Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 47 sur 109
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 109

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3202185
Cofidisforever a écrit :
13 août 2020, 17:18
Au pire s'il a ce niveau sans équipier, autant mettre 6 lanceurs pour Viviani pour le tour :)
Euh, il faudrait quand même que Viviani montre un signe de vie pour lui sacrifier toute l'équipe...
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3202189
Critérium du Dauphiné - Etape 2

4 MARTIN Guillaume 0:08 :applaud:
46 EDET Nicolas (en progrès) 7:11
76 ROSSETTO Stéphane(qui est tombé) 16:16
98 LAFAY Victor 21:42
110 PEREZ Anthony 21:42
143 MATÉ Luis Ángel 25:05
146 PÉRICHON Pierre-Luc 28:34
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3202196
Alors , en espérant ne rien oublier :

- Pas d'info concernant une augmentation majeure de budget qui est d'ailleurs intervenue l'hiver dernier pour le passage en World Tour. Eventuellement un petit réajustement en cas de grosse affaire style un coureur de CCC ou EF si jamais les équipes arrêtent mais j'estime personnellement que la masse salariale ne bougera quasiment pas.

- Pierre Rolland ? Pour faire quoi ? En tant que leader , clairement c'est non. Même pour un second front. Et en tant qu'équipier de Martin , j'ai vraiment du mal à l'imaginer tomber aussi bas alors qu'il est chouchouté chez B&B. Et l'accepterait -il en terme d'ego ? Pas vraiment certain.

- On a encore pu voir sur cette montée que Martin a du rapidement se démerder seul et qu'il lui manque réellement un coureur d'un très bon calibre pour l'accompagner jusqu'à mi pente du dernier col style Reichenbach pour GFDJ. Le garçon prouve semaine après semaine qu'il le mérite et qu'un bon coureur/salaire mérite de lui être consacré exclusivement. Un garçon comme Kangert peut être intéressant mais il devra évidemment être compatible avec Guillaume Martin.

- En effet , Rossetto est tombé dans le final. On a également vu Nicolas Edet dans le dur dans le final , il manque clairement de rythme. On devrait le retrouver plus à son avantage lors des prochaines étapes/épreuves.

- Pour Viviani , le problème ne vient pas des équipiers qui , pour le coup , sont irréprochables depuis le début de saison (c'est simple , j'ai regardé toutes les approches de sprint lorsque Viviani était aligné). Le problème vient exclusivement du coureur italien pour le coup. A mon grand regret. Que ce soit en Europe Tour ou en World Tour , il a toujours disposé de coureurs l'emmenant dans les premières positions mais s'il n'arrive même pas à tenir la roue des lanceurs , c'est peine perdu. Pensé à Sabatini qui s'écarte en tête de peloton à Almeria , Paris Nice et une autre course et que Viviani n'est plus la depuis un bon moment. J'en viens à me demander si l'on ne doit pas le laisser de coté à faire du jus et de mettre le gros dispositif à disposition de Consonni et/ou Laporte. Nous avons des sprinteurs de premier plan , laissons les s'exprimer.

- Jesper Hansen a bien évidement un bon salaire. Le coureur espère rester en World Tour et n'exclut pas de vouloir prolonger son contrat ici (bin voyons). Il est d'ailleurs très heureux d'avoir un programme très italien (Tour de Lombardie -> Tirreno-Adriatico -> Giro Italia). J'estime à titre personnel que si un bon grimpeur devait arriver soit pour un second front soit pour Guillaume Martin , ce sera en remplacement de Jesper Hansen sinon ce n'est pas possible financièrement parlant. Bon , l'avantage c'est que le danois dispose d'un bon contrat , ça aide.

- La reprise est difficile pour certains comme Perichon , Perez ou encore Edet.

Par CofidisMyTeam
#3202219
Le gros problème en faisant le tour des grimpeurs intéressant étant en fin de contrat, c’est qu’il y en a peu cette année de disponible pouvant amener un vrai coup de pouce à Guillaume Martin tout en acceptant d’avoir ce rôle..
Les noms que l’on a cité ont pour ambitions de jouer leur carte personnelle. Kangert qui est cité ici par exemple avant clairement annoncé son départ d’Astana pour avoir un rôle de leader dans une autre équipe.. Donc pas sûr du tout que de venir chez Cofidis en équipier de luxe pour Martin qui sera leader sur les courses principales l’intéresse.
Edet aura ce rôle et vu que c’est un diesel il va monter en puissance sur les prochaines semaines mais malgré tout ça reste moyen sur un GT. Il va falloir être malin et trouver ce remplaçant à Hansen dans un rôle bien précis..
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3202222
Ancelin a écrit :
13 août 2020, 17:43
Hansen il a fait un bon Tour de Pologne je trouve.
Honnête je dirais. Attendons la suite... Notamment samedi en Lombardie.
En même temps, il a intérêt à se bouger pour retrouver un contrat.
Surtout avec toutes ces équipes qui sont en difficulté financière.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3202226
Blondin a écrit :
13 août 2020, 18:00
Ancelin a écrit :
13 août 2020, 17:43
Hansen il a fait un bon Tour de Pologne je trouve.
Honnête je dirais. Attendons la suite... Notamment samedi en Lombardie.
En même temps, il a intérêt à se bouger pour retrouver un contrat.
Surtout avec toutes ces équipes qui sont en difficulté financière.
Je me fais de soucis pour son futur vu sa nationalité il finira chez Riwal.
Par CofidisMyTeam
#3202228
L’autrichien Hermann Pernsteiner de la Bahrain serait une recrue intéressante à mettre aux côtés de Martin !
Dans le budget d’un Hansen je pense, réussissant de belles perfs sur des courses à étapes et même sa dernière Vuelta était bonne :wink:
Dernière édition par CofidisMyTeam le 13 août 2020, 18:11, édité 1 fois.
Par SnakePlissken
#3202239
Vanhoucke serait bien dans l'esprit. Un jeune belge qui montre de belles choses cette saison et qui est en pleine progression. Il semble être en fin de contrat mais j'imagine que Lotto veut le garder. Pourquoi pas un Hirt aussi si CCC arrête.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3202287
Guillaume MARTIN (4e de l’étape, 5e du général) : "Durant les derniers kilomètres, j’étais derrière dans le groupe de tête. Pour revenir dans les premières places, c’était presque comme une attaque. Ensuite, j’ai essayé de tenir au maximum et à l'arrivée, c’est une très belle performance. Nous avons besoin de faire respecter le maillot Cofidis parmi les meilleurs du peloton et nous y parviendrons en enchaînant les bons résultats. Mais je suis très content du scénario de la journée : cela donne de belles perspectives pour les jours qui viennent."

J'adore son discours depuis le début, lucide et franc
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3202300
L'itw plus complète

"Primoz Roglic est assez intouchable, et malgré tout je n’étais pas loin de l’accrocher. Je suis placé un peu loin au moment où l’attaque se produit. Est-ce-que si j’avais été dans la roue j’aurais été en mesure de le tenir ? Je ne sais pas. J’espère pouvoir le savoir dans les jours qui viennent en étant mieux positionné. Cela me permettrait peut-être de faire encore mieux. En tout cas, cela reste une très belle performance et cela me donne de belles perspectives pour les trois jours qui viennent.”
"C'était intense"
Guillaume Martin reconnaît également la difficulté de se placer dans de bonnes conditions. “Ce n’est pas évident dans la mesure où ce maillot Cofidis, il faut le faire respecter à ce niveau-là. Je me retrouve avec des coureurs qui ont des armadas très solides et qui ont l’habitude de se retrouver entre eux. Quand j’essaye de remonter, je me fais un peu chahuter mais à force de montrer des performances comme celle-là, peut-être que je me ferais plus respecté et j’arriverais plus facilement à remonter dans la file des coureurs” explique le Français, 5e du classement général.

Enfin, Guillaume Martin explique les difficultés à sortir du peloton du fait du rythme de ce dernier : “Ma manière de courir, c’est plutôt à l’offensive mais quand on voit un tempo comme cela, c’est impossible. Après, avec la fatigue venant et des parcours encore un peu plus durs, peut-être que la course pourra se décanter un petit peu plus, je l’espère. C’était une étape courte avec relativement peu de difficultés avant la montée finale donc c’était intense. Quand c’est comme cela, sortir à 10 kilomètres de l’arrivée, c’est un peu partir au casse-pipe.”
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3202301
Athanaze a écrit :
13 août 2020, 20:30
L'itw plus complète

"Primoz Roglic est assez intouchable, et malgré tout je n’étais pas loin de l’accrocher. Je suis placé un peu loin au moment où l’attaque se produit. Est-ce-que si j’avais été dans la roue j’aurais été en mesure de le tenir ? Je ne sais pas. J’espère pouvoir le savoir dans les jours qui viennent en étant mieux positionné. Cela me permettrait peut-être de faire encore mieux. En tout cas, cela reste une très belle performance et cela me donne de belles perspectives pour les trois jours qui viennent.”
"C'était intense"
Guillaume Martin reconnaît également la difficulté de se placer dans de bonnes conditions. “Ce n’est pas évident dans la mesure où ce maillot Cofidis, il faut le faire respecter à ce niveau-là. Je me retrouve avec des coureurs qui ont des armadas très solides et qui ont l’habitude de se retrouver entre eux. Quand j’essaye de remonter, je me fais un peu chahuter mais à force de montrer des performances comme celle-là, peut-être que je me ferais plus respecté et j’arriverais plus facilement à remonter dans la file des coureurs” explique le Français, 5e du classement général.
...
Exactement ce que disait un autre philosophe ( :elephant: ) sur le topic de la course :

jimmy39 a écrit :
13 août 2020, 17:01
veji2 a écrit :
13 août 2020, 16:58


Faut avoir quelqu'un qui ait le niveau pour te placer haut aussi...
Bof, il faut surtout se faire un nom, Alaphilippe ou Pinot par exemple n'ont aucun mal à se faire respecter et à se placer sans équipiers. Si Martin continue d'évoluer à ce niveau, il pourra prétendre à une meilleure place dans la file. Mais oui, c'est vraiment dommage, on a l'impression qu'il aurait pu suivre Roglic.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3202303
Ah oui c'est toi
Je l'avais lu et t avais tout juste

Pas juste une histoire d'équipiers, y a une hiérarchie aussi
Crois tu que ça ira mieux demain avec sa 5 ème place au CG :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3202307
Faudrait que Cofidis envoi Perez ou Rossetto dans l'échappée demain sinon Martin risque d'être seul après la Madeleine
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3202311
Athanaze a écrit :
13 août 2020, 20:42
Ah oui c'est toi
Je l'avais lu et t avais tout juste

Pas juste une histoire d'équipiers, y a une hiérarchie aussi
Crois tu que ça ira mieux demain avec sa 5 ème place au CG :rabbit:
Oui, en principe comme le classement commence à se faire, des gars comme Alaphilippe ou même Pogacar n'auront plus droit à une place privilégiée, donc quand les équipiers auront sauté il pourra bien se placer, il a gagné le droit de dire à Porte ou Martinez "Pousse-toi, c'est ma place" :wink:
Bon, je pense qu'il faut quand même s'imposer, il ne suffit pas de demander gentiment, mais il gagne tranquillement ce droit :jap: C'est là qu'un Rossetto pourrait être utile, je pense que lui n'a pas peur de faire un peu de ménage :wink:

  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 109
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site