Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 19
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19
#3202919
Tour de Lombardie: déjà un monument pour Remco Evenepoel?

Il n'a jamais ne serait-ce que pris le départ de l'un des cinq "monuments", mais il sera pourtant le favori samedi au départ du Tour de Lombardie: sensation du début de saison, le Belge Remco Evenepoel (20 ans) est prêt à conquérir l'Italie.
Quatre courses par étapes (Tours de San Juan, d'Algarve, de Burgos et de Pologne), quatre victoires! Il n'y avait de meilleur moyen de récupérer l'étiquette d'homme à battre samedi entre Bergame et Côme. "Favori? C'est peut-être un peu de ma faute", a ainsi reconnu le coureur de l'équipe Deceuninck-Quick Step dans La Gazzetta.

"J'aime ce rôle, cela me donne plus de motivation que de stress, cela me donne de l'énergie positive", a aussi déclaré Evenepoel. Je suis très impatient parce que cette course compte beaucoup pour moi. C'est mon premier Monument et c'est, avec Liège-Bastogne-Liège, l'une de mes courses d'un jour favorites. J'ai déjà tellement regardé cette course et maintenant je peux y prendre part, c'est spécial."

Adversaires principaux d'Evenepoel: Nibali, Mollema, Carapaz, Fuglsang, Bennett, Ciccone ou encore Ulissi.



source : https://www.rts.ch/sport/cyclisme/11532 ... epoel.html
#3202961
AlbatorConterdo a écrit :
11 août 2020, 23:33
A l'origine, la course fut crée en 1905 par le journaliste Tullo Morgagni
pour donner l'opportunité d'une revanche à Pierino Albini après une défaite contre Cuniolo..
mais ce fut Giovanni Gerbi qui s'imposa..avec plus de 40 mn d'avance sur son dauphin. :pt1cable:
Voilà un challenge intéressant pour Remco. Peut-il battre ce record ? :elephant:
#3203032
Liste des bons grimpeurs qui seront aussi au départ du Tour:
Mollema-I Izaguirre-Schachmann-Herrada-Devenyns-Woods-Molard-Navarro-Nieve-(Tao)-G Bennett-Aru-De Marchi

4 coureurs de GT mais un seul possible leader sur le Tour, serait-il là si il n'était pas vainqueur sortant ?
On notera que des italiens comme Formolo Pozzo Caruso Masnada sont en France, soient plus que de bons grimpeurs italiens prévus sur le Tour en Lombardie.
#3203082
rbl85 a écrit :
14 août 2020, 23:16
Perso a la place de toutes les autres équipes je laisse DQS faire tout le boulot


et si le petit cannibale decide d'attaquer a 60 km de l'arrivée qui va lui courir après les DQS surement pas et si on lui laisse 100 metres d'avance la course est finie :genance:
#3203083
Jerrylee01 a écrit :
15 août 2020, 00:27
rbl85 a écrit :
14 août 2020, 23:16
Perso a la place de toutes les autres équipes je laisse DQS faire tout le boulot


et si le petit cannibale decide d'attaquer a 60 km de l'arrivée qui va lui courir après les DQS surement pas et si on lui laisse 100 metres d'avance la course est finie :genance:
C'est pas parce qu'une équipe ne roule pas qu'elle ne peut pas etre dans les roues des DQS.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour M[…]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Team Total Energies 2024

Ils viennent de communiqué Commotion[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site