Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3192161
Interessants les propos notamment de Urko Berrade.
La difficile adaptación au debut, la reponse de son organisme, l entrainement, question intensite, niveau, altimetria, recuperación, alimentación etc.
L annee derniere il avait fait un petit stage a Navacerrada avant la Volta et tour de l avenir.
Curieux de le voir a Burgos.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3192441
GATO a écrit :
26 juil. 2020, 11:23
Ils ont des moyens financiers.
Les coureurs ont passes ce mois ci un stage de 20 jours a 2000 metres altitude a Andorra.
Ils ont des vrais moyens financiers c’est vrai.
Cette équipe est vraiment bien gérée.
Oroz est jeune et ça se sent. L’équipe est dynamique sur les réseaux sociaux. Il faut aller voir la vidéo des deux trains de sprinter qui s’affrontent. Les stages de l’équipe sont bien fait. Oroz a d’ailleurs signalé que l’effectif a bien progressé depuis le début de saison.
Le recrutement fait est super intelligent.
Elle grandit petit à petit.
Elle a tout pour devenir une bonne équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3192840
Iván Cobo sera présent à Getxo. Quant à Jordi López, il fera la Route Occitanie. Étonnant de ne pas voir Raúl García mais je me disais que Oroz aimerait peut-être attendre 2022 pour le faire monter.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3193004
GATO a écrit :
26 juil. 2020, 12:23
Interessants les propos notamment de Urko Berrade.
La difficile adaptación au debut, la reponse de son organisme, l entrainement, question intensite, niveau, altimetria, recuperación, alimentación etc.
L annee derniere il avait fait un petit stage a Navacerrada avant la Volta et tour de l avenir.
Curieux de le voir a Burgos.
Pas loupé. Dans le top 20 au premier passage sur la ligne. Il est le premier Kern Pharma, et le seul coureur de l'équipe du premier peloton. Vu les conditions de la course, beau résultat.
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3193133
Orodreth a écrit :
28 juil. 2020, 15:18
Iván Cobo sera présent à Getxo. Quant à Jordi López, il fera la Route Occitanie. Étonnant de ne pas voir Raúl García mais je me disais que Oroz aimerait peut-être attendre 2022 pour le faire monter.
C’est les mecs prometteurs dont tu nous parle Orodreth non ?
Bonne nouvelle si c’est le cas.

Très bon Urko Berrade à voir lors des arrivées au Picon Blanco et aux Lagunas de Neila ce qu’il peut faire.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3193319
samu_64 a écrit :
28 juil. 2020, 21:25
Orodreth a écrit :
28 juil. 2020, 15:18
Iván Cobo sera présent à Getxo. Quant à Jordi López, il fera la Route Occitanie. Étonnant de ne pas voir Raúl García mais je me disais que Oroz aimerait peut-être attendre 2022 pour le faire monter.
C’est les mecs prometteurs dont tu nous parle Orodreth non ?
Bonne nouvelle si c’est le cas.

Très bon Urko Berrade à voir lors des arrivées au Picon Blanco et aux Lagunas de Neila ce qu’il peut faire.
Yep. Jordi López c'est un ancien champion de Catalogne chez les juniors. C'est un coureur qui a progressé peu à peu chez les espoirs pour devenir le leader de la Lizarte cette année, à sa dernière année dans cette catégorie.
Iván Cobo est Cantabre tout comme la légende Juanjo Cobo. Aucun lien entre eux par contre. On a pas forcément beaucoup parlé de lui en 2018 mais c'était probablement un des 2 meilleurs juniors derrière Carlos Rodríguez. 2ème des championnats d'Espagne du CLM et sur la course en ligne. 4° de la Vuelta a Besaya. Il était déjà en contact avec les meilleurs équipes sub 23 mais il a décidé de faire sa première année à domicile, chez Gomur. Excellent grimpeur mais aussi très rapide au sprint.


Galván de nouveau dans l'échappée aujourd'hui. Voilà ce qu'il disait hier : ‹‹ He comprobado que puedo estar tres horas tirando de cara al viento. Desde mi etapa sub23, casi nunca he ejercido de gregario ni me he escapado desde lejos. Hoy he comprobado que soy capaz de hacerlo. ››
Il n'a quasiment jamais fait d'échappées au cours de sa carrière chez les espoirs, il voulait juste voir s'il pouvait prendre du vent pendant 3h. 3h de plus aujourd'hui.
Peut-être une autre indication : Sanz n'a pas les jambes pour faire le sprint ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3193926
Quelle étape de Roger Adrià * ! Je pensais qu'il était juste parti faire les points du dernier GPM avant le Picon Blanco mais non il a tout simplement décidé de partir seul ! Il a forcément craqué sur la fin avec Nicolau qui revient sur lui dans un premier temps puis Evenepoel et co ensuite. Kern Pharma n'est même plus une Continentale pour moi, elle est du niveau de certaines Conti Pro. C'est très plaisant de voir les coureurs qu'on suit chez les amateurs montrer ça face aux meilleurs. Ça devait chauffer dans la voiture Kern.
Bonne montée aussi de Jaime Castrillo et Urko Berrade. Daniel Méndez était aussi avec eux mais au fond du groupe. Il se prend une cassure juste avant que le G2 revienne sur le G1 dans le final. Impossible de rentrer pour lui ensuite. Quant à Castrillo et Berrade gros sprint pour tenter de rentrer sur ce groupe. Urko Berrade me plait de plus en plus. Jamais je ne l'aurais vu à ce niveau. Par contre Jon Agirre, même s'il semble faire porteur de bidon sur la course, un coup de vent et ça s'envole. 55kg tout mouillé forcément. C'est déjà ce que j'avais remarqué chez les amateurs. Pur grimpeur et à côté c'est le vide. Je pense qu'on ne le verra que sur des grosses étapes de montagne celui-là.

* "Roger" / "Rogeur" / "Royeur" / ... ? Bon j'ai peut-être induit en erreur tout le monde tout à l'heure en disant à Roy et Chassé que c'était "Royeur". Je l'ai toujours prononcé "Rogeur", à l'anglaise en gros. Il s'avère que c'est plutôt ça en écoutant certaines interviews. Le problème est que, dernièrement, j'ai entendu son DS Pablo Urtasun le prononcer "Royeur" et Adrià semble mâché le "g" ce qui donne une sorte de "Roier" mais on entend très légèrement le "g". Au final, tout dépend de l'accent je pense. Enfin ce qui est certain c'est que son nom ne se prononce pas à la française. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3202346
C'était plus compliqué pour l'équipe après le Tour de Burgos. Ils ont tous abandonné à Getxo à part Iván Cobo que j'ai trouvé excellent.
Assez discret en Occitanie. Martí Márquez a été présent dans une échappée et a terminé meilleur coureur de l'équipe sur l'étape reine avec José Felix Parra. Parra qui, encore une fois, une étape où il est dans le coup et puis s'en va. Edit : maintenant que j'y pense, il y a eu une chute sur la dernière étape. Ibon Ruiz très bon sur la dernière étape. Il a attaqué avant le pied de Rocamadour et termine quand même sous la minute au final. Dans tous les cas ils sont là pour apprendre, il ne faut pas s'attendre à des exploits sur toutes les courses.
Enfin top 20 pour Jaime Castrillo au Mont Ventoux. C'est pas mal. C'est déjà bien meilleur que lorsqu'il faisait larbin chez Movistar.

Oroz qui s'arrête au pied du Picon Blanco pour courir à côté d'Adria et le soutenir. :love:


Prochaine course : le Tour du Limousin.

Concernant l'année 2021, je pense qu'on va devoir attendre encore un peu pour avoir des informations.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3202389
Orodreth a écrit :
13 août 2020, 21:58
C'était plus compliqué pour l'équipe après le Tour de Burgos. Ils ont tous abandonné à Getxo à part Iván Cobo que j'ai trouvé excellent.
Assez discret en Occitanie. Martí Márquez a été présent dans une échappée et a terminé meilleur coureur de l'équipe sur l'étape reine avec José Felix Parra. Parra qui, encore une fois, une étape où il est dans le coup et puis s'en va. Edit : maintenant que j'y pense, il y a eu une chute sur la dernière étape. Ibon Ruiz très bon sur la dernière étape. Il a attaqué avant le pied de Rocamadour et termine quand même sous la minute au final. Dans tous les cas ils sont là pour apprendre, il ne faut pas s'attendre à des exploits sur toutes les courses.
Enfin top 20 pour Jaime Castrillo au Mont Ventoux. C'est pas mal. C'est déjà bien meilleur que lorsqu'il faisait larbin chez Movistar.

Oroz qui s'arrête au pied du Picon Blanco pour courir à côté d'Adria et le soutenir. :love:


Prochaine course : le Tour du Limousin.

Concernant l'année 2021, je pense qu'on va devoir attendre encore un peu pour avoir des informations.
Énorme Oroz
Par LGDens37
#3206065
Pas mal l'équipe aujourd'hui sur le première étape du Tour du Limousin, entre l'attaque de Martí Márquez dans les 2 derniers kilomètres et la neuvième place de Francisco Galván, après son début de saison plutôt difficile :super: L'équipe a déjà un niveau de conti pro.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3206082
LGDens37 a écrit :
18 août 2020, 17:10
Pas mal l'équipe aujourd'hui sur le première étape du Tour du Limousin, entre l'attaque de Martí Márquez dans les 2 derniers kilomètres et la neuvième place de Francisco Galván, après son début de saison plutôt difficile :super: L'équipe a déjà un niveau de conti pro.
Et un nom d'équipe WT :jesors:
Par marcella
#3206173
AlbatorConterdo a écrit :
18 août 2020, 17:29
LGDens37 a écrit :
18 août 2020, 17:10
Pas mal l'équipe aujourd'hui sur le première étape du Tour du Limousin, entre l'attaque de Martí Márquez dans les 2 derniers kilomètres et la neuvième place de Francisco Galván, après son début de saison plutôt difficile :super: L'équipe a déjà un niveau de conti pro.
Et un nom d'équipe WT :jesors:
Je rajouterai même top team
:jesors: également
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3206185
LGDens37 a écrit :
18 août 2020, 17:10
Pas mal l'équipe aujourd'hui sur le première étape du Tour du Limousin, entre l'attaque de Martí Márquez dans les 2 derniers kilomètres et la neuvième place de Francisco Galván, après son début de saison plutôt difficile :super: L'équipe a déjà un niveau de conti pro.
Mendez s'est blessé apparemment. Suite à une chute. Et Jon Agirre n'arrive plus à suivre un peloton. Il doit avoir un soucis car il a fait un bon début de saison mais depuis la reprise c'est la catastrophe. :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3206264
Réponse pour Agirre : encore malade. Ça fait beaucoup depuis la reprise. Il était aussi souvent malade chez les amateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3208891
Le Tour du Limousin est la première course où un Kern Pharma est rentré dans le top 10. C'est donc Galván qui réalise cette performance. Martí Márquez termine 11°, dans le même temps qu'Angulo qui est 10°.
L'équipe a contrôlé la course sur les championnats d'Espagne pour Adrià, Berrade et Castrillo. Même si l'équipe a été très costaude, on aurait dit qu'elle avait oublié que ce n'était pas des amateurs derrière eux. J'ai un peu l'impression qu'elle a emmené les Cofidis et les Astana sur un plateau. Dommage car Adrià et Berrada étaient très costauds. Adrià a crevé dans le dernier km mais était avec IGC et Fernandez pour jouer la 5° place. Finalement c'est Berrade qui est le meilleur coureur : 7°.

Début septembre, l'équipe ira courir en Serbie (Tour de Serbie), en Bosnie (Belgrade-Banjaluka) et en France (Tour du Doubs).
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3220785
Enrique Sanz a remporté la deuxième étape de Belgrade Banjaluka, Marti Marquez termine 2e du général et Castrillo 6e.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3221254
Et donc la première victoire de l'équipe vient d'Enrique Sanz, le coureur le plus expérimenté de l'équipe. Bon ça aurait pu être aussi bien Martí Marquez, Roger Adrià, Jaime Castrillo ou Urko Berrade. Pourquoi ? Sur le Tour de Serbie : 2° du GC avec Jaime Castrillo, 2° de la première étape avec Adrià, 2° de la deuxième étape avec Marquez et 2° de la troisième étape avec Sanz. Sur Belgrade Banjaluka, 3°, 5°, 7° et 9° avec Marquez, Adrià, Berrade et Castrillo puis 3° de la dernière étape avec Sanz. Enfin, le bilan est excellent mais elle avait les moyens d'aller s'imposer une autre ou deux autres fois. Il faut dire aussi qu'elle a du contrôler les deux courses à chaque fois tout en gardant aux frais les Marquez, Adrià, Berrade et Castrillo. Pas le plus simple. Ça me fait un peu mal de voir Sanz se faire battre au sprint par Sylwester Janiszewski et Gleb Brussenskiy. Martí Marquez qui n'était qu'équipier les années précédentes chez Lizarte et finalement un des 3 meilleurs coureurs de l'équipe cette année. Belle surprise mais je m'y attendais un peu étonnamment.

Pas grand chose à dire sur le Tour du Doubs. Parra et Agirre (content pour lui après plusieurs semaines de galère) terminent dans le peloton qui s'est expliqué pour la 2ème place.

Je pense que Jordi López devrait être annoncé très prochainement comme première recrue pour 2021. Le compte twitter ne s'abonne qu'aux coureurs ou aux membres du staff' et l'équipe vient tout juste de s'abonner à López. Il s'est d'ailleurs imposé ce week-end sur le Torneo Euskaldun alors qu'il devait courir le Tour du Doubs avec la Kern Pharma. Seulement sa deuxième victoire chez les amateurs mais une très grande régularité depuis l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3232870
D’après le Diario de Navarra Kern Pharma, qui passe Conti Pro en 2021, comptera 20 coureurs l’an prochain, soit 6 de plus que cette année.
Martin Bouzas est le seul, sur les 14 de cette année, qui ne continuera pas.

Pour l’instant un seule des 7 recrues a été annoncé, Raul Garcia Pierna (Lizarte).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Merci pour cette présentation. :super: J[…]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site