Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 50 sur 109
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 109
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3203107
Cofidisforever a écrit :
15 août 2020, 00:39
Pourquoi pas De La parte ?
De la Parte c’est pas trop mal.
Costaud dans tous les domaines (itt et montagne) je le recommande mais par contre il va commencer à se faire vieux.
Par contre tu échanges De la Parte et Mate et c’est top
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3203134
Athanaze a écrit :
14 août 2020, 22:46
Étrange l'absence de Laporte dans le Limousin
Il était prévu. Mais en voyant le parcours (montées/descentes en permanence, toujours en prise, routes rugueuses, très difficile à contrôler), pas de regrets. Même l'étape 4 à Limoges semble être un poil dur pour lui.

Le Tour du Poitou Charentes lui convient beaucoup mieux (étapes plates, vent potentiel, chrono). Mais pas cette année.

Pour info, il est en stage à Valberg en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3203138
Psyonix76 a écrit :
14 août 2020, 23:23
Athanaze a écrit :
14 août 2020, 22:11
Il est sous contrat l'an prochain déjà, pas la peine de palabrer
Je sais pas qui pourrait venir, les noms évoqués ne me font pas rêver non plus...
Et il faudrait recruter quelques français quand même

Je vois bien Martin faire venir un pote et puis c'est tout, prolongation générale, c'est ma tournée :saoul:
Le pote aurait du être Doubey qui voulait d'ailleurs venir je crois de base.
Il me semble que c'est l'inverse. Il a été sollicité mais a préféré TDE pour ne pas être équipier (extrait d'un article de Direct Vélo du 08/08/2020) :

A la suite au départ de Guillaume Martin, qui a rejoint Cofidis cette saison, Fabien Doubey a senti qu’il était temps de changer d’air après quatre années en Belgique. "Son départ s’est ressenti sur les invitations. J’ai besoin d’un projet qui va m’accompagner au mieux pour exploiter mon potentiel à 100%". Et c’est bien dans la montagne que le Franc-Comtois a besoin d’évoluer. "C’était une décision importante pour moi. C’est un choix de carrière pas facile, il a fallu bien réfléchir. Mais je suis content de mon choix".

Proche de son ancien leader, l’ancien coureur du CC Etupes n’a cependant pas choisi de le retrouver au côté de Cédric Vasseur. "Cofidis aurait pu répondre à mes attentes, mais avec Total j’aurai la possibilité de jouer ma carte sur certaines courses. C’est important pour continuer ma progression". Après un bon début de saison, et une 11e place au général de Paris-Nice, Fabien Doubey ne se met pas la pression. "Le Covid m’a coupé les jambes. Je vais probablement être attendu, ça va être particulier. Mais je ne vais pas non plus être trop exigeant avec moi-même". Il le répète, son unique horizon est "de continuer à progresser et exploiter tout [son] potentiel".
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3203164
Blondin a écrit :
15 août 2020, 10:10
Cofidisforever a écrit :
15 août 2020, 00:39
Pourquoi pas De La parte ?
On peut aussi aider AG2R à se débarrasser de Mathias Frank et Silvan Dillier...
Bonne idée, ils doivent dégraisser
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3203194
Psyonix76 a écrit :
15 août 2020, 11:39
Pour ? Lancer Le Roi Laporte ?
Non juste comme ça pour avoir encore un gars de semis-classiques belges et un retour d'un estonien dans l'équipe. :green:
Sinon Raim ou le jeune Arm.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3203207
Ancelin a écrit :
15 août 2020, 11:41
Psyonix76 a écrit :
15 août 2020, 11:39
Pour ? Lancer Le Roi Laporte ?
Non juste comme ça pour avoir encore un gars de semis-classiques belges et un retour d'un estonien dans l'équipe. :green:
Sinon Raim ou le jeune Arm.
Pour ma part, je pense qu'il y a d'autres priorités qu'un énième sprinter de seconde zone...
Par dada85
#3203210
Cofidis n'a plus trop d'intérêts commerciaux dans les pays de l'est voir plus du tout dans certains pays comme l'Estonie donc ce serait illogique d'en voir un débarquer. La stratégie c'est clairement de percer le marché italien (d'où l'arrivée de Vivani ans co au dernier Mercato), et la Belgique ainsi que l'Espagne comme d'habitude surtout que le spondoring avec la Vuelta arrive à terme cette année il me semble(pas certain de moi entre 2020 et 2021).
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3203751
Critérium du Dauphiné - Etape 4

16 MARTIN Guillaume 3:01
30 EDET Nicolas 4:47
38 ROSSETTO Stéphane 10:27
65 MATÉ Luis Ángel 18:27
87 LAFAY Victor 22:38
92 PEREZ Anthony 22:38
139 PÉRICHON 36:37

Guillaume Martin un peu moins bien aujourd’hui mais qui a su gérer, grâce aussi à un Nico Edet très utile.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3203759
Merci j'ai pu suivre aujourd'hui
Martin dois être bien fatiguée maintenant, j'espère qu'il va s'accrocher demain
Rossetto pas si loin aujourd'hui, il a pu donner un coup de main ?
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3203760
Athanaze a écrit :
15 août 2020, 18:41
Merci j'ai pu suivre aujourd'hui
Martin dois être bien fatiguée maintenant, j'espère qu'il va s'accrocher demain
Rossetto pas si loin aujourd'hui, il a pu donner un coup de main ?
Il pete en même temps que beaucoup de monde sur l'acceleration Bahrain
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3203762
Athanaze a écrit :
15 août 2020, 18:41
Merci j'ai pu suivre aujourd'hui
Martin dois être bien fatigué maintenant, j'espère qu'il va s'accrocher demain
Rossetto pas si loin aujourd'hui, il a pu donner un coup de main ?
Un peu d'inquiétude pour demain
Attendons de savoir ce qu'il en dit
Par Cofidisforever
#3203783
Oui j'espère que c'est juste un jour de moins bien comme sur le tour de l'Ain ou qu'il se réservait. Mais bon, on ne peut pas dire qu'il était en grosse difficulté non plus. À part sur la fin de Bisanne il reste dans le groupe des jumbo
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 109

peu de monde parle de sir fred wright aussi ou d[…]

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Je vote Amady car il a pris plus de risques pour f[…]

Paris sportifs 2024

Petite mise par contre pour mes combinés ma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site