Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
#3202408
Voo-Tour de Wallonie 2020(41ème édition)
(2.Pro)



Créée en 1974, il s'est appelé alternativement Tour du Hainaut occidental (1974, 1977 à 1979, 1982 à 1989), Tour du Hainaut (1976, 1990 à 1993), Trois Jours de Péruwelz (1975), Quatre Jours du Hainaut occidental (1980 et 1981), puis Tour des Régions wallonnes en 1994 et 1995., et s'est ouverte aux professionnels depuis 1996.
De 2005 à 2019, il fait partie de l'UCI Europe Tour en catégorie 2.HC. En 2020, il intègre l'UCI ProSeries, le deuxième niveau du cyclisme international.
Cette édition a bien failli ne pas se dérouler, les communes de Tournai (Templeuve) et de Frasnes-Lez-Anvaing remplaçant au pied levé les villes de Ath et de Tubize qui se sont retirées tardivement.


Le palmarès récent :


---------------------------------------------------------------------------


Le parcours :
Etape 1 le dimanche 16 août : Soignies › Templeuve (189k)
Départ : aucune idée :genance: ...mais c'est à partir de 13h40 sur Eurosport2
Image
Un final sur un circuit autour de Tournai tout plat.


Etape 2 le lundi 17 août : Frasnes-Lez-Anvaing › Wavre (180k)
Départ : ben c'est pareil, je sais pas :spamafote: mais c'est à partir de 15h30 sur Eurosport
Image
Encore un final sur circuit tout plat, pour changer.


Etape 3 le mardi 18 août : Montzen › Visé (192k)
Départ ... :scratch: :reflexion: :paf-mur: :carton: :colere: ...sur Eurosport dès 15h30
Image
Le parcours se durcit quelque peu et devrait permettre d'y voir plus clair pour le classement général




Etape 4 le mercredi 19 août : :Blegny › Erezée (198k)
Départ à l'heure. A partir de 15h30 sur Eurosport
Image
Une étape promise aux puncheurs où la côte de Beffe devrait permettre de faire le ménage


---------------------------------------------------------------------------

La liste des engagés :









Pour suivre la course :
www.twitter.com/TourdeWallonie
www.trworg.be
https://tiz-cycling-live.io/stream.php? ... QJk5_Kz80s
#3202493
DanielH a écrit :
14 août 2020, 07:13
Merci pour la présentation!

Je suis hyper déçu par le profil des deux étapes dites "ardennaises", il y avait moyen de faire nettement mieux mais bon, il y aura course, ne nous plaignons pas.
Tu connais la côte de Beffe ? Tu penses que c'est suffisant pour faire une grosse sélection ?
#3202501
Teteoo a écrit :
14 août 2020, 10:04


Tu connais la côte de Beffe ? Tu penses que c'est suffisant pour faire une grosse sélection ?
Je connais, oui, je la montais souvent en entrainement et on l'avait sur le parcours de la Vélomédiane à La Roche. C'est une belle côte mais que les pros passeront assez facilement. Des "sprinteurs-puncheurs" passeront sans souci, il lui manque 500 m.
#3202555
DanielH a écrit :
14 août 2020, 10:11
Teteoo a écrit :
14 août 2020, 10:04


Tu connais la côte de Beffe ? Tu penses que c'est suffisant pour faire une grosse sélection ?
Je connais, oui, je la montais souvent en entrainement et on l'avait sur le parcours de la Vélomédiane à La Roche. C'est une belle côte mais que les pros passeront assez facilement. Des "sprinteurs-puncheurs" passeront sans souci, il lui manque 500 m.
L'étape 3 me semble plus à même à faire une sélection d'une peloton réduit d'ailleurs, si le circuit final est plus facile ce qu'il y a avant devrait permettre de faire une bonne sélection.
#3202564
luckywinner a écrit :
14 août 2020, 11:51

L'étape 3 me semble plus à même à faire une sélection d'une peloton réduit d'ailleurs, si le circuit final est plus facile ce qu'il y a avant devrait permettre de faire une bonne sélection.
Oui et non. Je connais aussi vu que j'habite dans le coin (avant j'habitais très proche de l'arrivée de l'étape 4) . Je n'ai pas le détail de l'étape mais je ne serais pas surpris qu'après la côte d'Olne (que je montais sur la plaque, à 50 ans), ils passent par Herve ou Soumagne (à côté) pour rejoindre la vallée de la Meuse. C'est vallonné mis il y avait moyen de faire mieux du côté de Cheratte car on est toujours au niveau de la Meuse et pour remonter sur le plateau, il y a de sacrés raidars à plus de de 15%...
#3202862
Une de mes courses préférées, très utile habituellement pour soigner la petite dépression d'après Tour-de-France (ou pour - enfin - revoir du vrai_cyclisme après trois semaines de manque ?)

Merci pour la présentation, pas facile à faire car le site a l'air assez ... succinct !
#3202890
Zach a écrit :
14 août 2020, 16:57
Une de mes courses préférées, très utile habituellement pour soigner la petite dépression d'après Tour-de-France (ou pour - enfin - revoir du vrai_cyclisme après trois semaines de manque ?)

Merci pour la présentation, pas facile à faire car le site a l'air assez ... succinct !
Sûrement pris de cours par les changements de dernière minute
#3203105
Zach a écrit :
14 août 2020, 16:57

Merci pour la présentation, pas facile à faire car le site a l'air assez ... succinct !
Il faut le reconnaître. Les autres années, on a tous les détails sur les étapes, parcours, etc, mais je suppose que, comme dit plus haut, c'est pour éviter trop de public. Triste année tout de même... :mouchoir:

Mais bon, il y a course et c'est déjà un exploit car c'est assez tendu en ce moment.
#3204024
jimmy39 a écrit :
16 août 2020, 09:52
DanielH a écrit :
16 août 2020, 07:31
Bon, je mettrais bien une piécette sur une victoire tricolore sur la première étape. :wink:
Effectivement, s'il n'y a pas de virage dans le dernier kilomètre, on devrait avoir un beau match entre Démare et Bouhanni :jap: :wink:
Alors qu'aucune des deux n'a (actuellement) un maillot tricolore et il n'y a pas que la France qui a un drapeau tricolore, hein... :wink:
#3204027
DanielH a écrit :
16 août 2020, 09:59
jimmy39 a écrit :
16 août 2020, 09:52


Effectivement, s'il n'y a pas de virage dans le dernier kilomètre, on devrait avoir un beau match entre Démare et Bouhanni :jap: :wink:
Alors qu'aucune des deux n'a (actuellement) un maillot tricolore et il n'y a pas que la France qui a un drapeau tricolore, hein... :wink:
Je sais bien, mais pour moi ton message pouvait concerner la moitié du peloton. Bon, si tu précises que c'est le maillot qui est tricolore et pas le drapeau associé au nom, c'est autre chose en effet :jap:

Mais bon, entre Merlier et Bennett, je ne sais toujours pas sur qui tu vas mettre la piècette :elephant: (oui, je sais DQS a oublié l'orange sur le maillot de Bennett :green: donc c'est Merlier )
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

VENDREDI 29 MARS 2024 . 28° Route[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site