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 87 sur 304
  • 1
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 304
#3202544
Teteoo a écrit :
14 août 2020, 11:19
Je suis pas sûr que la Vuelta soit le meilleur GT pour lui. Il a du punch oui, mais il a surtout une énorme caisse (capable d'envoyer du bois sur deux heures). Pour moi, le GT qui lui va le mieux c'est le Giro
Je parlais de la Vuelta à court terme, dans le sens où il est encore sans doute un peu limité en haute montagne. Mais au fond, je suis d'accord avec toi.

#3202550
ThomasBen a écrit :
14 août 2020, 11:21
luckywinner a écrit :
14 août 2020, 10:56


Madouas sur le Tour en équipier c'est logique il y pas de souci, mais là depuis le retour à la compétition il fait l'équipier grimpeur avec un travail spécifique pour ça, et selon toute vraisemblance ça va être ça pendant 3 semaines si Pinot est à la lutte au podium du Tour.
Il apprendra surement des choses auprès de Pinot mais il apprendre surtout le rôle de coureur de CG, est-ce que c'est vers ça qu'il doit se tourner?

La FDJ avec Gaudu - Reichenbach ils ont 2 grimpeurs potentiellement dans le top 20 plus Molard dans le top 40, il y a-t-il besoin de transformer ce profil de puncheur pour un 2ème top 40 grimpeur?
Il a 24 ans et il a montré en gros potentiel en puncheur, c'est dommage de pas rester pour le moment sur ce point fort pour voir jusqu'où il peut aller.

Sinon WVA, vient de gagner SB, MSR et une étape du Dauphiné, Madouas, il a eu sa chance sur le Route d'Occitanie sur une étape :spamafote: Et WVA n'est pas transformé en grimpeur.

Kwiat il se transforme en équipier-grimpeur de GT en 2017 à 27ans, il s'était fait un petit palmarès sur les classiques avant sachant que c'est pas un puncheur pur mais un 4x4 dans tous les cas (excellent en CLM), sachant que j'ai jamais prétendu que j'étais fan de ce choix.
Globalement tu redis ce que je dis plus haut (je ne comprends pas ta contradiction du coup :confused: ). Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter hein.
La transformation de Madouas en grimpeur c'est toi qui en parles, personne d'autres.
Il va prendre une caisse de dingue dans tous les cas, de l'expérience. Faire un Tour, ce n'est pas qu'apprendre à jouer un CG, j'ai du mal à comprendre tes interrogations sur ce point...
Sachant qu'encore une fois il aura l'autre partie de la saison sur les classiques et sur des courses pour jouer sa carte ça me paraît tout à fit proportionné.
J'ai l'impression que la FDJ est en train de vouloir le transformer en grimpeur-endurant. Je peux me tromper, mais ce qu'il fait depuis la reprise ça ressemble à ça. On verra ce qu'il fera sur les classiques de fin de saison.

Après Blouss a peut-être raison au final, il a peut-être un profil qu'il lui permettra de mieux performer sur des courses à étapes que sur les classiques.
#3202575
luckywinner a écrit :
14 août 2020, 11:39
ThomasBen a écrit :
14 août 2020, 11:21

Globalement tu redis ce que je dis plus haut (je ne comprends pas ta contradiction du coup :confused: ). Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter hein.
La transformation de Madouas en grimpeur c'est toi qui en parles, personne d'autres.
Il va prendre une caisse de dingue dans tous les cas, de l'expérience. Faire un Tour, ce n'est pas qu'apprendre à jouer un CG, j'ai du mal à comprendre tes interrogations sur ce point...
Sachant qu'encore une fois il aura l'autre partie de la saison sur les classiques et sur des courses pour jouer sa carte ça me paraît tout à fit proportionné.
J'ai l'impression que la FDJ est en train de vouloir le transformer en grimpeur-endurant. Je peux me tromper, mais ce qu'il fait depuis la reprise ça ressemble à ça. On verra ce qu'il fera sur les classiques de fin de saison.

Après Blouss a peut-être raison au final, il a peut-être un profil qu'il lui permettra de mieux performer sur des courses à étapes que sur les classiques.
La reprise c'est pour le moment une prépa pour le TDF. Normal je pense que s'il fait le Tour autour d'un leader qui veut le gagner.
2° partie plus libre ensuite.
Je pense que Madouas est un 4x4 il pourra viser tout autant certaines classiques à l'usure que des course/étape. C'est un polyvalent. Et contrairement à ce qu'on peut penser, il n'a pas vraiment de "punch" tonitruant.
#3202579
ThomasBen a écrit :
14 août 2020, 12:42
La reprise c'est pour le moment une prépa pour le TDF. Normal je pense que s'il fait le Tour autour d'un leader qui veut le gagner.
2° partie plus libre ensuite.
Je pense que Madouas est un 4x4 il pourra viser tout autant certaines classiques à l'usure que des course/étape. C'est un polyvalent. Et contrairement à ce qu'on peut penser, il n'a pas vraiment de "punch" tonitruant.
Entièrement d'accord avec cette opinion :super:
Je ne comprenais pas trop pourquoi tout le monde mettait autant en avant ses qualités de puncheur. Pour moi, c'est avant tout un coureur très résistant.
#3202582
blouss_ a écrit :
14 août 2020, 12:54
ThomasBen a écrit :
14 août 2020, 12:42
La reprise c'est pour le moment une prépa pour le TDF. Normal je pense que s'il fait le Tour autour d'un leader qui veut le gagner.
2° partie plus libre ensuite.
Je pense que Madouas est un 4x4 il pourra viser tout autant certaines classiques à l'usure que des course/étape. C'est un polyvalent. Et contrairement à ce qu'on peut penser, il n'a pas vraiment de "punch" tonitruant.
Entièrement d'accord avec cette opinion :super:
Je ne comprenais pas trop pourquoi tout le monde mettait autant en avant ses qualités de puncheur. Pour moi, c'est avant tout un coureur très résistant.
Il fait un petit peu penser à mollema dans une moindre mesure
Dans tout les cas il a un potentiel énorme et j'ai peur que l'année prochaine certaines équipes bretonnes viennent s'intéresser à lui

#3202592
gach80 a écrit :
14 août 2020, 13:01
blouss_ a écrit :
14 août 2020, 12:54


Entièrement d'accord avec cette opinion :super:
Je ne comprenais pas trop pourquoi tout le monde mettait autant en avant ses qualités de puncheur. Pour moi, c'est avant tout un coureur très résistant.
Il fait un petit peu penser à mollema dans une moindre mesure
Dans tout les cas il a un potentiel énorme et j'ai peur que l'année prochaine certaines équipes bretonnes viennent s'intéresser à lui
Pour moi le profil-type de coureur pour Madouas c'est Kwiatkowski (je parle en termes de profil, calmez-vous). Ou Benoot.
#3203077
C’était le coup de pédale des mauvais jours aujourd’hui. Pas beau à voir. J’attendais le moment où il allait pété et je n’aurais jamais pensé qu’il irait faire deux du sprint des favoris tant l’impression visuelle était mauvaise. Il avait une poche de glaçons dans le dos à la prise d’antenne, j’ai eu peur qu’il ait de la fièvre mais visiblement il a « juste » souffert de la chaleur. Certainement le contraste de température avec hier. Rassurant malgré tout, une nouvelle fois, sur son niveau physique.
Dernière édition par Liam le 15 août 2020, 01:11, édité 1 fois.
#3203087
rbl85 a écrit :
15 août 2020, 00:19
Apres quand on regarde bien, qui a part Roglic avait le coup de pédale des grands jours ?

Sinon plus l'arrivée était proche et mieux il était, il devait surement faire bien chaud dans la vallée et dans les touts premiers km de l'ascension.
Martinez et buchmann avaient l'air bien
#3203093
non mais même roglic n'avait pas le coup de pédale des grands jours, il a simplement un style délié et en vélocité
pour une fois il ne fait aucun écart (en seconde) => à voir si la tendance au resserrement voire + se confirme lors des 2 dernières étapes
qaunt à pinot il n'avait peu être pas de super sensation mais sensations et perf ne sont pas forcément tjs liées. De plus il n'était peut être pas le seul, ya sûrement un paquet de coureurs qui a subi la chaleur moite. Enfin c'est un coureur résistant, souvent meilleur en fin d'ascension qu'au début ; puis il a sa pointe de vitesse pour faire un final
#3203141
Pinot a quand même un vrai problème avec la chaleur, on le sait. Et ça n'a jamais été réglé et ce n'est pas la genre de trucs qui s'améliore avec l'âge.

Son niveau en GT dépend beaucoup des conditions météo.

L'an passé, sur le Tour, les 2 premières semaines étaient douces et pas caniculaires du tout. Le début de la 3ème a en revanche été très très chaud et écrasant et j'ai toujours pensé que, parmi les facteurs (pas de chance, fragilité, coup du sort, fatigue) à l'origine de sa blessure, la fatigue musculaire liée à la chaleur en faisait partie.
#3203198
rbl85 a écrit :
15 août 2020, 11:12
L'etape de Saint Etienne du chrono et du Tourmalet se sont faite sous de forte températures.
Et le chrono de Pau (et l'Alpe d'Huez 2015 aussi...).

Je ne pense pas qu'il y ait un réel problème, lorsque tu as la forme tu passes partout et s'il pète avec la chaleur c'est qu'il était de tout de façon limite.
#3203262
Pour synthétiser : Pinot, c'est avéré, ne supporte pas bien la chaleur du tout. En revanche, ça ne l'a pas empêché d'y performer plusieurs fois notamment lorsque la forme est (très) bonne (Cf vos exemples).
On peut aussi se demander si - lorsque forte chaleur il y a, notamment sur plusieurs jours, et malgré de bonnes perfs - cela ne l'use/le fatigue/le fragilise pas pour les étapes qui suivent ?

  • 1
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 304

Petit point météo: Pour dimanche, il[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

En attendant le Giro, pour ceux que l'histoire du […]

Attaques de Carboni. Puis une fois repris, Carth[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLcJZvIXoAAPE4i?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site