Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 32 sur 113
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 113
#3202162
Buchmann m'a fait plaisir aujourd'hui, on l'a tous trouvé très attentiste sur le dernier TDF et il montre qu'il sait attaquer, c'est lui qui lance la bagarre. Dommage qu'il ait attendu le replat, j'espère qu'il sera rassuré suite à cette étape et qu'il sera capable d'attaquer de plus loin les prochains jours.
Dernière édition par metatron le 13 août 2020, 17:08, édité 1 fois.

#3202164
Teteoo a écrit :
13 août 2020, 17:00
papou06 a écrit :
13 août 2020, 16:56


Froome sur le Dauphiné, c'est exactement avec ce genre d'écart qu'il gagnait.
Que ce soit sur ses victoires en 2013, sa victoire au col du Béal en 2014, ses victoires en 2015 (un peu plus d'écart là, aux alentours de 15 sec) ou en 2016.
Je parlais plus de ses perfs du tour, parce qu'à lire les désolations de certains, on est au même niveau de supériorité.
Ca n'a été le cas qu'en 2013 et 2015. Déjà en 2016 et 2017, il ne fait plus de vraies différences en montagne, et pourtant sa victoire n'a jamais fait bcp de doutes.
Après je comprends que certains cherchent des motifs d'espoir, mais quand on regarde le palmarès du Dauphiné (Froome en 2013, 2015, 2016, Thomas en 2018) et du Tour de Suisse (Bernal en 2019), le vainqueur du Tour n'est quand même souvent pas très loin...
Si Roglic est en forme trop tôt et faiblit comme sur le dernier Giro en dernière semaine, il sera prenable. Sinon, on est partis pour 3 semaines bien longues.
#3202165
Je vois que beaucoup s'extasient sur les performances de Roglic, des Jumbo et des français en montagne sur ce Dauphiné auquel Mathias Frank ne participe pas.

Peut-être est-il utile de rappeler la hiérarchie du terrain au-delà de tout chauvinisme et fanboyisme.
#3202166
metatron a écrit :
13 août 2020, 17:07
Buchmann m'a fait plaisir aujourd'hui, on l'a tous trouvé très attentiste sur le dernier TDF et il montre qu'il sait attaquer, c'est lui qui lance la bagarre. Dommage qu'il ait attendu le replat, j'espère qu'il sera rassuré suite à cette étape et qu'il sera capable d'attaquer de plus loin les prochains jours.
Buchmann est un vrai attaquant pourtant, c'était dur de le juger sur la base du Tour de l'an dernier.
#3202167
veji2 a écrit :
13 août 2020, 16:59
Roglic est imprenable sur ce genre de filière MAINTENANT. Mais le pari d'Ineos va être de continuer à monter aussi vite qu'ils le peuvent avec leur fusée dans un rythme permettant le temps le plus rapide possible de leur leader, et espérer que Roglic finit par craquer. ça peut marcher sur 3 semaines, même si c'est pas inventif...
Encore faut-il que Bernal soit le deuxième plus fort de la course sur ce genre de filière. Sinon ils élimineront peut être Roglic mais ça profitera à un coureur d'une autre équipe.

#3202169
ChicoDjango a écrit :
13 août 2020, 17:03
Exact, les écarts sur la ligne sont un peu étranges.

Belle montée pour Reichenbach, Kuss, Martínez, Hirschi. Un peu décevants, Mas, Barguil, Yates ou Pogacar.
Et le niveau est correct pour Rolland ou Elissonde.

Toujours côté français, outre bien sûr l'étincellant Martin, l'étape d'Armirail est vraiment solide.
Je ne sais pas s'il faisait partie des présélectionnés, mais il montre qu'il a le niveau pour le Tour.
Il doit y avoir un problème avec les chronos, on n'a que les 28 premiers une demi-heure après l'arrivée, donc peut-être que les cassures vont encore être comptabilisées.
A moins que vu le sprint quasi massif, on applique la règle des 3'' :elephant:
#3202170
Ok Meta :super:

Sinon plus globalement, elles sont bizarres vos discussions.
Un jour c'est la startlist la plus incroyable des 40 dernières années.
Et maintenant sur la montée que tout le monde attendait, le mec qui sort les autres favoris de sa roue, c'est juste parce qu'il est à fond ( :pt1cable: ) et au fond c'est pas si impressionnant. :reflexion:

Bon j'ai pas les images, ça doit être pour ça que je comprends pas :elephant:
#3202171
ChicoDjango a écrit :
13 août 2020, 17:03
Exact, les écarts sur la ligne sont un peu étranges.

Belle montée pour Reichenbach, Kuss, Martínez, Hirschi. Un peu décevants, Mas, Barguil, Yates ou Pogacar.
Et le niveau est correct pour Rolland ou Elissonde.

Toujours côté français, outre bien sûr l'étincellant Martin, l'étape d'Armirail est vraiment solide.
Je ne sais pas s'il faisait partie des présélectionnés, mais il montre qu'il a le niveau pour le Tour.
Sur la ligne pinot est à 7 sec buchmann Martin 8’ quintana 10’ bernal passe à 13’
#3202173
papou06 a écrit :
13 août 2020, 17:08
Teteoo a écrit :
13 août 2020, 17:00


Je parlais plus de ses perfs du tour, parce qu'à lire les désolations de certains, on est au même niveau de supériorité.
Ca n'a été le cas qu'en 2013 et 2015. Déjà en 2016 et 2017, il ne fait plus de vraies différences en montagne, et pourtant sa victoire n'a jamais fait bcp de doutes.
Après je comprends que certains cherchent des motifs d'espoir, mais quand on regarde le palmarès du Dauphiné (Froome en 2013, 2015, 2016, Thomas en 2018) et du Tour de Suisse (Bernal en 2019), le vainqueur du Tour n'est quand même souvent pas très loin...
Si Roglic est en forme trop tôt et faiblit comme sur le dernier Giro en dernière semaine, il sera prenable. Sinon, on est partis pour 3 semaines bien longues.
Oui, enfin, il n'a même pas encore gagné le Dauphiné :pinch:
Je sais bien que ça fait moins mal quand on s'y attend, mais bon, avec les références passées de Roglic, on peut pas être aussi désespéré qu'avec la mante religieuse, à mon avis. Je pense qu'il faut au moins attendre la fin du dauphiné
#3202175
Nopik a écrit :
13 août 2020, 17:10
Ok Meta :super:

Sinon plus globalement, elles sont bizarres vos discussions.
Un jour c'est la startlist la plus incroyable des 40 dernières années.
Et maintenant sur la montée que tout le monde attendait, le mec qui sort les autres favoris de sa roue, c'est juste parce qu'il est à fond ( :pt1cable: ) et au fond c'est pas si impressionnant. :reflexion:

Bon j'ai pas les images, ça doit être pour ça que je comprends pas :elephant:
Ben il est fort, mais pas au point de se trancher les veines parce qu'il a détruit tout suspens....
#3202176
papou06 a écrit :
13 août 2020, 17:08
metatron a écrit :
13 août 2020, 17:07
Buchmann m'a fait plaisir aujourd'hui, on l'a tous trouvé très attentiste sur le dernier TDF et il montre qu'il sait attaquer, c'est lui qui lance la bagarre. Dommage qu'il ait attendu le replat, j'espère qu'il sera rassuré suite à cette étape et qu'il sera capable d'attaquer de plus loin les prochains jours.
Buchmann est un vrai attaquant pourtant, c'était dur de le juger sur la base du Tour de l'an dernier.
Tant mieux, j'espèr qu'il pourra compter sur son équipe sur ce Dauphiné pour tenter un truc de loin, il a les jambes pour le faire en tout cas.
#3202178
jerem9 a écrit :
13 août 2020, 17:10
ChicoDjango a écrit :
13 août 2020, 17:03
Exact, les écarts sur la ligne sont un peu étranges.

Belle montée pour Reichenbach, Kuss, Martínez, Hirschi. Un peu décevants, Mas, Barguil, Yates ou Pogacar.
Et le niveau est correct pour Rolland ou Elissonde.

Toujours côté français, outre bien sûr l'étincellant Martin, l'étape d'Armirail est vraiment solide.
Je ne sais pas s'il faisait partie des présélectionnés, mais il montre qu'il a le niveau pour le Tour.
Ok, c'est plus juste! :super:

Sur la ligne pinot est à 7 sec buchmann Martin 8’ quintana 10’ bernal passe à 13’
#3202180
Après, sur ce Dauphiné, c'est compliqué de jouer un truc de loin.
Peut être en vissant sur Bisanne, mais j'y crois moyen.

Et bon, le dernier jour du Dauphiné, généralement c'est le bordel
#3202182
Teteoo a écrit :
13 août 2020, 17:13
Nopik a écrit :
13 août 2020, 17:10
Ok Meta :super:

Sinon plus globalement, elles sont bizarres vos discussions.
Un jour c'est la startlist la plus incroyable des 40 dernières années.
Et maintenant sur la montée que tout le monde attendait, le mec qui sort les autres favoris de sa roue, c'est juste parce qu'il est à fond ( :pt1cable: ) et au fond c'est pas si impressionnant. :reflexion:

Bon j'ai pas les images, ça doit être pour ça que je comprends pas :elephant:
Ben il est fort, mais pas au point de se trancher les veines parce qu'il a détruit tout suspens....
Ah ben clairement, et le Tour est encore long ('fin il n'a même pas commencé :reglement: )

Mais c'est le Dauphiné, et on veut tous en tirer des enseignements. Pour aujourd'hui, je dirais que Pinot, Martin et Buchmann sont dans le bon tempo pour viser le top 5 du TDF.
Et Froome ça a l'air vraiment compliqué.
A part ça...
#3202184
marooned a écrit :
13 août 2020, 17:09
veji2 a écrit :
13 août 2020, 16:59
Roglic est imprenable sur ce genre de filière MAINTENANT. Mais le pari d'Ineos va être de continuer à monter aussi vite qu'ils le peuvent avec leur fusée dans un rythme permettant le temps le plus rapide possible de leur leader, et espérer que Roglic finit par craquer. ça peut marcher sur 3 semaines, même si c'est pas inventif...
Encore faut-il que Bernal soit le deuxième plus fort de la course sur ce genre de filière. Sinon ils élimineront peut être Roglic mais ça profitera à un coureur d'une autre équipe.

Je ne vois pas l'intérêt de cette tactique sincèrement ineos n a aucune chance avec ce train, déjà bernal n est pas si explosif que Froome de la grande époque,... Il excelle sur des montées longues en altitude alors que Froome était le roi de la course de côte...

Bernal n a pas assez d explosion en filière course de côte sur 30/40 minutes.. Sans compter l ultime chrono ou Roglic peut lui mettre un éclat
...

Ils doivent urgemmennt changer de tactique, ce serait plus malin de faire attaquer Thomas ou Froome (s il participe au tour..) plutôt que de rouler comme des bourrins en tête de peloton ce qui fait les affaire de Roglic au final
#3202186
Teteoo a écrit :
13 août 2020, 17:16
Après, sur ce Dauphiné, c'est compliqué de jouer un truc de loin.
Peut être en vissant sur Bisanne, mais j'y crois moyen.

Et bon, le dernier jour du Dauphiné, généralement c'est le bordel
C est la seule etape de montagne car il y a l enchaînement plan bois, croix fry, a ravis avant de quoi permettre de tenter des trucs.... Je le dis sans y croire
#3202187
bambou a écrit :
13 août 2020, 17:00
Roglic est super fort, mais là il règle simplement un groupe sur un sprint en côte, on a pas vu une course avec une grosse bagarre entre grimpeurs sur des efforts longs.
Mais qui peut déclencher une telle bagarre ?
Personne selon moi, les, maillots jaune font peur à tout le monde...
#3202191
Est-ce que Roglic n'est pas là dans son unique filière, en montagne ? A savoir le sprint au kilomètre.
Peut-il vraiment partir seul à 5 bornes du but et creuser sur les autres ?
En revanche, Bernal, on sait qu'il le peut.

  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 113

Cortisone peut-être mais son palmarè[…]

Paris sportifs 2024

Si si sur betclic ou winamax on peut parier souven[…]

Il me semble que ça a ét&eacut[…]

Nice Ghost Cycling Team

jolidon toujours en Suisse aujourd'hui, vu sur Str[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site